CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils/Astruce pour Shipwrecked

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
24 janvier 2016 à 00:37:50

Le mod pour avoir un emplacement "sac à dos" et "amulette" ne marchent pas avec ce DLC? :-(

thewaterminator thewaterminator
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 12:01:51

Si le mod marche, pour les sacs de sable c'est bien pour stopper l'agrandissement des flaques, ou les enlever en remplissant la flaque, puis on peut détruire les sacs la flaque part, mon seul problème est quand la dite flaque est dans la base, avec son centre occupé par frigo/crockpot c'est tendu le coup du sac, puisqu'on peut pas posé le sac à l'endroit voulu.
Ensuite pour le coup de la "grande ile" ca depend vraiment, j'ai lancé un grand nombre de monde en carte dévoilée, histoire de compter les iles/biomes et leur disposition, et bah ça dépend beaucoup, mais j'ai trouvé une ile qui revient presque à coup sur : taille variée, biome plage + jungle + souvent marécages (plusieurs petits séparés, mais pas forcement), beaucoup de cochons éparpillés, une pierre de résurection quasiment à coup sur, et plusieurs (2 à 3) groupement de buissons à baies et aussi beaucoup de pierre à limpets/patelles. Je trouve que c'est vraiment une bonne ile pour faire une base quand on la trouve, après pas de singes/biome cailloux.
Voila si ça peut aider, après cette ile n'y est pas à coup sur, ou des fois elle est trop petite pour qu'il y ai tout les élements cités.
Bon jeu :)

Message édité le 25 janvier 2016 à 12:05:23 par thewaterminator
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
25 janvier 2016 à 12:38:34

je trouve que wendy est un excellent personnage pour shipwrecked

une base à côté de serpents ou d'araignées et on a de la viande de monstre en abondance sans jamais rien faire, le fantôme s'en occupe

on évite aussi tout ce qui est poison

les monstres sont globalement faibles et nombreux, ça rend ce personnage vraiment sympa

j'ai vu que tout le monde ne connaissait pas cette astuce, mais on peut générer énormément de nourriture en très peu de temps

il suffit de couper des arbres de la jungle de façon à avoir quelques bananes, 2 suffisent (peut-être même 1?)
de recruter des singes en leur donnant à manger, et de leur ordonner d'attaquer d'autres singes

idéalement, si les singes ne viennent pas du même abri, TOUS les singes de TOUS les abris vont venir participer à une méchante mêlée, il suffit de se pointer au milieu avec un inventaire vide et de ramasser viandes, bouses, bananes en abondance, en plus de toute autre ressource volée ou amassée par les singes contre d'autres créatures

si vous avez la chance de trouver une île abondante en buissons à baies, il suffit d'y rester sans les déloger, et de construire des maisons de singes dans un endroit assez éloigné pour qu'ils ne volent rien d'important (les mettre à côté d'un marais peut être intéressant pour les différentes ressources)

plus aucun problème de nourriture, sachant que les baies poussent extrêmement vite, y compris en hiver, et que les singes sont une source de viande à volonté

Message édité le 25 janvier 2016 à 12:40:51 par PIeinair
Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
25 janvier 2016 à 20:08:29

Ensuite pour le coup de la "grande ile" ca depend vraiment, j'ai lancé un grand nombre de monde en carte dévoilée, histoire de compter les iles/biomes et leur disposition, et bah ça dépend beaucoup, mais j'ai trouvé une ile qui revient presque à coup sur : taille variée, biome plage + jungle + souvent marécages (plusieurs petits séparés, mais pas forcement), beaucoup de cochons éparpillés, une pierre de résurection quasiment à coup sur, et plusieurs (2 à 3) groupement de buissons à baies et aussi beaucoup de pierre à limpets/patelles.

Depuis la dernière maj l'île "parfaite" que je trouvais toujours n'existe plus du coup :(
Mais je confirme l'île aux cochons et à la pierre de résurecction, je la trouve souvent et facilement :ok:

Bamaskid Bamaskid
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 23:45:33

Best perso for DS SW : WS-78 (le robot).

