CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accès anticipé...?

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:03:45

Bonjour

Cet accès anticipé, pourquoi?

pourquoi ne pas proposer le jeu complet dès sa sortie? C'est volontaire pour distiller des surprises au fur et à mesure ou c'est parcequ'ils veulent sortir à tout prix leur jeu avant noel et tanpis pour ceux qui commencent une session... ? :doute:

J'aime bien ce jeu, je l'adore même, mais un peu ras l'bol des accès alpha beta anticipé pas complets buggés... :(

Ah! Et si shipwreck sort en complet un jour? ça serait vers quand? Une idée? Frustrant de commencer un DLC pas finit...

Message édité le 02 décembre 2015 à 10:05:52 par foumrack
Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
02 décembre 2015 à 10:09:20

Ils le sortent en early access car les développeurs prennent en considération l'avis des joueurs pour améliorer le jeu.

Et pour répondre à ton autre question, les Klei entertainment a aussi confirmé que le jeu serait compatible avec les autres versions du jeu lors d'une mise à jour proche de la sortie officielle du jeu.

Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
02 décembre 2015 à 10:11:03

Oublie la deuxième partie de mon message, j'avais mal lu ton post :hap:

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:13:00

Aaah dans ce cas c'est plutôt sympa ok...

Mais du coup y a une date de sortie officielle ou c'est cet early acces qui fait office de sortie ?

Message édité le 02 décembre 2015 à 10:16:22 par foumrack
Trojan_man
Trojan_man
Niveau 8
02 décembre 2015 à 10:28:58

Toujours pas de date confirmé malheureusement. :-(

Il faudra prendre notre mal en patience, sa en vaudra l'attente je crois :ok:

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:36:33

Ok...

Après j'ai quand même un ptit doute sur ces sorties anticipées... ça se veut altruiste envers les joueurs... mais bon, c'est tout simplement financier pour l'avant Noel...

J'adore ce studio mais il fait comme tous les autres, des accès béta pas finit... Ok c'est le principe, mais c'est un principe que je n'aime pas... On va donc attendre...

flash2o
flash2o
Niveau 7
02 décembre 2015 à 11:39:07

En même temps, l'accès anticipé ne coûte que 4,5 € et comme dit plus haut, cela permet aux développeurs d'avoir un avis des joueurs et ainsi rectifier certaines choses.

J'avoue ne pas comprendre la phrase "des accès béta pas finit" ... Une beta est forcement une version pas terminée du jeu. C'est le principe d'une beta ;-) et c'est surtout grace à ses beta que le jeu est aujourd'hui ce qu'il est ...

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 12:12:51

Moui... je me suis mal exprimé. Je comprends ce système qui permet à la commu' d'affiner le jeu au côté des dev' mais...

Est ce que les dev' écoutent vraiment les joueurs?
Est ce qu'au final avec leur expérience (Klei c'est pas des nouveaux hein), ils n'auraient pas pu terminer leur jeu pour le sortir complet et éventuellement le patcher comme pas mal d'autres studio (CDPR en première ligne) ? Parceque quand même... demander à des joueurs lambda de "peaufiner" le jeu, je trouve ça un peu casse gueule et pas super responsable de son propre jeu... :doute:

Message édité le 02 décembre 2015 à 12:15:10 par foumrack
foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:10:20

Le 02 décembre 2015 à 12:27:41 Xantown7 a écrit :
Contrairement à ce que t'as l'air de penser, le but d'un early access n'est pas de nous balancer le jeu en nous disant "allez, finissez le à notre place" [[sticker:p/1kki]]

Hé bien j'attends la suite de ton argument? Si ça n'est pas pour ça, c'est pour quoi?

flash2o
flash2o
Niveau 7
02 décembre 2015 à 16:09:08

Pas super responsable ?? CDPR est un studio trilple A qui livre un jeu fermé avec peu de liberté en terme de mod (si'lon compare des bacs à sable), basé sur une histoire avec un début et une fin. De plus Whitcher 3 vaut 60€ et don't starve vaut 15€ (prix sur steam, on va pas commencer avec les comparaisons des sites de clef ...)

Don't starve est un jeu bac à sable avec génération aléatoire de la map et surtout avec mille et une facon de jouer. Je veux bien que l'on compare mais restons dans une certaine similarité !

Beaucoup de jeux bac à sable évoluent avec les joueurs (7 Days to die, Minecraft, ... Et même le MMO EVE Online)

A la question "Est ce que les dev' écoutent vraiment les joueurs?" :
La réponse est clairement oui, le studio ne voulait absolument pas de multi car le jeu a été fait pour de la survie, et après des mois d'insistance des joueurs, ils ont sorti le multi et ils continuent d'ajouter du contenu (les caves viennent d'arriver sur la release multi).

Après, libre à toi d'attendre la release et ne pas vouloir lacher 4,5 € pour jouer lors de la beta, Klei ne t'en voudra pas.

Si tu veux raler, tu auras toujours une bonne raison de le faire, Whitcher avait aussi son lot de bug à sa sortie, tout comme Fallout4 et pourtant c'est des release. On ne va pas passer beaucoup de temps à te convaincre que 4,5€ c'est bien.

