CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HP-extra: bon ou mauvais choix ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
17 août 2021 à 14:45:28

Hello,

J’ai vu certains commentaires sur le web disant que c’est pas bon de mettre HP extra sur les protections.

Il y a 2 raisons à cela :

1)
Les dégâts d’attaques de certains boss sont basés sur le nb de HP max de nos personnages. Les dégâts de l’attaque représentent par exemple 2/3 de nos HP. Concrètement, si on possède 60'000. HP, l’attaque enlève 40'000 HP, il nous restera 20'000 HP.
Par contre avec 9999 HP, l’attaque n’enlèvera que 6666 HP

2)
Les sorts ou items de soins ne redonnent que 9’999HP maximum. Si on possède 60'000 HP et qu’on se prend l’attaque citée précédemment, il sera difficile (voir impossible) de remonter 40'000 HP, cela demande 4 tours

Je ne sais pas précisément quels ennemis ont des attaques dont les dégâts dépendent des PV max de nos persos. Je pense que c’est le cas pour quelques chimères purg, quelques boss du centre d’entrainement et surtout Der Richter

Des avis sur HP-extra : pour ou contre ?

fredsama fredsama
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 15:04:22

Bonjour,

Je suis pour HP extra car Valefore purgatrice fait 9999 de dommages avec son overdrive, impossible sans ça de retourner à Besaid, il me faut au moins 20 000 HP pour vaincre la première chimère purgatrice.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
17 août 2021 à 16:38:55

Non, on peut battre tous les boss du jeu sans HP-extra

Valefore est facile si tu as un niveau suffisant. Tu peux la OS avec l’overdrive de Wakka avec une force de 255

Pour éviter l’overdrive de Valefore, tu peux lancer le sort « auréole » sur un ou 2 personnages au début du combat. Un autre option est d’utiliser l’overdrive de Rikku qui double les HP max de tous les persos … ou encore invoquer une chimère pour encaisser le coup à la place de tes persos

burns20 burns20
MP
Niveau 19
17 août 2021 à 18:07:53

Y'a du pour et du contre pour les deux méthodes
perso je m'emmerde pas et je le met toujours :p
je sais que d'autres n'aiment pas trop, c'est + une question de choix que d'efficacité
sans hp extra faut quand même adapter la façon de jouer derrière

pour doubler les pv, meme sans od de rikku, y'a le breuvage vital qui fait cet effet

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
17 août 2021 à 18:12:46

Encore un point qui va à l’encontre de HP-extra:

Avec les armes des 7 astres les dégâts sont maximisés en fonction des HP. Quand les HP sont au maximum, les dégâts sont au maximum aussi (petite exception pour Auron où c’est l’inverse). Donc moins on a de hp par rapport aux hp maximum, moins on tape fort

Donc avec 60´000 hp de départ on tape fort au départ, mais si on se retrouve à 20’000 hp, on fera nettement moins de dégâts. Tandis qu’à avec 9´999 hp, il est très facile de remonter les hp au max pour garder la puissance d’attaque

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 15:06:31

pour moi l'armure "parfaite" a dessus :
- autobooster
- autocarapace
- ruban
- hp extra

pour moi il faut HP extra car même en metant toutes les stats à 255 (ce que j'ai fait) on a à peu prêt 67000 hp. pour un bon nombre de chimère purificatrice il vaut mieu avoir plus de 9999 hp. valefor on peut le one shot ok mais pas bahamut par exemple.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 août 2021 à 15:31:54

comme dit plus haut, y'a pas qu'une seule méthode possible :p

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 18:26:59

Bon, je pense que la meilleure option c’est d’avoir hp-extra avec un max de pv. et de se soigner avec des élixirs ou des megalixirs … les potion-x ne rendent pas assez de pv

Je pense notamment aux combats contre les boss les plus durs et surtout Der Richter

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 août 2021 à 18:46:11

fever 9, auto potion et t'es souvent full pv :p

stith stith
MP
Niveau 14
24 décembre 2021 à 16:47:03

Le 17 août 2021 à 18:12:46 :
Encore un point qui va à l’encontre de HP-extra:

Avec les armes des 7 astres les dégâts sont maximisés en fonction des HP. Quand les HP sont au maximum, les dégâts sont au maximum aussi (petite exception pour Auron où c’est l’inverse). Donc moins on a de hp par rapport aux hp maximum, moins on tape fort

Donc avec 60´000 hp de départ on tape fort au départ, mais si on se retrouve à 20’000 hp, on fera nettement moins de dégâts. Tandis qu’à avec 9´999 hp, il est très facile de remonter les hp au max pour garder la puissance d’attaque

ça veux aussi dire le contraire "avec 9.999 hp il est très facile de diminuer très bas en % de vie total et donc de perdre de la puissance d'attaques".
Toutes les attaques ne font pas des dégats en %.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment