Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! 
En ce qui concerne la tente je ne l'ai pas encore car c'était vraiment le début de partie.
En ce qui concerne la sécurité, ma santé mentale était plus ou moins ok, rien ne me poursuivait, pas d'hallucinations, pas de hounds, bref : zone safe 
En ce qui concerne le clic, aucun problème, j'ai l'habitude de don't starve même si je ne suis pas un vétéran chevronné, j'ai tout de même une bonne expérience de DS. Par ailleurs mon personnage se couche dedans, ce qui indique qu'il est en utilisation.
Cependant Waterminator a peut être trouvé la réponse à ma question, je ne savais pas que l'ellipse n'existait pas dans DST, et ne voyant pas l'ellipse, je pensais que ça ne fonctionnait pas. J'irais donc vérifier si mes stats varient convenablement avec l'utilisation du sac de couchage.
Par contre si l'ellipse ne fait pas, après le crépuscule, quand la nuit tombe, même si je suis dans le sac de couchage, je ne risque pas de prendre une baffe de grue ? Faut il que je garde le feu allumé à coté ?
J'irais vérifier prochainement (étant indisponible actuellement) et je vous tiens au courant