CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP HIVER

frassounet
frassounet
Niveau 6
03 janvier 2015 à 18:09:47

Je suis au jour 20 et l'hiver approchant je vais devoir faire des choix... J'ai eu la poisse je n'ai aucune pierre dans mon entourage donc je n'ai pas d'atre pour le feu. J'ai cepedant les deux machines et de quoi me faire un bonnet de plus mon wilson est bien barbu! Bref point de vue nourriture j'ai été bien un temps mais j'ai perdu mon premier camp. Je sens la fin arriver mais je veux survivre j'ai bcp de ressources secondaire cependant je n'ai aucun stock de bouffe ou presque, pareil pour le bois.

Quelle est ma priorité? Si c'est la bouffe que privilegier? merci d'avance j'ai besoin d'aide !! :)

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:14:39

Déjà, bois et herbes pour le feu tous les soirs.
Le jour, tu explores, en quête de bouffe (Buissons/Carottes) et tu cherches le biome caillou. :ok:
(Toujours une torche sur soi, comme ça tu peux allumer un arbre et te réchauffer quand ton écran gèle, c'est bien plus économique que faire un feu à chaque fois.
Attention à allumer un arbre bien isolé sinon tu vas cramer toute une forêt :hap: )

Une fois que tu l'as trouvé, tu chope ~50 cailloux et tu rentres à ta base. Là, tu fais une Heat Stone et le FirePit.

En même temps que tu ramasses le bois, tu prends masse herbe et twigs pour faire des pièges à lapins et tu les places. Les boulettes de viande sont très nourrissantes :oui:
Normalement si tu arrives à choper masse bois/herbes/twigs tu devrais survivre :oui: (De quoi passer l'hiver ric-rac quoi :hap:)
Après, c'est comme ça que je ferais hein, y'a peut-être d'autres techniques. en général je suis pas en retard à ce point là donc j'ai jamais eu à me dépêtrer de cette situation :p)

Message édité le 03 janvier 2015 à 18:17:37 par gaouchos
frassounet
frassounet
Niveau 6
03 janvier 2015 à 18:21:11

j'ai eu une partie compliqué mais en fait j'ai bcp de piege a lapin deja en place, n'est ce pas risqué de tuer TROP de lapin a cause du monstre? mise à part les lapin quelle source de nouriturre serait indiquée en sachant que j'ai peu de temps?
Et surtout as tu une idée du stock de bois que je devrai faire?

Le fumoir et la mijoteuse peuvent elle m'etre utile ou est il trop tard pour perdre du temps la dedans ?

En tout cas merci beaucoup de ta réponse ça me rassurre (un peu ^^) !

J-A-S-O-N
J-A-S-O-N
Niveau 6
03 janvier 2015 à 18:54:25

stock les lapins vivant ca aide a la conservation et a pas faire venir le monstre trop tot ^^

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:10:52

Normalement le monstre ne vient pas vu que la consommation de lapins par jour est bien inférieure à ce qu'il faut pour le faire pop (Ton score de méchanceté descend assez rapidement, pour faire spawn le monstre faut le vouloir :oui:)

Je dirais 40 bois, 60 herbes et 40 twigs, ça devrait petre pas mal :oui:

La mijoteuse, obligatoire, les fumoirs fais-en si tu peux, la viande séchée c'est génial. Mais privilégie la Mijoteuse, les fumoirs sont moins importants :ok:

Message édité le 03 janvier 2015 à 19:12:27 par gaouchos
w-a-m
w-a-m
Niveau 4
03 janvier 2015 à 20:47:38

Salut,
je suis de l'avis de Gauchos. Il faudrait partir à la recherche de pierres et or. Allumer un arbre pour éviter de geler est une bonne technique.
Ensuite tu pourrais capturer un oiseau, puis lui fabriquer une cage. Tu pourras lui donner de la viande de monstre cuite et il te donnera des oeufs. Avec ça tu peux faire un plat avec une viande de monstre, trois oeufs et tu auras des boulettes de viande (si tes oeufs commencent à pourrir, fais-les cuire et redonne-les lui, il te redonnera des neufs). Implante près de ton camp (mais pas trop proche non plus) un nid d'araignées, et tu n'auras plus de problème de nourriture. (ça permettra de te soigner aussi avec leurs glandes)
Mais avec cette technique le souci principal est la santé mentale. (etre proche des araignées la fait descendre) Essaie de choper le bêret de McTusk, ça aide beaucoup. Ou au pire fais-toi un haut-de-forme.

Et si tu as peur des araignées jaunes, j'ai une technique. Approche-toi du nid, des araignées vont sortir, puis éloigne-toi un peu (environ 5-10 longueurs du nid) et tue-les. Recommence l'opération jusqu'à ce que plus aucune n'en sorte. En fait si tu ne tapes pas les araignées tout près de leur nid, les dangereuses jaunes ne sortent pas. ça marche aussi quand le niveau du nid est au max. profite s'en pour l'abattre et replante le. De cette manière la reine n'apparait pas.

Niveau combustible, ce qui m'a beaucoup aidé mes premiers hivers a été de me fabriquer une fourche et de déraciner le sol (la fourche a une grande durabilité, et le sol brule assez longtemps au feu). Et pour les vetements, je ne me sers que du chapeau buffalo (réparable avec le kit) et de deux pierres à chaleur.

En ce qui concerne les hound j'aime bien les amener vers d'autres. Soit vers des araignées, ou en hiver les pingouins. Mais pas les buffalos, ils sont trop précieux. Tu peux aussi essayer de faire spawn un gardien de la foret et les y emmener.

Voilà mes principales techniques. Si tu as des question n'hésite pas. Après plein de parties ou je suis mort de quasiment toutes les façons possibles, j'en suis au jour 600. Je ne crains plus rien à part le Deerclops.

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:59:45

VDD :d) Faire des boulettes avec des oeufs, c'est un peu bête...

Vaut mieux faire du Bacon and Egg et faire des boulettes avec du lapin nan ? :question:

frassounet
frassounet
Niveau 6
03 janvier 2015 à 21:17:50

oulala merci beaucoup vraiment cool la communauté sur ce forum c'est beau à voir :) merci de tous vos conseils!

Dis moi W-a-m que fais tu maintenant que tu es au jour 600? simple curiosité :)

La vidéo du moment