CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question]strat iv ev

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
19 avril 2016 à 14:58:20

Salut, je crée ce topic pour avoir qq renseignements :
Tout d'abord les ev : l'idéal pr entrainer ses pkmn sont les hautes herbes ou dresseurs? Il est dit qu'il faut 4 ev pour obtenir un pt de stat, donc si mon gallame tue par ex deux cradopaud (+1 atq) et deux voltali (+1 vitesse), quelle sera l'ev dominante ? Le pokérus affecte léquipe au bout de combien de temps?

Pour avoir des eggmoves + Dw comment faut-il procéder (hors échange miracle ou autre j'aimerai breed ma team moi même)? J'ai lu sur pokébip qu'il fallait avoir un métamorph, morphing sur le pkmn à attraper et go pension avec les deux.

J'aimerais aussi avoir un avis sur ma team que jup actuellement pour finir l'aventure et partir sur de la strat
Voltali timide absorb volt
Tarsal rigide synchro
Farfuret jovial
Cizayox technicien rigide
Barpau calme glissade
Feunnec timide brasier

J'aimerai un condensé et des avis car jai repris pkmn récémment et sur les tutos y'a bcp de trucs anglais et j'y pige que dalle

DzGArcange
DzGArcange
Niveau 6
19 avril 2016 à 18:01:31

Salut Alors
1) Pour les ev quand il est dit que 4 points ev font gagner un point de stat, c'est pas interstat par exemple dans ton exemple il y aura aucun point de stats donné. Il faut gagner 4 points d'ev dans 1 stat pour que cette stat ai un point en plus.
3 ev vitesse + 1 ev pv= rien
4 ev vit = +1 en stat vit
Le mieux pour l'entrainement c'est les jus de baie et le spv^^
 chaque combat ya des chances pour que le pokerus se transmette au autre membre de ton équipe (10 combats d'affilé et le pokerus est sur d'être donné à tous)

2) Pour avoir un oeuf DW il faut que la mère le soit
Pour avoir un oeuf egg moves il faut que l'un des deux parents ai les egg moves voulus
pour avoir les deux on combine
Exemple: On veut un salamèche dw (force soleil) + l'egg move dracochoc
On prend un salamèche femelle avec force soleil et on l'accouple avec un tylton mâle avec dracochoc
on obtient un bébé avec dracochoc sûr et 60% de chance qu'il ai force soleil.

Pour un avis sur ton équipe je suis pas un joueur strat pro je laisse donc les pros en juger ^^

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 avril 2016 à 20:13:02

Le mieux pour monter les EV reste les Hordes, et de loin. Je t'explique le principe : tu mets le Pokérus et l'Objet Pouvoir (ceux-ci donnent 4 EV en plus dans une stat chacun) approprié à la stat que tu veux monter, tu cherches quelle Horde donne les bons EV, et tu vas les farmer (tu peux mettre un Pokémon autre que celui dont tu veux faire monter les EV en premier et activer le Multi Exp, qui distribue aussi les EV à tous les Pokémon de l'équipe).

En gros, pour prendre un exemple, imaginons que tu veux monter les EV en Vitesse de ton Grenousse. Tu trouves une horde, mettons, de Nosferapti, qui donnent chacun un EV en Vitesse. Avec le Pokérus et l'Objet Pouvoir pour la Vitesse, battre une seule et unique horde te rapportera ((1 (EV donné par un Nosferapti) + 4 (grâce à l'Objet Pouvoir) ) * 2 (Pokérus) ) *5 (5 Pokémon dans la horde) = 50 EV en Vitesse. :o)) Avec ça, les 252 sont vite faits ! Tu peux aussi trouver des hordes de Pokémon qui te rapportent 2 EV chaque dans une stat, à ce moment-là ça te fait 60 EV par horde.

Pour le Pokérus, je confirme, quelques combats et toute ton équipe devrait être infectée. ^^

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
19 avril 2016 à 20:33:02

Merci pour ces réponses très détaillées ce forum est top! J'ai compris le principe, même si le pkmn up pas de level il gagnera qd même l'ev? Car les hordes rapportent peu dxp

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 avril 2016 à 20:45:27

Oui, les EV sont gagnés même si le Pokémon ne monte pas en niveau. :o))

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
19 avril 2016 à 20:53:47

Merci bcp ! Last question de noob, la répartion maximale d'ev est de combien? par exemple, puis je alterner 4 ev vitesse puis 4 ev atq spé ainsi de suite ç=à mon voltali?[[sticker:p/1kki]]

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 avril 2016 à 21:09:43

Chaque Pokémon peut gagner un maximum de 510 EV au total, et un maximum de 255 dans chaqie stat. Mais comme au niveau 100 4EV = 1 point de stat, on monte généralement que jusqu'à 252 dans une stat. Les EV son donc soivent répartis sur du 252/252/4. Dans le cas de ton Voltali, le mieux est 4 EV en PV, 252 en Attaque Spé et 252 en Vitesse.
Et changer de type d'EV gagnés n'a aucune influence sur la répartition, tu peux très bien battre un horde qui te rapporte 50 EV en Vitesse et enchaîner sur une autre horde, un challenge ou un Sac au SPV donnant des EV en Attaque Spé, ou encore sur des combats classiques contre des Pokémon sauvages. :o)) Il faut juste faire attention à ces derniers parce qu'il fait absolument compter les EV qu'ils donnent si on est forcé d'en faire, sinon on perd le compte et il n'y a aucun moyen de savoir précisément combien d'EV sont déjà répartis dans telle ou telle stat si on n'a pas compté. ^^"

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
19 avril 2016 à 21:17:50

D'accord, j'viens de tuer deux mystherbes (+1 x2 atq spé) et deux hélionceaux (+1 x2 ats spé) mon Roussil à up niveau 23 et fait attaque spéciale +2, quand l'ev est gagné on le voit visuellement ou pas? ça devrait être plutôt +3 ou +4 non? pokémon a grave changé xD

Pour le spv, j'viens de test pour la 1ère fois, buter un lépidonille avec des ballons pour +4 défense, or aucune des stats de mes pkmn a changé, j'ai aussi fait le sac (qui ne m'a rien apporté aussi) pour passer au défi suivant, bref je ne suis pas fait pour la strat je pense j'vais continuer mon aventure [[sticker:p/1lmk]]

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
19 avril 2016 à 21:19:12

Pour les points effort, je me fie au sité poképedia qui donne le nb d'ev pour chaque pokémon

La vidéo du moment