CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echange starter + renseignements.

FumoPantsu
FumoPantsu
Niveau 4
29 juillet 2015 à 21:25:36

Bonjour, j'ai deux Grenousse a echanger contre les deux autres starters de la version X/Y ( le Feu et Plante. ).

Voici Mon ID : FumoNoPantsu
Et mon code ami : 4313 -3476 - 8580
Mon personnage en jeu : Luna.

J'aimerais également avoir quelques renseignements, je debute sur ce jeu.

Y a t'il des arnaques a eviter sur les echanges ?
Peut t'on ajouter ou discuter avec des "copains" en "ami" ? Si oui comment ?
Il y a bien 271 pokemon ? Tous attrapable / échangeable ?

Merci, n'hésitez pas non plus a m'ajouter sur la ds pour des conseils ou jouer avec moi.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
29 juillet 2015 à 21:43:54

Je suis pas dispo pour l'échange, mais je vais répondre à tes questions :

-Les arnaques se font souvent sur les strats. Dans la mesure du possible, demande le plus de détails possible avant de procéder à l'échange. Les events sont également sujets à caution, là encore demande tous les détails que l'évent que tu t'apprêtes à recevoir (ces détails sont trouvables sur des sites comme Poképédia ou Serebii), en particulier s'il y a un détail spécifique (une attaque particulière comme le Rayquaza Coup Victoire par exemple).

Sinon, chacun a son échelle de valeur des différents Pokémon, en général ça se définit comme suit (je dis bien en général) : Event > Shiny = Strat = Légendaire > Pokémon "basique"
(Y a des échelons intermédiaires, comme les DW ou les starters qui ont un peu plus de valeur que les Pokémon lambda en général, mais grossièrement c'est ça.)
Et bien sûr, pour tout ce qui est strats, fuir la GTS comme la peste. Là-dessus la majorité des 5IV ou 6IV, ou du moins ceux décrits comme tels dans la description, sont tout au plus 3IV. :hap: (Si t'es pas familier avec les termes, en gros c'est pas des vrais strats quoi.)

-On peut ajouter des amis et discuter avec eux, il suffit que vous enregistriez vos CA respectifs. Pour faire passer quelqu'un du statut de "copain" à "ami" dans le PSS, il faut faire au moins un échange et un combat il me semble (à vérifier par contre).

-Il y a bien 721 Pokémon, mais "seulement" 450 sont capturables à Kalos. Le reste doit s'obtenir par transfert, ou par échange avec des gens ayant transféré leurs propres Pokémon des générations précédentes.
Et dans ces 721, y a, disons, environ une quinzaine de Pokémon légendaires accessibles uniquement par événement, dits "fabuleux" (Darkrai, Deoxys, Mew, Meloetta, Diancie...etc.). (A noter que ces derniers ne sont pas nécessaires à l'obtention du Charme Ovale ou du CharmeChroma.)

J'espère avoir pu t'aider. :)

Message édité le 29 juillet 2015 à 21:48:02 par Mamamama99
FumoPantsu
FumoPantsu
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:13:21

Merci de ta réponse.

j'avoue que je comprends absolument pas les termes que tu utilise, ça viendras avec le temps.

Je vais donc essayer les combats avec les "copains" pour voir si on peut ajouter.

Les events sont toujours accessible ou certains event passé ne sont plus dispo et donc on loupe le pokemon avec ?
Avec ma seul version X, si j'utilise les echanges je peux tout completer ? ( avec du temps et de la chance :D ).

mcplasma
mcplasma
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:19:33

Salut!
Je peux assez facilement t'avoir la deuxième évolution des pokémon dont tu parles. ça t'intéresse? (il faudra ensuite que tu les reproduises avec un métamorph pour avoir les pokémon que tu recherches) Cela dit en passant je peux aussi te donner un métamorph!

Redis-moi si ça t'intéresse!

FumoPantsu
FumoPantsu
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:39:43

Pourquoi pas ! :D Mais bon, je n'ai pas encore la pension ( j'arrive au deuxieme badge ).

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
29 juillet 2015 à 22:46:30

Le 29 juillet 2015 à 22:13:21 FumoPantsu a écrit :
Merci de ta réponse.

j'avoue que je comprends absolument pas les termes que tu utilise, ça viendras avec le temps.

Je vais donc essayer les combats avec les "copains" pour voir si on peut ajouter.

Les events sont toujours accessible ou certains event passé ne sont plus dispo et donc on loupe le pokemon avec ?
Avec ma seul version X, si j'utilise les echanges je peux tout completer ? ( avec du temps et de la chance :D ).

Bon, alors désolé si tu sais déjà quelque chose dans tout ça et si j'ai l'air de te prendre pour un idiot, vmais la version courte :
Shiny = chromatique, Pokémon d'une couleur différente et assez rare
Strat = Stratégique, optimisé pour le combat

:hap:

Ensuite, bien sûr que les events sont plus tous asccessibles, ils ont toujours une durée limitée dans le temps, et comme ils existent depuis la première génération (le fameux Mew de Rouge et Bleue que seuls 100 joueurs avaient eu à l'époque..) ben... :noel:

Mais avec le transfert et les échanges, il est possible de compléter à 100% le Pokédex oui. Il faudra aussi trouver les exclus à la version Y, mais les échanges sont là pour ça, de base. :hap: Et le transfert ou l'échange avec des gens ayant transféré te permettra d'obtenir les quelques 300 Pokémon non capturables à Kalos. :oui:

mcplasma
mcplasma
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:52:48

Ok! Alors je peux te passer les trois quand tu veux ! (écris-moi un MPquand tu es disponible et je te passerai mon code ami!) (t'es plus très loin de la pension!)

FumoPantsu
FumoPantsu
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:53:45

Chromatique, je me suis déjà renseigner, apparemment, il brille aussi ^^
Tu peux me citer quelques pokemon "strat' ?

Ben ... ? :D

En gros, je dois en priorité trouver les pokemon exclusif a X .. les reproduire et les echanger contres les autres exclus ? :D
Touts les pokemons peuvent se reproduire ? :)

Donphan
Donphan
Niveau 12
30 juillet 2015 à 08:08:27

Balise [Echange] :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment