CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je compte faire le vrai 100%

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
uznair uznair
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 01:10:52

C'est à dire en plus d'avoir battu der richter, débloquer toutes les armes antiques, faire toutes les quêtes annexes et compléter le spherier à 100% ( remplacer les cases vides et toutes les autres en +4 ), ce que j'ai déjà fais par le passé, je vais aussi :
● Monter tous les perso de mon équipe Blitzball lvl 99
● Débloquer toutes les alchimies de Rikku
● Débloquer tous les TYPES d'overdrive ( y compris Honte qui va consister à fuir, et non décamper entre 500 et 1000 fois par perso )
● Apprendre toutes les compétences aux chimères + les stats à fond y compris HP/MP, ce qui risque d'être le plus long des challenge

J'ai 2/3 mois devant moi, je pense que ça va le faire, je précise que je joue sur steam et que je m'autorise à utiliser la vitesse x4 tout de même, en dehors de ça je n'utiliserai pas le gils mod qui ne sera pas utile de toute manière

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :ok:

Message édité le 21 février 2021 à 01:11:25 par uznair
DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
21 février 2021 à 05:11:18

Prier pour un confinement lourd de 3 mois ?

Je déconne, si je vois un truc, je te dirai ;)

Bon courage !

burns20 burns20
MP
Niveau 18
21 février 2021 à 09:04:10

"le vrai 100%" selon toi oui, chacun a sa vision de la chose :p
Y'a beaucoup de trucs qui n'apportent pas grand chose, ou du moins qui dans ma vision des choses n'entreraient jamais dans ce que je peux appeler un 100%

enfin bon courage pour up toutes les chimères (avec compétences et tout) j'ai tendance à croire que c'est sur ce point là que tu vas abandonner :p

uznair uznair
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 17:42:25

Le 21 février 2021 à 09:04:10 burns20 a écrit :
"le vrai 100%" selon toi oui, chacun a sa vision de la chose :p
Y'a beaucoup de trucs qui n'apportent pas grand chose, ou du moins qui dans ma vision des choses n'entreraient jamais dans ce que je peux appeler un 100%

enfin bon courage pour up toutes les chimères (avec compétences et tout) j'ai tendance à croire que c'est sur ce point là que tu vas abandonner :p

Je peux concevoir qu'on a des points de vue différents, mais il faut avouer que de manière objective, cette option d'augmenter les stats des chimères a été mise en place par les dev du jeu et il se sont dit que certains courageux iraient jusqu'au bout, je ne trouve pas ça plus stupide que de recommencer un jeu pour débloquer des robes :rire2:

Et je suis sûr que même toi tu as été tenté à un moment donné de le faire mais comme moi tu as juste abandonné :hap:

burns20 burns20
MP
Niveau 18
21 février 2021 à 17:47:55

Ha non tu tombes sur le mauvais client là
J'ai beaucoup joué au blitz mais par plaisir, jamais de lvl 99
Boostage de chimère j'en ai fais un peu pour anima en nsg, ca m'a soulé déja a force
Sphérier j'ai jamais tout rempli pour un seul perso, ni tout remplacer par des +4
Alchimie pareil, je doute avoir tout lancé une fois, les types d'od non plus

Pourtant j'y ai assez joué au jeu :p

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
21 février 2021 à 19:09:04

Ah si, j'ai une idée, mais assez conne, elle t'obligera à refaire plein de fois le jeu (à 100% selon ta méthode bien sur :p) :

Créer les différents types d'attachement entre Tidus et les différents membres du groupe pour voir tous les dialogues d'abord, et tous les autres persos devenir dans chaque partie celui qui lance la balle de bltiz dans l'OD Champion de Blitz
ah ah ah ah !

J'espère ne pas avoir tué ton envie de 100%...

uznair uznair
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 02:46:22

Le 21 février 2021 à 19:09:04 DaddySin a écrit :
Ah si, j'ai une idée, mais assez conne, elle t'obligera à refaire plein de fois le jeu (à 100% selon ta méthode bien sur :p) :

Créer les différents types d'attachement entre Tidus et les différents membres du groupe pour voir tous les dialogues d'abord, et tous les autres persos devenir dans chaque partie celui qui lance la balle de bltiz dans l'OD Champion de Blitz
ah ah ah ah !

J'espère ne pas avoir tué ton envie de 100%...

Comme j'ai fais référence aux robes de ff7 remake, c'est le genre de défis que je trouve bête et méchant, pourquoi pas mais ça m’intéresse pas des masses, par contre pour ce qui est de celui qui lance la balle de blitz y'a pas nécessairement à recommencer je crois tu balances une grenade anti char sur un perso pour anéantir ta relation avec :rire:

A la limite tu vois, ils auraient dû faire un système de nsg à la ffx-2 pour ce remaster, là ouais pourquoi pas j'aurai volontiers accompli ce défis

Compter ce genre de chose dans un 100% pour moi ça a un sens quand les devs te poussent dans cette direction sinon j'en vois pas l'intérêt

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
22 février 2021 à 07:13:20

Le 22 février 2021 à 02:46:22 uznair a écrit :

Le 21 février 2021 à 19:09:04 DaddySin a écrit :
Ah si, j'ai une idée, mais assez conne, elle t'obligera à refaire plein de fois le jeu (à 100% selon ta méthode bien sur :p) :

Créer les différents types d'attachement entre Tidus et les différents membres du groupe pour voir tous les dialogues d'abord, et tous les autres persos devenir dans chaque partie celui qui lance la balle de bltiz dans l'OD Champion de Blitz
ah ah ah ah !

J'espère ne pas avoir tué ton envie de 100%...

Comme j'ai fais référence aux robes de ff7 remake, c'est le genre de défis que je trouve bête et méchant, pourquoi pas mais ça m’intéresse pas des masses, par contre pour ce qui est de celui qui lance la balle de blitz y'a pas nécessairement à recommencer je crois tu balances une grenade anti char sur un perso pour anéantir ta relation avec :rire:

Pas con, sauf qu'en late-game, comment rebâtir ta relation s'il n'y a plus de cut-scene ? a tous les coups, par défaut ça doit être Yuna qui balance la balle...

burns20 burns20
MP
Niveau 18
22 février 2021 à 15:37:13

Non comme il dit, tu balances des grenades sur celui que tu veux pas, tu soignes ou lances des altérations bénéfiques sur celui que tu veux (rikku, la seule qui mérite :p) )

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
22 février 2021 à 16:05:40

Ah oui, j'oubliais que les soins comptaient dans la jauge !

uznair uznair
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 08:12:21

Bon j'ai presque fini de reconstruire le sphérier me reste la chance et les HP, j'essaie de varier les activités au max en me gardant sous le coude quelques quêtes annexe pour pas que ça me dégoûte de trop et je viens de réaliser que les chimères n'arrivent pas toutes à 255 de stats partout comme je le pensais, je pensais qu'il allait juste falloir monter HP/MP mais je suis pas au bout de mes peines avec la rapidité + esquive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Enfin c'est pas grave je tiens bon, j'ai calculer environ entre 120/150h pour ça, j'ai fais une arme dégat extra/ reminifor juste pour plus de confort, et je pense aussi en faire une autre en reminivit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 25 février 2021 à 08:12:57 par uznair
Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 20:57:27

Impossible de mettre les HP au max des chimères. Via le sphérier ma yuna a 75 000 HP et les chimères dépassent même pas les 30 000. Les HP montent pas, ils sont cappés. J'ai tous les succès steam et le plus chiant c'était de remplir totalement tous les sphériers de tous les persos, ça a prit un temps fou.

uznair uznair
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 22:42:49

Le 25 février 2021 à 20:57:27 Omnimon152 a écrit :
Impossible de mettre les HP au max des chimères. Via le sphérier ma yuna a 75 000 HP et les chimères dépassent même pas les 30 000. Les HP montent pas, ils sont cappés. J'ai tous les succès steam et le plus chiant c'était de remplir totalement tous les sphériers de tous les persos, ça a prit un temps fou.

Tu peux les élever et augmenter leurs HP 100 par 100 grâce à des sphères physiques :ok:

Et d'ailleurs j'ai noté que les HP des chimères ne dépendent absolument pas des HP de Yuna mais de ses autres stats, par exemple : augmenter de 4 points la force/esprit/magie etc... de Yuna augmentera de quelques HP les chimères, pourquoi ? j'en sais rien du tout

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
26 février 2021 à 17:51:03

Mon impression était que les chimères augmentent (aussi ?) avec les HP de Yuna jusqu'à un cap (pour Anima vers 22k environ par exemple) et après ils augmentent encore en fonction des hp de Yuna, mais très très peu, genre pour 600hp gagnés sur Yuna t'en as 5 ou 15 sur les chimères avec le plus de hp (les Magus ou Anima gagnent plus que Valefore par exemple, y a des coefficients)

Mais effectivement, il est possible que les stats de Yuna influent aussi, ce qui expliquerait qu'une fois à 255 sur Yuna, les chimères ne gagnent pratiquement plus de hp sur les hp de Yuna.

Je sais pas si je suis bien clair...

uznair uznair
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 20:33:03

Le 26 février 2021 à 17:51:03 DaddySin a écrit :
Mon impression était que les chimères augmentent (aussi ?) avec les HP de Yuna jusqu'à un cap (pour Anima vers 22k environ par exemple) et après ils augmentent encore en fonction des hp de Yuna, mais très très peu, genre pour 600hp gagnés sur Yuna t'en as 5 ou 15 sur les chimères avec le plus de hp (les Magus ou Anima gagnent plus que Valefore par exemple, y a des coefficients)

Mais effectivement, il est possible que les stats de Yuna influent aussi, ce qui expliquerait qu'une fois à 255 sur Yuna, les chimères ne gagnent pratiquement plus de hp sur les hp de Yuna.

Je sais pas si je suis bien clair...

Oui c'est assez cohérent ce que tu dis, ils ont vraiment voulu faire compliqué décidément

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
19 mars 2021 à 01:22:13

Le plus excitant des défis je trouve, c’est de finir le jeu sans toucher au spherier :hap:

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
19 mars 2021 à 04:11:50

Le 26 février 2021 à 20:33:03 uznair a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:51:03 DaddySin a écrit :
Mon impression était que les chimères augmentent (aussi ?) avec les HP de Yuna jusqu'à un cap (pour Anima vers 22k environ par exemple) et après ils augmentent encore en fonction des hp de Yuna, mais très très peu, genre pour 600hp gagnés sur Yuna t'en as 5 ou 15 sur les chimères avec le plus de hp (les Magus ou Anima gagnent plus que Valefore par exemple, y a des coefficients)

Mais effectivement, il est possible que les stats de Yuna influent aussi, ce qui expliquerait qu'une fois à 255 sur Yuna, les chimères ne gagnent pratiquement plus de hp sur les hp de Yuna.

Je sais pas si je suis bien clair...

Oui c'est assez cohérent ce que tu dis, ils ont vraiment voulu faire compliqué décidément

ça doit être un log qui gère ça, quand on atteint le plateau, on monte très très peu...

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
10 avril 2021 à 18:53:34

l'auteur n'est pas repassé depuis quelques semaines mais si tu repasse tu peux jeter un oeil sur le topic que j'avais créé pour ma perfect party https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-50242502-1-0-1-0-ff-x-hd-perfect-party.htm

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
10 avril 2021 à 19:08:48

comme dit plus haut chacun fixe ses objectifs de 100% :)

Fock Fock
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 13:39:46

Bon courage espèce de fou. Pour info, j'ai "maxxé" une partie à l'époque de la sortie du jeu (hormis "honte" dont je connaissais même pas l'existence et la Blitz team 99, toutes les cases citées sont cochées) et ça m'a pris entre 400 et 500h. Ça demande une sacrée dose d'abnégation lol. Donc accroche-toi bien à ton slip, t'es parti pour un long voyage!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment