Le 07 août 2015 à 12:28:50 [Niceowner1] a écrit :
World of Starcraft ne sortira probablement jamais car blizzard avait commencé le développement du jeu mais c'est brusquement arrêté , je sais plus pourquoi
. Pour ce projet non fini on parle souvent de projet fantôme ou de SCGhost
.
Le futur du jeu vidéo se trouve dans les MMO qui ne nécessitent pas autant de développement que des paquebots comme WoW...
La raison? La rentabilité financière et les attentes de la majorité du public !
De plus, l'Esport ne va pas arrêter de se développer (entre autre, Blizzard a déposé sa marque COMPETE il y a quelques semaines qui est une application en faveur du développement de l'Esport des jeux Blizzard...)
Et l'Esport sur des jeux comme WoS (j'suis un fou oui, j'invente des abréviations pour un jeu qui n'existe pas : World of Starcraft) ne marcherait pas, à part pour le système d'arène comme pour WoW qui au final ne représente qu'une infime partie du MMORPG...autant dire qu'il est plus rentable (pour l'Esport) de créer directement des jeux type arène comme Heroes of the Storm !
Un Warcraft IV pourrait marcher selon cette logique ! (Qu'est ce que j'aimerai...)
Il suffit de se rappeler l'abandon du projet TITAN de Blizzard, qui était destiné à être un nouveau MMORPG...
Sans oublier les deux derniers jeux développés par Blizzard : HotS, OverWatch...