CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les treeguards.

malaka974
malaka974
Niveau 8
26 janvier 2015 à 20:31:59

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce jeu, j'ai fait ma première rencontre avec un treeguard (et un gros en plus, grosse frayeur garantie...) qui est apparu juste devant mon campement alors que je tentais de couper quelques arbres...

J'ai réussi à le toucher plusieurs fois avec le fire staff (environ une bonne quinzaine de coups) mais j'ai réussi à le faire s'endormir en plantant quelques pommes de pin autour de lui, mais beaucoup trop proche de mon campement à mon gout...

Du coup voilà ma question : comment se débarrasser d'un treeguard endormi? sachant que je suis à à peine une quinzaine de jours, je n'ai accès qu'à du matériel basique (hache, lance, torche, plus un fire staff trouvé par hasard qui commence à tomber à cours de réserve...) et du coup autre question, est-ce qu'un treeguard endormi a sa santé régénérée lorsqu'il se réveille?

merci pour votre aide.

Markovitch
Markovitch
Niveau 8
27 janvier 2015 à 16:27:05

Sache que si tu ne le réveilles pas et qu'il est installé pres de ton campement, il peut s'avérer utile contre certains "boss" qui t'attaquent, en le réveillant le moment où t'es agressé il se battera pour toi. Donc c'est pas forcément mauvais de l'avoir pres de son camp.

Si tu veux l'éloigner, il suffit de le réveiller en lui mettant un coup de hache et en faisant la même chose avec les pommes de pin mais plus loin...

Pour ce qui est de sa regénération je ne sais pas mais n'oublie pas donc, qu'au font ce mob n'est pas mauvais et limite apprivoisable.

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:48:12

Une fois qu'il est replanté, il se déplante le jour et se balade mais n'est pas aggressif :ok:

L'embêtes pas et il t'aidera contre Deerclops par ex. (Un grand treeguard gagne conte un deerclops)

Lyla
Lyla
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:42:52

Sinon tu le tues bêtement, y a pas plus simple. T'as le temps de lui placer 4 coups de lance (silex ou pierre et cordes, facile à fabriquer) avant d'éviter son coup. Il a très peu de portée, donc tu t'éloignes à peine quand il commence l'action d'attaque et tu reviens. Si t'es habile et que t'as bien saisi le timing, tu peux même lui placer 5 coups, mais c'est risqué et un coup de Treeguard te fait énormément de dégât, donc il vaut mieux éviter les risques inutiles.

Message édité le 27 janvier 2015 à 21:43:10 par Lyla
okamijador
okamijador
Niveau 15
28 janvier 2015 à 14:05:10

Je confirme tue le! Les living logs sont fort utiles pour tout un tas de crafts magiques! Dark sword et bat bat notamment, plus de nombreux crafts des ruines. Je rajoute quand même que je ne vois pas comment un treeguard même grand peux gagner contre deerclops. Deerclops a plus de HP (1000 de plus si je dis pas de connerie), fait plus mal (il two shot wilson sans armure) et frappe plus vite! En plus au bout de 2 coups la cible est gelé...

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:26:56

http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Treeguard
http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Deerclops

La version "grande" d'un Treeguard a plus de PV et fait plus de dégâts qu'un deerclops pour la même vitesse d'attaque.
Donc si ils se battent (En vanilla bien sûr, sur RoG le treehguard se fait péter à cause du fait que le deerclops le gèle) le treeguard va gagner.
Et un treeguard moyen Vs. un deerclops :d) le premier à taper va gagner de très très peu, il suffira de mettre 150 de dégâts au combattant restant pour le tuer aussi :oui:

okamijador
okamijador
Niveau 15
30 janvier 2015 à 00:57:59

On dérive du sujet principale mais je me permet de répondre à gaouchos, petit spoil sur le deerclops, je préviens au cas où...

J'avoue mettre trompé sur les stats mais pas sur le résultat du combat tout du moins sur RoG. On voit d'ailleurs qu'une fois de plus ROG corrige un des défauts du jeu de base. L'ajout de l'attaque "glaçante" rééquilibre l'ordre des choses, jusqu'ici j'avais pas forcément compris son utilité mais ça rend le deerclops vraiment dévastateur sur les autres mobs. Les géants ne sont pas censés être facilement stopables via l'environnement. Je trouve illogique qu'un monstre qu'on élimine sans aucun challenge puisse en éliminer un autre qui met nos nerfs à rude épreuve si facilement. Le treeguard c'est LE mob qui t'apprend le hit and run. C'est limite une base!
Mais bon rassure toi l'auteur au début on a tous paniqué!

La vidéo du moment