CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question existencielle

[Failer]
[Failer]
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:26:06

Bonsoir,

Je viens de LoL *esquive les pierres* et j'hesite beaucoup à me lancer dans heroes of the storm, est ce que l'esport est présent la compétition aussi? Car si j'y joue c'est vraiment pour y mettre à fond avec 4 potes et viser loin.
Des gens venant de LoL *esquive les tirs de fusils* et qui sont venus ici pourraient me dire ce qu'ils pensent de HOTS?
Merci, bonne soirée
gl&hf

[Failer]
[Failer]
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:27:29

Désolé pour cette faute dans le titre qui violente ma crédibilité, je suis via mobile.

Most-iZ-WanteD
Most-iZ-WanteD
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:34:28

Les 2 jeux ont beau être des MOBA, ils ne jouent pas dans la même cour.

LOL a des mécaniques bien plus complexes (sans atteindre Dota 2)

HotS est bien moins compliqués, mais bien plus spectaculaire.

En gros, pour ce qui est du skill / choix / stuff, LOL est mieux.

Mais je trouve qu'une game de HotS est bien plus fun/spectaculaire à regarder qu'une game de LOL

Most-iZ-WanteD
Most-iZ-WanteD
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:39:00

Oups j'ai pas fini.

Lol est plus stylé niveau "impression de skill", car skillshot fin, sniping, etc ...

Alors que HotS, s'est a grand coup de nuke dans ta poire, dash accross the map, heal a 3000hp, boubou de 120% des hp, 600 dmg par auto attack.

Sur HotS, tout est plus gros, plus fort, tout pète plus fort aussi, tout les chiffres sont pété comparé à LOL etc ... s'est bien plus impressionnant, et s'est clairement bien plus agréable a matter

enitrat
enitrat
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:59:41

Sur HotS, ta partie n'est JAMAIS finie abat la fin et c'est ce que je trouve de formidable. Il suffit d'une erreur pour que la partie change de sens et c'est cool
Aussi je trouve ça beaucoup mieux quand on est en groupe, mais moi si bien que lol en solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 12:37:32

Hots est joué en esport même si il est en bêta, il y a déjà plein de tournois esl et autres.

Il est fait pour ça, pour la compétition et il se focalise sur l'essentiel du gameplay des moba, on oublie les lasthit, le stuff.

On se concentre sur l'xp (le même pour toute la team), le team fight ( si toute un team atteint le level 10 et donc l'utli avant les autres, il faut essayé de forcer un team fight), le push.

Ça joue très peu perso d'ailleurs, il y aucun héros qui peut se faire la game tout seul, ou qui s'amuse à solo push sa lane pendant 2 ans, c'est pas possible.

D'un coté je le trouve bien plus équilibrer, fun à regarder et à jouer mais aussi bien plus intéressant au niveau de gameplay même si moins complexe, il se focalise vraiment plus sur la synergie des composition d'équipe et ça fait bien de voir un équilibrage assez correct. Il y a des héros au dessus du lot mais les autres sont quand même utile, jouable.

Sur HotS, ta partie n'est JAMAIS finie avant la fin et c'est ce que je trouve de formidable. Il suffit d'une erreur pour que la partie change de sens et c'est cool

Exact tu peux gagner sur un tf à la fin alors que vous avez 2 niveau de retard, ou vise versa, sur des boss etc... C'est assez cool car il n'y a pas de surrend ni de all tchat alors aussi la mentalité est différente, ça joue jusqu'au bout même si c'est mal partit, il y a peu de toxic pour le moment.

Le fait que le stuff soit remplacer par des talents est vachement cool, ça donne un coté bien plus intuitif au build du personnage et on peux facilement appréhender, les builds ennemi, les comprendre sans devoir y passer du temps.

Message édité le 21 avril 2015 à 12:42:22 par Pseudo supprimé
MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:50:30

Si tu es un minimum ouvert d'esprit et que tu ne penses pas, comme le first, que la profondeur d'un jeu se situe uniquement dans la profondeur du gameplay, et bien sache que Heroes est un jeu qui promet beaucoup.

Sa complexité se situe dans le team play et globalement le jeu demande plus d' "intelligence de jeu" que la majorité, donc puisque tu as envie de t'investir avec des potes, je te le conseille chaudement.

Même si il n'y a pas eu de gros événement Esport dessus, ce qui est normal puisque le jeu est encore en bêta fermée, ne l'oublions pas, il y a déjà une assez grande communauté et une scène compétitive très active (ex: tournoi ESL tous les dimanches, pour prendre la température)

J'espère t'avoir aidé :)

[Failer]
[Failer]
Niveau 7
21 avril 2015 à 17:25:08

Merci beaucoup on va se lancer :)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
21 avril 2015 à 17:37:50

Plus tu joueras plus tu te rendra compte de la subtilité de HOTS. Moi même, au début, je pensais que c'était juste un moba pour casual. Mais quand j'ai commencé à m'investir, je me suis aperçu qu'il était aussi technique que n'importe quel moba.
La seule réelle différence c'est que le jeu met en valeur le team play et les objectifs de groupe. Et ignore pas mal des standard du genre qui ne font pas le cœur du gameplay. (Last hit/ deny (même si il est présent sous une autre forme) et Objets)

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:16:34

Sur HotS, tout est plus gros, plus fort, tout pète plus fort aussi, tout les chiffres sont pété comparé à LOL etc ... s'est bien plus impressionnant, et s'est clairement bien plus agréable a matter

Je trouve au contraire que HoTs l'est moins, tout est plus permissif : les burst sont pas autant du 100-0 que LoL par exemple.

Toujours dans cette optique "permissive", HotS a par exemple supprimé les last hits, les camps sont très faciles, t'as de la regen un peu partout sur la map, donc si tu te fais punir tu as pas forcément besoin de back, les sbires sont bien plus resistants, t'as pas d'items, pas de compétences à monter, pas de rôle jungler et j'en passe

En fait le jeu de par ces mécaniques incitent les joueurs à faire des rotations de lane en permanence, à rester sur le terrain et ne pas back, à faire des gros objectifs qui arrivent régulièrement et ce dès les premières minutes.
Ce qui fait que dès ces premières minutes justement, y'a des tf, y'a des ganks, de la baston, car t'as pas ce côté "gestion de la monnaie" qui fait que dans LoL la passivité et parfois plus worth it que full aggro.

Ainsi HotS privilégie l'action au détriment de la technique. Et ce, en tf, car comme t'as pu le lire un peu partout, le snowball c'est à la fois toute l'équipe et personne, car l'XP est donnée à toute ta team mais quelques erreurs au niveau de la team et tout est à refaire. Le throw est donc également plus présent.
Ce côté peut être tout autant appréciable que horriblement frustrant, car par exemple dans LoL, si tu as quelques mates moisis, si toi tu snowball tu peux faire la game, dans HotS tu risqueras la plupart du temps de subir car tu ne pourras pas faire ce snowball à toit tout seul, l'XP étant pour l'équipe, ton avancée sera ralentie par les boulettes des mates.

Sinon pour mon petit avis perso, je suis passé au départ lentement sur HotS pour finalement délaisser complètement LoL car j'en avais marre de cette répétitivité dans la laning phase, que je trouvais très rébarbative, autant en tant que laner que jungler.
Après, je ne suis pas toxic, mais le jeu dans son ensemble incite paradoxalement plus au flame que LoL même si il est très peu présent, alors qu'ils essayent de le diminuer, car le fait qu'il soit plus teamplay, il en devient d'autant plus frustrant lorsque quelqu'un commence à faire n'importe quoi :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
21 avril 2015 à 20:45:50

En gros, pour ce qui est du skill / choix / stuff, LOL est mieux.

LoL c'est hyper casu, arrête un peu la mauvaise foi. C'est accessible. pourquoi tant de filles y jouent sans jouer aux jeux vidéos à la base à ton avis? C'est accessible et simple d'accès.

EDIT: Attention, casu != insulte (je vois déjà les loleux me dire "mdr mé c pa casu arete")
Bah si, c'est casu. Et c'est même pas pour défendre HoS que je le dis, c'est parce que le MOBA est un type de jeu orienté casual. LoL met encore plus en avant cela car HoS a l'avantage de posséder un teamplay. N'importe qui peut bien jouer à LoL, pour up, suffit de joueur. N'importe qui peut bien jouer à HoS, mais pour gagner, faut jouer avec des gens que tu connais et être coordonné.

L'auteur, si t'es à la recherche à tout prix d'un jeu à haut skillcap, abandonne direct les MOBAS.

Message édité le 21 avril 2015 à 20:49:47 par Conjonction
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 20:58:52

PTDR l'attaque qui vient de nul part. :rire:

Tu fais honte aux joueurs de Starcraft mon pauvre, t'as même pas été capable de comprendre l’extrais que tu as choisis...(c'est souvent sur ce forum), mais quand on joue l'élitisme ça la fout mal de passer pour un demeuré dès la première ligne. :pf:

ps: On attend ton LolKing/Dotabuff/HONstats/HOTSlog pour nous démontrer a quel point c'est facile de tout casser sur un MOBA car on sait micro sur SC2. :hap:

La vidéo du moment