CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Problème d'évolution par bonheur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:33:22

Bonsoir, je n'arrive pas à faire évoluer mon Nosferalto Shiney en Nostenfer alors que son bonheur est au max..
Je l'ai eu par masuda, il est maintenant au niveau 60 et je lui fais tenir un grelot zen. Il n'est jamais tombé KO.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

zagalaxy
zagalaxy
Niveau 5
10 août 2015 à 21:43:32

alors la je ne comprend pas non plus la seul explication plausible est qu'il n'a toujours pas son bonheur au max parfois cela prend du temps. moi de mon coté mon nosféralto shiny a évolué au niveau 50 sans le grelot zen donc fait encore quelque niveau et sa devrais fonctionné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:45:47

Pourtant l'éleveuse de Romant-sous-Bois me dit le contraire..
Merci de ta réponse en tout cas, je vais le monter jusqu'au niveau 70 pour voir.

zagalaxy
zagalaxy
Niveau 5
10 août 2015 à 21:56:01

si elle te dis que vous etes comme les 2 doigts de la main ben sa devrais fonctionné sinon essaye toujours de monté l'affection avec la pokérécré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:59:03

C'est justement ce qu'elle me dit depuis un petit moment maintenant.
Ce pokémon je l'ai eu, puis je l'ai transféré dans la banque, j'ai recommencé le jeu, puis maintenant dans ma nouvelle sauvegarde je l'ai entraîné, est-ce que ça pourrait avoir un impact ?

zagalaxy
zagalaxy
Niveau 5
10 août 2015 à 22:25:05

vraiment aucune idée je n'ai jamais fait l'expérience mais un pokémon échanger et plus dur a faire évolué avec le bonheur

DarkrymoZe-
DarkrymoZe-
Niveau 10
11 août 2015 à 04:26:26

Les pokemons qui ne sont pas issus de ta sauvegarde ont un temps d'adaptation plus long oui. Donc le bonheur est plus dur à monter.
Fais des massages, joue à fond avec lui au Pokérecré, fais-lui boire des jus de baies, donne-lui des sacs relax, fin tout ce qui Up le bonheur quoi. :hap:

nostenferos
nostenferos
Niveau 4
11 août 2015 à 07:39:38

Oui c'est vrai que les pkm étrangers ont moins de bonheur au départ mais ça me semble bien long tout de même. Dès que mon Nosferapti a évolué en Nosferalto, le niveau suivant il avait déjà évolué.
Et je n'ai fait que les choses suivantes :
- la ball qui augmente le bonheur (oublié son nom)
- éclosion
- combats
Et c'est tout. Si ça peut aider.

Par contre, en lui donnant du lait meumeu, tu augmentes son bonheur aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 15:25:38

Il est maintenant niveau 69, je l'ai gavé de lait meumeu, j'ai fait éclore des œufs avec lui dans l'équipe donc j'ai fait beaucoup de pas, il tient toujours le grelot zen mais il n'évolue toujours pas, je comprends vraiment pas..
J'ai fait éclore un autre Nosferapti pour voir, il a évolué au niveau 24 en Nostenfer, donc ce n'est pas moi qui m'y prend mal.
Mais merci pour vos réponses !

nostenferos
nostenferos
Niveau 4
11 août 2015 à 15:51:19

bah c'est simple, il te hait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 16:05:28

Me dire ça avec cette pdp c'est pas cool :p
Si au niveau 100 il a pas évolué j'vais rechercher un autre Nosferapti en horde tant pis, j'le veux ce Nostenfer shiney !

nostenferos
nostenferos
Niveau 4
11 août 2015 à 16:23:03

Nan mais le prend pas mal, c'est foutu là, s'il n'a pas encore évolué, tu as perdu des points dans les statistiques quand il évolue. Par exemple, un nostenfer classique 5IV ayant évolué au niveau 23 sera plus puissant que ton nostenfer niveau 100.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 16:29:39

Ah mais c'était pas pour le jouer, juste pour la collection de shiney :)

LettyWhiterock
LettyWhiterock
Niveau 10
11 août 2015 à 16:29:52

Le 11 août 2015 à 16:23:03 nostenferos a écrit :
Nan mais le prend pas mal, c'est foutu là, s'il n'a pas encore évolué, tu as perdu des points dans les statistiques quand il évolue. Par exemple, un nostenfer classique 5IV ayant évolué au niveau 23 sera plus puissant que ton nostenfer niveau 100.

Ce qui est tout à fait faux, en fait y a eu tellement de conneries de dites dans ce topic que je m'en étonne.

Message édité le 11 août 2015 à 16:33:04 par LettyWhiterock
Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 août 2015 à 16:45:00

Effectivement, le niveau auquel un Pokémon évolue n'a aucune influence sur les stats finales.

Le lait Meumeu n'a aucune incidence sur l'amitié que te porte ton Pokémon, pas plus que la Pokérécré.
Ton 2e Nosférapti a évolué plus vite parce qu'il a débuté à 120 de bonheur, comme tous les Pokémon éclos.
Comme tu as changé de partie, il est retombé à son bonheur de base, donc 70, mais le fait qu'il soit d'une autre partie n'entraîne pas une "phase d'adaptation" comme j'ai pu lire plus haut.

T'as commencé à up son amitié à quel niveau ? Direct au niveau 1 ou bien il avait déjà up de niveau quand tu l'as transféré ?

Message édité le 11 août 2015 à 16:46:11 par Chrisdu39
nostenferos
nostenferos
Niveau 4
11 août 2015 à 16:52:41

Le 11 août 2015 à 16:29:52 LettyWhiterock a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:23:03 nostenferos a écrit :

Ce qui est tout à fait faux, en fait y a eu tellement de conneries de dites dans ce topic que je m'en étonne.

Donc, il les regagne plus tard une fois évolué ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 16:54:53

Je l'ai transféré au niveau 1 et il est monté jusqu'au niveau 30 avec le multi exp sans tenir de grelot zen, ensuite je l'ai fait masser une fois et je suis aller le monter de niveau au restaurant 3 étoiles en le faisant combattre avec le grelot zen.
Et je rappelle qu'il n'est jamais tombé ko.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 août 2015 à 16:55:42

Non, il y a juste correspondance entre le niveau du Pokémon, les IV qu'il possède, et les EVs qui lui ont été donnés.

nostenferos
nostenferos
Niveau 4
11 août 2015 à 16:59:32

Nan mais t'as pas compris ce que j'ai dit. Quand un pkm évolue, parfois ses stats sont multipliés, ok. Mais une fois évolué, il gagne plus de points de stats qu'un pkm de sa sous-évolution, on est d'accord. Donc, je me dis c'est logique qu'un nosferalto niveau 22 qui évolue en nostenfer niveau 23 va bénéficier de plus de stats une fois le niveau 100 atteint qu'un nosferalto niveau 50 qui évolue en nostenfer au niveau 51. Tu vois ce que je veux dire ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
11 août 2015 à 17:04:48

S'ils ont les mêmes IV/EV/nature, ils auront exactement les mêmes stats au nv100, il n'y a rien d'autre à comprendre.
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un Pokémon évolue plus tard qu'il aura des stats plus basses à la fin.

Mais on diverge un peu du sujet, pardon tibarn.

Bref, vu ce que tu as fait, tu as au moins les 220 points requis, ça va te paraître un peu con ce que je vais te demander, mais tu n'as pas laissé de Pierre Stase, je sais que ça m'est arrivé pas mal de fois par le passé.

Message édité le 11 août 2015 à 17:08:02 par Chrisdu39
La vidéo du moment