CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yo-kai Watch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question !

AizawaShouta
AizawaShouta
Niveau 3
19 mai 2016 à 11:19:20

Yo ! J'ai entendu récemment parler de cette franchise qui existe aussi en anime (et manga il me semble) mais le système me fait penser à quelque chose dans l'ordre de Pokémon et le concept un peu entre Digimon et Pokémon... Bref, il vaut quoi le jeu ? C'est à la Pokémon, mieux fait, mieux conçu ? Et pour ceux qui regardent l'anime : C'est plus ou moins gamin que Pokémon ? J'hsite à rejoindre le concept mais j'ai 22 ans et je veux pas perdre de temps à m'investir dans quelque chose pas de mon âge...

The_KingBoo97
The_KingBoo97
Niveau 10
19 mai 2016 à 11:23:21

:d) https://www.jeuxvideo.com/test/474635/yo-kai-watch-le-phenomene-japonais-debarque-en-france.htm

Ceci pourrait t'aider à choisir. Pour ma part, je suis près de mes 19 ans et je trouve ça cool, après je dois dire que je suis resté très jeune dans ma tête et que j'apprécie particulièrement le monde enfantin bref...
L'animé est sans aucun doute plus gamin que celui de Pokemon (au moins, il varie car celui de Pokemon, c'est toujours-toujours la même chose après 17 saisons), pour le jeu aussi, c'est un univers particulier.

Faut pas non plus être contre la culture japonaise qui reste très présente dans le jeu même après européanisation de celui-ci.

shinyaryu
shinyaryu
Niveau 8
19 mai 2016 à 12:26:19

Salut, j'ai 23 ans, et j'aime beaucoup ce jeu, que je ne trouve pas plus gamin que ça (j'accroche pas vraiment à l'anime par contre). L'histoire est mignonne, mais en même temps, les héros sont des enfants. Par contre ce qui est top c'est que c'est un jeu bourré de petits détails réalistes, de conversations rigolotes comme on en voit assez rarement. On a vraiment l'impression de se balader au Japon et ça c'est franchement chouette aussi ! Le jeu est aussi rempli d'humour, chaque yokai a une personnalité qui lui est propre (on a moins ça dans Pokemon, je pense).
Bref je prends beaucoup de plaisir à jouer et je ne pense pas que l'âge change quelque chose :)

kittybui
kittybui
Niveau 7
19 mai 2016 à 17:48:14

Perso je prends beaucoup de plaisir à y jouer à 35 ans :D et l'anime d'ailleurs je le regarde avec plaisir car il est totalement absurde: Nathan s'en prend plein la g... et les Yo-Kai ont des comportements parfois surréalistes. Puis la scène avec Bandinyan "la terreur des bac à sable"... hilarante.
Bref, c'est chouette :)

Message édité le 19 mai 2016 à 17:48:30 par kittybui
La vidéo du moment