CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deerclop

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:55:41

Hey,

Pour vous résumer les faits en 2 min, je n'avais pas joué à don't starve depuis pas loin de 3 ans, il y a donc énormément de nouveautés auxquels je dois faire face.
Je suis au jour 32, en hiver, je me suis absenté de mon camps pendant 8 jour pour explorer, dessiner le contours de ma map et chopper plus de glace et de rouage.
Le problème c'est que là je viens de revenir et mise à part les rangée d'arbuste et de bout de bois, il n'y a plus rien.... tout est détruit, mes deux machines de science, mon thermomètre, mes 2 frigos, mon mijoteuse, mes 5 drying meat, mes 6 plantations avancés, ma cage à oiseaux, mon feu et tout mes coffres....
Et devinez quoi y a un géant, dont j'ai appris le nom ensuite sur le net le deerclop, qui se balade au milieu des gravats de mon camps...

Qu'est ce que je peux faire contre ça? en gros en hiver on doit rester près de son camps H24...mais c'est vraiment chiant non, je suis là pour m'amuser quand mm ! :p
Et qu'est ce que je peux faire au niveau de ma partie pour me débarrasser u deerclop avant de tout reconstruire ... ?

Merci pour votre aide !

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:09:01

Bon j'ai essayé de le tuer sans succès en 6j malgré xx coup de lance et il m'a tué un troupeau entier de beefalo, 2 groupes de pingouin et je ne sais combien d'araignée !

Finalement il est partit de lui même le jour 36, sauf que je me suis pris dans la foulée 3j de pluie, ce qui m'a tué ... :hap: (bah oui quand tout ce qu'on a est détruit dur dur de survivre à une pluie aussi longue sans parapluie).

J'ai ressuscité grâce à une des pierre que j'avais activé, j'ai vite reconstruit un frigo et j'y ai stocké 60 bloc de glace en prévision de l'été puis et j’ai réussi peu à peu à tout reconstruire, du coup là je suis jour 48, j'ai relancé mon éco de fruit du dragon etc ça va mieux, on verra si je passe mon tout premier été ..

gustoiles
gustoiles
Niveau 6
17 novembre 2015 à 18:24:49

Pour le Deerclop, tu aurait dû l'amener vers des forêt pour qu'il fasse s'écrouler des arbres et que les treeguards l'attaquant, c'est une technique qui fait ses preuves.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:13:42

Okay merci pour l'astuce.

Je ne savais pas donc je les amené dans les pingouin, araignées et beeffalo à la place.et effectivement ;.. c'est pas très efficace!

djul-
djul-
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:52:00

Je te suggère de jeter un œil à ce sujet, où on a longuement discuté à propos de cet insecte:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30249-40818009-1-0-1-0-deerclops-vs-gunpowder.htm

djul-
djul-
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:00:57

bon après relecture on fait du gros HS (tellement rare tiens :hap:) mais le sujet reste adapté à ta question et te sera je pense assez utile. ^^

Le 17 novembre 2015 à 19:13:42 _Arutha_ a écrit :
c'est pas très efficace!

c'est même pas que c'est pas efficace, c'est juste de la connerie, car Deerclops exterminera tes buffles à chaque fois, donc même si tu venais à survivre, ta partie serait dépourvue à jamais de ces précieuses brutes (bon on peut vivre sans, "précieuses" j'abuse ptet un peu ^^).

Message édité le 17 novembre 2015 à 20:03:27 par djul-
_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:25:46

Bah de totue façon yen avait trop doit bien en rester une centaine encore de beefalo sur le même biome :p

Mais effectivement après l'extermination du premier troupeau j'ai changé d'avis ^^'

Message édité le 17 novembre 2015 à 21:26:00 par _Arutha_
_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 novembre 2015 à 01:09:56

Hey merci pour ton post complet !
ET merci pour l'indication à propos des dragonpies, je ne savais pas.

De toute façon entre les lapins, la quantité d'araignées autour de mon camp (je joue Webber donc je peux manger sans soucis la viande de monstre), les 21 buisson de myrtille que j'ai planté, la viande séché que je commence à avoir en quantité dans mon frigos et la possibilité de faire pousser d'autres légumes, je ne pense pas que la nourriture sera un problème surtout que j’ai réussi à tout reconstruire et j'ai encore un peu plus de 10j avant l'été.

J'ai plus peur de mal géré la chaleur : D, j'ai stocké un peu plus de 60 bloques de glace, et j'ai de quoi faire une machine qui lance de boules de neige pour éteindre les feux (il faudrait que j'aille chercher d'autres rouages pour pouvoir en faire 2 ou 3 et couvrir l'ensemble de mes structures par contre). Mais vu que je ne sais pas bien comme l'été fonctionne ya des chances que je fasse des conneries par manque de connaissance :'(

Message édité le 18 novembre 2015 à 01:10:28 par _Arutha_
gustoiles
gustoiles
Niveau 6
18 novembre 2015 à 07:33:31

N'oublie pas de mettre une Pierre thermale dans le frigo, ça aide grandement, surtout la première fois.
Attention aux machines qui lancent des boules de neige, elles ont tendances à éteindre les feux de camps

djul-
djul-
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:53:00

C'est même plus qu'une tendance, c'est systématique si ton feu est dans le rayon de la machine. :hap:

J'ose donc espérer que l'auteur aura prévu une sorte de camp "bis", à proximité, avec son feu endothermique, et surtout, aucune chose susceptible de prendre feu (presque tout, concrètement^^)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 novembre 2015 à 23:39:09

c'est le jeu qui te dis (à sa maniere) : "welcome back" :gni:
fait lui des bisous :coeur:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 novembre 2015 à 11:35:43

Je viens de tilter sur un détail là, ici et sur un stream vous êtes plusieurs à m'avoir dit qu'il faut juste quitter sa base quand on entends le géant arrivait MAIS..

Moi je n'étais pas dans ma base :hap:, je suis partie faire les contours de ma map pendant 8j de mémoire et c'est en revenant que j'ai découvert mon camps totalement détruit avec le deerclop se baladant tranquillement dedans ! :'(

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
20 novembre 2015 à 12:52:09

t'etais forcement pas loin de chez toi lorsque ses cris on retenti :ok:

La vidéo du moment