CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Online

-Sunnymoon-
-Sunnymoon-
Niveau 2
18 mars 2016 à 14:55:16

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis complètement inculte vis à vis de la grande série des pokemon et j'aurais été tentée par les versions X et Y sauf que, sachant qu'un nouvel épisode devrait sortir sous peu, pouvez vous me dire (vous qui connaissez mieux la série et son marketing que moi) si le online de X et Y sera encore actif après cette sortie? Comment cela s'est passés sur les autres versions? Pensez vous que ça vaut encore le coup d'investir dans une de ces versions?

Pour être honnête j'hésitais avec les versions noire et blanche et X/Y mais si j'ai bien tout compris le online n'est plus du tout actif sur les premières. Je pourrais malgré tout toujours les faire par la suite si la série me plaît... C'est juste que je trouvais plus sympa pour ma première avec cette série de profiter de fonctionnalités online.

Voilà, si vous pouviez me faire part de votre expérience, avis, conseils d'achats ;) je vous en serais très reconnaissante. Et je m'excuse par avance si ce post fait doublon.

Bonne journée et bon week end :)

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
18 mars 2016 à 19:05:25

Salut :)

Le Online est encore bien actif sur X/Y car on peut interagir avec les versions Rubis et Saphir. Cependant tu ne pourras pas faire de combat avec des possesseurs de Rubis/Saphir s'ils utilisent des Méga-évolutions et des attaques qui n'existent pas dans X/Y.
En tout cas le Online pour ces versions a encore de longs mois (au moins) devant lui :-) L'activité ne va pas disparaître d'un coup après la sortie des nouvelles versions.

Ensuite pour ce qui est des versions antérieures, le Online est définitevement mort après la fermetures des serveurs qui servaient à le faire fonctionner.

Voilà ^^

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
18 mars 2016 à 19:19:04

Comme a dit Ishidai, le online de XY est encore actif grâce au fait qu'ils sont compatibles (sauf certains points mentionnés par mon VDD :hap: ) avec ROSA. ^^
Le online 6G va pas s'éteindre d'un coup avec l'arrivée de Soleil et Lune non plus, mais il y a fort à parier qu'il y aura quand même moins de monde vu que la communauté migrera dans un premier temps vers la nouvelle génération. ^^

-Sunnymoon-
-Sunnymoon-
Niveau 2
20 mars 2016 à 18:51:50

Bonjour,

Désolé pour l’absence et merci pour vos réponses à tous les deux! Je pense me laisser tenter par X en début de mois prochain :)

Et au cas ou quelqu'un repasserait pas là, pensez-vous que de commencer la série par X/Y serait une bonne idée? Je ne risque pas de me sentir perdu? Je crois que Noir et blanc avait la particularité de modifier pas mal de choses qui permettait aux nouveaux joueurs de s'y sentir mieux... et surtout il y a uniquement des nouveaux pokemons si je ne me trompe pas.
Là x et Y serait plus des "best of" (pleins de pokemons etc...) alors je me demande si ça risque pas d'être un peu rude?

En tout cas merci encore :)

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
20 mars 2016 à 19:03:22

Salut ! :)

Le scénario de Blanc/Noir est plutôt intéressant et c'est vrai qu'avant la ligue on ne trouve que des nouveaux Pokémon, donc pourquoi pas commencer par là ? :-)

Mais tu peux aussi commencer par X/Y qui inclue beaucoup de nouveautés aussi... donc à ce niveau là tu peux commencer par celui que tu veux :p)

En fait tu risques plus d'être dérangé par les graphismes (si c'est un point important poir toi) si tu commences sur X/Y et que tu passes sur Blanc/Noir après :rire: (ce n'est que mon avis ^^)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
20 mars 2016 à 19:30:49

Il n'y a aucune "meilleure" version pour commencer si ce n'est les trois versions originales, tu peux y aller. ^^ Et la 5G (NB/NB2) n'introduit pas tant de nouveautés que ça. La 6G (XY / ROSA) en introduit limite plus si tu veux savoir. :noel:
Et de très nombreux Pokémon (450 et quelques) sont capturables à Kalos (en comptant les exclusifs à chaque version, donc dans une version ça fait quand même plus de 400 bébêtes). Si tu trouves que c'est trop (et je t'accorde que compléter le Dex régional uniquement est une longue quête déjà), la 5G est toujours un trèc bon choix également. ^^

Ishidai :d) Je pense que j'ai été plus dérangé en passant de NB/NB2 à XY que je ne l'aurais été dans l'autre sens niveau graphismes...mais bon. :hap:

Message édité le 20 mars 2016 à 19:32:26 par Mamamama99
Ishidai
Ishidai
Niveau 40
20 mars 2016 à 19:58:11

Le 20 mars 2016 à 19:30:49 Mamamama99 a écrit :
Ishidai :d) Je pense que j'ai été plus dérangé en passant de NB/NB2 à XY que je ne l'aurais été dans l'autre sens niveau graphismes...mais bon. :hap:

Ah bon ? :hap: Moi je trouvais ça fantastique au début, tout m'émerveillait :rire:

Par contre c'est en reprenant Diamant après Blanc que j'ai eu un petit choc x)
Mais je ne dis pas que les graphismes de Noir/Blanc sont pas beaux, ils sont très bien :oui:

-Sunnymoon-
-Sunnymoon-
Niveau 2
21 mars 2016 à 11:48:52

Bonjour et merci encore!

Ah je ne savais pas qu'après la ligue on pouvait trouver d'autres pokemon dans N/B, je ne connais pas tout ça^^ Mais c'est pas plus mal, j'aime la découverte :)

Et pour les graphismes je m'étais fais exactement la même réflexion que toi Ishidai, je me suis dis qu'il valait mieux commencer par N/B parce qu'après X/Y j'aurais du mal à y revenir... Mais finalement c'est vrai que les pokemons ont plus de gueule sur X/Y, les effets sont jolis, par contre j'aime bien les graphismes 2D de N/B quand on se balade avec notre dresseur ( bon après les pokemons sont bien pixellisés en combat^^)
Et je vois que Mamamama99 a un avis contraire donc il est possible que ça ne me rebute pas trop :)

La vidéo du moment