CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yo-kai Watch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test JVC] 15/20

Rowmanow
Rowmanow
Niveau 19
21 avril 2016 à 10:51:09

Le test est sorti ! Maintenant plus qu'à attendre le jeu xD

C'est un 15/20, note totalement honnête je pense, surtout pour une nouvelle licence. Day One pour moi en attendant IE Galaxy !

NeoRigel71
NeoRigel71
Niveau 8
21 avril 2016 à 11:16:11

Gamekult 7/10 pour son test.
Au début j'avais un peu de mal avec les combats, mais bon c'est Level5 donc je sais qu'il y a forcément un minimum de stratégie derrière (même peut-être avec des stats cachées ... etc).
Du coup ça y est ça m'a permis de pré-commander le jeu, plus qu'une semaine avant la sortie.

Comme tu le dis ça va permettre d'attendre IE Galaxy (même si je pense que Chrono Stones restera le meilleur en terme de possibilités/difficulté) mais surtout d'attendre FE Fates aussi (j'en peux plus là ^^)

restar45
restar45
Niveau 10
21 avril 2016 à 11:49:22

Pareil c'est Day One pour moi .En attendant IE Galaxy .

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
21 avril 2016 à 12:44:55

Ils considèrent "Les mini-jeux pour lancer l'âmultime" comme étant un défaut ? Perso, je le vois comme une qualité de gameplay. Après c'est sûr que ça devient un défaut si on doit la lancer dans l'urgence.

NeoRigel71
NeoRigel71
Niveau 8
21 avril 2016 à 13:07:12

Le 21 avril 2016 à 12:44:55 FrancoBond a écrit :
Ils considèrent "Les mini-jeux pour lancer l'âmultime" comme étant un défaut ? Perso, je le vois comme une qualité de gameplay. Après c'est sûr que ça devient un défaut si on doit la lancer dans l'urgence.

Ils le mettent en défaut car c'est très limité comme gameplay, il n'y a aucune difficulté a la réussir, et ca peut etre marrant quelques combats mais ca devient vite répétitif (notemment dans les combats de base)
Et justement c'est dans l'urgence que ca devient plus intéressant

bourdue
bourdue
Niveau 61
21 avril 2016 à 16:59:56

Le problème c'est ce que les mini jeux sont toujours les mêmes. Si seulement il y avait au moins 8 a 10 mini jeux pour lancer l'ultime ca serait top. Peut être que ça sera dans le 2.

Raphiphi59
Raphiphi59
Niveau 10
21 avril 2016 à 17:34:26

Le 21 avril 2016 à 11:16:11 NeoRigel71 a écrit :
Gamekult 7/10 pour son test.
Au début j'avais un peu de mal avec les combats, mais bon c'est Level5 donc je sais qu'il y a forcément un minimum de stratégie derrière (même peut-être avec des stats cachées ... etc).
Du coup ça y est ça m'a permis de pré-commander le jeu, plus qu'une semaine avant la sortie.

Comme tu le dis ça va permettre d'attendre IE Galaxy (même si je pense que Chrono Stones restera le meilleur en terme de possibilités/difficulté) mais surtout d'attendre FE Fates aussi (j'en peux plus là ^^)

Visiblement il y a bel et bien des stats cachés et tout une start possible.

Je me prendrai, mais j'attends de voir si je peux pas le trouver à 30€ en magasin plutôt qu'attendre une livraison.

Anthocoupafro
Anthocoupafro
Niveau 6
21 avril 2016 à 17:36:14

Le 21 avril 2016 à 16:59:56 bourdue a écrit :
Le problème c'est ce que les mini jeux sont toujours les mêmes. Si seulement il y avait au moins 8 a 10 mini jeux pour lancer l'ultime ca serait top. Peut être que ça sera dans le 2.

Dans le 2 il me semble qu'il y a 4-5 nouveaux mini-jeux :
Si on clique sur Âmultime on aura les mêmes que dans YW1 mais si on clique au milieu, sa va enclencher des Âmultimes spéciales et puissantes qui ne peuvent être lancer qu'avec de nouveaux mini-jeux. Regardez des vidéos de YW2 sur la chaîne YouTube de Level5 :-)

[bato]
[bato]
Niveau 24
22 avril 2016 à 03:41:55

Jtrouve ça un peu sévère 15/20, mais le test est bon. Perso j'aurais mis plus (mon petit feedback posté ici le fait sûrement comprendre), mais je dois avoir trop de kikoojapitude en moi :hap:

Ils mettent le doigt sur les trucs à améliorer, et concluent un peu comme nous tous qui avont déjà fait la version us... Vivement le 2.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
22 avril 2016 à 09:15:17

Le test est loin d'être severe je trouve,il mérite effectivement un 14/15 de façon générale. Après j'ai cru comprendre que Yokai Watch 2 a corrigé une majeur partie des défauts du 1, donc c'est plutot encourageant :hap:

Rowmanow
Rowmanow
Niveau 19
22 avril 2016 à 10:21:14

Le 22 avril 2016 à 03:41:55 [bato] a écrit :
Ils mettent le doigt sur les trucs à améliorer, et concluent un peu comme nous tous qui avont déjà fait la version us... Vivement le 2.

Comme toi plutôt :p (même si je sais qu'il y a pas mal de monde qui y a joué)

bourdue
bourdue
Niveau 61
22 avril 2016 à 13:49:37

Pour ceux qui ont fait la version us, qu'est ce qui fait que le 2 est bien meilleur que le 1? Le gameplay est amélioré? Le contenu est top?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 14:28:52

Le 2 est meilleur effectivement car la durée de vie à été amélioré (beaucoup plus de yokai) avec un vrai boss à la fin (j'en ai chié pour le battre) :ok:
Il y a également un mode Online ou on peut s'affronter via internet alors que dans le 1 on peut s'affronter mais que localement !
Il y a aussi un mode échange ou on peut s'échanger des yokai alors que dans le 1 il n'y a pas ça !
Les graphisme ont été légèrement amélioré pour les combats et l'histoire est magnifique mais no spoil :-)
Voilà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 14:30:43

Et j'ai jouer aux version JAP c'est franchement meilleur que la version US
Les voix et nom des yokai sont beaucoup mieux en JAP :ok:

bourdue
bourdue
Niveau 61
22 avril 2016 à 19:14:46

Merci primo et le système de combat change légèrement ou pas dans le 2? Car je crois que le vrai défaut en dehors de l'histoire dans ce jeu c'est le manque de tactique dans le système de combat.

En tout cas j'ai hâte de faire celui ci et j'ai hâte de voir le 2 sortir chez nous!

Anthocoupafro
Anthocoupafro
Niveau 6
22 avril 2016 à 19:50:02

Le 22 avril 2016 à 19:14:46 bourdue a écrit :
Merci primo et le système de combat change légèrement ou pas dans le 2? Car je crois que le vrai défaut en dehors de l'histoire dans ce jeu c'est le manque de tactique dans le système de combat.

En tout cas j'ai hâte de faire celui ci et j'ai hâte de voir le 2 sortir chez nous!

Nope il change pas beaucoup mais dans le 3 il y a un nouveau style de combat qui est vraiment stratégique qui rappel celui de Fire Emblem

bourdue
bourdue
Niveau 61
22 avril 2016 à 22:24:22

D'accord donc il faudra attendre le 3éme opus pour avoir un système qui s'améliore sur les combats. Merci pour les infos :)

lalilulelo78
lalilulelo78
Niveau 9
28 juin 2016 à 09:02:47

http://chezmarko.fr/petites-impressions-sur-yo-kai-watch/

La vidéo du moment