hello !
pour les gens qui (re)jouent sur pc et qui n'ont aucun scrupule à utiliser les "special settings" de la version steam couplés à un bot, vous pouvez automatiser le farming de sphères de fortune à l'aide d'un petit python script très con qui prend les commandes à votre place.
Il faut environ 420 sphères de fortune pour maximiser la luck stat de tous les persos.
Avec 255 d'attaque et de défense une attaque et une défense élevées (pas vérifié si les autres stats sont nécessaires), les Celestial Weapons, l'équipement adéquat et le mode vitesse de combat X4, un combat dure 43 à 50 secondes. J'ai mis 55 pour être large. Les calculs ne sont pas exacts mais la routine d'un combat prend moins d'1m20 (disons 1m30). Avec un drop rare 1/5 (peu probable) et un non-overkill 1/5 (peu probable également), on obtient 6 sphères de fortune tous les 5 combats (toutes les 7m30) soit ~2h pour 99 sphères de fortune, soit ~8h pour les 420 (très large).
Bien sûr il faut faire en sorte de vider sa liste d'équipements de temps en temps et d'avoir suffisamment de gils pour se réapprovisionner en queues de phénix.
Je n'ai pas essayé pour les Luck Spheres (il en faut ~60) vu que le monstre en question fait des attaques de groupes assez vnr. Mais peut-être qu'avec une strat à base d'autopotion/autophénix ça peut s'automatiser. À tester !
Bon farming.
lien du script : https://pastebin.com/4aALV9Mi
Message édité le 22 janvier 2021 à 12:38:53 par ulrevo