CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends pas la fin ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Athuns Athuns
MP
Niveau 16
03 mai 2020 à 23:52:28

Bonjour :)

2020... Je viens de finir FF X (J'ai mis 1 an à le faire :hap:)

C'était cool au final mais ... Quand le petit garçon dit à Tidus que c'est un rêve, j'ai bougé. Et ce beug m'a suivi jusqu'à la fin à vrai dire. J'ai compris absolument tout le reste, mais alors ça :noel:

Si Jecht a bien existé en tant que gardien et qu'il est devenu Sin... Pourquoi Tidus n'aurait pas existé et ne serait qu'un rêve ? Et comment ce rêve a pu se matérialiser en gardien, apte à aller jusqu'à détruire Sin, à ressentir des émotions etc...

Si j'ai bien compris, y'a eu une guerre, Zanarkand fut détruite par Bevelle, Yu Yevon a recréé une "image parfaite" de Zanarkand via les priants (Les survivants de Zanarkand) et a protégé cette création par une armure, Sin. Sin qui vient détruire Zanarkand ? (Pas déjà détruite du coup ?), Tidus est rejoint par Auron (Mort-vivant du coup?) et est transféré 1000 ans après (Alors qu'il n'existe pas? :hap:).

Disons que ce beugle m'a totalement gâché la fin, je ne comprends pas ça me rend fou :hap:

burns20 burns20
MP
Niveau 19
04 mai 2020 à 05:29:26

Y'a pas de voyage dans le temps dans ff10, juste un passage du reve des priants jusque dans le monde réel.
Jecht est autant un rêve que tidus, ils sont matérialisés dans le monde réel par les priants (pour ça que quand les priants cessent de rever, il disparait)

La guerre oui, ça a eu lieu y'a 1000 ans, c'est pas du tout ce qu'on voit au début du jeu, là c'est juste sin/jecht qui vient chercher son fils, et auron est là parce qu'étant en errant il peut se le permettre :p

La question c'est plutot, comment est arrivé jecht sur spira? :p

Pucopardepit Pucopardepit
MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 12:30:12

Le 04 mai 2020 à 05:29:26 burns20 a écrit :

La guerre oui, ça a eu lieu y'a 1000 ans, c'est pas du tout ce qu'on voit au début du jeu, là c'est juste sin/jecht qui vient chercher son fils

Mais sur ce point , c'est un peu ambigu quand même parce que quand Rikku dit à Tidus au début du jeu que sin a détruit zanarkand il y a 1000 ans ( elle parle donc de la guerre bevelle / Zanarkand ) alors que lui Tidus parle de sa destruction qu'il a vu et qu'il prends donc pour cette destruction ( alors que dans son cas comme tu le dis, c'est Sin qui intervient dans le rêve des priants avec l'aide d'auron pour extirper Tidus et le projeter sur Spira ? ) ? :question:

burns20 burns20
MP
Niveau 19
04 mai 2020 à 18:13:59

Bah oui c'est ambigu vu qu'on te fait croire que tu viens du passé, de cette guerre, c'est un peu le but :p

poisson-petit poisson-petit
MP
Niveau 9
04 mai 2020 à 23:33:09

Puis si je me souviens bien il y a deux zarnakand , la réelle détruite pendant la guerre et une version en rêve

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
05 mai 2020 à 14:32:20

Il y a aussi la ville-chapeau de Sin :)

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 09:23:26

j'ai fini le jeu y a deux jours, et je me demandais, Tidus et Jecht sont les deux seuls qui ont été propulsés dans la réalité via Sin ? Ou il y en a d'autres ? On parle du Mal de Sin donc peut-être que d'autres ont atterri dans la réalité complètement "amnésiques" aussi ?

Message édité le 18 mai 2020 à 09:24:52 par Kyarala
Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 10:39:11

Le 18 mai 2020 à 09:23:26 Kyarala a écrit :
j'ai fini le jeu y a deux jours, et je me demandais, Tidus et Jecht sont les deux seuls qui ont été propulsés dans la réalité via Sin ? Ou il y en a d'autres ? On parle du Mal de Sin donc peut-être que d'autres ont atterri dans la réalité complètement "amnésiques" aussi ?

