CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Calcul des PC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 18:08:12

Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer le calcul des PC gagnés lors des combats?
Merci.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
02 juin 2020 à 22:36:58

Je me suis jamais penché sur un calcul exact perso.
Plus tu tues des monstres forts, plus tu gagnes
Après y'a d'autres compétences qui peuvent influencer mais pas au début du jeu donc ça dépend ce que tu cherches comme infos exactement.

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 23:23:50

J'adapte FF X en JDR papier et je sèche quant à une manière de déterminer la qté de PC à donner aux Joueur-e-s après un combat.
J'aimerais qqc de précis mais en même temps de relativement accessible à calculer.
On peut penser à qqc de plurifactoriel :
- + le monstre a 1 nv élevé, + les PC gagnés seront nombreux
- le Perso qui donne le coup de grâce en recevra davantage

j'ai cherché sur le net, y'a rien dessus,
j'ai cherché dans le guide officiel mais à part les astuces pour en gagner plus, genre PCx3, y'a rien qui précise la manière dont sont calculés les PC donnés aux Perso à l'issue du combat.

Message édité le 02 juin 2020 à 23:24:33 par MisterFumble
daveuss daveuss
MP
Niveau 24
03 juin 2020 à 19:11:04

Chaque ennemi donne toujours le même nombre de PC à la fin du combat, non ? :doute:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juin 2020 à 22:07:49

Oui tout simplement
C'est comme l'xp, chaques mob en a un certain nombre

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
04 juin 2020 à 02:27:39

Ah bon? Dans mon dernier run, sur ps4 avec le HD Remaster, j'ai cru remarquer que les perso ne recevaient la même qté de PC... Aurais-je mal vu?

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
04 juin 2020 à 15:53:31

Le 03 juin 2020 à 19:11:04 daveuss a écrit :
Chaque ennemi donne toujours le même nombre de PC à la fin du combat, non ? :doute:

Oui mais ça ne renseigne toujours pas sur le montant de PC requis pour avoir 1 Nv d'E.
Les PC remportés / monstre sont indiqués dans le Guide Officiel (rubrique Bestiaire) et il y a même mention d'un chiffre entre parenthèses, au cas où on le bat en Overkill.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
04 juin 2020 à 22:00:52

j'ai cru remarquer que les perso ne recevaient la même qté de PC... Aurais-je mal vu?

T'a probablement mal vu oui
Tout ceux qui participe au combat gagne autant, sauf modificateur comme l'a mentionner Burns
Concernant les palliers a atteindre pour gagner un nivE j'en ai aucune idée, c'est beaucoup trop spécifique comme info (et pas spécialement utile dans le jeu) pas sur que tu puisse trouver l'info quelque part
Peut etre devrais tu relancer le jeu et aller verifier ca par toi même
Sur PS4 tu peux tres simplement prendre des screens en+ ca devrais par etre trop galere a vérifier

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 01:46:03

Oui, en effet, j'y avais pensé mais je me disais que peut-être qqn-e avait cette info.
Je crois surtout que les PC remportés / perso dépendent aussi du nb d'actions que le perso aura menées lors du combat.
Si je fais une étude avec captures d'écran ou notes sur papier, voulez-vous une petite synthèse ici ou ça n'intéresse que moi XD?

burns20 burns20
MP
Niveau 19
05 juin 2020 à 04:59:48

Non suffit qu'un gars vienne, passe son tour et reparte et il gagnera autant que celui qui a fait tout le combat

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
05 juin 2020 à 11:31:37

Ouai voila il suffit juste de passer un tour d'action durant le combat peu importe l'action, le plus rapide etant de passer sont tour :oui:

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 15:27:35

Ah, XD, il suffit de faire acte de présence et on gagne des PC... Je vais changer ça dans le jeu de rôle, pour que ça soit + méritoire ou juste. Merci pour vos observations.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
06 juin 2020 à 22:13:30

En tout cas je pense que tu devrais pas trop t'embêter avec le nombre precis de PC gagné et juste equilibrer a ta facon
Un jeuvideo et un jdr doivent pas forcement etre équilibrés de la meme facon je pense
Exemple: tu pourrais donner un ou 2 points de base par tour et ajouter des points supplémentaire selon les actions effectués ou un truc du genre

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 03:33:39

Dans le groupe, il y a un mage noir, un invokeur, un maître d'hast et un bandit.
Par exemple si on choisit de jouer un Humain, il gagne d'office 5 PC / Combat.
En règle générale, les PC remportés par combat gagné sont déterminés en fonction du Modificateur d'Intelligence (en fait, c'est un système qui prend qqs notions / règles à D&D).

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
09 juin 2020 à 15:15:35

Tous les personnages gagnent le même xp sauf exception (ex: overdrive en pc). Il suffit de participer à 1 tour pour que le perso gagne de l'xp (défense suffit). L'overkill augmentera l'xp sur le monstre pour tous vos personnages.

Message édité le 09 juin 2020 à 15:15:55 par Spliffou4064
Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 22:58:13

C'est dans FF8 que l'xp change selon qui tue un monstre.
Dans FF10, tout a déja été dit.
Pour les AP requis pour gagner des niveaux de Sphérier par contre, j'imagine que ça doit être une liste titanesque...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment