CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de dégâts

Endofly
Endofly
Niveau 1
28 décembre 2025 à 00:02:48

Bonjour,

J'essaye de comprendre pourquoi je manque cruellement de dégâts. Je suis à la fin du jeu (Yunascela) et mes persos font vraiment aucun dégâts. Pourtant j'ai fait tous les combats que j'ai rencontré, j'ai fait le sphèrier etc.

Auron tape à 2200 max, Waka et Lulu à 1500, Tidus à 700. Au vu de la vie des boss, je pense que je devrais taper deux fois plus fort. Les OD font un peu plus de dégâts mais franchement c'est pas fou.

J'ai regardé un let's play découverte vite fait et les persos font plus de dégât que moi. Bref je vais farm pour avancer le sphèrier mais je capte vraiment pas pourquoi mes dégâts sont aussi faible.

Aussi, est-ce que c'est possible de passer les cinématiques sur la version PC remastered ?

Merci.

burns20
burns20
Niveau 21
28 décembre 2025 à 14:37:10

Sur pc, tu peux ajouter un mod/extension/je sais pas quoi, qui permet de jouer sans les cinématiques oui, mais pas dispo de base il me semble
Et tes persos c'est vague comme ça, la seule réponse c'est que tu manques de force/magie tout simplement, y'a pas de recette miracle
Si tu joues en sphérier classique t'as meme pas trop à réfléchir sur quoi activer normalement donc ca reste un peu bizarre, tu manques peut etre juste un peu de lvl oui

Liimustelieth
Liimustelieth
Niveau 44
29 décembre 2025 à 14:46:08

Ce dont parle burns s'appelle le Cutscene Remover, les speedrunners l'utilisent : https://github.com/HannibalSnekter/FFXSpeedrunMod/releases/ (disponible uniquement sur la version remaster HD sur PC)

Message édité le 29 décembre 2025 à 14:49:02 par Liimustelieth
burns20
burns20
Niveau 21
29 décembre 2025 à 23:22:42

Ouais voilà j'avais pas les infos précises, mais j'avais vu dans un speedrun que c'était faisable :p

Endofly
Endofly
Niveau 1
30 décembre 2025 à 00:25:16

Bon, j'ai fait quelques combats et avancé dans le sphérier et ça va beaucoup mieux au niveau des dégats.

Pour les cinématiques, je vais pas installer de mods, je peux vivre avec mais c'est dommage qu'il ne soit pas dans la version remastered vanilla. Parceque c'est pas marrant de devoir regarder encore les mêmes cinématiques quand on ressaye plusieurs fois un boss.

Maxime40051
Maxime40051
Niveau 3
20 janvier 2026 à 07:55:57

Bonjour à tous les amis, je regardais des vidéos sur Youtube sur le sphérier de FF10 et je me suis rendu compte que lorsque je passais sur les cases VIDES , je passais mon chemin alors que l'on peux changer les cases vides en attribut Force ou HP , magie ou agilité avec des sphères. Du coup dois je revenir en arrière pour tous mes personnages et commencer des Points pour changer les cases vides en attribut ou dois je attendre vers la fin du jeu ou l'on m'a dit que les déplacements couteront moins cher sur le sphérier , je suis à 20 heures de jeu et je viens de finir le match de Blitz ball . Merci pour votre aide.

burns20
burns20
Niveau 21
20 janvier 2026 à 16:28:15

le forum est mort, pas besoin de mettre le meme message à trois endroits différents, il va pas disparaitre :p

Katanazur93
Katanazur93
Niveau 3
12 février 2026 à 06:57:30

Du coup dois je revenir en arrière pour tous mes personnages et commencer des Points pour changer les cases vides en attribut ou dois je attendre vers la fin du jeu ou l'on m'a dit que les déplacements couteront moins cher sur le sphérier , je suis à 20 heures de jeu et je viens de finir le match de Blitz ball

Le match ?Donc tu viens de finir Lucas ?
Avance tranquillement sur le sphérier sans t'occuper de remplir les cases vides pour l'instant.De toute manière les sphères HP/magie et co en violet sont rares pendant l'Histoire.Ce sera surtout au CEM que tu les obtiendras en masse.
Remplir le sphérier se fait à la fin du jeu quand tu veux booster tes persos pour les boss optionnels, pour l'histoire généralement ton niveau suffit sans devoir mass farmer.

Pour les déplacements moins cher oui et non, en fait tu utilises un point pour avancer d'une case mais si tu es déjà passé à un endroit ou que tu veux aller en arrière c'est un point pour 4 cases.

Ca plus une technique pour avoir 99 points d'évolution sur un seul combat, ce qui fait qu'on peut se balader sur le sphérier sans stress ,mais bon y'a un sacret préparatif d'équipement pour obtenir ce résultat, c'est avoir une arme avec overdrive en PC + PCx2 voir PCx3 + overdrive x2 ou x3 et ça coute une montagne de pognon car ce sont des modifications d'armes avec matériaux extra rare.Bref ça se fait à la fin du jeu :)

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
06 juin 2026 à 00:22:00

Le 20 janvier 2026 à 07:55:57 :
Bonjour à tous les amis, je regardais des vidéos sur Youtube sur le sphérier de FF10 et je me suis rendu compte que lorsque je passais sur les cases VIDES , je passais mon chemin alors que l'on peux changer les cases vides en attribut Force ou HP , magie ou agilité avec des sphères. Du coup dois je revenir en arrière pour tous mes personnages et commencer des Points pour changer les cases vides en attribut ou dois je attendre vers la fin du jeu ou l'on m'a dit que les déplacements couteront moins cher sur le sphérier , je suis à 20 heures de jeu et je viens de finir le match de Blitz ball . Merci pour votre aide.

Les cases vides c'est gadget avant la fin. Pour les remplir, capture des monstres à l'Arène, ça drop des sphères. Et les Teleport Spheres te permettent de revenir sur tes pas sans dépenser de points, tu les trouveras au CEM.

La vidéo du moment