Arguments :

- La navigation en bateau est boostée aussi quand il est en mode overpowered. C'est très pratique pour naviguer à fond.
- Il est trop facile de trouver des gears dans DS SW. A tel point qu'ils vont devoir faire qqch, les "bateaux robots" sont facile à tuer et peu dangereux. De plus ils spawnent de plus en plus vers la fin. Pour rappel, un WS-78 avec 15 gears assimilés ça déboîte. Sans compter les gears additionnels pour remplir d'un coup la faim et aussi récupérer sa santé.
Extrêmement utile pour tenir le coup sur l'eau H24 en été afin d'éviter les chutes mortelles de débris volcaniques (passage le plus difficile à passer dans SW).
- WS-78 est totalement immunisé contre le poison.... je vous laisse imaginer ce que ça implique.
- Oui WS-78 est le seul perso qui subit des dégâts à cause de l'humidité. Ce qui pourrait sembler grave dans le cadre de SW où on se mouille très souvent. En fait c'est pas un pb, l'eau ne fait pas si mal que ça. Il faut juste adapter un peu son gameplay.

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:46:42 par Bamaskid
thewaterminator thewaterminator
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 20:48:38

En gros en hiver orages non stop tu peux faire de l'exploration a fond c'est ça ? Faudra que je test, et concernant les engrenages, il y a pas beaucoup de bateaux robots (1 seule ile avec la machine avec 3 bateaux, c'est pas énorme)
Après pour le poison c'est pas vraiment un problème pour les autres personnages vu qu'il y a l'armure de coquillages

Diabu Diabu
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 20:44:12

La dernière grosse mise a jour de contenu vient de sortir pour Shipwrecked : Wilbur contre le Volcan.

Ajouts:
General:
- Integration des mondes possibles : Cette fonctionnalité a besoin d’être testée. Nous recommandons de ne pas lier des mondes si vous ne voulez pas perdre votre sauvegarde pour le moment.
- Support de Linux (sur Steam)

Monde:
- Vous pouvez maintenant escalader le volcan.

Joueur:
- Nouveau personnage jouable: Wilbur. Vous devez générer un nouveau monde pour le trouver.

Creatures:
- Ajout du Sealnado (Phoqulone, phoque + cyclone/tornade)
- Ajout des Dragoons (Dragon sbire)

Objets:
- Nouvel onglet de craft "Volcanique"
- Plancher en peau de serpent
- Bouées
- Helice en fer

Changements:

General:
- Le plancher empêche les inondations de se former
- Les objets augmentant la vitesse fonctionnent désormais sur les bateaux.
- Certains textes ont été clarifiés

Monde:
- Les rochers a patelles devront être fertilisés avec des algues pendant la saison sèche.
- Le croissance des inondation a été ralentie. Notamment lorsque le joueur revient dans une zone après un long moment.

Objets:
- Les objets en obsidiennes ont été complement modifiés.
- Recette de la mijoteuse changées: Les patelles ne sont plus considérées comme de la viande. Les moules et le gibier de poisson passent d'une valeur de 1 a 0,5.
- Les california rolls sont plus nourrissants.
- Les noix de coco doivent être ouvertes avec une machette pour être mangés.

Bugs Fixes:
- Les multiplicateurs de sante mentale apportés par la nourriture fonctionnent correctement.
- Sons des armures modifiés
- Certaines ombres n'apparaissent plus sur l'eau.
- Les vagues n'apparaissent plus sur le sol.
- Les objets ne disparaissent plus lorsque l'on saute sur un bateau.
- L'amulette de vie fonctionne désormais lorsque le joueur est sur un bateau.
- WX-78 ne peut plus rester "rapide" de façon permanente.
- La camera ne zoomera plus a travers le sol du monde.
- Lors du voyage entre deux mondes Shipwrecked, les personnage sont présentés dans un panneau de sélection de personnage.
- Les méduses, le poisson, et les petits poissons ne disparaissent plus des Séchoirs a viande lors du chargement d'un monde.
- Le TigerShark ne se bloquera plus dans une boucle infinie.

Comment lier un monde Vanilla/RoG a Shipwrecked ?

Tout d'abord, nous rappelons qu'il reste surement des bugs avec ce système.

- Trouver le "Seaworthy" dans votre monde Shipwrecked.
- Sélectionner le monde que vous voulez lier, ou générer en un nouveau. Vos monde sont maintenant lies. Si vous voulez les déliés, vous pourrez le faire en sélectionnant ce monde plus tard.
- Pour revenir a votre monde Shipwrecked, vous devrez creer un nouveau "Seaworthy" dans votre monde Rog/Vanilla. L'objet se trouve dans l'onglet "Magie".

Lier un monde Shipwrecked vers Vanilla ajoutera les 4 saisons de RoG au monde Vanilla. Cependant, les objets permettant de survivre a ces saisons de seront pas disponibles. Nous travaillons encore sur ce problème.

PS : C'est WX-78 pas WS-78 :p

Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 21:23:00

Depuis la dernière maj, les recettes du crockpot ont changés.
Du coup, je partage une page du wikia qui explique toutes les recettes, shipwrecked inclu

http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Crock_Pot

oeildugeek80 oeildugeek80
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 08:48:26

Pour la walking cane, vous pouvez la trouver dans la machine à sous, personnellement j'ai du mettre au moins 80 doublons avant de l'avoir, c'est clairement plus rare que dans RoG.

Pour les gens qui ne savent pas, la machine à sous peut être trouvée sur une île random, pour pourrez alors mettre des doublons à l'intérieur pour gagner des bonus ou des malus selon votre chance, et du coup obtenir également la Walking cane, qui peut s’avèrent utile maintenant avec le boost des items dans les bateaux ! :oui:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
10 février 2016 à 12:55:53

Quelques astuces en vrac pour SW:

1- Je vous conseille de toujours combattre les sea hounds plutôt que les hounds normaux. En mer on est bien plus mobile avec un bateau équipé d'une voile, et 2 speargun suffisent à tuer un sea hound, la technique est simple: tirez au moment où la créature se stoppe pour mettre des coups de dents dans le vide. A noter que contrairement à d'autres mobs marins (dont la baleine) vous ne pouvez pas enchainez les sea hounds en les mitraillant de speargun, ils sont trop rapides pour ça. Les loots sont identiques à ceux des hounds normaux, l'aileron de requin en plus qui permet de craft un chapeau qui a les mêmes effets que la walking cane. Même mieux car on peux l'associer avec une armure et une arme pour combattre les boss.

2-L'objet "snake oil" est un anti-venin pour le poison des serpents jaunes (à vérifier)

3-Les baleines "déjà attaquées" (agressives immédiatement et skin différent) peuvent lootent le Harpoon. Une arme très puissante, elle fonctionne comme un speargun avec 10 utilisations possibles. Un seul tir OS un sea hound, il faut cependant ramasser l' arme à chaque fois. Mon hypothèse c'est qu'il s'agit en fait d'un harpon à l'ancienne qu'on lance sur l'animal (comme ceux dans assassin's creed black flag ).

4-Les seatraps fonctionnent en mer comme les pièges à lapin à terre. Je vous conseille de les poser à côté des nids de homards proches de votre île (ça ne marchera pas si le piège est dans une zone où vous ne vous rendez quasiment jamais), en hiver (saison des tempêtes) le crépuscule est très long, profitez en pour capturer les homards en les attirant dans vos pièges. C'est d'autant plus utile depuis la nouvelle maj car contrairement au limpets et aux moules les homards n'ont pas été nerf. Pour poser le piège précisément visez toujours un peu trop court, le courant pousse toujours le piège un poil plus loin que l'endroit où on clique.

5-Dernière astuce: les singes lootent depuis la nouvelle maj une couronne en or quand on leur donne une banane (en plus de toutes les ressources volées au sol) Elle doit certainement être donné au nouveau personnage pour le débloquer mais je n'ai pas plus d'info. Le mot "give" apprait quand on déplace la dite couronne sur les singes mais ces derniers les refusent (via une animation assez cocace :hap: )

Message édité le 10 février 2016 à 12:56:41 par okamijador
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 13:01:24

quelqu'un saurait si on peut attaquer une cible avec Wendy sans qu'abigail suive?
j'ai jamais trop eu de problèmes vanilla/RoG de ce côté-là, mais je joue quasi exclusivement Wendy sur SW et le souci c'est que quand je démarre une guerre de singes, je fais mine d'en attaquer un pour que mes singes domestiqués aggro, puis je cancel

seulement abigail tente d'aggro aussi, et si elle attaque avant un de mes singes elle se fait atomiser par toute l'armée

pour ce qui est du snake oil je l'ai eu par hasard sur mon ancienne partie, je me suis renseigné et tout le monde disait que l'objet était totalement inutile

la maj aurait rajouté l'anti-poison?

Message édité le 10 février 2016 à 13:03:48 par Veyli
oeildugeek80 oeildugeek80
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 13:17:39

Le 10 février 2016 à 12:55:53 okamijador a écrit :

5-Dernière astuce: les singes lootent depuis la nouvelle maj une couronne en or quand on leur donne une banane (en plus de toutes les ressources volées au sol) Elle doit certainement être donné au nouveau personnage pour le débloquer mais je n'ai pas plus d'info. Le mot "give" apprait quand on déplace la dite couronne sur les singes mais ces derniers les refusent (via une animation assez cocace :hap: )

Oui c'est exact, il faut looter la couronne et la donner à Wilbur pour ensuite le débloquer, il se trouve dans l'océan, allonger sur un radeau endormie

Message édité le 10 février 2016 à 13:18:44 par oeildugeek80
gustoiles gustoiles
MP
Niveau 6
13 février 2016 à 08:33:19

2-L'objet "snake oil" est un anti-venin pour le poison des serpents jaunes (à vérifier)

Pour l'avoir testé, je confirme. Maintenant, je ne crois pas que ce soit seulement limité au venin de serpent.

thewaterminator thewaterminator
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 01:30:46

Perso je suis pas vraiment d'accord pour les sea hounds, je les trouve plus durs a esquiver (et en général tout les mobs en mer, dès que je suis sur un bateau) Vu que personnellement j'observe un temps où le bateau va "prendre de la vitesse" et où le personnage va etre quasiment à l'arret pendant un court instant, mais suffisant pour avoir du mal à esquiver les attaques
Après sinon j'utilise les dauphins qui font vraiment leur job et ont l'avantage par rapport au singes d'attaquer à vue (comme les cochons), ils peuvent être vraiment utiles.

gustoiles gustoiles
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 11:46:41

Une technique contre les sea hound c'est de se mettre près d'une côte quand ils apparaissent. Tu attends qu'ils apparaissent tous et tu reviens sur la terre ferme.
Si un sea hound s'approche du bord, tu le tue avec ta lance. C'est d'ailleurs plus facile d'esquiver leurs attaques depuis la terre ferme.

gustoiles gustoiles
MP
Niveau 6
26 février 2016 à 18:00:54

Je ne sais pas si vous aviez vu, mais une nouvelle mise à jour du jeu est arrivé: Release of the Quacken.
Avec la nouvelle mise à jour, on pourra, notamment jouer avec les persos Shipwrecked dans ROG. Elle ajoute un nouveau perso débloquable, Woodleg et un nouveau boss, le Quacken.

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
09 mars 2016 à 17:24:35

Savez-vous comment faire pour capturer les petites lucioles bleus que nous trouvons en mer ?

Je me souviens qu'avant il était possible de les capturer avec un filet à insecte comme on pouvait le faire avec les lucioles vertes, mais ce n'est plus possible désormais...

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:04:08

Le 13 février 2016 à 08:33:19 Gustoiles a écrit :

2-L'objet "snake oil" est un anti-venin pour le poison des serpents jaunes (à vérifier)

Pour l'avoir testé, je confirme. Maintenant, je ne crois pas que ce soit seulement limité au venin de serpent.

j'étais sceptique et je maintiens, le snake oil ne sert à rien

vous avez failli me tuer une partie d'un an avec des fausses infos

gustoiles gustoiles
MP
Niveau 6
11 mars 2016 à 22:27:44

Le 09 mars 2016 à 17:24:35 Une_Iranienne a écrit :
Savez-vous comment faire pour capturer les petites lucioles bleus que nous trouvons en mer ?

Je me souviens qu'avant il était possible de les capturer avec un filet à insecte comme on pouvait le faire avec les lucioles vertes, mais ce n'est plus possible désormais...

Tu as testé avec un filet à poisson ?

j'étais sceptique et je maintiens, le snake oil ne sert à rien

vous avez failli me tuer une partie d'un an avec des fausses infos

Je suis formel que ça marchait mais maintenant, ça a peut-être changé par la suite.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
25 mars 2016 à 22:38:54

Le bateau a en effet une petite inertie au démarrage, après tout est question de timing, personnellement avec la technique que j'ai décrite plus haut, je ne me prends souvent pas un seul coup de leur part. Pour ce qui est de la snake oil, c'est un anti venin réservé aux morsures de serpent, ça ne fonctionne pas si l'empoisonnement vient d'autre chose... L'animation est d'ailleurs identique à celle lorsqu'on prend un antivenin classique. Je rappelle au passage que dans don't starve aucun objet n'est inutile... Encore moins un qu'on a une chance sur 100 d'obtenir en tuant un serpent...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment