CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

50 nuances de cavernes

taosikua
taosikua
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:21:05

Bonjour , Bonsoir

Je sais pas pourquoi ta cliqué sur un titre de sujet comme ca... Bref !

Alors voila , j'ai décidé que j'passerais mon prochain automne 100% en cavernes , le truc c'est que j'descend début automne et j'ressort début hiver , j'fait comme pour mon guide des 100 jours , j'détail jours par jours ce que j'y fait , j'aimerais tenté des trucs aussi enfin , on verra tout ca.

La j'arrive bientot début de l'été sur mon solo , comme je vais le skip j'pense que d'ici quelque jours j'continuerais ce post ... A bientot :hap:

taosikua
taosikua
Niveau 10
04 juillet 2017 à 01:22:22

Voilouuu , apres 20 jours d'absence , j'suis prêt a commencé mon " guide " des caves et tout ce qu'elle comporte.

Petit changement de programme , les caves sur DST sont devenue plus intéressante que celle sur DS et dans ma partie solo j'ai déja tout explo donc j'ai recommencé un DST avec un gars que j'avais rencontré lors de mon 1er guide et avec qui j'suis devenu pote , on est bien en extérieur , on commence doucement a pouvoir faire un guide cave , donc je l'commence , j'avais hate qui aie enfin un guide cave sur l'forum.

Du coup , j'vais divisé sa par chapitre , j'vais pas faire comme mon autre guide ou j'parlais de ce que j'fesais chaque jours , on va essayé de parlé de chaque chose en détail ,on commence par la partie cave , on ira au ruine / laby / atry plus tard ^^'

J'commence bientôt , très bientôt , demain on va joué , j'vais commencé les 1er screen tout ca , a bientot :D

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
04 juillet 2017 à 03:20:08

A bientôt :-)

darkcoco
darkcoco
Niveau 8
04 juillet 2017 à 11:27:22

:fete:

taosikua
taosikua
Niveau 10
04 juillet 2017 à 13:51:25
  1. But du guide ?

Ce p'tit guide , j'le crée pour 2 raisons

- Parce que depuis tout ce temps , personne n'en a jamais fait un , ca manque sur notre petit forum
- Parce que les caves sont des endroits souvent craint des nouveaux joueurs , par peur ils n'y vont pas ou que très peu , alors qu'une fois qu'on connais bien , c'est pas si dangereux et ça ramène des objets simpa.

C'est pas un guide "rush ancien guardian jours 7 trololol" , on joue notre partie sur la durée ou on prend pas trop de risque , on essaye d'en faire une bien simpa et clean 100% du nouveau contenu de DST ( après quelque mois d’arrêt j'ai pu constaté qu'les dev ont super bien bossé )

C'est pas non plus un guide qui apprendra comment survivre a partir du jours 1 dans les caves sans rien avoir ramené du monde extérieur bien que cela sois tout a fait possible pour quelqu'un qui maîtrise bien les caves.

C'est juste un guide ou on s'promène dans les caves , dés qu'on fait quelque chose , j'prend un screen , j'explique pourquoi on le fait
j'explique comment on le fait
j'explique ou ce trouve sur la map ce qu'on fait
et j'essayerais de donné des info sur les monstres ( PV / dégats / technique de hit n run )

Bien évidement , pour les besoin du guide on va aussi faire quelque truc qu'on a pas spécialement besoin de faire , juste pour qu'il sois complet un maximum .

Si des gens ont des questions sur les caves , posé les ! C'est cool de pouvoir échangé aussi.

Du coup on est partit , j'lance le jeu , j'vais commencé a rédigé le début du guide ! J’espère qu'il vous plaira

PS : Sorry pour toute les fautes :mort:

taosikua
taosikua
Niveau 10
04 juillet 2017 à 17:03:32

2. L'aide de l'extérieur

Dans cette partie du guide , je vais vous donné une liste de choses qu'il vous faut afin de bien commencé dans les caves.

1) Les items

Dans les caves comme la santé mental baisse en permanence , il va falloir s'équipé de vêtements qui en rendent afin de pas finir totalement fou après 5 minutes.

Nous le meilleur combo qu'on a trouvé c'est

-Armure d'écaille
-Chapeau de Mc Tusk

L'armure comme toute les armure perd sa durabilité qu'une fois que le joueurs subis des dégats , c'est donc un objet " infini " si il est porté uniquement dans des zone safe dans le but de regen sanity.

