CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment xp

breizhh
breizhh
Niveau 31
07 mars 2015 à 08:58:58

Bonjour,
Quel est votre technique pour xp les personnages ? Tous a chaque combat ou 3 par 3

Merci

burns20
burns20
Niveau 21
07 mars 2015 à 09:45:57

En début de jeu,ils ont tous leur utilité,donc c'est pas mal de leur faire un peu tous xp pour pas etre emmerdé.
Plus tard tu prend les 3-4 que t'aimes bien et ca suffit

breizhh
breizhh
Niveau 31
07 mars 2015 à 11:36:21

Ah ok, et si je les fais xp tous, tout le long du jeu...je ne serais pas bloqué ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 mars 2015 à 11:42:44

Bloqué par quoi, concrètement ?

breizhh
breizhh
Niveau 31
07 mars 2015 à 11:55:41

Bloqué par le niveau, si je ne up pas tous les personnage en meme temps, certain boss de fin demande tel ou tel persos pour être vaincu...
en ce moment ma technique c'est pour de faire tourner chaque joueur à chaque combat pour que tous le monde xp

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:05:29

À la fin du jeu, on joue avec qui on veut.

Final Fantasy X est un jeu très facile, de toute façon. Et les rares combats un peu compliqués ne demandent pas tant des personnages entraînés qu'un joueur intelligent. Si tu joues avec stratégie, ça se passera bien. Il ne faut pas t'inquiéter.
(Pour le scénario, en tout cas. Je ne parle pas des quêtes annexes.)

breizhh
breizhh
Niveau 31
07 mars 2015 à 12:13:16

ah ok, bin je vais continuer tranquillement :)
il est si facile que sa ? :p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:19:07

Pour te donner une idée de la facilité du jeu, il est possible de terminer le scénario sans toucher au sphérier, sans overdrive et sans chimère.

breizhh
breizhh
Niveau 31
07 mars 2015 à 12:39:17

oh ok c'est dommage, donc plus facile que dq8 alors :(

burns20
burns20
Niveau 21
07 mars 2015 à 13:54:06

finis le déjà une fois complètement avant de dire ça va :p

Aziian_Arashi
Aziian_Arashi
Niveau 9
07 mars 2015 à 23:36:09

S'il fallait entrainer 3 persos seulement (et en suivant leur trajet dans le sphérier), je dirais Wakka, Yuna et Kimahri (en le faisant apprendre Booster (X si possible), puis le faire suivre le trajet d'Auron (pour Trépan et tout le reste). Wakka a juste le meilleur overdrive (Combo) mais est aussi celui qui aura la meilleur précision. Yuna apprend Vie, Soin, Blindage etc ... Et Kimahri te sera utile au cours de l'aventure (pour éviter le spoil).

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2015 à 01:17:14

kimahri,c'est bien un des persos que je trouve le plus inutile :p
Il a des armes avec percée mais auron fait le meme boulot en mieux

Aziian_Arashi
Aziian_Arashi
Niveau 9
08 mars 2015 à 02:21:13

C'est sur mais ...

:spoiler:

Si tu l'entraine pas un minimum, tu risques de galérer arrivé au Mont Gagazet

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
08 mars 2015 à 03:10:59

burns20 a raison , Kimahri est le personnage le plus inutile des 7 , t'a Yuna qui apprend les sorts de soins et est utile pour soigné et invoqué , Lulu qui est utile quasiment , pour ne pas dire tout au long de l'histoire , Wakka lui qui est utile contre les montres aériens car Tidus malgré son agilité ne peu pas les atteindre au début , Auron qui a juste une force de ouf par rapport aux autres quand on le récupère et est utile contre les carapaces , Rikku (quand on la récupère) qui est utile pour volé et pour son alchimie , Tidus qui est utile contre les monstres agiles , et tu a Kimarhi qui est un peu paumé au milieu du bastringue...

L'idéal est que dès le début il faut faire tourné l'équipe , si possible a chaque combats , chaque perso n'a pas besoin d'attaqué , les plus faibles (ou les moins utiles contre certains types de monstres peuvent très bien passé leur tour) , bien veiller a faire jouer Lulu car tout au long de la trame principale y a des montres magique donc elle sera très utile , faire suivre a Tidus le meme chemin que Auron (les cases force et HP) , Yuna suis son chemin tant qu'elle aura des sorts de soutien a apprendre , Auron bah pareil que Tidus ils suis les cases force et HP , et Wakka a assez bien a faire aussi avant de rejoindre les trace de Tidus et Auron...

• Tu risques de galérer arrivé au Mont Gagazet

Non la force des deux gus dépend de la force de Kimarkri , si Kimahri est faible , ils le seront aussi , l'astuce ici est de resté en vie (coucou les potions Al Bhed) et attaqué dès que possible (quand ils sont séparé) tout en veillent a faire attention a les garder en vie tout les deux tant que tu ne leur aura pas soutiré leurs technique d'Overdrive a chacun des deux (note qu'ils ont aussi des sphère clé a voler donc il faut veillé a avoir appris la compétence voler avant le combat , et meme utilisé car les objets voler par Rikku pourront se révélé très utile) puis les achevé après leur avoir soutiré leurs OD et leurs sphère clé...

Il est très important d’entraîner Tidus , Wakka et Rikku car a Gagazet et plus tard ils aurons des combats sous marin a effectuer , dont un qui se révélera assez coriace...

Message édité le 08 mars 2015 à 03:15:00 par Gerard_Deulofeu
Aziian_Arashi
Aziian_Arashi
Niveau 9
08 mars 2015 à 12:04:19

Ah autant pour moi, je savais pas que le niveau des 2 ronsos dépendaient du level de Kimahri ^^

breizhh
breizhh
Niveau 31
08 mars 2015 à 12:52:53

super merci de vos raponses !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
08 mars 2015 à 15:59:23

tien je savais meme pas ça :noel:
merci pour l'info :p)

:d)http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Biran_Ronso_(Boss)
:d)http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Yenke_Ronso_(Boss)

Brianstorm
Brianstorm
Niveau 9
08 mars 2015 à 20:28:46

Le 07 mars 2015 à 12:19:07 Sturm89 a écrit :
Pour te donner une idée de la facilité du jeu, il est possible de terminer le scénario sans toucher au sphérier, sans overdrive et sans chimère.

Ouais après faut avoir un minimum de connaissances du jeu pour commencer un NSG :noel:

CLE-O
CLE-O
Niveau 18
08 mars 2015 à 20:42:21

je ne pourrai jamais faire une partie NSG, j'aime trop remplir le sphérier

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:12:35

Absolument pas. N'importe quel débutant peut commencer une NSG.
La terminer, c'est une autre question, mais la commencer ne pose aucune difficulté.

La vidéo du moment