CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spherier question

jigsaw3024
jigsaw3024
Niveau 7
19 août 2017 à 23:42:41

Salut à tous,

Est il mieux de tout remplir une première fois dans le spherier avant de la remplir à fond?

burns20
burns20
Niveau 21
20 août 2017 à 09:37:14

Non, pas vraiment.
Quand t'es déjà assez avancé dessus et que tu peux commencer à avoir des sphères +4, je vois pas trop l'interet d'activer des +1 ou +2, autant les remplacer directement.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
20 août 2017 à 14:33:11

À partir du moment ou tu as battu Yunalesca, commencé les quêtes annexes comme la chasse aux monstres pour le CEM , la quête des armes ultimes , ou que tu es en mesure de battre les premières créations du CEM.
Il n'est plus intéressant de booster le sphérier avec des +1 à +3.
Autant rassemblé tout le monde dans un coin (comme en haut a droite) et commencé par des forces +4 et des sphères annulation pour virer les cases faibles.

burns20
burns20
Niveau 21
20 août 2017 à 19:09:35

Ca va encore les +3, on peut largement avoir des stats à fond sans trop de mal en les gardant :p

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
21 août 2017 à 07:23:13

Ca depend a quel point il veux maxer ses perso quoi
Et a quel point il est motivé a farmer :noel:

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
21 août 2017 à 09:35:52

C'est vrai que les +3 cela va encore, car de toute façon , ce n'est pas très utile de maximiser les perso avec que des +4 / +300 HP / +40 MP, dans la mesure ou avec des stats élevées, les purgatrices passent pour des mobs lambda, et seul Der Richter demande une préparation stratégique.

Après, personnellement, je fais toujours tout à fond car j'ai toujours beaucoup de temps à perdre sur ce jeu, il n'y a jamais de lassitude ou une impression de perdre son temps.

Je devrais peut être me lancer dans une NSG.
Mais je ne sais pas pourquoi après quinze ans sur ce jeu et autant de parties, je n'ai jamais essayé.
Il y a évidemment le fait de ne pas savoir par où commencé, mais sans doute la peur que cela ne prenne trop de temps et qu'entre temps je délaisse le jeu ou passé sur un autre (car j'ai des jeux a faire , a la pelle)

Ce que j'ai fait avec final Fantasy XIV, White Knight Chronicles ou Star Ocean The Last Hope , car je suis incapable de tenir plus de 500 heures sans passer à autre chose, et parfois ne jamais y revenir.

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2017 à 15:12:16

Une nsg basique c'est quand même pas trop trop long et ca change
Perso ca me fait moins chier que de farmer des sphères +4 pour tout remplir, ca je l'ai jamais fais :p

jigsaw3024
jigsaw3024
Niveau 7
21 août 2017 à 16:46:54

Je compte bien le maximiser au maximum

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
21 août 2017 à 17:13:41

Si ce n'est pas si long, alors je pense que je vais m'y essayer après avoir fini FFXII et The Witcher.
Après FFXII, j'ai justement envie de me mettre sur un autre FF, car FFXV et WoFF m'ont quelque peu laissé sur ma faim et je ne suis vraiment pas motivé pour me mettre sur les platines de Type-0 ou Lightning Returns car j'aime pas leur gestion du temps.
Pour moi c'est contraire a un RPG ou a un FF que d’être tenu par le temps.

Du coup j'hésitais entre faire une partie sur FFX ou finir le platine de FFX-2 ou il me reste quelques trucs a finir.

C'est vrai que pour farmer le sphérier avec des +4 partout, il faut vraiment être motivé.
C'est un truc que je fais à chaque fois , en plus je pose même par mes +4 n'importe ou car j'organise mon sphèrier de sorte que chaque caractéristique soit regroupée dans un coin différent , cela demande encore plus de temps.

Pour une fois je pourrais me mettre sur une autre manière d'y jouer.
En plus l'alchimie de Rikku est justement quelque chose que je n'ai jamais vraiment exploré.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
21 août 2017 à 20:14:40

Bah du coup si tu compte aller jusqu'au bout perso jte conseil tout a 255 sauf la precision et l'esquive que tu peux sacrifier au profit de la chance
En faisant comme ca y'a moyen d'aller jusqu'a 99 999hp

La plupart des guide parle de mettre tout a 255 (du coup y'a plus la place pour les hp et il ne monte qu'a ~30 000hp) sauf qu'une fois bien booster la chance prend le dessus sur la precision et l'esquive qui deviennent inutile... :ok:

Bon courage si tu fait comme ca, tu vas en manger de la sphere geante :hap:

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2017 à 22:50:36

Enfin + de 50000 pv c'est inutile aussi :p

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
21 août 2017 à 23:20:47

La plupart des guide parle de mettre tout a 255 (du coup y'a plus la place pour les hp et il ne monte qu'a ~30 000hp) sauf qu'une fois bien booster la chance prend le dessus sur la precision et l'esquive qui deviennent inutile... :ok:

99.999 PV c'est complètement inutile aussi, car avec les stats à 255, tes personnages sont over cheaté.
Et excepte le Zanmato de Yojimbo qui est une technique qui os n'importe quel ennemi , les attaques Mega Atomium de Bahamut, Chaos / Lamento d'Anima, de même que les attaques des Magus (prises séparément) te chatouillent.

Sinon, avec HP +30% sur tes protections et un sphérier entièrement remplis de +4 et +300 HP (et même chance, esquive et précision à 255), tu te retrouves avec des perso qui oscillent entre 65 et 75.000 HP.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 août 2017 à 05:21:18

Ouai ca sert pas a grand chose, ca peux meme etre contraignant pour certaines attaque infligeant des degats basé sur les hp max
C'est juste histoire de dire que t'a tes perso vraiment au max :p)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 août 2017 à 05:28:05

Et jamais je sacrifirais une place pour HP +30% :p)
Ruban
Auto carapace
Auto boost
Hp extra
:gni:

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
22 août 2017 à 10:16:21

Le 22 août 2017 à 05:28:05 vincvincvinc a écrit :
Et jamais je sacrifirais une place pour HP +30% :p)
Ruban
Auto carapace
Auto boost
Hp extra
:gni:

J'ai fait une erreur dans mon post alors , car les compétences de protection que tu cite sont précisément celles que j'utilise sur mes personnages , et pourtant je me retrouve avec les stats que j'ai donné , ce qui veut dire que c'est sans HP +30%.

jigsaw3024
jigsaw3024
Niveau 7
22 août 2017 à 13:48:51

Je monterais les stat à 255 les hp je pense pas que ca soit nécessaire que ca soit à 99.999

burns20
burns20
Niveau 21
22 août 2017 à 15:48:51

Non mais avec 50000, tu les doubles en combat pour arriver déjà a 99999, donc le surplus sert vraiment à rien, déjà qu'il y a peu de combats ou t'as vraiment besoin de faire ça :p
Enfin perso j'avais jamais tout a 255 et je me contentais de 30000 pv :p
Genre esquive ou magie je m'en tape donc ca trainait vers 100 et des poussières
Chance c'est chiant a faire donc je me limitais a 130

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 août 2017 à 18:13:00

Du coup tu vas pas les maximiser au maximum alors :noel:
Par contre tu vas te faire encore plus chier en mettant toutes les stats a 255 c'est vraiment de la perte de temps
Sacrifie la chance comme Burns et baucoup d'autre :ok:
Si t'a 255 en precision et esquive ca sert a rien d'avoir 255 en chance, et inversement :p)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 août 2017 à 18:21:25

FFVII HD :rire:
Celui la j'attend de voir
Deja le fait qu'il sois episodique ne me plait pas du tout...
Alors si en plus il s'inspire des episodes plus recent pour modifier le gameplay ca risque pas de plaire a tout le monde

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 août 2017 à 18:22:23

Tromper de topic :rouge:

La vidéo du moment