CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tips pour les ruines porcines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
03 avril 2021 à 12:10:13

Dont starve est un jeu coup de cœur depuis longtemps, j'ai saigné rog, un peu moins sw, mais j'ai de sacrées heures au compteur.
J'avais un peu mis de coté hamlet quand il était sortie, histoire d'attendre une trad. Aussi à l'époque, ce que j'avais vu du jeu m'avais moins hypé.
Du coup je découvre que maintenant et c'est une bonne surprise. Je ne me suis pas du tout spoil, aussi c'est une découverte à nue, je galère un peu, je trouve que le dlc est plus punitif et les ressources moins diverses et plus difficiles à avoir, mais c'est un vrai plaisir.
Je sais juste qu'il y a une histoire d'apocalypse et d'un calendrier style maya à remonter, avec les ruines qui amènent sur d'autres iles.
J'en viens aux ruines, qui me semblent être assez hard pour l'early, je galère un peu.
Tout d'abord en ressources lumières c'est vachement limité, je trouve le chapeau bougie bof ( porté faible et grosse conso ) mais y'a que ça... ( Pas de plante phospho ou de luciole pour la lanterne ou chapeau de mineur )
Je vois des parois fissurés parfois. Est-ce que la gunpowder fonctionnent ? Où y'a un moyen plus économe/facile de creuser ?
Sinon, vous avez des tips sur les ruines en général ?

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
05 avril 2021 à 13:09:03

Les ruines sont hard en early effectivement, elles nécessitent un équipement "de base" pour être explorées.

Concernant tout d'abord la lumière, le casque de mineur peut être acheté pour 20 pièces au général store, les lucioles sont également présentes (souvent dans la jungle), il est donc aussi craftable. Les plantes phosphorescentes sont optionnelles, elles peuvent être présentes de manière naturelle, ou non, cela dépend des maps. Je garde le secret de leur éventuelle localisation pour éviter de trop te spoil.
Néanmoins nul besoin d'en avoir sur la map pour craft la lanterne, en effet les insectes ressemblant à des libellules (qui se transforment en essaim de coccinelles lors de la saison humide), peuvent être capturés grâce au filet à papillon, une fois tués dans l'inventaire, ils donnent une boule lumineuse (ils en drop également lorsqu'ils sont tués mais très rarement, 1 chance sur 10 à vue de nez).
Pour le filet tu peux ou l'acheter au general store pour 20 pièces, ou le craft, à toi de voir.

Pour les parois fissurées tu as deux choix, tu peux utiliser la gunpowder effectivement mais si tu as des piliers présents dans la salle il suffit d'un coup de pioche dessus pour ouvrir la fissure. Une autre option (la plus dangereuse) est de miner entièrement un pilier pour déclencher un tremblement de terre, il te suffit alors de te rendre dans une salle avec une fissure pour ouvrir cette dernière, néanmoins je te déconseille cette option, surtout si tu as du mal pour le moment avec les scorpions. Une autre chose à savoir c'est que chaque ruine de base comporte une salle secrète avec 2 rewards, les ruines spéciales (celles avec une statue au sommet), plus vastes en contiennent 2, avec 4 rewards par salle. Tu remarqueras que les parois fissurées sont bien plus nombreuses, ce qui implique que nombre d'entre elles ne mènent sur rien. Pour identifier celles qui mènent sur une salle secrète tu peux soit utiliser la loupe, soit bien regarder la carte: une salle secrète est toujours au contact de deux salles "existantes" minimum.

Concernant les tips en général je te conseille d'avoir tout d'abord casque de mineur et lanterne pour la lumière. Le football helmet est également essentiel, les batalisk font 25 de dégâts sans armure et elles sont fort nombreuses dans les ruines porcines. La menace la plus grande vient cependant des pièges, notamment des lances fléchettes, avoir au moins deux disarming tools par exploration de ruine est indispensable, il te permettront de désactiver ces pièges, chacun te rapportant en plus un blow dart. Pense aussi à prendre un petit marteau pour détacher or & reliques de leurs socles et un marteau normal pour casser les pots qui contiennent de nombreux rewards intéressants: peau de cochons, gemmes, plumes, silk, nightmare fuel et autre c'est vraiment très varié.

Dernier tips: n'hésite pas à embaucher pour 10 pièces un garde pour t'accompagner au début, il fera le taf pour les combats.

Message édité le 05 avril 2021 à 13:13:50 par okamijador
citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
08 avril 2021 à 19:41:42

Je vois ton message un peu tard, mais merci pour les tips.
Depuis je me suis fait sauvagement tué ( et surpris ) par ces fameuses cocinelles pendant la saison humide, je me suis fait swarm, c'était assez drôle sur le coup, j'avais pas idée qu'elles étaient si hostiles
Le tips des pilliers et des fissures, c'est de l'or en barre. Parce que la gunpowder, ça cours pas les routes

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
12 avril 2021 à 03:03:31

Pour la gunpowder pense à faire pourrir dans un coffre les œufs que tu ramasses en coupant les arbres en début de partie. En avoir un petit stock sert beaucoup sur Hamlet, tu le constateras :ok:
N'hésite pas en tout cas si tu as besoin d'autres conseils, je passe assez régulièrement sur le forum :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment