CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur Sin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
usj4
usj4
Niveau 8
04 novembre 2016 à 21:53:10

Salut, je vais spoil (je previens on sait jamais).

Jvais faire vite, Sin est Jecht, Jecht est l'ultime chimère, Yu yevon prend le contrôle de Jecht et réapparait en un nouveau Sin. Donc ca voudrai dire que le Sin d'avant a lui aussi été possédé par Yu yevon, du coup ma question est, Qui est «l'ancien» Sin? C'est a Zanarkand (si ca s ecrit comme ca) si jme souviens bien ou il y a un priant qui a disparu, serait-ce cette chimère qui se serait fait possédé ? Ou tous simplement une création de yunalesca (j en doute quand meme fortement).

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2016 à 22:53:06

Il me semble pas qu'on apprend dans le jeu qui aurait pu etre sin avant lui.

usj4
usj4
Niveau 8
05 novembre 2016 à 08:37:47

C'est dommage car Sin comparer à ultimécia (qui elle aussi on n'est pas sur de savoir qui elle était avant) est présent durant tous le jeu. Sin on sait qui il est mais pas qui il était avant Jecht. Je vois pas de théorie dessus (bon d en un sens on le défonce à la fin du jeu donc savoir qui il était avancera pas a grand chose mais bon cest toujours sympa d'en apprendre plus)

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
05 novembre 2016 à 17:04:45

Celui de Zanarkand c'est pas l'ancien Sin mais le tout premier, fait à partir de Zaon le mari de Yunalesca.
Le Sin affronté par Jecht a été fait à partir de l'Ultime Chimère de Lady Yucon, qu'on voit passer à Zanarkand.

usj4
usj4
Niveau 8
05 novembre 2016 à 19:31:38

C'est pas con

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 novembre 2016 à 22:10:32

Le premier Sin n'est pas celui fait à partir de Zeon...
Premier Sin = a été fait pour protéger la fausse Zanarkand (avec l'aide d'invoqueurs transformés en priant, probablement) qui est à l'intérieur de Sin. L'attaque du début du jeu est simplement une manifestation de Sin a l'intérieur de son propre corps pour sortir Tidus et le jeter dans la réalité

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
08 novembre 2016 à 23:21:29

Ouais j'avais pas fait gaffe en racontant ! :-(

C'est bien expliqué par le gamin quand Tidus s'évanouit au Mont Gagazet. Zaon devrait être le deuxième.

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 novembre 2016 à 22:38:08

En fait, Zeon est le premier à avoir été utilisé pour devenir l'Ultime Chimère et donc le premier à avoir été possédé par Yu Yevon.. tu as sûrement confondu à cause de ça :p)

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
10 novembre 2016 à 14:00:07

En fait c'est compliqué de s'imaginer que le premier a été créé comme les autres. Parce que les suivants sont des volontaires et qu'ils ont des raisons de faire ça alors que lui on sait pas vraiment ce qui s'est passé.
On sait que la guerre a éclaté, mais je vois mal un gars se sacrifier pour ça, du coup je l'ignore un peu.

Mais pour ceux qui veulent savoir il suffit de lire et d'écouter, l'univers de FFX est petit (le lore c'est à la mode depuis le 12) et tout est noir sur blanc.

Au final c'est con, on verra ni le premier Priant ni Zaon pour de vrai (Guadosalam ça compte pas).

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 novembre 2016 à 21:19:28

Ben si on suit la logique de la "raison", elle serait de se sacrifier pour protéger la nouvelle Zanarkand, qui elle-même a été faite à partir du sacrifice de beaucoup.

La vidéo du moment