Le 16 septembre 2025 à 18:47:04 -siriusblack- a écrit :
Bonjour, j'ai ajouté dégât extra sur une arme à 4 emplacements de Lulu, est-ce que les "dégâts physiques" seront les mêmes que pour son arme Sept Astres antiques (chevalier oignon) ?? J'avoue que j'ai un doute, à tort peut-être ? Je lui ai également ajouté mp1 + transe 🙂
Non, les dégâts ne seront pas les mêmes et je vais t'expliquer pourquoi : les armes et armures que tu peux trouver dans le jeu n'utilisent pas la même formule de dégâts que les armes des Sept Astres ! 
En gros, si tu veux, il y a deux différences. La première, c'est que les armes des Sept Astres font des dégâts par rapport à tes PV/MP actuels sur tes PV/MP max :
- Les armes de Tidus, Wakka, Kimahri et Rikku infligent plus de dégâts quand ils ont leurs HP au max
- L'arme d'Auron inflige plus de dégâts quand il a peu d'HP
- Les armes de Yuna et Lulu infligent plus de dégâts quand elles ont leurs MP au max
Et la seconde, c'est que ces armes ignorent la défense de l'ennemi. Attention, elles n'ont pas la capacité « percer », qui permet d'infliger des dégâts normaux sur les ennemis cuirassés (ils ont une armure qui réduit d'1/3 les dégâts physiques reçus), elles ignorent juste la statistiques "défense", ce qui n'est pas pareil 
Donc, tu peux aller voir Wakka, prendre une arme avec quatre emplacements vides, et remplir ses quatres emplacements avec les mêmes compétences automatiques que son arme des Sept Astres (qui a Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2 et Contre-attaque)
Et effectivement, sur une attaque de base tu pourras faire 99 999 de dégâts avec les deux armes. Par contre, sur l'overdrive combo, tu perdras facile 20 000 de dégâts par coups (sur 12 coups ça fait mal) 
----------
Et d'ailleurs, mais là c'est plus de l'ordre de l'anecdote, mais toutes les armes du jeux ont des statistiques cachées (16 en attaque et 3% de coup critique), sauf deux exceptions :
- Les armes dropés par les Bombos, Grenada et Pyrobolse (mais pas Atomico) ont 18 d'attaque
- Les armes dropés par Neslug ont 6% de coup critique
Et donc, les armes de bases et les armes des Sept Astres ont les mêmes stats d'attaque et de coup critique