CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : But du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 21:24:47

Bonjour à tous, je début sur don't starve et je trouve le et la commu cool.
J'essaie d'apprendre en mourant et recommancant plein de fois.
J'aurais voulu savoir s'il y a un but autre que survivre le plus longtemps?
Je me pose la question car j'ai trouvé un portail qui va vers un mode aventure en 5 chapitre et une sorte de quête avec 4 objets a réunir. Je n'ai pas compris ces deux aspects.
Merci pour vos futurs réponses. Bon jeu

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juillet 2020 à 12:35:07

C'est la porte de Maxwell qui permet de jouer au mode aventure comme tu l'a dis
Le principe c'est de survivre évidemment et de reeussir a reeunir les 4 pieces pour les assembler sur le socle qui leurs est destiné pour pouvoir continuer vers le prochain monde (5 mondes au total tous généré aléatoirement) tu a un item placé sur un socle a chaque debut de monde pour t'aider a trouver les objet et le socle ou les assembler
C'est disons le gros defi du jeu (avec les ruines qui sont quand meme moins difficile je trouve) par exemple si tu a du mal a passer l'hiver tu risque tout simplement de n'avoir aucune chance de reeussir le mode aventure :p)
Tu perd tout ton inventaire a chaques fois que tu passe d'un monde a l'autre mais tu a 4 slots dans le truc que tu construit, tu peux donc conserver 4 items (ou 4 stack) pour le prochain monde, l'ideal etant biensure de transferer une walking cane :o))
Chaques monde propose un theme unique avec ses propre difficulté par exemple :spoiler: il y a un monde ou l'hiver est permanent :hap: ou un autre ou la map est divisé en 2 îles relié par un trou de verre, la premiere île etant tres facile pleine de ressources pleine de nourriture la 2eme île etant beaucoup plus hostile pleine de danger :mort:

Le mode aventure permet également de debloquer 2 nouveau personnage
Aussi entre les monde tu conserve toutes tes recettes apprises dans les mondes précédant, ils est donc préférable de construire le plus de truc possible durant le premier monde comme ca dans les prochains mondes tu n'aura plus besoin de refaire les machine permettant de construire des trucs plus "avancé" tu pourra les construire directement (crockpot, fillet, chapeau de beef pierre thermal notamment)

Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 13:08:50

Merci pour ta réponse, qui concerne donc le mode aventure si j'ai bien compris.
Par contre dans le mode classique ( quand on lance une partie), il y a aussi les 4 objets a ramasser et placer sur un autel. Ça fait quoi si je le fais ?

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juillet 2020 à 14:25:54

C'est pour supprimer ta carte actuelle et en générer une nouvelle, tu garde tout ton inventaire il me semble
C'est pas spécialement utile sauf si ta carte ne te plais pas et tu prefere jouer sur une autre
Ou si tu veux faire une nouvelle game "boostée" en quelques sortes

Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 14:59:48

Merci pour ta réponse :)
J'ai lu le guide de 100 jours de taosikua, c'est assez intéressant :)
Mais pour le moment je joue dans extension pour apprendre correctement a jouer

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juillet 2020 à 16:14:35

Concernant les extensions c'est a toi de voir si tu prefere d'abord faire sans, mais sache que tu peux tout a fait passer sur RoG dès maintenant, c'est l'extension la plus basique si on veux, elle enrichit "juste" le jeu de base, elle est pour moi indispensable si on aime Don't Starve :oui:
Jouer sans RoG n'est pas une mauvaise idée non plus c'est meme intéressant ca ajoute encore plus de rejouabilité comme ca :p)
Concernant Shipwrecked et Hamlet c'est pas des extensions qui vienne améliorer le jeu de base elle apportent literallement tout un nouvel univers, c'est presque autre jeu en faite :p)
C'est a faire une fois qu'on a deja bien doser le jeu de base, ces extensions etant plus difficile
Puis il y a Don't Starve Together la version du jeu équilibré pour le multijoueur (mais qui reste jouable en solo) C'est a mon sens l'aboutissement du jeu de base, il est encore plus riche et plus complet que Don't Starve + Reign of Giants (RoG) :ok:

Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 16:27:50

Je basculerais sur RoG a ma prochaine partie.
Concernant Hamlet et DST, je n'y ai pas accès car j'ai le jeu sur Switch.
J'avais jeté un oeil a shipwrecked, CA a l'air marrant mais pas facile :)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juillet 2020 à 17:39:09

Oui Shipwrecked est cool ca change toutes l'ambiance du jeu c'est vraiment sympa :-)
Je suis sur console aussi mais sur PS4, j'ai pas non plus acces a Hamlet pour l'instant :( par contre on a Together
T'a deja beaucoup a faire avec Don't Starve + RoG + Ship, ca fait deja énormément de contenus :ok:
Bref bon jeu, n'hesite pas a repasser si t'a d'autres questions :o))

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
03 juillet 2020 à 20:09:51

Je plussoie ce qu'a dit Vinc (comme d'hab :hap:), active dès que tu peux RoG, c'est un vrai plus par rapport au jeu de base en vanilla.

Concernant SW et Hamlet, ces extensions valent le coup, mais sont clairement destinées aux joueurs qui connaissent déjà bien le monde de don't starve. La difficulté est vraiment élevée, j'ai beau être un vétéran du jeu de base j'ai enchaîné les morts que ce soit sur SW ou Hamlet.
Dans Hamlet particulièrement, la difficulté est hallucinante, je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à survivre plus de 100 jours. Les loots des boss de ce DLC par contre :bave:
Les plus puissants toute extension confondu :oui:

J'espère que vous aurez Hamlet rapidement sur PS4 et Switch! J'ai hâte que tu découvres ça vinc!

Message édité le 03 juillet 2020 à 20:11:00 par okamijador
Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 21:29:58

C'est cool, je pense que je vais trainer sur ce forum j'aime bien la commu :). Même si certains sont sûrement partis depuis.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
03 juillet 2020 à 22:59:12

J'espère que vous aurez Hamlet rapidement sur PS4 et Switch! J'ai hâte que tu découvres ça vinc!

J'ai hate aussi :p)
Ca devrais plus tarder logiquement, ils l'ont eu le mois dernier sur One, j'imagine que la version PS4 n'est plus tres loin de sortir elle aussi
Par contre aucune communication de Klei a se niveau là c'est un peu frustrant pour nous :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment