CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La société de Spira est-elle végétalienne?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 01:55:25

Salut,

pensez-vous, vous aussi, que le monde de Spira est, de toute évidence ou en toute logique plutôt un monde végétalien?

J'explique, d'après leurs mode de croyances, les monstres sont en fait des vivants qui sont morts mais n'ont pas été envoyés dans l'Au-Delà (en d'autres termes, des Errants) et donc, en les tuant, on les envoie dans l'Au-Delà mais n'est-ce pas synonyme alors du fait que justement les matières comme le cuir animal soit non-utilisé?

Ce que je veux dire c'est que étant donné que les monstres étaient des personnes avant de se transformer en monstres, il semble que personne dans ce monde n'ait pensé à "utiliser" leurs cadavres comme nourriture ou leur peau comme vêtements / "textile" de protection?

Dans le jeu, il n'y a pas mention de la vie quotidienne ou de la nourriture, de même, dans mon run d'il y a qqs mois, je ne me souviens pas d'être tombé sur des protections en cuir, par exemple mais je peux me tromper.

Vous en pensez quoi, vous?
Est-ce que vous estimez, vous aussi que la société ou le monde de Spira ne peut qu'être végétalien/ne?

NOTE : Il me semble que certaines balles de Blitz sont en cuir mais cuir ne veut pas dure animal (car il existe du cuir végétal) mais bon...
Après il est possible que vu que les jeux vidéos sont quand même mal traduits, l'équipe de trad Anglais-Français ait opté pour la bon mot (oui, je sais, ce sont des jeux japonais, à la base mais sans doute qu'ils sont traduits de l'Anglais vers le Français plutôt que directement du Japonais vers le Français). Pour ne citer qu'un exemple, qui n'est pas de FFX d'ailleurs, regardez les maladroites traductions de noms d'objets et de noms de GF dans FFVIII, la Queue de Phénix (Phenix Down) qui devient MT-Psy (en Français) ou Diabolos (une GF) qui devient Nosferatu...

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 02:04:02

NB : Je viens de regarder qqs unes des listes d'équipement des protagonistes et c'est surtout la liste des balles de Wakka que je voulais vérifier mais je n'ai pas vu de mention d'un quelconque "cuir" dans ses armes.
Si vous voulez vérifier par vous-même, c'est à partir de la page 137.
Je précise que j'ai lu la version Anglophone, je n'ai pas encore vérifié sur la version Francophone (si jamais dans cette dernière, il y a mention d'un quelconque "cuir", je mets ça sur le compte d'une mauvaise traduction).
Par contre, les qqs listes parcourues affirment qu'il existe des métaux (en particulier l'acier) et des pierres précieuses ou polies (rubis...).

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
05 juin 2020 à 14:48:20

il y a les monstres et il y a les animaux "normaux"
c'est vrai que la cuisine est très peu évoquée
mais enfin ils pechent du poisson, donc je ne crois pas qu'ils soient végétaliens

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 15:29:24

Oui je ne me souvenais pas de ça.
Tu es sûr-e que ce n'est pas plutôt dans le 8 qu'on voit des scènes de pêche (quand on arrive à Horizon, la pêche est évoquée quand Balamb est occupée par Galbadia, et à la toute fin avec Seifer)?

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
05 juin 2020 à 17:54:09

le village de Besaid est un village de pêcheurs non ?

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
05 juin 2020 à 18:51:59

Le 05 juin 2020 à 17:54:09 CLE-O a écrit :
le village de Besaid est un village de pêcheurs non ?

C'est indiqué nulle part mais on peux voir des bateaux de pêche (avec des filets) à Kilika il me semble.

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
05 juin 2020 à 18:53:28

Sinon à Spira un bon steak de chocobo et sa repars :rire:

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 03:51:50

Le 05 juin 2020 à 18:51:59 Spliffou4064 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:54:09 CLE-O a écrit :
le village de Besaid est un village de pêcheurs non ?

C'est indiqué nulle part mais on peux voir des bateaux de pêche (avec des filets) à Kilika il me semble.

Bon, après beaucoup pensent encore que manger du poisson c'est être végétarien...
Le poisson n'est pas un animal et donc en manger ce n'est pas de la chair PTDR.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
06 juin 2020 à 08:37:27

Enfin la c'est même pas végétarien, c'est végétalien donc c'est un cran au dessus dans les restrictions :p
Ils bouffent plus grand chose ceux la, des légumes des graines et du tofu :p

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
06 juin 2020 à 10:05:48

Le 06 juin 2020 à 03:51:50 MisterFumble a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:51:59 Spliffou4064 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:54:09 CLE-O a écrit :
le village de Besaid est un village de pêcheurs non ?

C'est indiqué nulle part mais on peux voir des bateaux de pêche (avec des filets) à Kilika il me semble.

Bon, après beaucoup pensent encore que manger du poisson c'est être végétarien...
Le poisson n'est pas un animal et donc en manger ce n'est pas de la chair PTDR.

Bha justement je disais qu'ils ne l'étaient pas c'est toi qui a pas compris.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 juin 2020 à 20:12:38

Ils ne boivent pas du lait de shoopuf ?

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 03:34:55

Le 06 juin 2020 à 08:37:27 burns20 a écrit :
Enfin la c'est même pas végétarien, c'est végétalien donc c'est un cran au dessus dans les restrictions :p
Ils bouffent plus grand chose ceux la, des légumes des graines et du tofu :p

Aïe aïe aïe, heureusement rien qu'avec les fruits, les légumes et légumineuses, y'a déjà de quoi faire mais bon...

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 03:37:03

Le 06 juin 2020 à 10:05:48 Spliffou4064 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 03:51:50 MisterFumble a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:51:59 Spliffou4064 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:54:09 CLE-O a écrit :
le village de Besaid est un village de pêcheurs non ?

C'est indiqué nulle part mais on peux voir des bateaux de pêche (avec des filets) à Kilika il me semble.

Bon, après beaucoup pensent encore que manger du poisson c'est être végétarien...
Le poisson n'est pas un animal et donc en manger ce n'est pas de la chair PTDR.

Bha justement je disais qu'ils ne l'étaient pas c'est toi qui a pas compris.

C'était une boutade par rapport au fait que c'est un contre-sens total de dire "je suis végétarien" alors que par ailleurs la personne mange du poisson (ou des fruits de mer ou des "produits" de la mer) => ce sont des êtres vivants, des animaux DONC si on en mange, on n'est pas VEGETARIEN. Puisque dans la végétarien veut dire "pas d'animaux". C'est incroyable que les gens parviennent encore à se tromper.

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 03:38:26

Le 06 juin 2020 à 20:12:38 daveuss a écrit :
Ils ne boivent pas du lait de shoopuf ?

XD.
Ce n'est pas mentionné dans le X, par hasard que le shoopuf qu'on rencontre est le dernier de son espèce; si c'est le dernier, il ne peut pas se reproduire et donc il ne pourra pas produire de lait... Si on suppose qu'il nourrit son petit avec du lait, bien sûr.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
07 juin 2020 à 04:18:36

ah le lait de shoopuf
quand Jecht attaque le shoopuf pendant le pélerinage de Braska, parce qu'il était ivre, il fait le serment de ne plus boire d'alcool et de se contenter de lait de shoopuf, ça devait donc être une boisson connue

quant au shoopuf, il a bien l'air d'être unique dans FF X, mais dans FF X-2 il y en a beaucoup plus

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 23:15:13

Le 07 juin 2020 à 04:18:36 CLE-O a écrit :
ah le lait de shoopuf
quand Jecht attaque le shoopuf pendant le pélerinage de Braska, parce qu'il était ivre, il fait le serment de ne plus boire d'alcool et de se contenter de lait de shoopuf, ça devait donc être une boisson connue

quant au shoopuf, il a bien l'air d'être unique dans FF X, mais dans FF X-2 il y en a beaucoup plus

Oui, je suis d'accord avec toi, je vais partir du principe qu'il n'y a pas qu'un seul shoopuf et donc je vais ajouter le lait de shoopuf en boisson consommable (ce n'est pas végétalien mais ça ne nécessite pas la mort de l'animal).
Le X-2 comment dire c'est une hérésie, il n'aurait jamais du exister XD !
Quoi que dans La Légende FF X, l'auteur dit bien que dès FF X, les créateurs / concepteurs voulaient faire de Yuna une Idol... Cette idée n'a pas été retenue car ça contrastait trop avec les autres perso et l'univers...

Labyrinthe Labyrinthe
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 14:24:53

à guadosalam qd on arrive ya un grand banquet il me semble et ya pas une trace de produits animaux
après c sût i sont pas vegans pck pr nos équipements on utilisent des ailes, des plumes, des écailles et tt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment