CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J esite

jordansisi39
jordansisi39
Niveau 8
08 juin 2021 à 09:12:30

Bonjour je recherche un bon rpg avec un bon scénario.
On m'a beaucoup parler de ff x ou ff zodiack age sur switch.

J aimerait avoir vos avis sur le jeux

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
08 juin 2021 à 17:22:15

FFX est dans la lignée des FF à l'ancienne, avec du tour par tour à l'ancienne.
A la différence des anciens, les personnages parlent de voix et non plus via des box de dialogues.

C'est des derniers jeux de la période dorée de Squaresoft, avant la fusion avec Enix.

FFX est reconnu comme l'un des meilleurs RPG de tout les temps, notamment pour son scénario ou sa bande originale.
Ses personnages au background développé.

FFXII, bien que pas mauvais du tout, c'est les prémices de l'arrivée des Jrpg open world sur console.
C'est en effet un vaste monde ouvert segmenté.
Ce qui constitue certainement le point fort du jeu.

Au-delà de ça, les personnages sont très plats excepté Fran et Balthier.
C'est un jeu qui a connu des soucis dans son développement, ce qui fait que le scénario se trouve être un gruyère.

Personnellement, je n'aime pas la version Zodiac, car j'ai connu et aimé le jeu à sa sortie en Europe sur PS2.
La version Zodiac était sortie aux USA.

La version Zodiac permet au joueur d'utiliser deux jobs.
Ce qui augmente considérablement les capacités et stats et à tendance à trop casualisé le jeu.

Plus encore avec le système de gambit (paramétrage d'actions des personnages) Qui, s'il est bien paramétré, le jeu se joue presque à ta place.

Je dirais que les deux sont à découvrir.
Mais qu'il n'y a pas de comparaisons entre l'un des plus grand RPG et un bon RPG.

lotus1895
lotus1895
Niveau 17
23 juin 2021 à 08:00:36

FFX sans hésiter.. pour ses cinématiques, scénario, combats, ost,.. un classique en FF et pour ma part le meilleur

Myinlah-Lhyr
Myinlah-Lhyr
Niveau 5
23 juin 2021 à 08:21:21

Idem, si tu veux du scenar => ffX

squall574
squall574
Niveau 6
23 juin 2021 à 16:51:21

Tout dépendra de ton feeling, le 12 m’en a touché une sans faire bougé l’autre alors que le 10 est dans mon top 3.
Regarde des vidéo et test « l’univers » qui te parles le plus

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
25 juin 2021 à 03:53:15

Je sais que ce que je vais dire risque de pas plaire à beaucoup de monde.

Mais le 12 je le trouve tout simplement... Nulle à chier ( le 12 je l'ai finit 2 fois avec Yiazmat... )

Sorti du 10 le 12 est une douche froide :

- Scénario particulièrement mauvais et sans surprise ( le grand méchant est raté et prévisible, déjà présent aux premières heures de jeu ), on est très loin de la révélation du 10 qui intervient dans la seconde moitié du jeu.

- Protagonistes du jeu, pire que FF12 tu meurs, le héros principal une catastrophe, Vaan est très certainement le personnage le plus inoubliable de la saga Final Fantasy.

- Système de combat mal fichu, trop facile et bourrin.
Grosso modo tu donnes des instructions et tu pose la manette sur la table, ce système aurait ( peut être ) eu de l'intérêt s'il y avait une I.A ennemi à la hauteur mais là non tu as des ennemis qui se donnent à toi et que tu massacres.
Ca m'a fait regretter l'ingénieux système de spherier de FF10 que je pouvais modeler de 1000 façons et les combats stratégique de FF10 avec sa frise temporelle qui te dit en temps réel les résultat de tes réglages.
Le Damier de FF12 n'a absolument rien de subtile, tu actives toutes les cases c'est tout.Une fois disponible dans sa totalité le jeu ne permet pas au joueur de customisation comme c'était le cas pour Les matéria de FF7 autant que le spherier de FF10.

- Les chimère .... Au mon dieu.... Médiocre.... Non seulement on revient aux vieille formules, c'est à dire la chimère que vient que pour une séquence, mais le plus grave c'est leurs puissance ridicules pour une bonne partie d'entre elle... :honte:
La encore très GROS inconvénient par rapport a FF10 où les chimères sont presque des personnages à part entière vu qu'on peut les faire évoluer, leurs donner de nouveaux pouvoir, les booster pour rééquilibrer les premières chimères avec les dernières.

- un évident manque de challenge dans FF12 à cause de ce que j'ai cité précédemment :

- Système de jeu trop bourrin, et trop facile, ennemis suicidaire avec zéro stratégies DONC le système de FF12 n'est pas exploitable sur le long terme ( rien à voir avec FF10 où il faut se faire un spherier à sa sauce et étudier les innombrables façons exploiter le spherier pour les chimères migratrice ou le CEM )

Voilà j'assume, je massacre FF12 mais FF10 est hyper passionnant... Là où FF12 ne l'est pas du tout :malade:

Message édité le 25 juin 2021 à 03:56:00 par patriarche-sony
lotus1895
lotus1895
Niveau 17
27 juin 2021 à 09:22:54

Je suis assez d’accoed sur le 12, d’ailleurs je l’ai jamais fini, les personnages sont vraiment nulles, l’univers a du potentiel mais ca reste plat. Tu as bien dis tous les points.

Après le X-2 c’est que du bonus, tu peux très bien t’arreter au X. Le X-2 pour moi je le compte meme pas dans le scénario mais si ca devrait l’etre

La vidéo du moment