Le 02 décembre 2015 à 10:03:45 foumrack a écrit :
Bonjour
Cet accès anticipé, pourquoi?
pourquoi ne pas proposer le jeu complet dès sa sortie?
tout simplement parce qu'il n'est pas terminé et que ça nous permet d'y jouer dès maintenant, sans qu'il ne dispose malgré les éventuels bugs et le contenu par encore implémanté.
J'aime bien ce jeu, je l'adore même, mais un peu ras l'bol des accès alpha beta anticipé pas complets buggés... 
là j'irai pas te contredire car je partage généralement le même sentiment que toi car certains studios ont clairement abusé.
Ah! Et si shipwreck sort en complet un jour? ça serait vers quand? Une idée? Frustrant de commencer un DLC pas finit...
oui pas de date annoncée comme dit plus haut. Malgré tout, vu le type de jeu qu'est Don't Starve, commencer sans tous les ennemis potentiels n'est pas forcement si dérangeant pour s'acclimater à toutes les nouveautés et mécaniques de jeu que propose ce DLC. (mais je peux aussi comprendre la personne qui veut débuter avec un jeu en v1.0 mais dans ce cas oui si tu vois accès anticipé tu next
)
Pour Don't Starve et RoG je peux pas me prononcer car je le ai payé une fois qu'ils étaient déjà terminés, mais concernant Together (le multijoueur), il aura rapidement évolué et tout ce qu'ils ont annoncé ils l'ont fait, et on même fait plus que ce à quoi ils s'étaient engagés. Et ça déjà, c"est un bon point pour eux.
Au final j'ai tout leur contenu sur Steam et ça m'a couté 20€ au total en incluant ce nouveau DLC, en sachant qu'avec Together j'ai eu un exemplaire que j'ai pu donner à ma copine (parfait pour un jeu multi^^).
ils n'auraient pas pu terminer leur jeu pour le sortir complet et éventuellement le patcher comme pas mal d'autres studio (CDPR en première ligne) ?
si mais bon, on aurait pu y jouer que dans 6 mois, là on peut attaquer maintenant, et on profite surement d'un prix plus attractif sur le DLC en le prenant maintenant (à confirmer).
Je suis un gros gros fan de Don't Starve... par contre pas du multi et je trouve justement ce petit caprice des joueurs pour dénaturer le jeu (ambiance quand on est seul superbe par rapport à un multi qui fout en l'air cette ambiance)
J'aime bien Together (autant que ça m'agace d'aider des gens qui peuvent potentiellement cramer ton camp 5min plus tard), mais c'est vrai qu'en multi on perd cette peur de la mort définitive qui fait un des charmes du jeu, après il y a plusieurs modes de jeu donc tout le monde peut y trouver son compte, et il y a certaines choses inédites à Together !
Après c'est toi qui voit si tu veux passer à l'achat ou non, mais perso j'ai sauté dessus, et pourtant mon ratio jeu testé/acheté est faible