Chapeau de Mc tusk qui est plus a présenté.

Il va aussi que vous ayez plein d'item pour les fight ( casque cochon / plastron de bois / tentacule spike etc...)

Oublié pas d'avoir crafté un casque de mineur , il se recharge avec les bulbe et c'est mieu qu'une lanterne dans certaine situation car ça laisse la main libre.

2) Le camp

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499171726-camp.png

Nous on a fait ca , pas besoin de plus

Dans nos coffres on a plein de ressources de bases ( savane / bois / stick / toile d’araignée )

Dans nos frigo plein de miel + jerky et de quoi craft plein de meatball.

Pensez aussi a mettre "nombre de joueurs" x 25 buisson a baie

donc pour 1 joueurs 25
pour 2 joueurs 50 etc...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499180658-champ.png

Voila c'est tout , avec ça vous êtes bien , on s'attaquera par la suite au différent biomes et ce qu'on y trouve. :-)))

Message édité le 04 juillet 2017 à 17:04:32 par taosikua
taosikua
taosikua
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:33:58

Yop , j'vais vous présenté les biomes de ma cave , juste en faire un petit tour rapide pour que vous sachiez plus au moins a quoi vous en tenir , j'vais pas rentré dans les détails , j'y rentrerais avec des screen et un post spécial , la on parle juste des biomes vite fait :)

Map dans l'ensemble : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499437218-map.png

Partie haute zoomé: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499437175-map-haut.png

Partie basse zoomé: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499436998-map-bas.png

Rouge : Peace + lapin

Bleu : Foret de champi bleu

Rose : Début ruine

Noir : Loebsteur

Blanc: Chauve souris

Vert : Foret de champi rouge

Biome Peace + lapin

Dans ce genre de biome vous pourrez trouvé du cut grass , des stick , des buisson a baie et des arbres , il ressemble fort a l'extérieur sauf qu'il y a les lapins géants qui rode dans l'coin , passif si vous n'avez pas de viande sur vous , agressif si vous en avez ( Encore des fervent défenseur de la cause végan... ).
Ils peuvent devenir vos amis en échange de carotte.

Biome foret de champignon bleu

Une immense foret de champignon bleu , j'appel cela une foret car les champignons sous terre sont présent sous forme d'arbre , il faudra vous munir d'une hache , chaque arbre donne 1 a 2 champignon de la couleur de l'arbre + 1 bois. Des spores de champignon ce promène dans les forets , on verra plus tard ce qu'on peut faire avec ca.

Biome cailloux + loebsteur

Un endroit avec des cailloux , aucun filon d'or , juste des pierre et silex si vous minez le genre de cailloux présent la bas .

Parcontre y réside nos amis les loebsteurs , comme les lapins ils peuvent devenir vos amis en échange de cailloux , ils sont super puissant , utilisez les pour vous sortir de mauvaise situation !

Biome chauve souris

Un biome au sol blanc , dedans y a de drole de cailloux impossible a miné et des nids de chauve souris
c'est souvent la bas qu'il y a les "fissures"

Foret de champignon rouge

Pareil que pour la foret de champi bleu , sauf qu'ils sont rouge :p

darkcoco
darkcoco
Niveau 8
19 juillet 2017 à 16:46:49

merci l'ami !
pour l'emplacement dans les caves, tu preconise pas un spot preferenciel ni de trou de lumierre pour les plantation?
pas de safe zone non plus ?
et des vetement de pluie c bien aussi, il flote pas mal sous terre...

"C'est pas un guide "rush ancien guardian jours 7 trololol" " c en dedicace a l'autre topic ??

PS : osef des fautes

Message édité le 19 juillet 2017 à 16:47:57 par darkcoco
taosikua
taosikua
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:28:10

"C'est pas un guide "rush ancien guardian jours 7 trololol" " c en dedicace a l'autre topic ??

Non , c'est juste pour expliqué que ca a pour but de plus s'installé et perduré dans les caves dans sa durée et pas apprendre a juste rushé vite ca finalité , pour le moment j'ai pas le temps de le continué mais j'posterais plein de truc au fil de mes partie :p

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
26 juillet 2017 à 20:14:16

Donc c'etais bien un clin d'oeil au topic de Xant :o))

La vidéo du moment