CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deerclops help !

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
20 décembre 2015 à 03:05:29

Voilà j'ai un gros problème avec le Deerclops dans ROG, ça me rend guedin : il se pointe CHAQUE fois au 32ème jour, et je meurs, rien à faire, je n'arrive pas à le battre, ni en hit & run (ma souris se bloque et/ou je me.rde en rapidité), et ni avec la gunpowder dont tout le monde parle pour le tuer (car il faut des oeufs moisis et pour ça faut attendre la fin de l'hiver, or moi il m'attaque systématiquement le premier hiver pile à 32jours, donc je ne peux pas réunir 20 oeufs).
Donc voilà si qqun avait une autre technique viable, ce serait super. Est-ce que les murs ça marche ou bien il les pète ?

Message édité le 20 décembre 2015 à 03:06:56 par Hehohein
djul-
djul-
Niveau 10
20 décembre 2015 à 06:18:39

car il faut des oeufs moisis et pour ça faut attendre la fin de l'hiver

non -> cage à oiseau + viande de monstre = oeuf (+ un peu de chaleur et du temps) = oeuf pourri

Est-ce que les murs ça marche

non

je n'arrive pas à le battre, ni en hit & run (ma souris se bloque

ouais ouais [[sticker:p/1kki]]

sinon hésite pas à faire une recherche sur le forum par mot ou titre, car on a souvent abordé Deerclops, allé bonne nuit [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 20 décembre 2015 à 06:19:02 par djul-
Hehohein
Hehohein
Niveau 5
20 décembre 2015 à 09:38:59

Ok cimer. Mais avec une cage ça prend combien de temps pour pondre 10 oeufs et qu'ils pourrissent ? Parce que ça fait trois fois que j'arrive à +32jrs l'hiver et paf, deerclops ! Donc ça me paraît chaud en si peu de temps et surtout reste le problème de trouver/construire la flûte de pan...

Bon sinon j'aurais deux autres questions svp (oui j'ai déjà cherché sur le forum, c'est plus simple que d'écrire un post et attendre la réponse, mais n'ai pas trouvé), si certains savent :

1) La méthode qui me semble la plus accessible, c'est de le faire combattre des mobs. En l'occurrence ça m'intéresse beaucoup l'idée de le faire réveiller un (ou des) Treeguard(s) comme je l'ai lu : est-ce que ça marche, combien de pv lui enlève le Treeguard ? Et au bout de combien d'attaque de Deerclops "contre la forêt" il apparaît ? Sinon l'emmener dans les marais pour le faire affronter les tentacules ça a l'air bien aussi : là encore est-ce que ça marche pour ceux qui ont testé ? Et il en faut combien pour le tuer ou au moins lui virer l'essentiel de ses pvs ?

2) Pour emmener la bestiole loin de mon camp, est-ce qu'il suffit que je me barre dès que le perso me prévient qu'il arrive (quand il dit "ça a l'air gros") ? Ou est-ce qu'il viendra de toute façon à mon campement en premier et faut que je l'attende là, puis l'attaque pour qu'il me suive ?

Merci d'avance (surtout que le forum a l'air concentré sur le nouveau DLC, je suis à la bourre lol)

gustoiles
gustoiles
Niveau 6
20 décembre 2015 à 10:40:22

je n'arrive pas à le battre, ni en hit & run (ma souris se bloque

Utilise le clavier, tu auras moins de mal et tu seras plus réactif

1) La méthode qui me semble la plus accessible, c'est de le faire combattre des mobs. En l'occurrence ça m'intéresse beaucoup l'idée de le faire réveiller un (ou des) Treeguard(s) comme je l'ai lu : est-ce que ça marche, combien de pv lui enlève le Treeguard ? Et au bout de combien d'attaque de Deerclops "contre la forêt" il apparaît ? Sinon l'emmener dans les marais pour le faire affronter les tentacules ça a l'air bien aussi : là encore est-ce que ça marche pour ceux qui ont testé ? Et il en faut combien pour le tuer ou au moins lui virer l'essentiel de ses pvs ?

La méthode marche. Maintenant, le spawn de Treeguard reste aléatoire, il te faudra peut-être que le Deerclop démolisse beaucoup d'arbre avant qu'un Treeguard n'apparaisse.

