Menu
Don't Starve
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Don't Starve  /  Tous les forums  /  Forum Don't Starve  / 

Topic ASTUCE/ TIPS - DST

Sujet : ASTUCE/ TIPS - DST

1
TOmberRaide
TOmberRaide
MP
02 juin 2021 à 12:55:05

Bonjour,

J'adore Don't starve mais notre communauté francophone manque cruellement d'information ou d'astuce. On communique pas souvent et le wiki n'est plus trop mis à jour. Du coup je vais regrouper quelques astuces qui peuvent parfois sembler évidentes pour certains mais pas pour d'autre. N'hésitez pas à conseiller plein d'idée dans le style, je suis toujours curieux d'apprendre des nouveautés.

Avoir des pépites d'or

- Donner des grosses viandes au Roi cochon vous donnera une pépite d'or. C'est pas intuitif mais tout ce qui est viande crue (non monstre), cuite, séchée, œuf etc vous donnera 1 pépite d'or. Donc investir dans une cage d'oiseau pour convertir la viande de monstre en œuf et lui donner vous donnera de l'or facilement.

Bateau plus rapide

- Vous pouvez placer plusieurs voiles sur le bateau pour augmenter sa vitesse (en contre partie, cela nécessitera plusieurs ancre ou il faudra retracter les voiles. Auquel cas le bateau se déplacera un peu même avec l'ancre lâchée.

L'utilité des champignons (Sanité et soin)

- L'astuce réside dans les champignons verts. Les champignons vert cru vous enleve -50 de sanity (ideal pour farmer les nightmare créature à tout moment. De plus Maxwell qui n'a pas trop de souci de sanité pourra également être dans le mal)

- Les champignons verts cuits redonnent +15 de sanité mais en contre partie vous enlève -1hp.

- Les champignons bleus crus vous soignent 20hp mais vous font perdre de la sanité -15 je pense).
Il suffit donc d'alterner avec les bleu pour vous soigner en cas de coup dur et de restituer votre santé mentale avec les verts cuits.

- Les rouges sont inutiles et ne servent qu'a mettre dans le crockpot pour les recettes.

- De se fait vous pouvez cultiver avec des champignonnières les champignons verts. vous pouvez capturer les "spores verts" qui apparaissent aux printemps dans les cave autour des arbres champignons vert et les planter dans les champignonnières, cela vous donnera 6 champignons à la place de 4.

Salière

- La salière conserve les aliments 4x fois plus longtemps contrairement au frigo qui ne le fait que 2 fois. Vous ne pouvez placer que des viandes crues ou des légumes / oeufs dans la salière.

- Il est donc utile d'aller dans les mers pour récolter du sel, mais prudence face aux thermite de mers qui vont bouffer votre bateau.

Ponts

- Utiliser les bateau pour faire des ponts. Cela requiert beaucoup de bois, mais vous pouvez faire énormément de bateau pour traverser votre ile à celle de l'ile lunaire. Ne ramer surtout pas avec les bateaux car il va conserver un mouvement et va bousculer tous les autres ponts. Penser à mettre quelque anti tonnerre de temps en temps.

Les bateaux sont utiles également pour qu'on y place nid d'araignée ou plante à viande. Les nids ne grandiront pas et les plantes ne génèreront pas des yeux aux alentour. C'est idéal pour rassembler pas mal de plante à viande et d'avoir une bonne source de viande vegan ;)

Lumière

- Vous pouvez vous servir d'un mat (voile) d'un bateau et le placer au sol. Et y mettre une extension de lumière. Ça n'a pas grande utilité mais savoir qu'on peut placer les voiles au sol est sympa. Ça permet de générer de la lumière sans provoquer de la chaleur il me semble.

Changer de Personnage

- Ça parait bête mais on peut le faire. Il faut pour cela transformer le portail en portail lunaire. Il faut trouver l'orbe qui se cache dans une météorite, crafter le nécessaire et avoir bcp de pierre de lune. Une fois le portail lunaire en place, confectionnez avec une pierre de lune et une gemme mauve, une "clé" qu'il vous suffira de donner au portail pour revenir à la sélection des personnage.
Tout votre inventaire sera mis au sol mais vous conserverez votre exploration.

Flute de pan Infinie

- La flute de pan est limité en usage tout comme le nombre de mandragore pour pouvoir en faire. L'astuce est simple. Une fois arrivé à 10 % , ne l'utilisez plus du tout et utilisez un bâton de déconstruction pour pouvoir la détruire et récupérer la mandragore pour pouvoir en refaire une nouvelle.

La pierre thermale

- Il y a plusieurs points à aborder sur l'utilisation de la pierre thermale. Si on enlève le mod qui enlève leur durabilité, sachez que la pierre thermale ne perd en durabilité que lorsqu'elle passe d'une valeur thermique à son état "normal". Si elle est chaude et passe à la couleur blanche initiale, elle perdra de la durabilité. Si vous conservez sa chaleur (froideur) elle n'en perdra jamais.
Lorsque vous avez un frigo, créez une seconde pierre thermale pour la stocker dedans, de ce fait quand la vôtre s'est réchauffée en été, prenez celle qui est à 0° dans le frigo et placer la vôtre dedans.
Cela fonctionne aussi en hiver lorsque vous avez débloquer le craft du four. Placer un coffre à côté du four et stockez-y plusieurs pierre. Le contenant du coffre va se réchauffer en étant à proximité du four.
La valeur maximal de la pierre thermale en degrés est de + ou - 70°. Elle atteindra cette valeur dans le coffre à côté du four mais si vous désirez le faire sans four, il vous faudra deux foyers et placer la pierre thermale entre ces deux foyers allumés au maximum. Ou le faire entre deux arbres en feu.
Vous pouvez réparer votre thermale stone avec un kit de couture.
Pour finir, gardez le réflexe de laisser votre pierre thermale dans votre sac à dos, sa chaleur diminuera moins vite.

Loup Garou et viande / Guerre des cochons

- Les cochons sont très utiles. Si vous leur donner 4 viandes de monstre, il vont se transformer en Cochon garou même si c'est pas la pleine lune. Vous pouvez le tuer pour obtenir à chaque fois 2 grosses viandes et une queue de cochon. De cette manière vous pouvez en accumuler pour faire d'autres maison ou vous en servir pour la batte jambon ou le casque.

- Pour faire une guerre des cochons, il faut idéalement avoir plusieurs maison de cochon. Le but est de nourrir 2 ou 3 cochons et puis d'en attaquer un qui est neutre, vos amis cochons vont se mettre à le taper et les cochons vont finir par se battre entre eux.

Stèle de lune.

- Dans la forêt se trouve une stèle ou souvent des animaux pétrifiés s'y trouvent à côté. Cette stèle permet de convertir le bâton d'invocation stellaire en bâton de lune lors de la pleine lune. Pour cela il suffit de placer le bâton sur la stèle.
Ceci va engendrer une attaque de chien et loup garous. Logiquement les gens créent un mur mais ceux-ci vont se faire détruire lors des attaques.
L'astuce ici est d'ne fait de créer des statues de marbre et les placer autour de la stèle. De ce fait, les monstres ne pourront pas accéder à la stèle car les statues sont des parois qu'ils ne peuvent détruire.

Détruire un nid d'araignée

- Si vous n'êtes vraiment pas doué pour le combat et que les araignées warrior (jaunes) vous effraies, placer plusieurs piège à lapin sur le contour du nid, de cette manière, lorsque que les araignées sortiront, elle se feront "oneshoot" par le piège. Au bout d'un moment il n'y aura plus d'araignée qui sortira et vous pourrez détruire le nid.

Nourrir ses insectes

- Ca parait stupide pour certains mais dernièrement j'ai appris à un joueur qui avait quelques heures de jeu devant lui qu'il était possible de "nourrir" les animaux qu'on capture. Prenez les graines et mettez les sur les papillons, les oiseaux ou les abeilles et faites un clique droit pour les nourrir. Ca fonctionne avec les baies. Pour les taupes ils faut leur donner des pierres à manger.
Ne laissez plus mourir vos petites bêtes… Prenez également le réflexe de laisser les abeilles, lucioles ou papillon dans votre sac. En cas de mort, ils resteront dans votre sac plutôt que de s'envoler.

***SOLO BOSS***

BEE QUEEN - WENDY

- Wendy peut soloter aisément la reine abeille. Il lui suffit d'avoir 3 armures de marbre, 3 chapeaux abeille, une batte de jambon. Se soigner avec le "trail mix" , c'est le truc montagnard ou je sais plus quoi, en gros ça se fait avec les châtaignes cuites des châtaigniers et ça soigne 30 HP. C'est une recette efficace pour l'early game qui permet de se soigner avec des ressources facilement trouvables. Et un bateau. et éventuellement un dard d'abeille pour créer la potion qui boost les dégâts d'abigail.
Comment procéder:
Il suffit de mettre un bateau sur l'eau suffisamment proche (c'est la seule condition, il faut que la bataille se fasse sur un bateau.
Une fois la reine sortie a coup de marteau, il faut se ruer sur le bateau, elle va vous suivre et il n'y a plus qu'a bourriner. Abigail se chargera des bourdons et le fait d'être sur le bateau elle ne partira pas dans tous les sens. Taper et se soigner en temps voulu et elle finira par mourir.

''Voici une vidéo: https://www.youtube.com/w/watch?v=pK0ok5Q2Vvw''

BEE QUEEN – Wickerbottom

- Pour se faire, il faut des murs de bois ou de pierre (au choix). Des livres d'invocations de tentacules (il faut aller tuer des tentacules dans les marais et looter leur "peau" ou tuer les grosses tentacules dans les caves.

- Il faut placer les murs en cercle et remplir l'intérieur également, ensuite vous devez détruire ces murs pour laisser un "tas" au sol. Le cercle va vous servir de "safe zone" et empêcher les tentacules de spawn à cet endroit.
Vous l'avez compris, le but ici est d'invoquer une multitude de tentacules. Une fois le cercle de mur détruit au sol prêt, commencer à invoquer tout autour des tentacules, usez 3 livres voire 4 maximum.

- L'utilisation des livres fera tomber votre santé mentale donc pensez à la restitué (comme avec les champignons vert). Une astuce consiste à enfermé teddy, l'ours de Willow, entre 4 murs, il va "provoquer les créatures pour les attirer à lui. Mais bon, faut-il en avoir un sous le bras aussi.
Confectionnez-vous un chapeau buisson. Une fois tout ceci finit, taper sur l'essaim et faites sortir la reine. Éloignez-vous et cachez-vous avec l'arbre buisson. Les tentacules vont "soloter" la reine abeille pour vous, les bourdons ne vous attaqueront pas vu que vous êtes cachés, il n'y a plus qu'a attendre.

- Il faut bien penser à bien placer ses tentacules car il se peut que la reine se retrouve dans une zone sans tentacules et finit par s'envoler, dans le pire des cas, utilisez vite un boomerang pour l'attirer sur vous et la diriger sur les tentacules.

''Une vidéo montre tout en détail ici : https://www.youtube.com/w/watch?v=gkuxkCd6OnE''

DRAGONFLY SOLO – Wolfgang

- Cela nécessite un item important, la gelée électrique. Mais elle se cuisine uniquement par le biais de "Warly". L'astuce de comment changer de personnage peut s'avérer utile pour créer la gelée.

- En effet, la gelée permet de doubler les dégâts en ajoutant un effet électrique au attaque. De ce fait, Wolfgang avec sa nourriture au maximum bénéficiera de se boost en plus de son passif. Il fera énormément de dégât et la DRAGON FLY tombera endormie (cela se provoque quand elle reçoit trop de dégât d'attaque en peu de temps, logiquement il faut être deux pour faire ça.)
Donc avec une batte jambon, de l'armure et un peu de soin et Wolf peut aisément soloter ce boss. (Il faudra créer un mur entre les lacs de lave pour empêcher les larves de feu à venir se mêler au combat.
Cerise sur le gâteau, s'il pleut à ce moment-là, vos dégâts étant électrisés doubleront les dégâts. Ca prendra moins de 5 min a le tuer. (Je ne sais plus si c'est pas 2 min avec les dégâts électriques quand il pleut et juste 5 min quand il ne pleut pas, en tout cas c'est rapide)
La flute de pan, de mémoire n'est pas indispensable avec lui de cette manière.

Message édité le 02 juin 2021 à 12:58:16 par TOmberRaide
darkcoco
darkcoco
MP
26 juillet 2021 à 18:09:51

bonjour merci pour le tuto !
perso jaipalu, peut etre un peu plus tard..
des tuto/astuce/mode d'emploi y'en a deja pas mal des differentes version, avec le nombre de maj qui sort, certaine astuce ne sont plus viable dans le temps.
si tu souhaite rester bien informer ou continuer d'apprendre, un petit tour sur le discord de la comu Fr t'apprendras bcp sur les info du jeu.
apres les Vod boss solo... bon faut deja avoir un peu d'experience dans le game pour les appliquer, et on peut solo des boss avec tout les perso, là c'est des strat specifique que tu propose (par perso).
je ne souhaite pas critiquer ton travail, au contraire je suis tjrs content de voir d'autre joueur qui revendique leur passion sur ce jeu, moi meme je joue trop a ce jeu :pig:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer