Menu
Heroes of the Storm
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Heroes of the Storm  /  Tous les forums  /  Forum Heroes of the Storm  / 

Topic [Guide] Conseils et Astuces pour héros néophytes !

Sujet : [Guide] Conseils et Astuces pour héros néophytes !

12
Page suivanteFin
mister_ouille
mister_ouille
MP
14 juillet 2016 à 19:04:34

Bonjour à toi lecteur ! :-d

J'ai vu qu'il n'y avait pas de guide encore sur le forum et vu le ramassis de conneries qui peut y circuler ... Je me suis dis qu'il était temps d'éclaircir la situation :hap:

Ce guide a pour vocation d'aider les nouveaux joueurs, les débutants et même confirmés qui souhaitent avoir quelques conseils.

Petites choses avant de démarrer :

A/ Je suis loin d'être le meilleur, je ne fais que partager mon expérience
B/ J'ai surfé sur tous les niveaux pour savoir ce qu'il en est des joueurs à bas et haut niveau.
C/ Je vais sûrement oublier quelques trucs, m'en voulez pas :-(

______________________________________________________

1/ Qu'est ce que HOTS et comment fonctionne t'il ?

C'est un MOBA, jeu qui associe jeu en temps réel et jeu de rôle. Celui de chez blibli est particulier puisqu'il est énormément axé sur le jeu d'équipe contrairement à d'autres MOBAS et qu'il en tire pleinement l'univers de ce studio.

Stats :
  • 10 Champs de bataille
  • 53 héros
  • 4 rôles de base (Guerrier, Assassin, Heal, Spécialiste)
  • Classement à 6 paliers pour la ligue héroïque et la ligue par équipes (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Master et Grand Master) qui contiennent pour du palier Bronze à Diamant 5 divisions chacune.
  • Les divisions sont composées de 1000 points à savoir qu'une victoire et une défaite vous feront gagner ou perdre environ 200 points.

Ex : Pour passer de Platine 5 0 points à Platine 1, il vous faut environ 25 victoires soit 5000 points.
[[sticker:p/1lmk]]

______________________________________________________

2/ Quelles sont les principes/règles de base à savoir ?

Si je devais (à mon humble avis) dire de quoi dépend une victoire, voici ce que j'en penserais :
-30% Phase de picks
-50% Teamplay
-20% Skill cap
-0% Solo push azmo ez core :hap:

  • HOTS est un jeu d'équipe
    HOTS est un jeu d'équipe à 100%, seul l'early game peut se jouer séparés mais nous y reviendrons après.
    Ne vous séparez jamais de votre équipe même si vous jugez que leur calls sont foireux, vous séparer d'eux ne fera qu'empirer la situation et vous fera sans doute perdre la partie. Ça vous évitera des "omg valla wtf bot come f****" flame inutiles.
  • Adaptez vos picks
    Adaptez vos picks en fonction de ce qu'il reste à prendre (Les rôles), de la synergie avec le reste des héros de votre équipe et tenter de counter ceux d'en face. Il faut apprendre à faire ça dès le début, cela vous apprendra à pick correctement et ça ne pourra que vous aider quand on connaît l'importance d'une phase de picks.
    Sachez qu'il n'y a pas de mauvais picks ... Tous les picks sont extrèmement bons s'ils sont adaptés à la compo et bien joués, ne crachez jamais sur quelqu'un qui pick quelque chose de situationnel. (Ex : Vikings :coeur:, Rexxar, Kerrigan, Bourbie ...)
  • Sachez jouez tous les rôles !
    Sachez jouez tous les rôles si vous jouez en ligue héroïque, certains préfèrent se spécialiser dans un rôle particulier et c'est le must pour vraiment être meilleur dans ce rôle que dans d'autres. Mais il n'empêche pas que parfois vous serez amenés à pick autre chose pour bien compléter ce qu'il manque dans votre équipe.
  • Connaissez tous les héros !
    'Essayez''' tous les héros si possibles ou le maximum possibles pour savoir comment ils fonctionnent, afin de mieux jouer CONTRE et AVEC.
  • Discernez les fights utiles aux inutiles
    Bien souvent, un fight est plus ou moins d'avance sauf si un combo est sorti.
    Il dépend du mana des deux équipes, de leur vie, de leur infériorité numérique ou non, de leur picks par rapport à la map etc ... Apprenez à discerner les fights qui vous sont utiles ou pas, c'est très important.
    Juste petite chose ... Ne backez pas tout le temps si c'est votre rôle de donner le ton du TF ! Il faut savoir engager. Le fait de reculer sans cesse permet à vos ennemis de vous toucher et de vous poke alors que vous ne faites rien. Si vous backez H24 c'est peine perdue.
  • Les bons focus
    Il est important de savoir focus ... Souvent vos alliés vous gueulent dessus "STOP FOCUS ETC RGIOGOG" [[sticker:p/1jne]] mais il dépend parfois de la position des joueurs (Alliés comme ennemis !).
    Si le tank ennemi est solo tank et qu'il est trop frontlane n'hésitez pas à le punir, il sera obligé de back et cela vous laissera libre champ aux dps adverses.
    Si vous trouvez une ouverture, choppez le bon focus ! En général il va s'agir des persos "carry". Les DPS OU le heal s'il est trop écarté. Evitez les focus de persos qui ont une escape facile ou un moyen de tenir par rapport à d'autres.
  • Les objectifs sont le coeur de ce MOBA :oui:
    Les objectifs sont la meilleure manière de gagner sur ce jeu ... JOUEZ LES A FOND !.
    Bon, parfois ça peut s'éviter comme par exemple une sylvanas qui va prendre un T1 (Fort) bot alors que ses 4 alliés sont top à juste poke de loin pendant que la team adverse prend le PREMIER dominateur en haut. Le premier dominateur prend à peine les portes si c'est bien géré donc c'est worth it.
    Mais cela reste situationnel et une stratégie d'équipe devra avoir été mise en place auparavant.
  • La vision est primordiale
    Utilisez votre mini-carte, regardez la en permanence, elle vous donne des infos très importantes par rapport aux placements des ennemis, des fontaines, des alliés, des objectifs, qui est seul, où est-ce qu'il faut aller ? etc ...
  • Les placements
    Apprenez à vous placer, ne soyez pas frontlane si vous jouez Jaina par exemple ... Il vous que vous soyez hors de portée des carry ennemis, ou alors si vous rentrez dans le tas faut être sûr de votre coup !
    Le placement est très important pour donner de l'importance dans la durée au Teamfight.
  • L'importance de la synergie et du contrôle dans une compo
    Comme on le sait si bien, la phase de picks est très importante. Il faut savoir allier synergie avec son équipe et contrer celle d'en face. L'importance des stuns/roots/Slow/Silence dans un Teamfight est décisive bien souvent.
    Ex : Prenez une compo similaire au niveau des rôles mais vous allez vite faire la différence
    Equipe 1 :
    Lili, Balafré, Illidan, Lunara, Nazeebo
    Equipe 2 :
    Uther, Etc, Thrall, Jaina, Xul

A skill égal et Teamplay égal ... L'équipe 1 se fait littéralement rouler dessus par la deuxième car cette dernière a beaucoup de contrôle et permet de faire des critiques, un kill très rapidement.
Elle permet aussi de faire des rotates sur les différentes lanes.

  • Les objectifs sont le coeur de ce MOBA
    "Fk u vala u bot solo noob u throw this ..." NON NON NON ET NON !
    Le flame c'est la meilleure des manières de perdre, ça instaure une mauvaise ambiance dans votre équipe et après c'est effet boule de neige, tout le monde y met du sien pour flame et après ça impossible de gagner.
    Flame c'est le cancer.

Je vous donne un exemple : [[sticker:p/1jnh]]

Baie de coeur noir : Prenez first pick Xul, son rôle sera de ROAM Top et Mid pendant quasi toute la durée de la partie. Il gère très bien deux lanes seul.
Les 4 autres picks ? Un stun tank (Etc par ex), un solo camp (Thrall, Sonya, Illidan ...), un mobility (Luisaille, Falstad, Dehaka ...) et un supp.
Ces 4 là vont se déplacer constamment à 4 et leur but sera de gank principalement la Bot lane. Ils devront également faire les camps H24 pour récupérer toutes les pièces et mettre la pression sur les lanes.

Si vous gérez bien, vous n'aurez JAMAIS besoin de Teamfight, vous payerez sans cesse aisément sans que personne vienne contest vu le push que vous mettez. Il est alors à moins d'une mauvaise entente d'équipe très difficile de perdre, c'est vraiment une stratégie géniale.

Tout ça pour vous dire que les objectifs sont très importants sur HOTS.

______________________________________________________

3/ Récap des points importants [[sticker:p/1kkh]]

  • La communication
  • Le Teamplay
  • La phase de picks
  • Les bons focus
  • Ne pas jouer solo
  • Apprendre à quand combattre et quand back
    Jouer les objectifs
  • La vision est primordiale
  • Ne pas flame
  • Les placements

______________________________________________________

4/ Comment gérer l'early game ?

L'early game est l'une des choses les plus compliquées et décisive ici. C'est "L'avant game".

En général, peu de fight, des objectifs pas encore trop forts (mais pas inutiles !), une rotation primordiale. Elle se définit jusqu'au niveau 10-13.

Trois manières de la jouer : [[sticker:p/1kkn]]

  • "On verra bien" > L'équipe se répartis sur les trois lanes plus ou moins aléatoirement ... C'est ce qui se passe la plupart du temps en HL, c'est à vous de faire en sorte que cela ne se déroule pas comme ça et essayer (gentilment) de lead la game. L'équipe d'en face si elle a un minimum de jugeote et de Teamplay vous roulera dessus.
  • "Soak is the way" > Cette méthode est très forte sur les petites cartes (Cf : Dragon Shire, Spider Queen, etc..) Un soak top ou bot, et le reste de la team dans l'idéal avec une compo gank roam les deux autres lanes. Ils font la vague de creeps et repartent immédiatement sur l'autre. L'avantage de cette rotation est de prendre toutes les vagues très rapidement et mettre la pression à la team adverse. En effet, lors de vos rotates, un ennemi qui se balade entre deux lanes peut très vite se faire punir.
  • "Ez kill ez game" > C'est l'une des méthodes où il faut avoir le plus de jugeote. Analyser la map, savoir quand intervenir ... On prendra 3 laners qui en prennent chacun une, et deux ganks qui vont rotate toute l'early game pour chopper des kills sur ces dernières.
    L'idéal est d'avoir beaucoup de contrôle. Cette méthode permet de prendre rapidement de l'avance avec l'XP des kills et celle des vagues de creeps perdues par ceux d'en face.
    Ex de ganks : Diablo-Tyrande, Etc/Thrall, Arthas/Kerrigan ... Bref, vous m'avez compris.

______________________________________________________

5/ Les maps et leur picks ?

Les maps ont souvent des picks plus forts que d'autres, de par leur utilité.
Je ne met pas certains picks comme Thrall, Etc, Valla etc ... qui sont forts et passe-partout.

  • Sanctuaires Infernaux
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514793-dcbf513ee1050391a1e017bdd31e32d2.png
    3 Master picks : Sonya, Xul, Diablo
  • Val Maudit
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514801-3402dac16d3842dfeffbe8c6de8729c4.png
    3 Master picks : Falstad, Zeratul, Li-Ming
  • Comté du Dragon
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514813-f248b87b1a649209c6979a7bf1bbbf46.png
    3 Master picks : Dehaka, Luisaille, Falstad
  • Tombe de la Reine araignée
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514824-c9691643a899fa1cc3fcb00801859ad3.png
    3 Master picks : Sylvanas, Xul, Raynor
  • Tours du destin
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514783-0fcb6ac6c0aeb53cec2046a40cfb73ef.png
    3 Master picks : Falstad, Vikings, Chromie
  • Temple céleste
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514830-ae0efe59bab360de24d5136d248d502b.png
    3 Master picks : Illidan (Le reste est situationnel)
  • Les jardins de la terreur
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514838-8adea5ae31f7eb20ffc55e2a8c5839f8.png
    3 Master picks : Vikings, Grisetête
  • Baie de coeur noir
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514862-13b3b6df07ff2f84fbc3d9b4960bae26.png
    3 Master picks : Sonya, Illidan, Luisaille
  • Champs de l'éternité
    https://www.noelshack.com/2016-28-1468514889-015cba02d293a4836223ed70db22a150.png
    3 Master picks : Li-ming, Tyrande, DPS CAC en globalité (Thrall, Illi, Grisetête ...)

______________________________________________________

6/ L'importance de la synergie et du contrôle dans une compo ?

Comme on le sait si bien, la phase de picks est très importante. Il faut savoir allier synergie avec son équipe et contrer celle d'en face. L'importance des stuns/roots/Slow/Silence dans un Teamfight est décisive bien souvent.
Ex : Prenez une compo similaire au niveau des rôles mais vous allez vite faire la différence
Equipe 1 :
Lili, Balafré, Illidan, Lunara, Nazeebo
Equipe 2 :
Uther, Etc, Thrall, Jaina, Xul

Il faut aussi beaucoup d'autres choses :fou:
-De la mobilité
-Des Auto-Attaques (AA) et des AOE (Sorts de zone)
-Une capacité à engage/disengage facilement ...

____________________________________________________

J'ai sûrement encore oublié plein de choses mais je pense avoir dit le principal ...
Après vous connaîtrez le reste avec de l'expérience ! :-d
Si t'es arrivé jusque là et que t'as tout lu, alors bravo ! :-p

Bon jeu et see you in the Nexus ! [[sticker:p/1kki]]

Ps : Copie interdite sur d'autres sites, me mp pour mon accord svp.

Message édité le 14 juillet 2016 à 19:06:20 par mister_ouille
Pastis_
Pastis_
MP
14 juillet 2016 à 19:16:48

Tu parles toujours pas du mid et du late game [[sticker:p/1kki]]

Crapo60
Crapo60
MP
14 juillet 2016 à 22:17:58

A épinglé. :hap:

mister_ouille
mister_ouille
MP
15 juillet 2016 à 13:08:58

Le 14 juillet 2016 à 19:16:48 Pastis_ a écrit :
Tu parles toujours pas du mid et du late game [[sticker:p/1kki]]

Pas grand chose à dire à part le fait de rester ensemble ... Comparé à un early ou t'as bcp plus de choses à dire
Et puis j'ai déjà pas mal écris je pense :diable:

Le 14 juillet 2016 à 22:17:58 Crapo60 a écrit :
A épinglé. :hap:

:hap:

Pastis_
Pastis_
MP
15 juillet 2016 à 13:27:00

Bah l'early game il détermine pas une partie, tu peux toujours renverser (avec un peu de chance ça suffit des fois genre un throw adverse)

Le mid game je dirais que ça dépend des situations, c'est pas qu'une question de rester ensemble. Si ton équipe a l'avantage justement il faut continuer d'harceler (très très important) les autres pour les snowball davantage. Si c'est toi qui est en souffrance justement il va falloir tenter des coups par ci par là mais en aucun cas rester sans rien faire...

Le late game, faut rester ensemble, bouger comme un seul homme et surtout être impeccable dans les combats. Suivre son tank, toujours, car même si c'est pas le tank le leader c'est lui qu'il faut suivre dans le sens où il est "censé" être devant toi. De plus c'est lui qui engage ou tente de désengage. C'est là où l'équipe doit se concentrer et établir des tactiques de combat, par exemple sur baie de coeur noir si y'a fight au pirate, désigner un perso pour les back et les détruire ? y'a plein de trucs en prendre en compte en mid et late c'est pas rester ensemble

mister_ouille
mister_ouille
MP
15 juillet 2016 à 13:37:58

Et ben voilà t'as très bien complété la chozz [[sticker:p/1kkh]]
:-d

Pseudo supprimé
15 juillet 2016 à 14:01:24

Le seul truc qui me faut c'est comment on fait pour build ? :(

mister_ouille
mister_ouille
MP
15 juillet 2016 à 21:49:00

Le 15 juillet 2016 à 14:01:24 OwlyShot a écrit :
Le seul truc qui me faut c'est comment on fait pour build ? :(

Comment ça ?

Pseudo supprimé
16 juillet 2016 à 06:23:22

Le 15 juillet 2016 à 21:49:00 mister_ouille a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 14:01:24 OwlyShot a écrit :
Le seul truc qui me faut c'est comment on fait pour build ? :(

Comment ça ?

Bah je sais jamais comment bien build mon perso

[L]ightman
[L]ightman
MP
16 juillet 2016 à 07:47:23

Ca dépend de ta team, de la team adverse, parfois même de la map, y'a trop de paramètres à prendre en compte pour dire ce qu'il faut pick. Globalement un héros à 1,2 voir 3 bons builds selon ces paramètres, c'est à toi de t'adapter selon la situation.

Pseudo supprimé
16 juillet 2016 à 12:17:03

Ok

Pseudo supprimé
16 juillet 2016 à 12:53:28

Vous auriez des sites de build ?

mister_ouille
mister_ouille
MP
16 juillet 2016 à 13:18:34

Le 16 juillet 2016 à 12:53:28 OwlyShot a écrit :
Vous auriez des sites de build ?

http://www.heroesbuilder.com/
https://www.heroescounters.com/
http://www.heroesfire.com/hots/wiki/heroes

Le 16 juillet 2016 à 03:39:00 L_G a écrit :
Le beau gosse il a eu le droit a son épingle

Merci [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 16 juillet 2016 à 13:19:11 par mister_ouille
remu-fifou
remu-fifou
MP
30 juillet 2016 à 00:36:08

C'est dommage de faire un guide pour néophytes avec des mots en gras sans les expliquer.

[swen]
[swen]
MP
30 juillet 2016 à 22:16:34

C'est dommage de faire un guide pour néophytes avec des mots en gras sans les expliquer.

Y a un lexique du vocabulaire du jeu dans les topics épinglés :-)))

devilshiranui
devilshiranui
MP
08 août 2016 à 03:34:49

pour rajouter dans les perso a picks selon les maps

tu a sylvanas sur champ de l'éternité (le ban absolu a faire sur cette maps car c'est le perso qui peut finir les game en 7 min sur cette maps ) et kerrigan sur sanctuaires infernaux (le build old school autour du Qspell est très puissant sur cette maps depuis le buff de kerrigan elle est absolument infâme dessus si bien joué)

Lurker_Casual
Lurker_Casual
MP
04 septembre 2016 à 21:07:28

Ne pas citer icy veins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465752904-img50.png

Lurker_Casual
Lurker_Casual
MP
04 septembre 2016 à 21:08:18

Le 08 août 2016 à 03:34:49 devilshiranui a écrit :
pour rajouter dans les perso a picks selon les maps

tu a sylvanas sur champ de l'éternité (le ban absolu a faire sur cette maps car c'est le perso qui peut finir les game en 7 min sur cette maps ) et kerrigan sur sanctuaires infernaux (le build old school autour du Qspell est très puissant sur cette maps depuis le buff de kerrigan elle est absolument infâme dessus si bien joué)

Je rajoute tombeau pour kerri. Elle rotate bien trop fort.

Alzaynor
Alzaynor
MP
08 janvier 2017 à 22:29:57

Si je puis me permettre une critique, tu utilises un peu trop les termes techniques, que se soit ceux du jeu ou des jeux vidéos de se genre.
Je ne vais pas tous les cités mais par exemple, que veux dire flame?

Sinon j'ai une autre question sur se jeu. J'envisage de m'y mette mais j'appréhende la partit communication.
Je n'ai ni l'intention ni l'envie de communiquer avec qui que se soit sur se jeu, en tout cas pas au début. Géré des communications dans un jeu c'est un truc que je n'aime pas faire du tout, et en plus je suis très mauvais en anglais (si il faut parler anglais).

Mais évidement je n'ai pas envie d'être un boulet pour l'équipe et bien sûr, je compte faire attention à se que peuvent me dire les autres et ne pas jouer dans mon coin.

Est-ce possible sans parler ou ce n'est pas la peine?

Sachant qu'en plus se serai mon premier moba.

Message édité le 08 janvier 2017 à 22:31:22 par Alzaynor
Knomeraxx
Knomeraxx
MP
29 janvier 2017 à 16:18:29

Alzaynor, il est possible de jouer au jeu sans parler.
Tu as pour cela le systeme des pings.
Quatres pings differents sont disponibles. L un pour demander de l assistance/défense. L autre pour dire d attaquer. Un autre pour dire de back, et ne pas engager. Et un pour signaler un danger. Et encore un autre pour signaler que tu es en chemin/ te deplace.
Apres si tu ne souhaites pas du tout communiquer, et donc ne pas transmettre des infos de bases, passe ton chemin... une equipe qui ne communique pas a toute les chances de se planter.
Et meme si tu n es pas bilingue, un petit "hi" en debut de partie, permet de la commencer de la meilleure des facons, dans la bonne humeur ;)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : L_G
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PC 4.78€ Fnac Marketplace PC 6.89€ Amazon PC 6.98€ Amazon PC 9.70€
Marchand
Supports
Prix