Sur HotS, tout est plus gros, plus fort, tout pète plus fort aussi, tout les chiffres sont pété comparé à LOL etc ... s'est bien plus impressionnant, et s'est clairement bien plus agréable a matter
Je trouve au contraire que HoTs l'est moins, tout est plus permissif : les burst sont pas autant du 100-0 que LoL par exemple.
Toujours dans cette optique "permissive", HotS a par exemple supprimé les last hits, les camps sont très faciles, t'as de la regen un peu partout sur la map, donc si tu te fais punir tu as pas forcément besoin de back, les sbires sont bien plus resistants, t'as pas d'items, pas de compétences à monter, pas de rôle jungler et j'en passe
En fait le jeu de par ces mécaniques incitent les joueurs à faire des rotations de lane en permanence, à rester sur le terrain et ne pas back, à faire des gros objectifs qui arrivent régulièrement et ce dès les premières minutes.
Ce qui fait que dès ces premières minutes justement, y'a des tf, y'a des ganks, de la baston, car t'as pas ce côté "gestion de la monnaie" qui fait que dans LoL la passivité et parfois plus worth it que full aggro.
Ainsi HotS privilégie l'action au détriment de la technique. Et ce, en tf, car comme t'as pu le lire un peu partout, le snowball c'est à la fois toute l'équipe et personne, car l'XP est donnée à toute ta team mais quelques erreurs au niveau de la team et tout est à refaire. Le throw est donc également plus présent.
Ce côté peut être tout autant appréciable que horriblement frustrant, car par exemple dans LoL, si tu as quelques mates moisis, si toi tu snowball tu peux faire la game, dans HotS tu risqueras la plupart du temps de subir car tu ne pourras pas faire ce snowball à toit tout seul, l'XP étant pour l'équipe, ton avancée sera ralentie par les boulettes des mates.
Sinon pour mon petit avis perso, je suis passé au départ lentement sur HotS pour finalement délaisser complètement LoL car j'en avais marre de cette répétitivité dans la laning phase, que je trouvais très rébarbative, autant en tant que laner que jungler.
Après, je ne suis pas toxic, mais le jeu dans son ensemble incite paradoxalement plus au flame que LoL même si il est très peu présent, alors qu'ils essayent de le diminuer, car le fait qu'il soit plus teamplay, il en devient d'autant plus frustrant lorsque quelqu'un commence à faire n'importe quoi