Tous les shiny ont plus ou moins la même valeur
Si on peut faire un classement de rareté ce serait ça, du moins rare au plus rare
Si le pokemon a été attrapé avec une méthode où il devrait être haut mais qu'il est dispo avec une méthode plus facile, alors il aura la même valeur qu'un attrapé avec la méthode plus facile (exemple un magicarpe shiny hasard qui en théorie serait "cher" ne vaudra rien car il peut être attrapé avec la peshe)
1) Les shiny peshé (un que tu as eu dans un oeuf ou autre méthode mais qui est peshable aura la valeur d'un peshé dsl)
2) Ceux attrapable au pokéradar
3) Les oeufs masudas, parc amis
4) Les hazards et "vierge" chassé (sans modif de la proba shiny (4000 quelque chose je sais plus))
5) Manaphy shiny (un oeuf venant d'un jeu ranger, un oeuf UNIQUE par cartouche et 1 chance d'éclosion par cartouche, lui c'est plus un mythe mais en théorie obtenable après 5000 ans de farm XD)
6) bon eux c'est pas les plus rare mais ils valent rien car jamais obtenable légalement en shiny (genre volcanion, victiny...) Normalement j'ai rien oublié, corrigez moi si vous pensez que j'ai tort
Sinon mon premier shiny vu c'était un évoli, mon premier capturé était la sorte de limace moche dans diamant/perle. Mon dernier en date est un Galopa magnifique et celui que je shasse en ce moment est un ténéfix (par oeuf avec deux parents 5IV parfait, étranger (un anglais et un jap) dont un shiny (le jap)
Message édité le 31 août 2016 à 00:42:32 par DzGArcange