2) Pour emmener la bestiole loin de mon camp, est-ce qu'il suffit que je me barre dès que le perso me prévient qu'il arrive (quand il dit "ça a l'air gros") ? Ou est-ce qu'il viendra de toute façon à mon campement en premier et faut que je l'attende là, puis l'attaque pour qu'il me suive ?

D'après mon expérience, vaut mieux t'enfuir dès que tu entends les premier cris du Deerclop

darkcoco
darkcoco
Niveau 8
20 décembre 2015 à 11:45:17

y'a deja un sujet sur dearclop ou l'on a proposer beaucoup de possibiliter en fonction du perso choisit et/ou du lieu d"arriver du gros mechant d'hiver..

y'en a tellement qu'il te reste a choisir la plus approprier

WarmaH
WarmaH
Niveau 10
20 décembre 2015 à 14:04:01

Personnellement je n'utilise pas ma souris pour attaquer mais la touche F. Et oui la poudre a cannon marche très biens.

okamijador
okamijador
Niveau 15
20 décembre 2015 à 14:36:34

Je ne trouve pas que le deerclops soit le géant le plus simple, la principale difficulté du combat ne vient pas du mob en lui-même mais surtout des conditions climatiques de l'hiver. Ce que je te conseille déjà c'est d'utiliser comme dit plus haut ton clavier pour le hit&run, tu utilises la touche F pour attaquer automatiquement.
Après tout est question de timing. J'ai plusieurs options à te proposer jour 32: la première c'est de t'équiper à la fois d'un football helmet et d'une log suit. Pour l'arme utilise des tentacle spikes, tu peux en obtenir facilement dans les marais juste en laissant Merms et tentacules s'entretuer. Si jamais tu n'a pas suffisamment de Merms sur ta map, plante des nids d'araignées près des tentacules.
Les treeguards étaient la meilleure option avant ROG mais maintenant que le deerclops gêle ses cibles au bout de deux coups successifs c'est moins simple (contrairement au Bearger par exemple). Fais toi au pire un petit stock de blow dart avec les plumes des oiseaux hivernaux et les quelques dents de Hound que tu auras récupéré, une fléchette enlève 200 PV donc ça t'aideras à l'affaiblir. Le baton de glace (qui nécessite juste la première machine de magie pour être craft) est également très utile pour prendre l'aggrow du monstre. Prépare également une bonne dizaine de Healing salve et un straw roll.
Dès que tu entends les cris, sors de ton camp et cours vers une zone assez dégagée où tu pourras poser un feu, le fire pit "attire" le deerclops car considéré comme une structure. Dès que tu le vois tu lui tires dessus avec tes fléchettes, ou direct le baton de glace si tu n'en possèdes pas, tu dois juste prendre l'aggrow avant que le deerclops ne détruise ton feu. Ensuite Hit&run, tu le frappes deux fois, puis tu esquives son attaque et ainsi de suite. A la fin du combat le straw roll te permettra de dormir et ainsi de récupérer sanity et vie plus facilement.
Ceci est personnellement ma stratégie anti-deerclops. La poudre canon demande beaucoup de préparation, d'autant plus que c'est dépendant d'une flûte de pan... Par contre les abeilles et les gros troupeaux de beefalos (plus de 10 bêtes) sont de bonnes alternatives.

djul-
djul-
Niveau 10
20 décembre 2015 à 16:32:27

idem, j'ai tenté deux fois dans mes premières rencontre avec Deerclops et à chaque fois il m'a génocidé le troupeau. Donc cette méthode c'est vraiment en dernier recours, car une fois les Beefalos exterminés, tu ne peux plus en avoir.

ps: la flute de pan on la trouve par terre, et toujours au même endroit. Où est votre difficulté à vous la procurer? :( Jour 9 tout le monde l'a dans son inventaire normalement.

Message édité le 20 décembre 2015 à 16:34:28 par djul-
okamijador
okamijador
Niveau 15
20 décembre 2015 à 17:25:38

Il parle de ROG et pas de together. En effet sur together c'est différent car le deerclops a plus de vie.
Néanmoins sur la version de base, si on a un troupeau important et que le géant est affaibli un minimum il y passera. Après la meilleure méthode (de mon point de vue) reste le hit&run.
Pour ce qui est de la flûte de pan, elle spawn souvent près de la statue de glommer mais pas systématiquement. Quant au craft il demande des mandragores et c'est une des ressources les plus rares du jeu...

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
21 décembre 2015 à 10:00:03

Merci pour vos réponses, notamment @okamijador. Bonne idée les sarbacanes, et aussi de construire un feu en pierre pour attirer la bestiole en dehors du camp. Et oui tu as raison, la flûte n'est pas systématiquement à côté de la statue - et en plus faut la trouver (parfois le biome forêt de châtaigniers est très loin).

Du coup, j'ai testé hier avec ces conseils : j'avais TOUT bien fait, quatre sarbacanes et deux feux de pierre en dehors du camp comme conseillé, j'avais même par chance trouvé trois mandragores au même endroit et construit trois flûtes, et en plus un pu.tain de troupeau de bisons pas loin que j'avais rassemblés avec la corne (je suis d'accord avec ce que bcp ont dit, c'est bête si Deerclops tue tout le troupeau, mais là y en avait une vingtaine, je l'imaginais comme solution de repli ou pour achever la bête comme tu disais @okamijador), et évidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu car ce jeu est juste SADIQUE : vers j+30, je tombe sur un "piège" avec un thermomètre, un frigo et un coffre. J'avais déjà testé ça m'avait fait passer direct en plein hiver en ouvrant le coffre. Je me dis je m'en tape c'est déjà l'hiver, mais dans le doute j'évite d'ouvrir le coffre, et je casse au marteau le frigo et là bam, plein été direct ! Du coup j'ai crevé comme un rat quelques jours plus tard. C'est de la torture mentale ce jeu ;)

Sinon les tentacules, personne n'a répondu : c'est un bon plan, sont-elles assez puissantes pour le détruire (d'ailleurs les autres géants aussi, j'anticipe si jamais j'ai cette possibilité) ou l'affaiblir suffisamment ? Est-ce qu'elles ont le temps de sortir pour le toucher ?

Et une dernière question pour la flûte de pan : est-ce que si j'endors le géant, je peux ensuite le taper plusieurs fois le temps qu'il se relève, puis le rendormir à nouveau et ainsi de suite ?

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
21 décembre 2015 à 10:06:47

Une dernière question qui va peut-être paraître bête mais ça me tracasse à chaque fois : est-ce qu'il y a un moyen sûr de repérer dès le début si on commence en automne ou au printemps ?

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
21 décembre 2015 à 10:47:57

Merci. Non pour les saisons, je voulais dire, genre le premier jour de repérer d'un coup d'oeil si c'est l'automne ou le printemps ?

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
21 décembre 2015 à 18:46:53

Le 21 décembre 2015 à 10:47:57 Hehohein a écrit :
Merci. Non pour les saisons, je voulais dire, genre le premier jour de repérer d'un coup d'oeil si c'est l'automne ou le printemps ?

Je me fie à la couleur de l'écran aussi (pas la même) et à 'horloge aussi... Il me semble que c'est différent aussi ! Genre si tu commences en automne, ça veut donc dire que tu viens de passer l'été... Et donc que les jours (en jaune) sont plus longs (donc plus de "crans" jaunes) et donc il y a plus de jaune que de rouge (crépuscule) et bleu (nuit) alors qu'en printemps (à la sortie de l'hiver), le crépuscule (en rouge) est majoritaire on va dire... Il y a plus de "crans" rouge que de jaune ou bleu.

Et puis s'il pleut de toute façon, t'es fixé en effet.

taosikua
taosikua
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:36:51

Raaah , tout cela me rends quand même triste , j'ai passé du temps a faire mon guide et j'vois plein de gens qui poste des questions auquelle mon guide répond , j'ai même plus la foi de ré expliqué again and again

okamijador
okamijador
Niveau 15
26 décembre 2015 à 12:58:03

Pour repérer si c'est l'hiver ou le printemps je me fie personnellement à la couleur des feuilles des chataigners mais les autres méthodes fonctionnent bien aussi.
Sinon content de t'avoir aider, pour les pièges qui enclenchent les saisons: regarde la température indiqué par le thermomètre à côté du camp "factice", si il est au max alors ouvrir le frigo déclenchera l'été, si il est au minimum alors ouvrir le coffre déclenchera l'hiver.
Mais oui don't starve peux se montrer très très frustrant! Et encore t'as pas vu les ruines :hap:

La vidéo du moment