Le mal de sin affecte les humains et leur mémoire quand ils se retrouvent près de Sin un moment. Tidus et jecht n'étant pas vraiment humain mais des rêves ça ne les affecte pas.
Pour tidus il a été extrait du rêve des priant vers Spira par Sin (jecht). Par contre pour jecht on sait pas comment il est sorti du rêve mais on peut imaginer une intervention des priants pour essayer de contrer Sin

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 11:16:45

C'est vrai que c'est un mystère pour Jecht :) merci de l'explication

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 12:05:18

Le 18 mai 2020 à 11:16:45 Kyarala a écrit :
C'est vrai que c'est un mystère pour Jecht :) merci de l'explication

Pour jecht j'aime bien penser que tout ça été volontaire de la part des priants pour préparer tidus à anéantir yu yevon(+ (sin), sachant que tidus est créer à l'image de shuyin et lenne, 2 grandes figures du zanarkand d'il y a 1000 ans. Tidus serait un genre d'élu des priants.
Tout ça est que mon point de vue bien sur ^^

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 13:55:16

oui mais là tu me parles de FFX2 que je n'ai pas fait ^^ et si j'ai bien compris, à la base il ne devait pas y avoir de suite !

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 13:56:45

Le 18 mai 2020 à 13:55:16 Kyarala a écrit :
oui mais là tu me parles de FFX2 que je n'ai pas fait ^^ et si j'ai bien compris, à la base il ne devait pas y avoir de suite !

Oops désolé ! Mais fais le même si le gameplay peut e' rebuter certains y'a des infos intéressantes sur le lore du jeu ;)

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 15:22:33

Ouais ne citons pas l'affreux ff10-2 pour justifier le scénario du 10 :p

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 16:20:13

Le 18 mai 2020 à 15:22:33 burns20 a écrit :
Ouais ne citons pas l'affreux ff10-2 pour justifier le scénario du 10 :p

Je l'aime bien moi ! En dessous du 10 mais au dessus de certains FF numeroté

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 18:10:31

Je n'ai fait que 15-20min de FF10-2 et j'avoue que j'ai été pas mal repoussée... Je ne reconnais pas Yuna... Rikku encore plus sexualisée... En tant que nana c'est fatigant un peu de voir ça ^^ et c'est pourquoi j'aimais Yuna dans FFX, pour sa simplicité... Et je n'aime pas forcément ce nouveau système de combat non plus.

En plus quand je connais la bonne fin du 10-2, j'avoue que ça ruine le scénario et la beauté du premier jeu.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 mai 2020 à 18:48:29

"sachant que tidus est créer à l'image de shuyin et lenne"

:d) :(
Quand Tidus est "créé" Shuyin et Lenne existais meme pas :hap:

Le systeme de combat du X2 envoie du lourd c'est l'histoire, la mise en scene et la direction artistique qui sont moisi :(

Faut y jouer comme si c'etais un autre jeu
Si tu l'associe a FFX c'est un calvaire d'y jouer

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 19:08:06

Le 18 mai 2020 à 18:48:29 vincvincvinc a écrit :
"sachant que tidus est créer à l'image de shuyin et lenne"

:d) :(
Quand Tidus est "créé" Shuyin et Lenne existais meme pas :hap:

Ah bon.. Pas logique ! Les priants ont commencer à rêver au moment de la destruction de zanarkand et la guerre avec bevelle. Tidus à forcément été créer juste avant la destruction de zanarkand.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 23:04:23

Enfin bon y'a pas de shuyin dans ff10, venez pas me faire chier avec vos conneries :p

Sinon je rejoins vinc, les combats de ff10-2 sont clairement la meilleure partie, le système des jobs à l'ancienne, un peu boosté avec les palettes et le changement de vetisphère en combat, c'est clairement des bon souvenirs que je garde de ça
Mais scénario indigne d'un ff, ça suffit à en faire un mauvais ff vu que c'est quand même la base d'avoir un scénario solide dans ces jeux, ils se sont perdus entre temps, certains des ff suivants ne m'ont pas plus emballé d'ailleurs pour les memes raisons

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 02:02:56

Le 18 mai 2020 à 23:04:23 burns20 a écrit :
Enfin bon y'a pas de shuyin dans ff10, venez pas me faire chier avec vos conneries :p

Que ça te plaise ou non le 10-2 est canon à l'histoire :-)))

burns20 burns20
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 05:03:26

Non moi je suis sur le forum ff10, on parle de l'histoire de ff10 :p
Ceux qui veulent des idées farfelues ils vont sur le forum ff10-2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment