CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sphérier version Excel ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
08 février 2016 à 23:09:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un "Sphérier" vierge ou qu'on puisse modifier.
Ou quelque chose qui s'en rapproche.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 10:23:05

comment ça?

Ooakami
Ooakami
Niveau 6
09 février 2016 à 11:35:48

J'ai cherché un peu sur le net (même en anglais) mais je trouve rien dans le genre de mon coté désolé.

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
09 février 2016 à 16:29:57

J'ai cherché aussi avant de poser la question.

Le 09 février 2016 à 10:23:05 MrBubuls a écrit :
comment ça?

Avoir le "plan" du sphérier, mais vierge. Dans le but de le réaliser moi même au brouillon. Ca peut permettre de mieux se repérer. Et accessoirement, réaliser un sphérier "beau" :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 07:38:56

Oh dans ce cas là justement je peux partager des idées:
Si tu commence avec le sphérier expert
<spoil>
l'objectif donc est de mettre tous les persos au même endroit sur le sphérier il faut donc déterminer un point de rendez vous (j'ai choisi le bas gauche du sphérier, là où il y a la capacité quart.)

mais pas tout de suite d'abord il faut que chaque perso ( ou les trois que tu veux faire monter) récupère les capacités "basiques" de tous les perso (dans mon cas avec lulu par exemple chemin exact je me suis dirigé vers ryuken, puis voler, puis anti eau, puis vie, prière, puis tu remontes et redescends vers soin +, puis blindage, carapace, vigilance, juste avant vigilance tu regardes bien que la boucle est bouclée à gauche c'est à dire brasier + jusqu'à concentrer, dans tous les cas après tu vas vers cyanure puis boomerang s'il n'est pas déjà fait.)

bien sur tout le monde ne commence pas au même endroit mais t'as vu l'idée c'est de faire un genre de cercle pour que tout le monde ait les mêmes pouvoirs et stats de base en se retrouvant sur la case de rdv.

Ensuite enfin tu arrives à quart.

le conseil d'amis ; tu peux économiser des CE grâce aux embranchements et cases vides, alors il faut avancer lentement en pensant économique)

Une fois que t'es là avec au minimum tes 3 persos t'as plus qu'à faire le tour du sphérier jusqu'à 3 plaies qui se situe juste au dessous de quart. le chemin se dévoile tout seul après :)

cette méthode a un autre effet positif, en plus des gains de temps et de CE : chaque case d'amélioration de stats créée jusqu'à quart profitera à tous les personnage qui auront fait le chemin jusqu'à cette capacité.

Pour te donner une idée avec cette méthode ma Lulu est à 4280 hp, 572 mp, 41 force, 32 rapidité 39 constitution 66 de magie, 80 d'esquive, 88 d'esprit 10 précision et 17 de chance juste avant Seymour le premier. La seule chose qui différencie mes persos au niveau des stats sont leurs "stats de naissance".

après dès que l'occasion se présente de créer des sphères étoiles donc sur des cases vides, je suppose que la chance comme tout rpg est un facteur essentiel, que je pense augmenter en premier. A voir pour l'instant j'en suis à la plaine félicité</spoil>

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
11 février 2016 à 11:56:54

Je suis déjà arrivé au CEM depuis longtemps et je commence mon sphérier "parfait".
Mais en rendant cela "joli", un peu comme cela :
https://www.youtube.com/watch?v=6mzxf0nGzvc

Je vise les stats :
HP 99 999
MP 99
Force 255
Constitution 255
Magie 255
Esprit 255
Rapidité 250
Chance 230
Esquive 60
Précision 0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 16:06:45

mmh la stat chance influe sur Yojimbo?
Ah oué par sphérier parfait tu veux dire carrément effacer des trucs pour les remplacer! :noel:
C'est swag :)

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
12 février 2016 à 17:02:53

La chance n'influence pas que sur Yojimbo purgateur, elle influence aussi pour la réussite de nos attaques sur les bras de Der Richter, ainsi que pour le combat contre les Sœur Magus purgatrices.

Si on prend le sphérier standard, on peut en remplaçant les sphères arriver aux stats suivantes :

99 999 HP
999 MP
255 Attaque
255 Constitution
255 Magie
255 Esprit
255 Rapidité
255 Chance
173+ Esquive
3+ Précision

Et même avec de telles stats Der Richter reste super dur :noel:

burns20
burns20
Niveau 21
12 février 2016 à 17:27:21

Avec des stats loin de celles là, der richter est plus long que dur je trouve.
Pis avoir + de 50000 pv de base alors que tu peux les doubler en combat, j'ai jamais compris l'interet :p

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
12 février 2016 à 17:36:14

C'est pour la beauté de la chose, et puis, ça évite d'avoir à se servir d'objets. De plus, si ton personnage meurt, il faudra réutiliser l'objet pour doubler les HP.

Pour Der Richter, je veux dire que si on part le battre sans avoir bien pris connaissance de ses patterns, même avec de telles stats tu meurs facilement, alors que même l'être suprême peut être battu sans préparation avec de telles stats, juste en attaquant tranquillement avec auréole.

Message édité le 12 février 2016 à 17:37:45 par Neo2842
La vidéo du moment