Salut,
je suis de l'avis de Gauchos. Il faudrait partir à la recherche de pierres et or. Allumer un arbre pour éviter de geler est une bonne technique.
Ensuite tu pourrais capturer un oiseau, puis lui fabriquer une cage. Tu pourras lui donner de la viande de monstre cuite et il te donnera des oeufs. Avec ça tu peux faire un plat avec une viande de monstre, trois oeufs et tu auras des boulettes de viande (si tes oeufs commencent à pourrir, fais-les cuire et redonne-les lui, il te redonnera des neufs). Implante près de ton camp (mais pas trop proche non plus) un nid d'araignées, et tu n'auras plus de problème de nourriture. (ça permettra de te soigner aussi avec leurs glandes)
Mais avec cette technique le souci principal est la santé mentale. (etre proche des araignées la fait descendre) Essaie de choper le bêret de McTusk, ça aide beaucoup. Ou au pire fais-toi un haut-de-forme.
Et si tu as peur des araignées jaunes, j'ai une technique. Approche-toi du nid, des araignées vont sortir, puis éloigne-toi un peu (environ 5-10 longueurs du nid) et tue-les. Recommence l'opération jusqu'à ce que plus aucune n'en sorte. En fait si tu ne tapes pas les araignées tout près de leur nid, les dangereuses jaunes ne sortent pas. ça marche aussi quand le niveau du nid est au max. profite s'en pour l'abattre et replante le. De cette manière la reine n'apparait pas.
Niveau combustible, ce qui m'a beaucoup aidé mes premiers hivers a été de me fabriquer une fourche et de déraciner le sol (la fourche a une grande durabilité, et le sol brule assez longtemps au feu). Et pour les vetements, je ne me sers que du chapeau buffalo (réparable avec le kit) et de deux pierres à chaleur.
En ce qui concerne les hound j'aime bien les amener vers d'autres. Soit vers des araignées, ou en hiver les pingouins. Mais pas les buffalos, ils sont trop précieux. Tu peux aussi essayer de faire spawn un gardien de la foret et les y emmener.
Voilà mes principales techniques. Si tu as des question n'hésite pas. Après plein de parties ou je suis mort de quasiment toutes les façons possibles, j'en suis au jour 600. Je ne crains plus rien à part le Deerclops.