CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differences switch/xbox

Spliffou4064
Spliffou4064
Niveau 24
04 mai 2020 à 03:38:59

Salut à tous ! Graphiquement entre une xbox one classique et la switch en docké y'a une différence ?

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
04 mai 2020 à 13:38:29

Jvois pas pourquoi y'aurais de différence, un jeu qui a pret de 20 ans qui tourne sur 2 consoles différentes d'aujourd'hui tournera de la meme facon
La différence de puissance des machines n'influe pas quand il s'agit de vieux jeux :non:
On peux se poser la question pour un jeu actuel mais pas pour un jeu qui a 20 ans :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 14:12:20

Le 04 mai 2020 à 13:38:29 vincvincvinc a écrit :
Jvois pas pourquoi y'aurais de différence, un jeu qui a pret de 20 ans qui tourne sur 2 consoles différentes d'aujourd'hui tournera de la meme facon
La différence de puissance des machines n'influe pas quand il s'agit de vieux jeux :non:
On peux se poser la question pour un jeu actuel mais pas pour un jeu qui a 20 ans :(

Et pourtant les différences existent bel et bien.
Sur Switch l'antialeasing est au minimum, textures, ombres pas aussi net que sur les autres console.

En soit, rien de grave.
Mais il existe des comparatif graphique sur YT (Digital Foundry pour ne citer qu'eux) et la différence se voit clairement.

Après non, ça n'empêche pas de jouer à ce merveilleux jeu.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
04 mai 2020 à 14:44:00

Bordel Nintendo :rire:
Je savais que leurs consoles etais toujours en dessous en terme de puissance, mais a se point là.. :mort:
C'est du bridage software c'est obligé, la Switch serais incapable de le faire tourner comme il peux tourner sur PS3 ou PS4 :monoeil:
Ca me semble improbable :(

Spliffou4064
Spliffou4064
Niveau 24
04 mai 2020 à 21:27:33

Effectivement je viens de comparer les 2 sur ma télé au même endroit et c'est un peu mieux sur xbox, on voit que y'a moins d'aliasing et un peu plus de couleur

ScissorsInFaces
ScissorsInFaces
Niveau 5
06 mai 2020 à 13:51:33

Ayant le jeu sur PS3, je suis sur que la Switch le fait tourner aussi bien a tout moment, je pense que les développeurs ne se prennent pas la tête a faire des versions correct de leurs jeu pour cette console, alors que SE (avec DQ11), les Crash/Spyro, et les jeux édités par Bethesda (pour citer les tiers) ainsi que bien sur Nintendo ont prouvé qu'elle tenait très bien la route graphiquement... C'est quand même dommage de se limiter au minimum syndical vu qu'elle se vend bien plutôt que de faire de vrais portages travaillés mais bon

Spliffou4064
Spliffou4064
Niveau 24
06 mai 2020 à 19:20:17

Le 06 mai 2020 à 13:51:33 ScissorsInFaces a écrit :
Ayant le jeu sur PS3, je suis sur que la Switch le fait tourner aussi bien a tout moment, je pense que les développeurs ne se prennent pas la tête a faire des versions correct de leurs jeu pour cette console, alors que SE (avec DQ11), les Crash/Spyro, et les jeux édités par Bethesda (pour citer les tiers) ainsi que bien sur Nintendo ont prouvé qu'elle tenait très bien la route graphiquement... C'est quand même dommage de se limiter au minimum syndical vu qu'elle se vend bien plutôt que de faire de vrais portages travaillés mais bon

Pour avoir fait DQ11 sur PC puis sur switch, le downgrade est assez flagrant, et pas que sur l'alliasing..

ScissorsInFaces
ScissorsInFaces
Niveau 5
06 mai 2020 à 21:18:32

Oui bien sur, pour DQ11 c'est assez flagrant mais reste que c'est un travail pas degueu, y'a eu aucune coupe (au contraire c'est la meilleure version niveau contenu) et si tu enleve l'aliasing et la distance d'affichage qui est vraiment pas ouf, tout ce qui touche au effets de lumière, spéciaux, aux modèles 3D c'est très bon, et même au niveau des textures c'est du 50/50, y'en a ou c'est pas vraiment beau mais d'autres qui sont très belles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 13:56:15

Ouais DQXI s'est tapé un énorme downgrade ça c'est clair.
Après je penses pas qu'ils pouvaient faire autrement.

Pour FFX le jeu tourne comme sur PS3, le jeu a de rares ralentissements comme sur PS3 (quand les perso sont tous réuni au même endroit, flagrant sur le Selenos quand on récupère Rikku).

draco-27
draco-27
Niveau 11
07 mai 2020 à 14:35:03

Y a effectivement des ralentissements sur Switch.
J'en suis à la plaine félicité et dans le Refuge, la console avait un peu de mal.