Le conseil du jour : Si lacher 4,5€ te fait mal ... Ne les lache pas !

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:12:57

Le 02 décembre 2015 à 16:09:08 flash2o a écrit :
Pas super responsable ?? CDPR est un studio trilple A qui livre un jeu fermé avec peu de liberté en terme de mod (si'lon compare des bacs à sable), basé sur une histoire avec un début et une fin. De plus Whitcher 3 vaut 60€ et don't starve vaut 15€ (prix sur steam, on va pas commencer avec les comparaisons des sites de clef ...)

Don't starve est un jeu bac à sable avec génération aléatoire de la map et surtout avec mille et une facon de jouer. Je veux bien que l'on compare mais restons dans une certaine similarité !

Beaucoup de jeux bac à sable évoluent avec les joueurs (7 Days to die, Minecraft, ... Et même le MMO EVE Online)

A la question "Est ce que les dev' écoutent vraiment les joueurs?" :
La réponse est clairement oui, le studio ne voulait absolument pas de multi car le jeu a été fait pour de la survie, et après des mois d'insistance des joueurs, ils ont sorti le multi et ils continuent d'ajouter du contenu (les caves viennent d'arriver sur la release multi).

Après, libre à toi d'attendre la release et ne pas vouloir lacher 4,5 € pour jouer lors de la beta, Klei ne t'en voudra pas.

Si tu veux raler, tu auras toujours une bonne raison de le faire, Whitcher avait aussi son lot de bug à sa sortie, tout comme Fallout4 et pourtant c'est des release. On ne va pas passer beaucoup de temps à te convaincre que 4,5€ c'est bien.

Le conseil du jour : Si lacher 4,5€ te fait mal ... Ne les lache pas !

Nan mais t'emporte pas... Je suis un gros gros fan de Don't Starve... par contre pas du multi et je trouve justement ce petit caprice des joueurs pour dénaturer le jeu (ambiance quand on est seul superbe par rapport à un multi qui fout en l'air cette ambiance), ce petit caprice est malvenu à mon gout, car Klei aurait pu se concentrer sur SHipwreck depuis longtemps, mais non, des joueurs ont voulu leur multi comme d'hab et ont fait loi... :sarcastic:

C'est pour ça que je suis contre ce système qui est de trop concéder aux joueurs en fait... Des fois ça fonctionne des fois c'est juste chiant pour ceux qui ne voulaient pas du tout de multi... Bref! Je vais effectivement attendre, mais pas pour des raisons de fric, chui pas à 4 euros pret mais parceque j'aime bien avoir un jeu à peu pres finit quoi... Et je fais entièrement confiance à Klei...

Trop d"écoute de la commu' ça pourrit la vie d'autres joueurs comme moi, qui s'en remettent au talent des studios et non aux caprices de certains joueurs...

djul-
djul-
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:29:26

Le 02 décembre 2015 à 10:03:45 foumrack a écrit :
Bonjour

Cet accès anticipé, pourquoi?

pourquoi ne pas proposer le jeu complet dès sa sortie?

tout simplement parce qu'il n'est pas terminé et que ça nous permet d'y jouer dès maintenant, sans qu'il ne dispose malgré les éventuels bugs et le contenu par encore implémanté.

J'aime bien ce jeu, je l'adore même, mais un peu ras l'bol des accès alpha beta anticipé pas complets buggés... :(

là j'irai pas te contredire car je partage généralement le même sentiment que toi car certains studios ont clairement abusé.

Ah! Et si shipwreck sort en complet un jour? ça serait vers quand? Une idée? Frustrant de commencer un DLC pas finit...

oui pas de date annoncée comme dit plus haut. Malgré tout, vu le type de jeu qu'est Don't Starve, commencer sans tous les ennemis potentiels n'est pas forcement si dérangeant pour s'acclimater à toutes les nouveautés et mécaniques de jeu que propose ce DLC. (mais je peux aussi comprendre la personne qui veut débuter avec un jeu en v1.0 mais dans ce cas oui si tu vois accès anticipé tu next :p) )

Pour Don't Starve et RoG je peux pas me prononcer car je le ai payé une fois qu'ils étaient déjà terminés, mais concernant Together (le multijoueur), il aura rapidement évolué et tout ce qu'ils ont annoncé ils l'ont fait, et on même fait plus que ce à quoi ils s'étaient engagés. Et ça déjà, c"est un bon point pour eux.

Au final j'ai tout leur contenu sur Steam et ça m'a couté 20€ au total en incluant ce nouveau DLC, en sachant qu'avec Together j'ai eu un exemplaire que j'ai pu donner à ma copine (parfait pour un jeu multi^^).

ils n'auraient pas pu terminer leur jeu pour le sortir complet et éventuellement le patcher comme pas mal d'autres studio (CDPR en première ligne) ?

si mais bon, on aurait pu y jouer que dans 6 mois, là on peut attaquer maintenant, et on profite surement d'un prix plus attractif sur le DLC en le prenant maintenant (à confirmer).

Je suis un gros gros fan de Don't Starve... par contre pas du multi et je trouve justement ce petit caprice des joueurs pour dénaturer le jeu (ambiance quand on est seul superbe par rapport à un multi qui fout en l'air cette ambiance)

J'aime bien Together (autant que ça m'agace d'aider des gens qui peuvent potentiellement cramer ton camp 5min plus tard), mais c'est vrai qu'en multi on perd cette peur de la mort définitive qui fait un des charmes du jeu, après il y a plusieurs modes de jeu donc tout le monde peut y trouver son compte, et il y a certaines choses inédites à Together !

Après c'est toi qui voit si tu veux passer à l'achat ou non, mais perso j'ai sauté dessus, et pourtant mon ratio jeu testé/acheté est faible :(

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:32:34

Le 02 décembre 2015 à 17:16:19 Xantown7 a écrit :
J'ai du mal à comprendre la logique de tes posts, dans l'un tu doutes de Klei en disant "est-ce qu'ils écoutent vraiment les joueurs ?" et dans l'autre tu dis "il ne faut pas qu'ils les écoutent" "je fais entièrement confiance à Klei" [[sticker:p/1kki]]

Bah dans mon post "est ce qu'ils écoutent" je mets en doute le fait qu'ils écoutent vraiment les joueurs, mais ok tu m'as convaincu que "oui" vu qu'il ont obéis à la demande du multi, presqu'à contre coeur et je les comprends... :sarcastic: Ils auraient pu faire tellement de choses dans le mod solo... donc, mon avis définitif est qu'ils ne devraient pas "trop" écouter les joueurs non plus...

Bref, je suis un fan boy hein pas d'souci, je remets pas en cause Klei, sauf peut être justement le fait d'en faire trop pour la commu' et du coup de nous balancer des versions béta frustrantes qui ne correspond pas au jeu final...

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
02 décembre 2015 à 17:40:24

Nan mais il râle pour râler... Si le multi ne l'intéresse pas, il peut jouer en solo t'sais. Après, il ne fait que spéculer sur le fait que le temps alloué à la mise en place du multi a été imputé au temps passé pour faire ce DLC Shipwrecked...

Et pour la petite anecdote : j'ai fait part à Klei Entertainement d'un bug sur la version PS3 de Don't Starve concernant Wigfried (elle était injouable : écran noir infini quand on la sélectionnait) et quelques autres trucs et quand j'ai relancé le jeu il y a quelques jours, ô joie ! Une MAJ était à faire corrigeant justement ces bugs ! Donc Klei écoute bel et bien les joueurs.

foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:47:17

Merci Djul pour tes réponses. :oui:

Ok je vais pas faire mon râleur plus longtemps... vivement la version def' alors...

djul-
djul-
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:49:12

Après, il ne fait que spéculer sur le fait que le temps alloué à la mise en place du multi a été imputé au temps passé pour faire ce DLC Shipwrecked...

+1 en plus de cela dans la news de ce matin sur JVC ils disent même que Shipwrecked a été fait en collab avec un autre studio.

edit: avec plaisir VDD^^

Message édité le 02 décembre 2015 à 17:49:41 par djul-
foumrack
foumrack
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:25:45

Ok ok les gens, j'ai du mal à cacher ma ptite frustration de pas avoir la version release à ce jour... J'avoue. Donc je râlouille.

Mais on est d'accord que ce don't starve together gâche l'ambiance du jeu solo... Surtout si tu tombes sur d'autres joueurs dont l'unique but est de te pourrir ton propre jeu... Vive la version solo qui te mets 100 fois plus le stress et qui est le sel de Don't starve, cette impression d'être seul au monde.

]zertyr[
]zertyr[
Niveau 9
02 décembre 2015 à 21:59:42

Le 02 décembre 2015 à 18:25:45 foumrack a écrit :
Ok ok les gens, j'ai du mal à cacher ma ptite frustration de pas avoir la version release à ce jour... J'avoue. Donc je râlouille.

Mais on est d'accord que ce don't starve together gâche l'ambiance du jeu solo... Surtout si tu tombes sur d'autres joueurs dont l'unique but est de te pourrir ton propre jeu... Vive la version solo qui te mets 100 fois plus le stress et qui est le sel de Don't starve, cette impression d'être seul au monde.

C'est sur que don't starve together avec des random c'est pas super mais entre pote c'est juste excellent :)

djul-
djul-
Niveau 10
03 décembre 2015 à 06:14:50

Le 02 décembre 2015 à 18:25:45 foumrack a écrit :
Vive la version solo qui te mets 100 fois plus le stress et qui est le sel de Don't starve, cette impression d'être seul au monde.

Personne ne te contredira sur ce point ^^

r4kyy
r4kyy
Niveau 9
05 décembre 2015 à 16:11:30

moi je suis deg quil on fait together avant le DLC :/ j'aime pas du tout lexperience DS en multi mais bon tampi
et sa me fou les boule qu'il sorte un early access d'un DLC sa fait une plombe qu'il sont deja dessus et les premier retour on pas l'air terrible :S

La vidéo du moment