CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX - LIKE

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
28 septembre 2015 à 16:08:27

Bonjour à tous, je me suis refait le X sur émulateur ( oui oui le hd non merci avec ces thèmes remasterisé, etc...)
Bref ce jeu est tout simplement génial! Motiver de rester dans le trip FF, je me renseigne sur le XII et je constate un système de combat très différent... Idem pour le XIII, que j ai acheté à l époque et qui m'a vraiment déçu... J'ai jouer 4h d affilié ( pour voir quoi) et je n y a plus jamais jouer... Bref action-rpg quoi..
Idem pour le IX, qui est un espace de semi tour par tour...
Alors ma question est la Suivante,
Quel autre jeu à un gameplay de combat IDENTIQUE à FFX? donc au Tour par tour mais PAS en temps réel.
Cest à dire que si je dépose la manette rien ne se passera. Comme Pokémon quoi ^^
Fin voilà j espère que vous pourrez m aider :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 septembre 2015 à 22:41:39

FF 6, 7 et 8

burns20
burns20
Niveau 21
29 septembre 2015 à 00:39:31

bah c'est de l'atb quand même dans ceux la
meme si on peut régler certains options genre combat lent, ou le temps qui s'arrete quand on choisit ses actions, ca reste pas tout à fait ça :p

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
29 septembre 2015 à 17:23:51

Déjà, merci de vos réponse :ok:
Je précise aussi que je recherche pas spécialement que dans la série FF non plus
Donc je sais pas si il y a des connaisseur de rpg jap ou quoi qui pourrait avoir le même style de
Combat que FFX

burns20
burns20
Niveau 21
29 septembre 2015 à 17:48:33

Y'a dragon quest 8 qui ressemble sans etre tout à fait pareil que ff10
Tu choisis les actions de tous tes persos,et ensuite les attaques se font.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 septembre 2015 à 17:59:24

Est-ce que tu veux vraiment un gameplay identique, ou simplement du tour par tour ?

Final Fantasy X est un cas un peu particulier, dans le sens où en fonction de sa vitesse et de l'action choisie, un personnage peut jouer plusieurs fois de suite, ou au contraire ne pas rejouer avant un bon moment.
Si tu veux une notion de vitesse similaire, mais sans aucune forme de temps réel, alors ta requête est très spécifique.

Si ta seule requête est de jouer au tour par tour, sans que rien ne se passe si tu déposes la manette, alors là, ta requête n'est au contraire pas assez spécifique. Même de tête, je pourrais te citer des dizaines d'exemples.

Message édité le 29 septembre 2015 à 18:00:01 par Sturm89
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
29 septembre 2015 à 18:27:21

Le top serais un systeme identique à celui de FFX... J aimais bien le
Fait de faire tourner les place au combat et de voir comment Cela influence le "tour par tour"
D après t es dire ca Cours pas les Rues ^^
Donc je vais me rabattre sur tes connaissance et voir si tu sais pas me donner les nom de tes coups de cœur au gameplay " tour par tour, si je touche pas la manette il se passe rien " :)
Merci :ok:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 septembre 2015 à 18:37:43

J'aimais bien le système de Final Fantasy X, moi aussi.

Je ne suis pas un expert, loin de là. C'est juste qu'une grande partie des rpg fonctionnent au tour par tour. :p)
Eh bien, en matière de coup de cœur, j'ai très envie de citer Persona 3. Ça fait quelques mois que je l'ai terminé, et je ne m'en suis toujours pas remis.

Message édité le 29 septembre 2015 à 18:38:26 par Sturm89
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
30 septembre 2015 à 18:48:27

J ai Check persona 3 mais c'est bizarre ce truc de lycée etc ^^
Pour l instant je test Dragon quest 8 ( merci Burns20) ps2 sur émulateur et cest sympa, en tour par tour, en plus cest en celshading et le design des personnages est fait par Akira Toryhama, le papa de Dragon Ball :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:20:29

Oui, pour Persona 3, l'histoire met du temps à se lancer. Il faut être patient. Je me souviens avoir conclu, après une session de jeu, « bon, ma plus grande décision, ce soir, aura été de choisir entre sortir le chien seul et le sortir avec un ami ». On a aussi droit à quelques examens scolaires, notamment sur l'histoire japonaise...
Mais le jeu en vaut vraiment la peine, une fois l'intrigue lancée. La patience du joueur est récompensée.

Tu aimes Dragon Ball ? Si oui, tu pourrais tenter "Dragon Ball Z: Legend of the Super Saiyan", sur Super Nintendo. Ce n'est pas le plus grand jeu de l'histoire, mais quand on aime le manga, on apprécie facilement le jeu. Et il rentre dans tes critères : c'est un rpg purement tour par tour.

Message édité le 30 septembre 2015 à 19:22:47 par Sturm89
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
01 octobre 2015 à 00:19:20

Je vais regarder à ca ! Et pour persona, je vais mordre sur la chique et tester tiens !
Merci pour les info Sturm ! :ok:

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
01 octobre 2015 à 01:34:06

Pour changer un peu des séries habituelles et si tu aimes bien l'univers, tu peux essayer le seigneurs des anneaux Tiers Age qui est du même style, et qui était génial à l'époque (je ne sais pas si il a mal vieilli) en revanche si tu n'es pas fan de Tolkien il ne sera pas intéressant.

DQ8 est un des must-have de la gen, à faire absolument en effet. C'est du RPG tout ce qu'il y a de plus efficace :)

Enfin chope le 1er Baten Kaitos sur Gamecube, un système de combat bien particulier, original et réussi, un excellent jeu de l'époque.

Mirroegde2
Mirroegde2
Niveau 8
01 octobre 2015 à 21:52:59

Je confirme pour le seigneur des anneaux, un bon jeu au tour par tour

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
01 octobre 2015 à 22:54:53

tu devrais essayé Golden Sun (ainsi que Golden Sun 2)
par contre c'est de la Game Boy Advance donc si t'aime pas trop les pixels ça pourrais te repoussé..
mais le jeu est genial :oui:
et l'histoire tout autant :bave:

et mdr le pseudo :rire2:
fan de chanvre ?
moi ui :gni:

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
02 octobre 2015 à 13:16:41

Déjà un grand à Merci tout le monde vos réponse :)
Oui golden sun je les avais fait à l époque ! C était sympa, avec les djin élémentaire etc si je me souviens bien !
Haha bienvus pour le pseudo :ok: Mais si ca ta interpelé c'est que tu dois être connaisseur aussi :cool:

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 octobre 2015 à 17:33:32

Le premier Valkyrie Profile ! :bave: :coeur:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
03 octobre 2015 à 16:15:26

connaisseur, consomateur, et meme producteur a une epoque :gni: (a petite echelle :hap:)

Oldmad
Oldmad
Niveau 5
04 octobre 2015 à 08:29:39

J'avais bien apprécié Lost Odyssey aussi. Même système de combat que FFX (tour par tour, affichage de l'ordre des personnages qui s'activent, etc.) Plus récent que FFX et plus long (3 ou 4 CD sur la 360!). Maintenant je crois qu'il n'était sorti que sur ma 360 celui là...

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 octobre 2015 à 15:41:02

La drogue c'est mal m'voyez !

Un bon jeu ps1 au tour par tour qui m'avais marqué, quand j'étais plus jeunot : Guardian's crusade ! L'histoire est pas mal du tout en plus...

Oldmad
Oldmad
Niveau 5
16 octobre 2015 à 18:54:50

Il y avait pas une bestiole rose qui changeait de forme dans celui là?