CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remplir le sphérier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Enrhyl Enrhyl
MP
Niveau 6
09 août 2021 à 11:34:25

Bonjour à tous,
vous auriez une stratégie optimisée pour remplir le spherier entierement le plus simplement possible et sans faire des aller retour inutile ? Je parle bien de remplissage et pas de farm de sphères :)

Pcq faire le spherier entier 8x par perso pour remplacer chaque type de sphère par son analogue +4 c'est tellement long ...

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
17 août 2021 à 16:39:56

Il n’y a pas de méthode optimale. Perso je procède ainsi :

- Avec mes 3 perso principaux, je rempli au max le sphérier en laissant les cases chance et quelques clé niveau 4. Je ne m’occupe pas des cases vides
- Quand le sphérier est plus ou moins complet, je réunis les 3 persos sur une case quelconque et je commence à remplir les cases vides (force, constitution, esprit, rapidité)
- Je fais toujours avancer les 3 perso ensemble dans le sphérier
- Ne pas utiliser de sphères de précision, ni l’esquive (inutile à ce stade)
- Une fois que j’ai 255 en force, constitution, esprit et rapidité, je peux m’attaquer aux boss qui donnent des sphères étoile et sphère chance. NE PAS LES UTILISER POUR L’INSTANT SI ON VISE LE PLATINE

Avant de continuer, il faut savoir ce que l’on vise. Un minimum de chance est nécessaire si on veut s’attaquer aux boss les plus coriaces. 130 en chance c’est suffisant mais on peut monter à 255 pour ceux qui ont beaucoup de patience …

Si on vise le platine sans vouloir monter les 7 personnages à fond, le mieux est de compléter le sphérier pour tous les personnages sans créer des cases chance. Sphérier complet signifie que toutes les cases vides doivent être remplies. Si on crée des cases chances, il faudra les remplir pour chaque perso (et se farcir le terraglouton des tas de fois). Je recommande à ce stade de compléter le sphérier pour tous les persos sans créer de cases chance. Une fois le trophée obtenu, supprimer des cases inutiles et les remplacer par des cases chance : activer ces cases par les persos favoris (pour moi : Wakka, Tidus, Rikku, Yuna)

La chance est la stats la plus importante. Il y a des calculs assez complexes pour déterminer l’esquive, le fait de toucher ou pas un ennemi et de faire un coup critique. Tout cela grâce à la stat chance.

Avec une chance proche de 255, on peut avoir 0 en précision et faire des coups critiques à chaque frappe.

Pour l’esquive, si le total chance + esquive fait 190, on est au maximum en terme d’esquive

Pour déterminer si l’adversaire peut être touché, notre précision et l’esquive de l’adversaire sont comparés et ensuite il y a un calcul qui détermine le pourcentage de chance de toucher. Mais si un adversaire a plus de 111 d’esquive, c’est la chance qui prend le relai (peut importe que l’on ait 0 ou 255 en précision). Il est donc totalement inutile de monter la précision à plus de 111

Pour les coups critiques, la chance intervient aussi (et non la précision)

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 15:10:23

tout a fait d'accord avec VDD. voici un lien pour plus de détails (moi je l'ai suivi)
https://www.psthc.fr/finaal-fantasy-xhd/topic28338.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment