CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFX 20 ans après, sensations & questions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
18 janvier 2021 à 16:59:46

Salut,

comme dit en titre, je refais le jeu vidéo qui m'a le plus marqué et pour lequel, soyons francs, ce que j'éprouve ressemble à de l'amour. C'est dit.
Je m'étais arrêté sur PS2 à 2/3 armes ultimes, et les persos assez peu boostés.

Là, après 145h, mes 6 persos, relativement équilibrés (même si Yuno à 3 caracs à plus de 100 et Khim aucune :d), sont quand même beaucoup plus balèzes.

J'en viens à me poser des questions presque honteuses, du style : les armes ultimes le sont-elles vraiment pour tous les persos ? Par exemple, Masamune me semble quand même bien handicapante, quand je vois qu'un petit drop sur Iffrit Purg, une arme avec Dégâts extras et feu (la loose), fait entre 60k et 99k (sur critique), alors que Masam me sort du 15k/22k full hp et du 60k avec 1/4 des hp... Finalement, une fois qu'on a les armes qui débloquent les dégâts extras pour les chimères, ne vaut-il pas mieux farmer des stuffs qu'on fabrique nous-mêmes ? Bon faut avoir la patience des h-espace bien sûr...

Autre question, ou plutôt constatation : dans ma partie initiale, vaincre Valefore Purg était un doux rêve rapidement abandonné. Là je l'ai kill du premier coup, sans chimères, avec quasi aucune carac à 100 ! le combat a dû être un peu long. Idem de Iffrit que j'ai kill en 45mn mais avec des persos vraiment modestes (personne à plus de 9999hp par exemple) et en utilisant les chimères pour éviter son OD. Ixion ne m'a pas posé plus de problèmes. Sur les sites les conseils sont toujours d'y aller avec du perso à 150 et au moins 20 ou 30k d'hp, c'est très surfait concernant les 3 premières chimères, non ? Je sais bien qu'ensuite, avec les altérations et leurs esquive ça devient beaucoup plus chaud, mais j'avoue être un peu déçu de la facilité tactique du combat car auréole rend juste le combat long, mais assez facile au final.

Et dernier point : comme beaucoup j'étais baba d'Anima, mais aujourd'hui je la trouve d'une faiblesse rédhibitoire comparé aux Magus : 3 chimères blindées de 255 c'est beaucoup plus fort ! Les Magus tuent un peu le jeu je trouve !

En tout cas,bien content d'avoir trouvé un forum FFX encore un peu actif ! j'ai d'ailleurs trouvé le back-up du croquemitaine grâce à vous, merci ;)

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 18:10:51

Pour l'arme d'auron elle a une particularité de taper plus fort avec moins de hp. L'arme ultime et pas la meilleur arme (c'est surtout un skin d'arme unique.) C'est surtout un gros gain de temps sur le farm des items. Après si tu parle d dégâts sur les chimères purg il ont pas mal de défense.

Pour les chimère purg les 3 premiers se font assez facilement. Logiquement il te faut des perso a carac 100+ mais tu peux faire avec 90 de carac en jouant ultra safe. Le sacrifice de chimère aide beaucoup. Après comme tu dit. A partir de Shiva avec son esquive et sa rapidité tu va morflé.

Anima Peut dépasser la limite des 99 999 de dégât donc sa doit jouer

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
18 janvier 2021 à 18:34:50

Le 18 janvier 2021 à 18:10:51 Na0ye a écrit :
Pour l'arme d'auron elle a une particularité de taper plus fort avec moins de hp. L'arme ultime et pas la meilleur arme (c'est surtout un skin d'arme unique.) C'est surtout un gros gain de temps sur le farm des items. Après si tu parle d dégâts sur les chimères purg il ont pas mal de défense.

Pour les chimère purg les 3 premiers se font assez facilement. Logiquement il te faut des perso a carac 100+ mais tu peux faire avec 90 de carac en jouant ultra safe. Le sacrifice de chimère aide beaucoup. Après comme tu dit. A partir de Shiva avec son esquive et sa rapidité tu va morflé.

Anima Peut dépasser la limite des 99 999 de dégât donc sa doit jouer

Salut ;)

Oui je connais la particularité de Masamune, c'est pour ça que j'indique à quel niveau d'hp elle sort combien de dégâts. En fait je me pose la question du fonctionnement de la puissance des armes ultimes en général. L'idée que je m'en fait c'est qu'elles ne semblent pas vraiment avoir de bonus caché en dégats physiques, mais plutôt qu'elles fonctionneraient en gros comme ça :

Toutes les armes ultimes exceptées Masamune infligent 100% de dégâts physique lorsque son porteur est à 100% de hp. En-dessous, par exemple à 80% de PV elles infligent environ 80% de dégâts seulement, avec un plafond bas autour de 50% je suppose (j'espère plutôt).

Masamune est réglée à l'envers : Auron infligera 100% de dégâts à partir de 20% de ses hp.

Donc au final, n'importe quelle arme avec dégâts extra sera plus efficace en strict terme de dégâts physiques. C'est un peu dommage quand on voit la galère que c'est pour en choper certaines (Tidus, Wakka, Khimari et Lulu pour ne pas la citer avec ses 200 éclairs de la mort).

Ahhh, pour Anima c'est vrai que je ne me sers pas assez de Lamento à cause de son délai, mais c'est vrai qu'il est réputé taper au-delà de 99999, faudra que je reteste.

Je ne sais plus du tout si j'avais réussi les papillons dans ma partie initiale, mais dans celle-ci ils me font presque le même effet que les 200 éclairs...

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 19:37:01

Les armes ultimes sont pas remplacables à mon sens.
J'ai pas assez joué auron mais première partie j'en avais une fait maison pour tidus, tu tapes plus mollement donc c'est à éviter.
Surtout que les h espace sont chiant à farm, autant les garder pour ruban

Les magus sont incontrolables donc tu peux pas compter dessus comme sur anima.

Et valefore reste faisable avec des stats faibles oui, première partie j'ai fais un combat d'une heure à l'usure.
Après je trouve que ca se complique vite, meme pour ifrit ou ixion deja, si t'as pas de stats un peu plus convenables.

Toutes les armes ultimes exceptées Masamune infligent 100% de dégâts physique lorsque son porteur est à 100% de hp.

Lulu et Yuna ca dépend des mp

Lamento est limité a 99999 comme le reste, faut pas confondre avec l'od qui inflige plusieurs coups a 99999, comme celui des magus d'ailleurs.

et on est plus sur ps2 donc papillon et éclairs ca va plus vite
perso j'ai abandonné les éclairs sur la ps3 (mais j'ai fais les papillons par contre que j'avais pas fait sur ps2)

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
18 janvier 2021 à 19:44:42

Le 18 janvier 2021 à 19:37:01 burns20 a écrit :
Les armes ultimes sont pas remplacables à mon sens.
J'ai pas assez joué auron mais première partie j'en avais une fait maison pour tidus, tu tapes plus mollement donc c'est à éviter.
Surtout que les h espace sont chiant à farm, autant les garder pour ruban

Les magus sont incontrolables donc tu peux pas compter dessus comme sur anima.

Et valefore reste faisable avec des stats faibles oui, première partie j'ai fais un combat d'une heure à l'usure.
Après je trouve que ca se complique vite, meme pour ifrit ou ixion deja, si t'as pas de stats un peu plus convenables.

Toutes les armes ultimes exceptées Masamune infligent 100% de dégâts physique lorsque son porteur est à 100% de hp.

Lulu et Yuna ca dépend des mp

Lamento est limité a 99999 comme le reste, faut pas confondre avec l'od qui inflige plusieurs coups a 99999, comme celui des magus d'ailleurs.

et on est plus sur ps2 donc papillon et éclairs ca va plus vite
perso j'ai abandonné les éclairs sur la ps3 (mais j'ai fais les papillons par contre que j'avais pas fait sur ps2)

Ah oui, pour Yuna et Lulu c'est les MP c'est vrai. Tu as l'air de sous-entendre que pour toi les armes ultimes tapent mieux qu'un équivalent maison ? Va falloir que je teste parce que ça m'intrigue.

Si Lamento tape bien à 99k alors Anima n'a que peu d'intérêt par rapport aux Magus, je t'assure qu'elles sont très contrôlables, je perds une action sur 10 environ. Maria fait quasi toujours Auréole sur "Guérissez-vous", sauf si une soeur est morte, elle semble juste avoir une préférence pour Samantah pour les soins, Annabella se fait rarement soigner même si Annabella a plus de HP, mais dans les familles y a toujours ce genre de choses :p non plus sérieusement, même si elles étaient plus dures à contrôler, c'est un tout petit défaut par rapport à l'avantage énorme d'avoir trois tours d'action : je dirai qu'en moyenne sur les trois je dois taper à 150k par tour, donc le gain est gigantesque. Et leur Overdrive est équivalent à Chaos. Au niveau Hp la diff est gigantesque aussi : ma Anima, pourtant augmentée, enfin "élevée" est à 19k, les magus 30k, 28k et 19k ! fais le compte... Mais ça me contrarie, je suis un inconditionnel d'Anima au fond...

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 19:57:29

Enfin joue les magus si ca te plait, moi je sais que j'aime pas ce qu'elles font, c'est rarement ce dont j'ai envie et quand elles ont décidé d'enchainer de la merde quelques fois de suite, c'est foutu.
De toute façon dans une partie "classique" on finit par les invoquer eventuellement pour balancer leur od et les laisser crever donc ca change pas radicalement les choses :D

Bon pis ça fait plaisir de voir quelqu'un poser qq questions, ça faisait longtemps :p

Message édité le 18 janvier 2021 à 19:57:58 par burns20
ramuh88 ramuh88
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 20:26:54

Der Richter il est ouf,j,ai passé 2h à le tuer,et j'ai dû sacrifier des chimères

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
19 janvier 2021 à 06:41:05

Bon, Shiva descendue en 15mn avec les od des Magus et d'Anima, sinon tout aux persos toujours aussi moyens (rien au-dessus de 120 quoi), je suis un peu triste, je m'attendais à me prendre des Folie de partout... Je remarque qu'Auto-Phoenix tue le jeu. J'ai enfin drop une défense avec Ruban, mais... pour Wakka qui possède déjà un HP extra alors que celle drop avec Ruban n'a pas HP extra, bouh...

Au niveau où j'en suis, il reste des fusions intéressantes pour Rikku, ou c'est tout dépassé par la puissance des persos (elle tape physique à 22k mini avec ses env 100 en force) ou les équipements ?

finalement, ce qui me limite le plus, c'est le sphérier parce que je suis très loin d'avoir les objets pour mettre PCx3 sur mes armes...

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
19 janvier 2021 à 10:53:48

GNIIIIAAAAAAAA WAHOU !!! 215 éclairs, série en cours ! mais je l'interromps hein, le sceau de Mars me suffit ! pu**** j'en étais tellement loin sur PS2 avec mes 78 éclairs... Ahhhhhhhhhh je vais ouvrir un champ' !

burns20 burns20
MP
Niveau 19
19 janvier 2021 à 15:48:25

pc*3 tu gagnes ça directement en tuant lieo nukan au cem (après suffit d'ajouter od en pc dessus avec 10 graines de sagesse et tu peux deja commencer à xp de manière très significative rien qu'avec ça)

et hp extra est plus facile à mettre que ruban, mais hésite pas à reset les purg pour avoir les protecs qui te plaisent

auto phénix aide mais ça fait pas tout et ça te prive d'autres trucs interessants, ça fait pas partie de la protection optimal :p

rikku peut toujours faire beaucoup d'alchimies utiles meme à haut lvl
great mother g, mega fever 9, ultra anti éléments, ceux qui me viennent en tete tout de suite :p

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 07:14:24

Le 19 janvier 2021 à 15:48:25 burns20 a écrit :
pc*3 tu gagnes ça directement en tuant lieo nukan au cem (après suffit d'ajouter od en pc dessus avec 10 graines de sagesse et tu peux deja commencer à xp de manière très significative rien qu'avec ça)

et hp extra est plus facile à mettre que ruban, mais hésite pas à reset les purg pour avoir les protecs qui te plaisent

auto phénix aide mais ça fait pas tout et ça te prive d'autres trucs interessants, ça fait pas partie de la protection optimal :p

rikku peut toujours faire beaucoup d'alchimies utiles meme à haut lvl
great mother g, mega fever 9, ultra anti éléments, ceux qui me viennent en tete tout de suite :p

Ouais, c'est les OD défensifs de Rikku qui restent utiles, c'est aussi mon avis.

Bon je suis passé à Yojimbo, et là, j'avoue qu'avec ses Waki à 3x99999 c'est autre chose niveau difficulté ! j'avoue que j'ai même lâché un Zanmato (bouh !) pour la première victoire afin de drop de la protection. Je pense que je vais faire ça plusieurs fois jusqu'à avoir les bonnes protecs, et après je le battrai "à la loyale" si on peut dire ça :D

Lieo Nukan est pas bien sympa avec moi, je l'ai buté 30 fois au moins et j'ai eu 3x Corne de Ronso et aucune autre arme avec PCx3, il est un peu trop taquin à mon goût (heureusement je le bute en 6/7 coups)...

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 11:20:02

Auron je l'utilise jamais, en fait je me fie toujours à leurs overdrives pour le late game. Wakka le meilleur, avec combo, tidus avec champion de blitz, rikku pour son alchimie et yuna pour les chimères. Le reste des persos sont mauvais. Limite kimahri avec l'overdrive Mother, et encore...

J'ai choppé tous les succès steam hier, avec environ 500 heures de jeu. C'était franchement long et intense, mais j'adore le jeu.

Le farm est chiant, mais si tu es patient ça se fait. Monter la chance au max c'est extrêmement long, mais très utile qui renforce 3 stats (critiques, esquive et précision). Avec les stats au max (sauf esquive que tu laisse au minimum) tu as plus de 70 000 hp.

Sur les équipements, essaye d'avoir :
-HP extra (j'aime les gros chiffres, mais c'est pas nécessaire tant que tu as auto phénix, tu peux remplacer par auto carapace si tu veux)
-Ruban
-Auto booster
-Auto phénix.

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 12:36:31

Le 20 janvier 2021 à 11:20:02 Omnimon152 a écrit :
Auron je l'utilise jamais, en fait je me fie toujours à leurs overdrives pour le late game. Wakka le meilleur, avec combo, tidus avec champion de blitz, rikku pour son alchimie et yuna pour les chimères. Le reste des persos sont mauvais. Limite kimahri avec l'overdrive Mother, et encore...

J'ai choppé tous les succès steam hier, avec environ 500 heures de jeu. C'était franchement long et intense, mais j'adore le jeu.

Le farm est chiant, mais si tu es patient ça se fait. Monter la chance au max c'est extrêmement long, mais très utile qui renforce 3 stats (critiques, esquive et précision). Avec les stats au max (sauf esquive que tu laisse au minimum) tu as plus de 70 000 hp.

Sur les équipements, essaye d'avoir :
-HP extra (j'aime les gros chiffres, mais c'est pas nécessaire tant que tu as auto phénix, tu peux remplacer par auto carapace si tu veux)
-Ruban
-Auto booster
-Auto phénix.

Merci pour ces conseils. Mais je ne suis qu'au début du "late game", entendu que mes persos sont entre 75 et 140, avec une chance entre 20 et 40, je n'ai que 5 armes ultimes déloquées à fond (Auron, Yuna, Tidus, Rikku et Lulu) et seulement 3 avec HP extra. Ne pas avoir encore World Champion jouable est un handicap parce que mon Wakka est particulièrement balèze, il a 140 ou plus en force par ex ! C'est pas faute de ne pas jouer au Blitz ou de perdre, mais c'est long, là je suis en train de choper Altérations. Tout ça pour dire qu'Auron est quand même mon perso physique le plus efficace, avec Rikku assez étrangement (110 en Fo, donc elle tape entre 22 et 50k).

Le farme ne me dérange pas du tout, jouer le plus possible est mon objectif ;) Pour l'instant, c'est Lieo Nukam qui me retarde en ne me donnant pas de PCx3 pour Tidus, Auron, Yuna ni Lulu... Mon sphérier doit être rempli à seulement 60 ou 70% maximum suivant les persos.

Pour les protec "ultimes" je suis sur la même analyse que toi pour l'instant, mais là encore je n'ai qu'un ruban... Je commence à tenter Yojimbo mais pour l'instant je ne peux pas le tuer à la loyale, seul Zanmoto m'a permis de l'avoir une fois, et je pense avec pas mal de chance, je ne donne que 33k gils et sur 5 ou 6 tenta il ne me l'a sorti qu'une fois. Donc je suis pas près d'avoir mes 7 rubans.

Je trouve qu'auto phoénix handicap pas mal Auron qui est beaucoup mieux sous Auréole vu que ça ne remet qu'à 1/4 des hp, mais bon, la plupart du temps c'est gérable. Quand ça ne l'est pas on perd quand même 2 ou 3 actions vu qu'il tape à 20k au lieu de 60k...

Rien à voir mais en retournant au temple de Maca après avoir occi Shiva purg j'ai découvert qu'il y avait une petite cinématique et des coffres apparus dans la chambre du priant ! par contre il semble qu'il faille se retaper le casse-tête des sphères de Macalamia (je dis "il semble" parce que j'ai reset, j'avais pas le temps).

burns20 burns20
MP
Niveau 19
20 janvier 2021 à 15:44:08

Je préfère virer auto phénix pour mettre auto carapace

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 17:36:01

Le 20 janvier 2021 à 15:44:08 burns20 a écrit :
Je préfère virer auto phénix pour mettre auto carapace

Je suis en réflexion là-dessus en ce moment. Faut que je me fasse des tests au CEM. D'ailleurs je viens de tester la méthode des PC sur Tomberry et sur Pampi, je trouve qu'il n'y a pas photo, 72PC en 10mn pour Kim et Rikku, c'est hallucinant !

Juste pour savoir si c'est moi qui suis poissard ou pas : Lieo Nukam m'a donné 5 fois la griffe dorée (PCx3), 2x la corne Ronso et zéro équivalent ni pour Auron, ni Tidus, ni Lulu... Je me demanderais presque s'ils existent :p

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 17:36:43
  • qu'il n'y a pas photo sur Pampi ! Sur Tomberry c'est beaucoup moins impressionnant.
burns20 burns20
MP
Niveau 19
21 janvier 2021 à 06:50:56

pampi n'est bien qu'au début
vu que le contre de tomberry depend du nombre de monstres tué, et que tu peux choisir sur qui il contre, c'est plus pratique à gérer avec 2 en vengeance qui se prenne le max de degats + un avec colère et auto phénix

pampi reste plus aléatoire

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
21 janvier 2021 à 08:05:35

Le 21 janvier 2021 à 06:50:56 burns20 a écrit :
pampi n'est bien qu'au début
vu que le contre de tomberry depend du nombre de monstres tué, et que tu peux choisir sur qui il contre, c'est plus pratique à gérer avec 2 en vengeance qui se prenne le max de degats + un avec colère et auto phénix

pampi reste plus aléatoire

Ok, donc pour résumer, pour monter tous ses perso jusqu'à 150/200 Pampi est très bien, mais une fois qu'il faut fignoler sur un ou deux persos, Tomberry permet de mieux gérer qui va gagner les PC. Ca me surprend pas parce qu'en effet Pampi est très aléatoire : il fait ce qu'il veut !

Par contre un truc qui me surprend dans les tuto de maximisation des persos, ils disent d'attaquer tomberry, mais si on est bien boosté, même à coup de 9999 dégâts on risque de le tuer, ça me semble plus efficace de faire des tech du genre "provoquer" ou autre.

Pour l'arme de maximisation, finalement je trouve plus pratique d'attaquer le Brachimachin (le gros dragon métallique qui fait sédaqueue) du CEM que le Lieo Nukam, au moins on peut loot une arme toute faite avec le Brachio, c'est plus long à tuer mais plus efficient au final.

Je suis en course pour obtenir Auroch spécials, je crois que je ne l'avais pas eu sur ma partie d'origine, World Champion n'est plus très loin !

D'ailleurs je trouve que j'avance presque trop vite en ce moment, je sens la fin "ultime" du jeu plus si loin de moi... sniiiiifffffffff

Je pense que je ferai une partie en NSG après, histoire d'avoir vécu tous les possibles du jeu ;)

Ps : pour la maximisation au-delà de 200, on ne peut pas supprimer les tech et spéciaux qui ne servent à rien pour gagner des cases de chance par exemple ?

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
23 janvier 2021 à 06:06:58

J'ai un truc bizarre depuis un moment : Auron est réanimé avec plus de 50% de ses HP sur queue de phoenix, c'est le seul à qui ça me fait ça, alors que j'ai aucun bonus de type pharmacologie. Vous avez déjà vu ça ? en plus ça tombe mal avec Masamune, pas pratique !

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
23 janvier 2021 à 07:02:38

Ah, et autre question con mais importante : existe-t-il un moyen - sur Switch- de savoir à combien on en est de combats avec Wakka (bien sûr c'est pour débloquer les comp de WC) ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment