CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour vaincre le boss final tranquillement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
06 mai 2020 à 18:09:20

Voilà. Ayant galéré à mon premier essai sur le boss final, et ayant lu pleins de choses pour le retenter... Je me dis qu'autant ce post 'bilan' pourra aider des gens même dans 5 ou 10 ans comme ce fut le cas pour moi. :noel:
-------

-Je vous passe la première phase du boss (où il suffit de s'équiper en 'dark' pour nos armures et en 'light' pour notre arme. Ensuite vous l'attaquez bêtement)

Je vous mets toute une liste de petites choses qui m'ont permis de totalement rouler sur le boss sur ma deuxième tentative là où ma première tentative j'ai fait 2h50 de fight avant de crever sur son attaque ultime comme une merde lol.

  • déjà, faut que vos armes et armures soient renforcés sur la stat 'evil/esprit'. Ça vous fera lui faire davantage mal et mieux encaisser ses coups.

Sur le point de sauvegarde juste à l'extérieur de la cathédrale y'a un petit passage sur le côté pour rentrer dans un bâtiment où y'a un petit démon immobile : le taper (sans faire de combo !) augmentera votre stat Evil sur votre arme.
J'étais à genre 35/39 je crois.

  • ce qui compte surtout c'est lorsque qu'il balance son attaque ultime... De vite réduire votre jauge de Risk à 0 sinon ça va vous oneshot. (pour vous dire ds mon premier essai j'avais été oneshot, ds mon second il m'a enlevé 20 pts mdr... J'ai halluciné)
  • quand il balance son attaque ultime essayez de vite utiliser la capacité blindage et hercule pour renforcer vos défenses de façon significative.
  • toujours quand il prépare son attaque ultime : équipez vous vite d'un bouclier !!
  • au niveau gemme, augmentez la stat 'ténèbre' pour tout ce qui est armure ou alors 'esprit' donc.
  • bonus: son attaque ultime est une attaque physique donc faut utiliser Impact Guard au niveau des 'contres'.

Voilà. Aucune chance qu'il vous bute honnêtement. Ensuite pour réussir à lui faire des dégâts :

-soit vous le laissez régulièrement vous envoyer des sorts et vous utilisez vos sorts de contre pour lui faire de lourds dégâts (pensez bien à vous soigner régulièrement)

-vous avez bien compris comment il agit ? En gros il tourne en rond, vous ne pouvez quasi rien faire donc profitez en pour vous regen/préparer... Il suffit d'attendre qu'il daigne se poser (en général le boss clignote déjà rouge pour vous prévenir... Puis un curseur apparaîtra pour vous dire qu'il va se poser).
A l'instant même où ça apparaît foncez sur lui ! Quand vous arriverez il balancera un sort (si vous avez utilisé hercule en général il va simplement vous faire un sort pour annuler le truc. Sinon il cherchera davantage à faire des dégâts je crois).
Vous pouvez l'attaquer avant et après son sort plusieurs fois. L'astuce c'est de ne pas vraiment chercher à se déplacer après son sort mais de direct chercher à attaquer no stop.

-pour le toucher : je jouais avec une dague, j'arrivais à le toucher 1x tous les 10 ans. En fait je manquais juste de portée. J'ai pris une lance pour le 2ème try ça a tout changé ! Je pouvais l'attaquer avant et après son sort ! Plusieurs fois. (y'a une lance ultra forte accessible à ce moment là dans la map où on se croirait en ville de nuit je crois, y'a une porte à ouvrir avec une clé argent me semble -clé qu'on obtient dans le petit donjon avant juste avant le précédent boss contre Kali)

-le boss n'a aucune faiblesse particulière mais il tank complètement les attaques lumière et ténèbre donc priorisez un autre type !

-perso osef total de mes dégâts je l'ai tué comme ça, j'avais mis les arts de chaîns : celui qui permet d'infliger 70% de dégâts en plus et celui qui en inflige 100% mais en m'infligeant 30% de dégâts.
En fait quand vous faites un combo en passant d'un coup à l'autre vos dégâts grimpent progressivement et très vite. En gros votre premier fera peut-être 3 de dégâts mais dès le 6/7ème coup de votre 'chains' vous ferez du 10 de dégâts par coup. Donc sur un boss qui n'a que 700/800 points de vie en vrai c'est vite fait. Et en plus ces deux arts sont ultra simples à timer.

Perso j'ai tenté de toujours le frapper en étant buff sur Hercule et Blindage (mais en vrai j'me suis aperçu que c'était osef de remettre Hercule car je partais toujours de 3/4 pts de dégâts et le temps de placer le sort était du temps perdu où j'aurais pu faire un combo de plus sur lui)
Surveillez juste qu'il n'ait pas baissé votre précision (je sais pas s'il le peut ?).

-y'a une astuce apparemment quand il balance l'attaque ultime y'a une fraction de seconde juste après la première cut scène où il vous survole, si vous arrivez à le saisir sur l'instant et le taper apparemment ça annule son coup spécial (d'ailleurs j'ai réussi à l'annuler la première fois mais sans l'avoir attaqué étrangement).
Son attaque spéciale il ne la lance qu'à 50% de ses UP perdus puis à 75%. (ça vous servira à voir où vous en êtes)

-apparemment le chest/body est la zone où il aura le moins de chance d'esquiver vos 'chaîns/combo'. Mais bon perso j'ai tapé la tête à chaque fois ça allait très bien. (essayez d'avoir une arme avec la meilleure précision possible évidemment)
Des fois il en esquivera peut-être 4 coups d'affilés mais osef continuez car après il se prendra peut être les autres ! Osef de la jauge de risk y'a qu'à utiliser un objet pour la réduire juste après (sachant que tous vos objets vont disparaître de toute manière pour le new game +, lâchez vous).

Voilà. Franchement avec toutes ces astuces j'ai eu aucun soucis et j'ai rien changé entre mes 2 essais (j'ai juste pris 15 minutes pour taper le mannequin pour lvl up la stat esprit devant la cathédrale donc).

Edit. Pour aller 'vite' quand il s'envole et tourne en rond à nouveau je rangeais mes armes et bougeais à peine en restant au centre, à chaque fois ça le faisait se poser ultra vite. (alors que dans mon premier essai des fois je lui courais après pendant 20 à 30 secondes, ça me rendait fou)

Message édité le 06 mai 2020 à 18:12:02 par Kalhas
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 septembre 2022 à 22:54:28

Perso, à l'époque, je l'avais buté avec un dague que j'avais "monté" grâce au mannequin d'entrainement devant la cathédrale. Par contre, j'utilisais jamais de chain car ca faisait trop monter le niveau Risk, j'ai donc fait tous le combat en lui balançant des break arts (le "Piercing Point" de la dague). Par contre, faut se soigner souvent.

Luv_Sic Luv_Sic
MP
Niveau 15
30 août 2023 à 12:46:10

J'ai fait exactement la même chose, non pas avec une dague que j'aurais boosté, mais avec "Kora" une épée que j'avais looté sur un imago mundi, dans le temple de Kiltia.

Le boss final, tout va bien, tant que l'on parvient à utiliser le bon chain defense (celui qui absorbe la magie) au moment de son attaque la plus puissante (celle où la caméra fond sur nous) et on peut utiliser tous les items de soin et de baisse de risk, puisque l'inventaire est supprimé quand on redémarre une partie avec son personnage ; tout est préservé, sauf l'inventaire.

Bref, spam break arts + chain defense d'absorption de magie (me souviens plus de l'élément par contre) + spam de soin, voire items de risk.

On peut faire la même chose avec Asura, au fin fond du donjon de la vierge de fer, à condition d'avoir le dernier break art pour sword (Doigt de Dieu)
Ce n'est pas la plus belle technique pour gagner, puisqu'elle n'implique pas de forger une arme particulière, mais ça fonctionne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment