CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy X-3 possible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Uhtred59 Uhtred59
MP
Niveau 5
22 août 2020 à 21:39:22

Bonsoir a tous les fans de final fantasy :) je suis en train de refaire FFX sur PS4 après 14 ans (que j'avais fini sur PS2) et je me régale toujours a un point sur ce jeu. J'ai lu les contenus bonus et crédits du jeu et je viens de voir une certaine suite après les deux FFX et x-2 . En lisant les audios de cette suite , je suis un peu choquer de savoir certaines choses ( les personnes qui ont lu comprendront de quoi je parle ) mais choquer dans le positif car ça donne un espoir a un ffx-3 un jour ou sur ps5 etc? L'histoire est prenante , émouvante et je n'aimerais qu'une chose c'est d'avoir une suite digne de FFX . Pensez vous que cela soit possible pour vous les fans de final fantasy ? Et merci a tous ceux qui liront mon message.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
22 août 2020 à 23:03:44

Je pense pas que ça se fasse, et vu la qualité douteuse des derniers ff, j'aimerais autant qu'il ne refasse pas l'erreur d'une suite, le 10-2 a été suffisamment décevant.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
23 août 2020 à 02:08:23

C'était l'idée de cet audio, semblerait-il... sauf que je dois reconnaître que si cette suite hypothétique suivait cette trame là, je ne jouerai sûrement pas au jeu. Autant le devenir des personnages est intéressant, autant le plot laisse présager le pire... Mieux vaut peut-être en rester là avec Spira. Le 10 était excellent, le 10-2 malheureusement moins (malgré de très bonnes idées).

Message édité le 23 août 2020 à 02:08:42 par Sardine
Uhtred59 Uhtred59
MP
Niveau 5
23 août 2020 à 21:18:14

Merci pour vos réponses et vos avis personnels. Me concernant j'ai fini pour la deuxième fois FFX et j'ai essayer de refaire une nouvelle fois ffx-2 et malheureusement , même si le gameplay est super en combat je n'arriverais pas a supporter une deuxième fois de le finir. Ce qui ne passe pas c'est comment ils ont fait changer yuna et rikku a la sauce girly power kawaii , moi qui est fan de mana et animé la je n'y arrive pas. Concernant un ff x-3 ce serait un pari risquer mais si il reprennent un déroulement d'histoire a FFX ( refaire venir sin ou Seymour qu'il veut se venger et mettre la fille de Auron en personnage jouable cde ce que l'on sait dans l'audio ne serait pas une mauvaise idée. C'est sur que le gameplay serait différent du a la période des consoles de génération actuelle. Je serais pour si seulement ils gardent une histoire qui tient la route . J'avais entendu aussi des rumeurs sur un ff 9-2 et aussi un lien entre ff7 et ffx concernant la shinra? Merci pour vos réponses

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
04 septembre 2020 à 23:51:44

Le truc de dingue serait de faire

FINAL FANTASY X-VII (17) qui ferait la jonction entre FFX et FF7 :bave:

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
06 septembre 2020 à 16:37:41

Le 04 septembre 2020 à 23:51:44 Zorro43000 a écrit :
Le truc de dingue serait de faire

FINAL FANTASY X-VII (17) qui ferait la jonction entre FFX et FF7 :bave:

Lol, tu fais références à cette théorie monstrueusement crédible que Rin est le méchant de FFX et X-2 ? https://www.youtube.com/watch?v=EhtNMRRw08c
Probablement la meilleure théorie de jv tous jv confondus (ça plus l'identité de Sans dans Undertale)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2020 à 21:51:44

Le 06 septembre 2020 à 16:37:41 Majincell555 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 23:51:44 Zorro43000 a écrit :
Le truc de dingue serait de faire

FINAL FANTASY X-VII (17) qui ferait la jonction entre FFX et FF7 :bave:

Lol, tu fais références à cette théorie monstrueusement crédible que Rin est le méchant de FFX et X-2 ? https://www.youtube.com/watch?v=EhtNMRRw08c
Probablement la meilleure théorie de jv tous jv confondus (ça plus l'identité de Sans dans Undertale)

Nan Kitase à dit un jour que les univers de FFX et VII étaient familier.
Les fans sont parties dans un délire comme quoi Spira c'est le même monde que FFVIi des millénaires plus tard.

Nojima (le scénariste) à démenti les propos de Kitase (le producteur) en expliquant qui lui avait en effet dit qu'il y avait un rapprochement entre ces deux univers mais de manière ironique et Kitase l'a pris pour argent comptant.

Donc les théories autour de ça sont fausses de l'aveu même de Nojima.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 septembre 2020 à 20:21:04

J'avais entendu aussi des rumeurs sur un ff 9-2 et aussi un lien entre ff7 et ffx concernant la shinra?

:ouch:
Y'en a ils partent loin :rire:

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 septembre 2020 à 00:51:53

Sauf que ce n'est pas exactement ce qu'il dit, d'après la traduction du site Finaland (qui semble approximative, qui plus est), de Nojima :
"Cette histoire, c’est un peu une demi-blague. Quand on a créé FFX-2, on voulait créer quelque chose, un univers totalement nouveau. Sauf que quand je l’ai créé, je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup à FFVII… Mais sans m’en rendre compte. Après, quand on l’a dit officiellement dans l’Ultimania, ça a pris une proportion complètement gigantesque alors que ce n’était qu’une anecdote."

Donc au final, s'il n'a probablement pas eu l'intention de faire un lien entre les deux, dans la mesure où il les a scénarisé, le lien s'explique.

Message édité le 25 septembre 2020 à 00:52:16 par Sardine
Thunderburst Thunderburst
MP
Niveau 1
05 février 2021 à 21:53:14

Pour en revenir à FFX-3, personnellement je suis mega-hype.
Le grand fan de FFX que je suis ne peux pas rester insensible aux fabuleux artworks de Tidus avec son bandeau à la Jecht et Yuna aux cheveux longs.

Déjà, je partage les opinions (ou plutôt les arguments) de ceux qui pensent que FFX devrait en rester là.

Effectivement FFX-2 était un vrai massacre, je pense qu'il n'ont pas pris le sujet assez au sérieux et on nous a pondu un jeu surcliché pop-gril-power, où tu changes de fringues et tu te mêles des histoires de couple de tout le monde et blablabla...
Bref je ne vais pas m'étendre plus là dessus.

Pour ce qui est de FFX Will pareil, le fait de faire revenir Sin est une très mauvais idée selon moi, ça vient une fois de plus piétiner ce qu'il s'est passé dans le X.

Mais je ne perd pas espoir, il y a aussi largement de quoi faire. Il y a des zones encore jamais explorées dans Spira qui pourraient apporter du neuf, et un scénario bien construit pourrait dire que ce n'est pas Sin qui revient mais un "Sin-like" (après tout si Yu Yevon pouvait faire un Sin pourquoi pas quelqu'un d'autre pourrait faire un truc tout aussi dingue, pour ses propres raisons).

SE a enfin terminé FFVII remake. S'ils ont bien tiré les leçons de FFX-2 et prend conscience de l'intérêt des joueurs pour ce projet, je suis sûr qu'on pourrait avoir quelque chose de bien.
Je suis prêt à attendre encore des années s'il le faut pour avoir un jour FFX-3 du tonnerre !

:pave:

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
07 février 2021 à 13:31:44

Final Fantasy X-2 n'est pas un massacre et rajoute énormément de lore au monde de Spira et sur la création de Sin. Le côté Girl-Power est juste logique. Kimahri remet en place la tribu des ronsos. Auron est parti dans l'au-delà. Lulu et Wakka s'occupent de leur enfant. Rikku et Yuna sont les seules encore qui sont libres de faire ce qu'elles veulent. Et puis Yuna recherche un moyen de retrouver Tidus. La paix est revenue sur Spira, tu t'attendais à revoir une Yuna naive, dépressive, suicidaire qui se force à sourire ? Ben évidemment que non, elle à mûrie, elle se découvre. Ce n'est pas une chanteuse/pop à proprement parler, c'est Lenne qui lui prête ses facultés. On retrouve petit à petit une facette de Yuna durant l'aventure au moment ou le monde est en danger. Les histoires d'amours durant le jeu permettent de mettre en lumière les origines de Sin, de la guerre entre Bevelle et Zanarkand et surtout de comprendre de quoi se sont inspirer les priants pour créer Tidus (mélange de Lenne/Shuyin).
Concernant Paine que je trouve un peu moins intéressante est quabd même bien intégrer au groupe. On a une Yuna encore un peu naïve mais souriante, une Rikku joyeuse et peline de vie et une Paine mystérieuse et calme. Bref pour moi personnellement le deuxième Opus est excellent et se marie bien avec le 1er opus. Je le mets en dessous quand même pour juste son système de combat que je trouve moins intéressant que le TPT du 1er opus.

Pour Final Fantasy X-3 si on se base sur la piste Audio. Le retour de Sin est juste logique. Il y a eu des milliers de morts, la mort de Yu Yevon, la mort de Sin, Seymour (puissant mage), la fin des priants de Yu Yevon, la fin des invocations en un laps de temps très courts. Personnellement je pense que l'au-delà à accueilli une trop grosse puissance magique et une brèche est apparu. Si ils arrivent à créer un scénario qui doit forcer les protagonistes à se rendre à Zanarkand des priants je signe tout de suite

burns20 burns20
MP
Niveau 19
07 février 2021 à 15:36:33

Les combats de ff10-2, c'est bien ce qui le sauve du naufrage :p

DaddySin DaddySin
MP
Niveau 3
10 février 2021 à 16:01:24

Il est où le kick starter du FFx-3 ? lol

C'est quoi ce FFX Will ???

C'est vrai qu'un scénario dans l'au-delà ne serait pas con. Ca fait un peu suite hollywoodienne pour fanbase, mais bon, faut s'assumer.

Y aurait deux axes : l'avant Yuna ou l'après Yuna. Mais c'est casse-gueule, personnellement, si j'aime autant FFX c'est autant pour la qualité narrative et la qualité des personnages, que pour l'aspect tragédie qui est incroyablement fort et prenant. Je ne vois pas comment faire une suite qui respecterait ces deux schémas, sans que ça fasse vraiment "réchauffé". J'y vois une impasse.

FFX est un trop grand jeu pour qu'une suite soit acceptable et respecte son canon. Mais j'aimerais quand même qu'elle existe.

Pour FFX-2, je préfère me dire que c'est une blague, avec ses réussites, mais une blague quand même.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
11 février 2021 à 00:20:47

Le retour de Sin est juste logique.

Non. L'histoire de Sin est terminé, on l'a exploré suffisamment dans le X, que reste-t-il à raconter? On sait d'où il vient, pourquoi, à quoi il sert et comment le détruire. D'ailleurs quand on parle de retour, on parle de quoi exactement? De la carapace? Ok, on met qui/quoi à l'intérieur? Retour de Yu Yevon?
Non désolé, aucune de ces options ne marcheraient.

Par contre, revenir 1 000 ans en arrière et suivre un peu les péripéties de Yunalesca, pourquoi pas. Sur un fond de conflit géo-politique Zanarkand-Bevelle, il y aurait beaucoup d'intrigues à développer et explorer.
Un Spin-off sur l'aventure de Jetch et sa clique, même si on la connait plutôt bien avec les sphères, je prendrais aussi.

Sur la potentielle nouvelle histoire (qui ne verra jamais le jour, je pense) le seul point intéressant était SPOILER WILL toute l'histoire autour de Tidus, le fait que Yuna cherche à le garder tout prix "en vie", qu'il ne se rende pas compte d'être un errand, que son niveau de Blitz baisse etc. etc.

Message édité le 11 février 2021 à 00:22:16 par Sardine
uznair uznair
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 07:24:51

Par contre, revenir 1 000 ans en arrière et suivre un peu les péripéties de Yunalesca, pourquoi pas. Sur un fond de conflit géo-politique Zanarkand-Bevelle, il y aurait beaucoup d'intrigues à développer et explorer.
Un Spin-off sur l'aventure de Jetch et sa clique, même si on la connait plutôt bien avec les sphères, je prendrais aussi.

Je valide :ok:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
08 avril 2021 à 17:00:55

Moi j'aimerai tellement un FF qui retourne à un gameplay au tour par tour ça me manque terriblement (pour ca que je refait le FFX hd des que je peu...:-(

Le XII etait déja limite niveau TpT mais à partir du XIII c'est mort .... ne parlons meme pas du XV :snif:

Jothelawyer0810 Jothelawyer0810
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 14:35:31

L'une des théories avancées et qui seraient admis par de nombreux fans (dont moi) serait de créer la préquelle à FF X en revivant l'histoire de Jecht, Braska et le grand Auron avec la genèse de Kinoc, le début du complot de Monseigneur MIka etc...

Ca pourrait vraiment avoir de la gueule et laissez libre recours à Nojima et son équipe pour interpréter le scénario, même s'il existe déjà une trame.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2021 à 22:33:24

Square qui veut interconnecter tous les opus des FF dans le futur plus ou moins lointain , ça m'étonnerait pas qu'a l'avenir on voit des anciens héros intervenir , la Dream-Team façon dissidia , kingdom hearts et j'en passe

FF13 a ses suites , FF7 aussi , F15 plus ou moins , ça étonnerait qui que Square nous sorte un FF à base de téléportation , de mondes qui s'entrechoquent

_SoRaH_ _SoRaH_
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 13:08:15

Finalement oui ! Très probable même, après ff7 remake

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
18 juillet 2021 à 20:26:17

Ils ont intérêt à pas ruiner le jeu de mon enfance 🤣

Par contre vue que ce sera pas avant vie 8 ans le temps que FF 7 Remake soit terminé.
Pourquoi ne pas avoir un simple remake ?
Le jeu aura 30 ans !!! Et vue l'unreal Engine 5 qui vient de sortir y'aurait aucune limite à la beauté du jeu juste imaginer le délire que ce serait !!!

Perso je pense que pour charmer un nouveau public faut le jeu de base qui va acheter un FF-3 à part les vieux de 30/40 que nous seront dans 8/10 ans?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment