CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation du level up

Katanazur53
Katanazur53
Niveau 2
01 février 2022 à 02:43:08

Bonjour à tous

Voilà je tente le 100% sur pc avec chimère purgatrice et co battu à la loyale ,exit yojimbo.

Pour l'instant j'en suis à récupérer les armes des 7 astres pour chacun (me manque khimari et lulu ,rapport au mini jeu tient donc :sarcastic:) et je commence à avoir un bon niveau mais je suis très loin des stats max.Je dirais que j'ai fait la moitié du sphérier pour chacun de mes persos ,me reste l'autre moitié à faire et ensuite optimiser le tout avec les sphères HP et co.

J'utilise la technique du tomberry au centre d'entrainement pour farm l'exp bien que je n'ai pour l'instant que overdrive en PC sur mes protections.
Je vise à chopper PCx3 et overdrivex3 en plus pour bien booster tout ça mais ça nous fait un total de 350 portes de l'inconnu et 210 clés de la victoire pour équiper tout le monde.

Viendra ensuite le moment d'équiper aussi tout le monde de ruban + hp extra ce qui nous fait 693 h espace :ouch: et 210 portes de l'inconnu.

Du coup ma technique est de bolosser des toki à la pelle ,soit ils me donnent 2 h espace (pour plus tard) soit 40 sources régénérantes que j'utilise pour fabriquer des armures achetés à kilika avec sos récup que je revends 37.000.Ca monte plutôt pas mal ,je dirais plus vite que mimic avec gils x2 mais quand je vois la somme totale pour corrompre assez de monstre pour avoir toute ces portes de l'inconnu et clés de la victoire ça donne un peu le vertige.

Avez-vous d'autres techniques pour chopper toutes ces portes et clés plus vite ou des conseils pour optimiser mon level up ?Je suis preneur :oui:

burns20
burns20
Niveau 21
01 février 2022 à 05:09:44

tu tue lieo nukan au cem, t'as du pc*3 direct sans fabriquer
d'autres monstres comme ultima buster te donne directement du pc*3+ od*3 (perso je me suis toujours contenté de pc*3 et od en pc et ca allait suffisamment vite à mon gout :p )

ruban hp extra, suffit de reset les purgs pour avoir les protecs qui te plaisent
valefore se fait facilement par rapport aux autres et te permet d'avoir une bonne protec de bonne heure
tu gagnes 99h espaces pour faire un autre ruban en débloquant un monstre du cem aussi

la encore j'ai jamais fais tout pour les 7 persos dans une meme partie donc je me suis pas emmerdé autant que toi, mais autant reset les purgs si c'est ça que tu veux

Katanazur53
Katanazur53
Niveau 2
01 février 2022 à 17:53:32

tu tue lieo nukan au cem, t'as du pc*3 direct sans fabriquer

Effectivement la technique est pas mal ,ça va m'économiser pas mal de combat ,j'ai juste à rajouter overdrive en pc par la suite.
Vu qu'en plus ce monstre se règle en deux coups de mon bahamut c'est assez rapide de chopper des h-espace et des armes PCx3.

ruban hp extra, suffit de reset les purgs pour avoir les protecs qui te plaisent

valefore se fait facilement par rapport aux autres et te permet d'avoir une bonne protec de bonne heure

Je me sens pas encore assez bon niveau pour tater les purgatrices ,j'irai tester mais à mon avis ça va être un combat rapide :rire:

burns20
burns20
Niveau 21
01 février 2022 à 18:44:31

valefore si tu commences à avoir des stats a + de 120 c'est jouable (pas forcément rapide mais jouable :p )
mais c'est vraiment celle a reset en prio pour avoir ton premier hp extra + ruban gratuit parce que clairement plus simple que les autres :p

Katanazur53
Katanazur53
Niveau 2
02 février 2022 à 21:42:14

Vraiment op la technique du tomberry ,prendre 50 niveau en un combat de 2 minutes bordel j'étais pas prêt vu que juste avant c'était une bonne heure dans les ruines oméga pour en prendre 15-20 :rire:

Tu passes plus de temps à farmer le toki pour avoir les 40 sphères par la suite vu que l'inventaire ne suis plus:rire:

Merci en tout cas pour l'astuce du drop des armes avec pcx3 :merci:

Bon j'ai taté valefore ,la bonne nouvelle c'est qu'il ne me one shot pas d'entré ,la mauvaise c'est qu'il me manque un peu de stat ,on va aller refaire un peu de tomberry :oui:

Katanazur53
Katanazur53
Niveau 2
06 février 2022 à 00:34:46

Valefore purgatrice poutré en 2 attaques ,je me voyais pas aussi bon niveau ,j'étais juste retourné la tâter un peu vu qu'il me reste un bon tiers du sphérier à remplir pour tous.

Un combo de wakka avec son arme ultime qui a fait des dégats sans plus mais suivi d'une overdrive d'anima qui lui à mis 750.000 pv en moins et overkill:rire:

Du coup premier item avec ruban+hp extra + 2 emplacements pour lulu du premier coup :fete:

J'imagine que les autres purgatrices ne se feront pas aussi facilement mais c'est plaisant d'avoir réussi à au moins en faire une ,j'avais pas eu la patience de faire tout ce level up à l'époque sur ps2.La prochaine sera ifrit :sournois:

Katanazur55
Katanazur55
Niveau 5
15 février 2022 à 01:39:35

Bon ifrit ,shiva et ixion sont du passé ,là je farm yojimbo pour les h-espaces ,ça monte quand même plus vite qu'au CEM bien que par moment dans ce CEM tu y fais 3 combats et c'est 3 fois des h-espace en récompense à la suite ,puis plus rien pendant 20-30 combats et rebelote ,doit y avoir une logique rotative plutôt qu'une simple chance de les droper allez savoir.

Bon faut quand même que je boost mon équipe avec 5-6 viser avant de le taper mais après c'est l'affaire de 2 minutes.J'ai parcouru un peu le forum et ça dit qu'il faut booster sa chance mais est-ce vraiment utile ?J'ai sur toute l'équipe 255 en attaque/constitution/précision/rapidité et environ 30.000 HP là je farm pour avoir les dernières protections ultime sur rikku et tidus avant de passer à bahamut et co ainsi que l'être suprême,khimari restera le canard boiteux vu que la chasse aux papillons sur la deuxième section me rend fou.

Pour en revenir à cette chance c'est conseillé malgré des stats max ?Parce que farmer des sphères étoiles pour tous les persos avec ce petit con de terraglouton qui balance des atoniums à la chaine ça risque de bien saouler ,surtout qu'il me faudrait le mettre ko des centaines de fois pour avoir assez de sphère.Pas que ce soit dur mais ça risque d'être long.

Après le 100% ne sera pas atteint ,j'ai loupé le manuel al behd de bevelle ,bon pour le coup j'envisage un speed run vite fait jusqu'à là sur une deuxième partie pour le récupérer ensuite et ça me permettra de faire ce new game+ en comprenant ce que les albehd disent au début mais j'ai aussi loupé la technique nova sur oméga pour khimari,je ml'attendais à une grosse résistance le temps de faire tourner mes persos et il s'est fait laminer trop vite ,je le pensais au niveau d'une chimère purgatrice au moins:rire:

burns20
burns20
Niveau 21
15 février 2022 à 15:40:26

avec 255 préci, faut viser environ 120-130 chance dans mes souvenirs pour ne pas rater de coups (sachant que c'est surtout contre yoyo ou annabella purg qu'on rate plus facilement) (sinon tu peux avoir 255 chance et 0 préci mais c'est bien plus long :p )
rester bas en chance c'est quand même pas un avantage

terraglouton tu fais méthode classique, champion de blitz + double combo et c'est plié
mais bon t'as pas besoin de ça pour tous les persos, fais le sur les 3 que t'utilises le plus au pire

pour l'od de kimahri je crois que tu peux le récup sur l’être suprème

Katanazur55
Katanazur55
Niveau 5
16 février 2022 à 14:34:07

Merci ,je vais voir pour augmenter un peu cette chance ,là je viens de finir yojimbo j'avais assez d'h-espace ,ainsi que bahamut et anima en un seul essai chacune :fier:

Par contre les soeurs j'ai tâté ,ce bordel dès le départ avec leur dard dard/ergot/delta :ouch:
Même avec mon bahamut en mode garde il ne survit pas aux ergots et du coup c'est mon équipe qui prend delta dans la gueule ,je vais tenter de me mettre auréole sur toute l'équipe dès le départ pour voir si je survis au moins à cette première vague ,je verrais ce soir en rentrant.

burns20
burns20
Niveau 21
16 février 2022 à 15:38:20

dans mes souvenirs, ergots de feu supprime auréole (mais bon ça date un peu alors à vérifier :p )

La vidéo du moment