CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Explications extensions

haarandark
haarandark
Niveau 9
14 août 2016 à 13:40:02

Salut, je voudrais me mettre à Don't Starve mais avant même de commencer, je suis déjà paumé... :hap:

J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour répondre à mes questions vraiment connes :

Sachant que je part de 0, que je n'ai jamais joué à DS et que je n'ai rien acheté, es-ce que je dois prendre DST ou DS ? J'ai pas bien saisi la différence...

Ensuite, les extensions sont elles jouables avec DS et/ou DST ? Et sont elles conseillées pour un débutant ou vaut mieux démarer crescendo ?

En résumé rapide, je ne sais pas quelle extension correspond à quoi et de quoi j'ai besoin pour commencer. :hap:

Voilà désolé pour les questions plutôt debiles et désolé si elles ont déjà été posées.

Merci d'avance. :-)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 août 2016 à 14:23:34

DS :d) jeu de base sans extention
DST :d) version multijoueur (jouable seul) de Don't Starve sortie bien plus tard, le jeu est reequilibrer pour le multi (l'extention RoG est de base integrer au multi)

les extentions ne s'applique que sur DS
pour commencer tu peux sois prendre le jeu seul, le decouvrir comme ça, puis passer sur RoG apres quand tu saura jouer
sois commencer directe sur RoG (RoG :d) Reign of Giants)
(RoG integre de nouveaux gros monstrex les geants, 2 nouvelles saisons l'été et le printemps ainsi que de nouveau biomes (nouvelle zones) sans oublier plein de nouveau craft)
SW :d) Shipwrecked extention qui change radicalement le jeu, nous permet de voyager sur l'ocean en bateau et d'aller decouvrir de nouvelles iles :p)

perso je te conseil de commencer sur le jeu de base sans y jouer trop longtemps car c'est vraiment facile quand tu commence a savoir jouer
et de tres vite passer sur RoG et quand tu saura survivre une année tu poura aller voir les iles de Shipwrecked :p)

haarandark
haarandark
Niveau 9
14 août 2016 à 14:56:29

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée. :-)

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
15 août 2016 à 13:31:32

Salut. Attention parce-que together est taillé pour le multi (genre t'as pas de pause même quand tu regardes la map)
Je pense que commencer par rog est très bien (de toute façon il faut se frotter aux challenges au moins une fois pour apprendre, genre quand le premier boss te débarque dessus sans prévenir au jour 30 pendant l'hiver il te défonce) mais après tu te craft une ou 2 armure, et une lance et ça passe. Voir après tu peux en plus prendre des trucs pour te soigner, une meilleure armure (en marbre) des trucs pour pas devenir fou, préparer une "arène" avec un feu de camp et du matériel de rechange, ou même crafter un casque lanternes pour pouvoir te battre les mains libres.

Sinon t'as plein de topics d'aide, mais faut savoir que t'as pas de solution miracle, genre tout le monde dit de faire sa base à côté des beefalos pour leur laine et bouses, mais à choisir je préfère être proche d'araignées, même si t'as besoin de bouse et de laine.

Voilà bon jeu.
Et franchement Shipwrecked est génial ! Il vaut le coup, et t'as des persos en plus

haarandark
haarandark
Niveau 9
16 août 2016 à 10:13:43

Salut, donc en fait, si je ne compte pas jouer en multi, DST ne me sera pas utile.

Quand je prendrais le jeu, je compte prendre RoG en même temps, ça me dérange pas trop de crever en boucle au début de toutes façons. :-)

Par contre, je voulais savoir est-ce que le jeu est toujours suivi ? Il y aura d'autres DLC ou des patchs/Maj de manière régulière ?

Merci pour les précisions. :)

haarandark
haarandark
Niveau 9
16 août 2016 à 14:02:34

Ah ok. Donc à un moment ou à un autre va falloir que j'ai tous les DLC/extensions. :hap:

Merci pour ta réponse

darkcoco
darkcoco
Niveau 8
16 août 2016 à 17:22:57

faut suivre la chronologie du jeu, DS c la base du premier de l'aube du commencement, apres viens RoG puis together et enfin shipwrecked.
(dans rog y'a ds, dans together y'a ds et rog mais en mode multijoueur, dans ship y'a ds et rog)
si tu souhaite un version complete du jeu, prend le megapack direct.
les dlc/maj sont reguliere encore sur les derniers (ship/together)

haarandark
haarandark
Niveau 9
16 août 2016 à 18:25:56

Ok merci à toi, c'est vrai que je pensais prendre le megapack direct, mais j'attends une éventuelle reduc sinon pas grave je le prendrais quand même. Ca revient pas cher vu le nombre d'heures de jeu en perspective. :hap:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
16 août 2016 à 20:19:23

non le solo n'est pas a l'abandon
enfin...j'espere :ange:

y'a pas Through The Ages qui est en devellopement ?

c'etais effectivement un peu mou ses derniers temps mais c'est juste qu'ils sont concentrer sur la version PS4 nan ?
quand Together sera là sur PS4 on réentendras surement parler de la suite... :o))

haarandark
haarandark
Niveau 9
16 août 2016 à 20:22:59

Si ils continuent de suivre le jeu alors c'est tout benef :bave: Le jeu me fait vraiment baver ces derniers temps, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
16 août 2016 à 20:47:23

c'est ça quand on decouvre de super jeux :o))
j'aimerrais tellement ne pas connaitre Don't Starve et commencer a y jouer aujourd'hui :bave:
:-(

haarandark
haarandark
Niveau 9
16 août 2016 à 21:59:54

Haha ouais tu m'étonnes y a tellement de jeux que j'aimerais redécouvrir chaque jour. :hap:

Mais la du coup je suis hyper chaud pour me lancer. :oui:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
16 août 2016 à 22:13:25

Alors fonce
t'attend quoi :banzai:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
16 août 2016 à 22:14:35

ha oui t'attendais une reduction c'est vrai :noel:

haarandark
haarandark
Niveau 9
17 août 2016 à 11:05:06

Je pense que je vais craquer avant une potentielle promo... :hap: J'arrive encore à m'occuper sur d'autres jeux mais je sens que ça va pas durer. [[sticker:p/1kko]]

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
17 août 2016 à 22:34:24

achete le tout de suite, c'est un ordre :banzai:
:noel:

Diabu
Diabu
Niveau 4
17 août 2016 à 22:39:37

Pour répondre, on prévoit rien pour la version solo en dehors des corrections de bugs et des portages sur d'autres plate-formes (Android principalement, pour le moment). Le jeu a bien assez de contenu actuellement pour être considérer comme un jeu complet. Après, je ne dis pas qu'il n'y aura plus aucune DLC.

Concernant Through the Ages (pour DST donc), le contenu sera disponible dans une branche Beta Steam petit à petit. Une partie est déjà disponible d'ailleurs. Il y aura une mise à jour tous les 3 semaines environ.

Les changements impliqués par TTA risquent de changer un peu vos habitudes de jeu donc on a préféré publier ça petit à petit pour pas que vous ayez un gros changement de difficulté d'un coup :) Puis ça nous laisse le temps de paufiner tout ça

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
17 août 2016 à 23:23:05

haaa Through The Ages c'est pour Together, ok :p)

haarandark
haarandark
Niveau 9
17 août 2016 à 23:39:42

Le 17 août 2016 à 22:39:37 Diabu a écrit :
Pour répondre, on prévoit rien pour la version solo en dehors des corrections de bugs et des portages sur d'autres plate-formes (Android principalement, pour le moment). Le jeu a bien assez de contenu actuellement pour être considérer comme un jeu complet. Après, je ne dis pas qu'il n'y aura plus aucune DLC.

Concernant Through the Ages (pour DST donc), le contenu sera disponible dans une branche Beta Steam petit à petit. Une partie est déjà disponible d'ailleurs. Il y aura une mise à jour tous les 3 semaines environ.

Les changements impliqués par TTA risquent de changer un peu vos habitudes de jeu donc on a préféré publier ça petit à petit pour pas que vous ayez un gros changement de difficulté d'un coup :) Puis ça nous laisse le temps de paufiner tout ça

Wow ça fait vraiment plaisir d'avoir une réponse d'un dév en personne, merci beaucoup. [[sticker:p/1lmh]] Le jeu a déjà l'air excellent et très complet en l'état, alors si le suivi reste régulier, c'est du tout bon. :bave:

Le 17 août 2016 à 22:34:24 vincvincvinc a écrit :
achete le tout de suite, c'est un ordre :banzai:

Bon vu que je suis obligé alors... :sarcastic: :rire2: Je suis pas chez moi demain donc je le prendrais surement Vendredi. Je reviendrais vous tenir au courant de mes aventures !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 août 2016 à 21:12:23

Vendredi ?? :ouch2:
mais c'est dans trop longtemps :ouch:

La vidéo du moment