CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question degat extra ??

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
16 septembre 2025 à 18:47:04

Bonjour, j'ai ajouté dégât extra sur une arme à 4 emplacements de Lulu, est-ce que les "dégâts physiques" seront les mêmes que pour son arme Sept Astres antiques (chevalier oignon) ?? J'avoue que j'ai un doute, à tort peut-être ? Je lui ai également ajouté mp1 + transe 🙂

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2025 à 19:34:20

Globalement les armes faites "à la main" taperont moins fort que les armes des 7 astres
J'ai jamais testé pour lulu mais je doute que ça suive un chemin différent des autres

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
16 septembre 2025 à 20:33:31

Le 16 septembre 2025 à 19:34:20 :
Globalement les armes faites "à la main" taperont moins fort que les armes des 7 astres
J'ai jamais testé pour lulu mais je doute que ça suive un chemin différent des autres

J'ai utilisé des attaques magiques avec sorcellerie ultima/Atonium et , elle cogne du 99,999 de dégâts sur certains monstres du CEM. Pour son attaque physique, elle tape 99,999 sur certains monstres, mais j'ai remarqué que Yuna qui a 209 (même stat physique que lulu) elle tappe du 99,999 sur terraglouton, Lulu, elle, elle fait 25,000, 50,000 en crit ! C'est assez étrange.. (yuna a son arme des Sept Astre officiel) ! Par contre sur le Neslug, lulu tappe effectivement 99,999 de dégâts physiques comme les autres. Donc je sais pas trop... Je sais pas comment c'est codé :-)

Message édité le 16 septembre 2025 à 20:37:29 par -siriusblack-
Liimustelieth
Liimustelieth
Niveau 44
18 septembre 2025 à 01:36:10

Le 16 septembre 2025 à 18:47:04 -siriusblack- a écrit :
Bonjour, j'ai ajouté dégât extra sur une arme à 4 emplacements de Lulu, est-ce que les "dégâts physiques" seront les mêmes que pour son arme Sept Astres antiques (chevalier oignon) ?? J'avoue que j'ai un doute, à tort peut-être ? Je lui ai également ajouté mp1 + transe 🙂

Non, les dégâts ne seront pas les mêmes et je vais t'expliquer pourquoi : les armes et armures que tu peux trouver dans le jeu n'utilisent pas la même formule de dégâts que les armes des Sept Astres ! :oui:

En gros, si tu veux, il y a deux différences. La première, c'est que les armes des Sept Astres font des dégâts par rapport à tes PV/MP actuels sur tes PV/MP max :

- Les armes de Tidus, Wakka, Kimahri et Rikku infligent plus de dégâts quand ils ont leurs HP au max
- L'arme d'Auron inflige plus de dégâts quand il a peu d'HP
- Les armes de Yuna et Lulu infligent plus de dégâts quand elles ont leurs MP au max

Et la seconde, c'est que ces armes ignorent la défense de l'ennemi. Attention, elles n'ont pas la capacité « percer », qui permet d'infliger des dégâts normaux sur les ennemis cuirassés (ils ont une armure qui réduit d'1/3 les dégâts physiques reçus), elles ignorent juste la statistiques "défense", ce qui n'est pas pareil :(

Donc, tu peux aller voir Wakka, prendre une arme avec quatre emplacements vides, et remplir ses quatres emplacements avec les mêmes compétences automatiques que son arme des Sept Astres (qui a Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2 et Contre-attaque)

Et effectivement, sur une attaque de base tu pourras faire 99 999 de dégâts avec les deux armes. Par contre, sur l'overdrive combo, tu perdras facile 20 000 de dégâts par coups (sur 12 coups ça fait mal) :hap:

----------

Et d'ailleurs, mais là c'est plus de l'ordre de l'anecdote, mais toutes les armes du jeux ont des statistiques cachées (16 en attaque et 3% de coup critique), sauf deux exceptions :

- Les armes dropés par les Bombos, Grenada et Pyrobolse (mais pas Atomico) ont 18 d'attaque
- Les armes dropés par Neslug ont 6% de coup critique

Et donc, les armes de bases et les armes des Sept Astres ont les mêmes stats d'attaque et de coup critique :hap:

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
18 septembre 2025 à 10:04:54

Bonjour et merci pour ces précieuses informations !! Je ne savais pas pour les statistiques cachés des armes :-p Et je me doutais bien que j'aurais pas le même résultat pour l'arme de Lulu.. cela dit, la j'ai atteint les 255 de stats en force pour toutes l'équipe, donc, même si son arme n'ignore pas les défenses, je peux sans doute trouver un moyens de compenser la perte de dégâts.. booster la stat "chance" ou encore utilisé l'overdrive de rikku pour ne faire que des coups critiques. Si seulement il ne fallait pas faire ce truc d'esquiver 200 fois la foudre, j'en serai pas la .. Je veux pas faire mon petit joueur, mais bon :hap:

Liimustelieth
Liimustelieth
Niveau 44
18 septembre 2025 à 13:04:26

Le 18 septembre 2025 à 10:04:54 -siriusblack- a écrit :
Bonjour et merci pour ces précieuses informations !! Je ne savais pas pour les statistiques cachés des armes :-p Et je me doutais bien que j'aurais pas le même résultat pour l'arme de Lulu.. cela dit, la j'ai atteint les 255 de stats en force pour toutes l'équipe, donc, même si son arme n'ignore pas les défenses, je peux sans doute trouver un moyens de compenser la perte de dégâts.. booster la stat "chance" ou encore utilisé l'overdrive de rikku pour ne faire que des coups critiques. Si seulement il ne fallait pas faire ce truc d'esquiver 200 fois la foudre, j'en serai pas la .. Je veux pas faire mon petit joueur, mais bon :hap:

Tu connais la technique du cratère ? En plus de ça, pour éviter 200 fois la foudre, il y a deux ou trois trucs que tu peux mettre en place pour te faciliter la chose :

- Fais le sans la musique ni même le son
- Fais le sans les rencontres aléatoire (avec "Securité" sur une armure)
- Fait le en passant bien à gauche des deux petits cratères
- Fait le en appuyant sur esquiver uniquement quand tu vois le flash blanc (donc en réaction, et non pas en anticipation)

Le cratère est ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661218627-aaaaaaaaaa.jpg

youtube.com/watch?v=Fu2ZQmFGjjw&ab_channel=UGCommentary cette vidéo explique bien comment faire (globalement ce sont les mêmes conseils mais montrés en vidéo)

Avec ça en 15/20 minutes tu devrais y arriver

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
18 septembre 2025 à 14:55:31

Je viens d'essayer, et je suis trop deg, première fois 152, seconde fois 190. Putain de saloperie de jeu 😂 j'ai le cœur qui bat a fond, c'est pas juste (sniff)

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
18 septembre 2025 à 15:23:09

WHAOU ! J'en reviens pas je l'ai fait ! Putain je peux respirer :rire2: :mort: :mort: ma méthode ? Pour réussir ce coup si, je l'ai fait sans compter ! Comme ca, moins de stress ! Mais quand la foudre a fini par me tomber dessus j'ai pensé avoir rater encore une fois. J'ai été voir le coffre aux récompenses et bingo :cool: merci à mon/ma voisin/e du dessus, c'est toi qui m'a motivé :oui:

Message édité le 18 septembre 2025 à 15:24:05 par -siriusblack-
Liimustelieth
Liimustelieth
Niveau 44
18 septembre 2025 à 18:37:44

Bravo ! Et pas de problème ! :ok:

La vidéo du moment