CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe stratégique

Owpale
Owpale
Niveau 2
27 juin 2016 à 18:59:41

Bonjour bonsoir !

Je me suis mise dans la stratégie il y a pas trop longtemps, j'ai regardé des astuces, j'ai commencé à rassembler des pokemons qui ont des bonnes fiches stratégiques (je dois en avoir 1 boite entière), oui je joue sur console car pour le moment sur simulateur ce n'est pas ce qu'il m'intéresse.
J'essaie de suivre les conseils classique des sweeper, revenge killer, tank... etc égaliser les faiblesses, les couvertures de types, du moins j'essaie et je prends des pokemons qui me plaisent également.

Puis dès que j'ai monté mon équipe, je vais la mettre en pratique sur le Coin Combat ou en provoquant en duel un joueur j'essaie 5 fois (pour être sûre que je tombe pas sur un très fort) mais à chaque fois je perds et très bêtement. La dernière fois j'ai perdu contre un joueur qui n'avait pas changé une seule fois son starter. Je comprends plus du tout et ça me démoralise.
J'aimerais que vous m'aidiez à monter une bonne équipe, ou même plusieurs, m'expliquer mes erreurs etc... Merci d'avance pour votre aide ! :hap:

Owpale
Owpale
Niveau 2
27 juin 2016 à 20:00:16

up ?
Y'a vraiment personne pour m'aider ?

Luxnoire56
Luxnoire56
Niveau 6
27 juin 2016 à 20:23:45

J'aimerai bien t'aider mais moi aussi je viens de m'y mettre il y a environ 1 semaine donc bon je te serai d'aucune utilité x)

marlodusud
marlodusud
Niveau 9
27 juin 2016 à 20:24:20

Quelle est ton équipe ?

marlodusud
marlodusud
Niveau 9
27 juin 2016 à 20:25:29

Ou savoir au moins ta base ? Regardes le Tuto à Ludo il est au top :ok:

aqwcotcot
aqwcotcot
Niveau 7
28 juin 2016 à 08:30:15

Je débute aussi ...
J'ai un grenousse 31ivs en pv, atk spé, def spé et vit et 252 evs en atk spé et vit et 4 evs en pv.
Il a la nature qui booste la vitesse au dépens de l'attaque et il a le talent protéen.
Donc ça me fera un amphinobi protéen sweeper ! ^^

Par contre je pense à un métalosse explosion, pdr, (et j'ai oublié, je vous dirais plus tard)
A un togekiss sérénité : éclat magique, lame d'air, cage éclair et atterissage.
A un caratroc (talent qui inverse les stats) : toxik, repos, exuviation et harcèlement.
A un carchacrok : séisme, colère, danse lame et ???

Puis j'avais pensé en dehors de ceux-ci à un lokhlass absorb'eau : requiem, siphon, abri, surf.
Et je le switch avec un pokémon avec reflet et relais.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
28 juin 2016 à 12:17:56

Reflet c'est interdit en strat :hap: (et tout ce qui est lié à l'augmentation de l'evasion ou à la baisse de précision)

Owpale
Owpale
Niveau 2
28 juin 2016 à 13:18:13

Le 27 juin 2016 à 20:24:20 marlodusud a écrit :
Quelle est ton équipe ?

Là pour le moment j'ai essayer de changer j'ai:

Sucroquin en talent gluco voile
Aromathérapie
Chant Canon
Voeu
Eco-sphère

Braségali + méga avec le talent Turbo
Boutefeu
Aire de feu
Stratopercut
Rapace

Mentali que je joue en calm minder avec le talent syncro
Eclat Magique
Plénitude
PC glace
Psyko

Majaspic talent contestation (y'a pas de doute la dessus)
Queue de fer
Tempête verte
Draco-queue
PC Feu

Tyranocif (j'ai pas le bon set faut que je m'en occupe mais je ne sais pas le jouer encore donc je le laisse pour le moment) avec le grelot coque et sable volant
Séisme
Vibroscur
Repos
Blabla Dodo

Millobellus avec le talent Ecaille Spéciale
Ebullition
Soin
Toxic
Laser Glace

Voila ma team que j'ai faite y'a deux jours (je change quand je vois que ça va pas, mais vu que ça ne va jamais..) Je ne dois pas avoir l'quipe classique avec sweeper staller tank revenge killer... etc.

Owpale
Owpale
Niveau 2
28 juin 2016 à 13:19:26

Le 27 juin 2016 à 20:25:29 marlodusud a écrit :
Ou savoir au moins ta base ? Regardes le Tuto à Ludo il est au top :ok:

le tuto à Ludo ? Je connais pas tu peux me mettre un lien s'il te plait ? :)

Fio74250
Fio74250
Niveau 1
28 juin 2016 à 20:20:35

Ton majaspic possède deux attaques dites physique. Hors avec tempeteverte et son attaque contestation c'est son attaque spéciale qui monte. Tu ne profites donc pas du boost.

Fio74250
Fio74250
Niveau 1
28 juin 2016 à 20:21:06

Ton majaspic possède deux attaques dites physique. Hors avec tempeteverte et son attaque contestation c'est son attaque spéciale qui monte. Tu ne profites donc pas du boost.

Owpale
Owpale
Niveau 2
29 juin 2016 à 01:35:29

Le 28 juin 2016 à 20:20:35 Fio74250 a écrit :

je sais pour l'attaque queue de fer je la garde car c'est la seule qui dans mon équipe peut gérer certains type fée etc.. Et Draco-Queue je sais même pas ce qu'elle fait là.. Aidez moi, j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre à la place

[Steelix]
[Steelix]
Niveau 4
29 juin 2016 à 16:28:37

Tu peux mettre Dracochoc, plus puissante et tu bénéficieras du boost de Contestation.

Et pourquoi Aire de Feu sur Braségali ? Si tu le montes Attaque, ça sert à rien de lui mettre des attaques spéciales. Sauf éventuellement si c'est ta seule option pour passer certains Pokémon embêtants, mais là, Aire de Feu ça ne t'apporte rien.

Ensuite, est-ce que tu as les bons IV, nature et répartition des EV ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
29 juin 2016 à 16:44:15

Franchement un conseil, si t'es réellement débutant dans la stratégie te prend pas trop la tête pour ta première équipe, essaie d'avoir des types variés, fais gaffe au physiques/spéciale, fais gaffe à pas trop avoir deux fois le même type sur un pokémon (ça peut arriver que ce soit rentable dans certains cas), fais gaffe au physique et au spécial. Et essaie d'équilibrer l'offensif et le défensif.

Pis fais toi pas chier avec les tiers, joue ce qui selon toi a l'air d'avoir de bonnes stats et de bons moves, tu découvriras la meta en jouant de toute manière.

Owpale
Owpale
Niveau 2
29 juin 2016 à 23:50:29

Le 29 juin 2016 à 16:28:37 [Steelix] a écrit :
Tu peux mettre Dracochoc, plus puissante et tu bénéficieras du boost de Contestation.

Et pourquoi Aire de Feu sur Braségali ? Si tu le montes Attaque, ça sert à rien de lui mettre des attaques spéciales. Sauf éventuellement si c'est ta seule option pour passer certains Pokémon embêtants, mais là, Aire de Feu ça ne t'apporte rien.

Ensuite, est-ce que tu as les bons IV, nature et répartition des EV ?

Sur ce coup là je viens de débuter ça hier, donc je fais un essaie sur amphinobi et si je galère pas trop je vais faire ça pour plus tard.
Comme je l'ai dit sur tout les pokemons je ne sais pas comment les joueur donc Braségali avec Aire de Feu je sais même pas ce que ça fout là mdr

Owpale
Owpale
Niveau 2
29 juin 2016 à 23:55:42

Le 29 juin 2016 à 16:44:15 Conjonction a écrit :
Franchement un conseil, si t'es réellement débutant dans la stratégie te prend pas trop la tête pour ta première équipe, essaie d'avoir des types variés, fais gaffe au physiques/spéciale, fais gaffe à pas trop avoir deux fois le même type sur un pokémon (ça peut arriver que ce soit rentable dans certains cas), fais gaffe au physique et au spécial. Et essaie d'équilibrer l'offensif et le défensif.

Pis fais toi pas chier avec les tiers, joue ce qui selon toi a l'air d'avoir de bonnes stats et de bons moves, tu découvriras la meta en jouant de toute manière.

Je vais essayer merci beaucoup, après pour les set de pokemon je me dirige plutôt vers le site Neverused et Overused et j'espère que c'est de bons sites pour ces sets.
Je vais essayer de jouer en simple je pense, le Overused c'est les plus utilisés donc j'imagine qu'ils sont moins compliqués à jouer que les Neverused, et puis je vais choisir ce qu'il me plait haha !

Merci du conseil en tout cas je n'y avais pas pensé :)

La vidéo du moment