Oh dans ce cas là justement je peux partager des idées:
Si tu commence avec le sphérier expert
<spoil>
l'objectif donc est de mettre tous les persos au même endroit sur le sphérier il faut donc déterminer un point de rendez vous (j'ai choisi le bas gauche du sphérier, là où il y a la capacité quart.)
mais pas tout de suite d'abord il faut que chaque perso ( ou les trois que tu veux faire monter) récupère les capacités "basiques" de tous les perso (dans mon cas avec lulu par exemple chemin exact je me suis dirigé vers ryuken, puis voler, puis anti eau, puis vie, prière, puis tu remontes et redescends vers soin +, puis blindage, carapace, vigilance, juste avant vigilance tu regardes bien que la boucle est bouclée à gauche c'est à dire brasier + jusqu'à concentrer, dans tous les cas après tu vas vers cyanure puis boomerang s'il n'est pas déjà fait.)
bien sur tout le monde ne commence pas au même endroit mais t'as vu l'idée c'est de faire un genre de cercle pour que tout le monde ait les mêmes pouvoirs et stats de base en se retrouvant sur la case de rdv.
Ensuite enfin tu arrives à quart.
le conseil d'amis ; tu peux économiser des CE grâce aux embranchements et cases vides, alors il faut avancer lentement en pensant économique)
Une fois que t'es là avec au minimum tes 3 persos t'as plus qu'à faire le tour du sphérier jusqu'à 3 plaies qui se situe juste au dessous de quart. le chemin se dévoile tout seul après
cette méthode a un autre effet positif, en plus des gains de temps et de CE : chaque case d'amélioration de stats créée jusqu'à quart profitera à tous les personnage qui auront fait le chemin jusqu'à cette capacité.
Pour te donner une idée avec cette méthode ma Lulu est à 4280 hp, 572 mp, 41 force, 32 rapidité 39 constitution 66 de magie, 80 d'esquive, 88 d'esprit 10 précision et 17 de chance juste avant Seymour le premier. La seule chose qui différencie mes persos au niveau des stats sont leurs "stats de naissance".
après dès que l'occasion se présente de créer des sphères étoiles donc sur des cases vides, je suppose que la chance comme tout rpg est un facteur essentiel, que je pense augmenter en premier. A voir pour l'instant j'en suis à la plaine félicité</spoil>