CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF15 ou FF10

fadi11fifa
fadi11fifa
Niveau 4
16 mai 2019 à 17:42:53

Salut!
Voila mon dernier Final Fantasy remonte a Final Fantasy 8, depuis je n'y ai plus du tout rejoue!
Je veux m'y remettre et j'hesite entre acheter FF15 ou le FF10 Remaster.
Que mon conseillez-vous? Lequel est meilleur?
Merci

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
16 mai 2019 à 17:48:14

J’ai pas fait le 15. Par contre j’ai fait le 8, le 9, le 10, le 12 et le 13! J’ai adoré le 8 et le 10. Commences par le 10. Le travail de Remaster est vraiment bien :)

burns20
burns20
Niveau 21
16 mai 2019 à 21:13:20

Oula le 10 sans hésiter, c'est à mon sens le dernier ff potable qu'ils ont fait (rien que deja la suite, le 10-2, c'est globalement pas terrible)

Le 12 commence la lente dégradation de la qualité des ff
J'ai fais le 12, le 13, 13-2, un bout de 13-3, le 15, et faut etre honnète c'est plus la gloire des ff plus vieux.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
16 mai 2019 à 21:22:17

Y a eu le 13-3 🤨 ?

Déjà le X-2 me donne absolument pas envie, ni le 13-2. Mais 13-3... !

burns20
burns20
Niveau 21
16 mai 2019 à 21:40:35

ouais lightning returns, mais j'ai pas trop accroché
encore le 13-2 m'a pas trop déplu, mais surtout parce que j'aime bien le coté "voyage temporelle" qu'on retrouve un peu la dedans :p

le 10-2 est interessant pour le gameplay, style job a l'ancienne, combat un peu plus dynamique, mais le scénario est globalement pourri quand tu compares au 10

indothom
indothom
Niveau 53
16 mai 2019 à 22:12:04

Le 16 mai 2019 à 21:22:17 Gado4ooo a écrit :
Y a eu le 13-3 🤨 ?

Déjà le X-2 me donne absolument pas envie, ni le 13-2. Mais 13-3... !

Pourtant je le trouve bien meilleur que le 13-2, voir le 13, bon après je suis fan de Lightning aussi donc ça aide, et j'adore le système de combat avec les différentes tenues et armes qu'on peux personnaliser, j'ai trouver ça cool

fadi11fifa
fadi11fifa
Niveau 4
16 mai 2019 à 22:30:10

Ok merci à tous!

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
17 mai 2019 à 03:18:34

Une Fiat Panda ou une Ferrari ?
Sérieusement...
FFXV est le FF le plus décrié, celui dont beaucoup de gens disent qu'il n'a plus rien d'un FF.
De l'autre, le ou l'un des meilleurs FF avec le 4, le 6 7 8 9.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
18 mai 2019 à 16:00:51

Le X est pour moi le meilleur des FF, le X-2 est pas fou, le 13-2 est le meilleur de la trilogie du 13 et un de mes favoris, j'ai beaucoup aimé. Le 15 est globalement très mauvais et vide de partout. La seul qualité c'est la VF qui est vraiment top.

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
20 mai 2019 à 13:37:45

C'est juste une évolution et une transition entre FF X et ceux qui viennent après. Et beaucoup n'ont pas appréciés que les FF arrêtent d'être des RPG tour par tour.

burns20
burns20
Niveau 21
20 mai 2019 à 14:38:42

Y'a pas que ça, je jouais à des rpgs différents de ff avant, et qu'il n'y ait pas de tour par tour n'empéchait pas d'apprécier

Je prends le cas du 13, quand j'ai commencé à être bien dans l'histoire, on m'a foutu le générique de fin, je m'en suis toujours pas remis qu'il soit aussi court, y'avait meme pas de quètes annexes sur la route (ou des trucs limités quand même)

On regarde ff15, c'est un scénario digne d'un ff ça? sérieusement
Pour moi non, encore une fois on est loin de ce qui faisait la force des précédents ff, une histoire avec des rebondissement, des trucs prenant, l'histoire au centre du jeu, et sublimé par des systèmes de combats interessants et qui changeaient pourtant a chaque jeu, les jobs, les materia, les g force, le sphérier
Et c'est pas le fait qu'ils arrêtent le tour par tour le défaut majeur dans ce qui a suivi

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
21 mai 2019 à 19:46:14

Si seulement il n'y avait que le scénario.

Dans tous les FF tu as toujours un ou plusieurs personnages charismatiques, ici il y a rien, les personnages sont plats, ils font penser aux Tokio Hôtel ou à des chanteurs de Jpop.

Le système de combat se rapproche plus du vulgaire jeu d'action ou il suffit de bourriner que du Arpg.
FFXIII par exemple c'était un Arpg, FFXV le système de combat est tellement simplifié qu'il suffit de bourriner et abusé d'attaques éclipse pendant tout le jeu.

Ils ont rendu l'utilisation des techniques et de la magie complètement obsolète.
Il ne peut jamais rien t'arriver dans ce jeu ou le Game Over n'existe pas.
Si tu as un coup de mou, les autres personnages sont là pour te sauver la peau, et si eux sont hs, c'est sois carbuncle qui vient te sauver ou alors une chimère qui fait son apparition.

Ils ont voulu faire de ce jeu un monde ouvert pour capté plus de joueurs, parce que le monde ouvert est un effet de mode aujourd'hui et que les Arpg (ou les pseudo à Arpg comme le sont Horizon, Assassin's Creed et bien d'autres jeux d'aujourd'hui voulant surfé sur le succès des Skyrim ou The Witcher) sont devenus une norme.
Il ne manquerai plus que les collectibles, ou l'arbre de compétances et les visions pompés des jeux d'Ubisoft et cela en fait un jeu typique d'aujourd'hui.

Mais ils ont oublié une chose, c'est qu'un monde ouvert est fade si il n'est pas suffisamment remplis en activités, quêtes, lieux, marchands etc.

Les FF n'ont jamais été des monde ouvert, tout au plus des monde semi ouvert conservant une certaine ligne directrice.

Ce jeu n'a rien pour lui, le seul point positif est qu'ils ont eu la bonne idée d'ajouter des musiques des vieux FF.
Le seul FF digne de ce nom sorti cette année là c'est WoFF.

FFXII par exemple, avait déjà un scénario gruyère, était déjà dans un monde semi ouvert et avec un système de combat orienté action.
Ça n'en faisait pas un mauvais FF/ mauvais RPG pour autant.
Idem pour FFXIII, même si hormis les stèles Cie'th et l'upgrade des armes, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent à côté de la trame principale.

burns20
burns20
Niveau 21
21 mai 2019 à 20:04:12

Clairement, j'ai pas fini world of final fantasy mais c'est beaucoup plus ce que j’attends d'un jeu quand je vois "ff" noté dessus :p

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
22 mai 2019 à 16:23:54

Les mondes ouverts ça commence à gaver la plupart des joueurs. Ça m’amuse plus. Tu passes ta vie à faire des déplacements dans des endroits immenses, vides, sans âme... et le reste du temps c’est la chasse aux collectibles de merde.

Ça doit être atroce un FF dans cet univers.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
23 mai 2019 à 18:09:12

@Burns

C'est vrai qu'il se rapproche bien plus de ce que l'on est en droit d'attendre d'un FF numéroté , même si il a un côté Pokemon like qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Des clins d'œil, une jolie BO et des endroits qui invitent nettement plus aux voyages que ceux de FFXV.

Autres jeux Square qui se rapprochent des FF, ce sont les deux petits rpg de Tokyo RPG Factory, Lost Sphear et surtout. I Am Setsuna qui justement rappelle FFX et certains de ses personnages.
Mais mélanger à du Chrono /FFVI /FFVII.

burns20
burns20
Niveau 21
23 mai 2019 à 22:35:59

J'aime bien pokemon aussi donc ça m'a pas perturbé d'avoir le système de "capture et d'elevage" de monstre dans ce ff oui
Et revoir une yuna là dedans par exemple, j'étais à fond

A coté j'ai pris le kh3 recemment, j'attendais de recroiser des persos de ff avec plaisir vu que c'était un des gros points fort que j'adorais avant, j'avance dans le jeu, je me dit que ca traine pour en croiser.
Au final j'apprends qu'ils en ont meme pas mis dedans, ils se sont foirés aussi la dessus putain, après tant d'années d'attente, j'ai laché le jeu dans la foulée tellement j'étais dépité :p

C'est dur de retrouver l'ambiance qu'on aimait quand même

La vidéo du moment