CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de mode difficile

minupinu17
minupinu17
Niveau 30
22 septembre 2026 à 11:41:54

Svp dites moi que c’est une plaisanterie ….
C’est littéralement ce qui rend remake et rebirth si géniaux

FionDeSciel
FionDeSciel
Niveau 36
22 septembre 2026 à 17:24:23

Il y a d'autres façons de mettre de la difficulté.

minupinu17
minupinu17
Niveau 30
22 septembre 2026 à 18:07:50

Avec 3 boss optionnels en post end game …

Franchement les dernières annonces sur
-l’absence de mode de difficulté
-la montée en niveau automatique si on est en retard sur la progression

M’ont vachement refroidi ….

Avoir comme mode difficile rubis, émeraude et du simulateur ça ferait vraiment chier.

Après si je me trompe tant mieux

0ctaIis
0ctaIis
Niveau 45
23 septembre 2026 à 03:48:14

Le 22 septembre 2026 à 17:24:23 :

Sauf que c'était le seul truc qui rendait ce système de combat intéressant je trouve, la première partie je me faisais chier sur remake et rebirth alors qu'avec un build complet en difficile justement je m'éclatais

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 51
23 septembre 2026 à 09:23:46

Le 23 septembre 2026 à 03:48:14 :

Sauf que c'était le seul truc qui rendait ce système de combat intéressant je trouve, la première partie je me faisais chier sur remake et rebirth alors qu'avec un build complet en difficile justement je m'éclatais

Je pensais comme toi puis je suis tombé sur les plantes de la région de Kalm en difficile qui t'enchaînent avec leurs épines pour compléter le défi de Chadley et j'ai changé d'avis :hap:

Sinon oui, c'est dommage de le retirer complètement sachant que personne n'est forcé de sélectionner ce mode. D'autant plus que tu ajoutes un mode "très facile" avec 9999hp et un max de dégâts pour derrière supprimer celui qui t'oblige à maîtriser parfaitement le système de combat du jeu. Je comprends pas trop le moove, c'est donner raison aux pleurnichards de l'époque de Rebirth qui ouin ouin trouvaient le mode difficile trop difficile... bah tu y joues pas et le problème est réglé, perso j'ai fait remake en difficile en NG+ et j'ai lâché ce mode sur Rebirth car à ce moment là je n'avais pas trop envie de remettre 100h dans le jeu + le mode il portait bien son nom, je l'ai trouvé beaucoup plus chaud que remake (ou c'est moi qui suis devenu nul mais y a peut-être un mélange des deux aussi). J'ai lâché et je suis passé a autre chose, c'est facile pourtant... Difficile à comprendre pour certains visiblement.

minupinu17
minupinu17
Niveau 30
23 septembre 2026 à 10:13:35

Exactement

minupinu17
minupinu17
Niveau 30
23 septembre 2026 à 10:15:05

Le 23 septembre 2026 à 09:23:46 :

Je pensais comme toi puis je suis tombé sur les plantes de la région de Kalm en difficile qui t'enchaînent avec leurs épines pour compléter le défi de Chadley et j'ai changé d'avis :hap:

En vrai avec le recul ste quête fait plus office de troll de la part des développeurs qu’autre chose.
C’est pour te dire « coucou t’es en difficile tu vas en chier »

Ça m’a fait plus marrer que criser perso

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
23 septembre 2026 à 11:10:32

Le 22 septembre 2026 à 11:41:54 :
Svp dites moi que c’est une plaisanterie ….
C’est littéralement ce qui rend remake et rebirth si géniaux

Dans remake/rebirth il se débloque une fois que t'as finit le jeu une fois. Ca sera pas le cas sur Revelation?

J'avoue que j'ai plus trouvé mon compte dans Remake en difficile, en revanche Rebirth en normal m'a parut mieux équilibré, et j'ai apprécié, mais il parait que en difficile il est plus dur que Remake en difficile. A voir si ça me convient ou pas.
Oui Revelation j'avoue je sais pas trop a quoi m'attendre, après la montée de niveau auto, ect, c'est optionnel, pas imposé. Mais on sent que l'accessibilité est au centre de leur préoccupation, mais faut pas oublier les joueurs qui veulent une experience plus corsée.

Message édité le 23 septembre 2026 à 11:12:08 par Kelkincomca
minupinu17
minupinu17
Niveau 30
23 septembre 2026 à 11:25:00

Il semble officiel que le contenu post end game est les boss genre émeraude et rubis et d'autres choses comme ça mais à priori pas de mode difficile comme dans remake / Rebirth

même si le mode difficile de rebirth m'a fait m'arracher les cheveux, c'est quand même un super défi, ça fait chier de ne plus avoir accès à ça

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
23 septembre 2026 à 16:16:55

Le 23 septembre 2026 à 11:25:00 :
Il semble officiel que le contenu post end game est les boss genre émeraude et rubis et d'autres choses comme ça mais à priori pas de mode difficile comme dans remake / Rebirth

même si le mode difficile de rebirth m'a fait m'arracher les cheveux, c'est quand même un super défi, ça fait chier de ne plus avoir accès à ça

Pour moi faut que ça reste équilibré dans la difficulté. Le mode difficile de Remake était presque parfait pour rééquilibrer l'experience "normale" un peu trop facile (hormis quelques boss comme la Maison, Sephiroth..).
C'est surtout que ça poussait d'avantage a utiliser l'aspect stratégique du système.
Pour Rebirth je testerais peut etre pour débloquer les codex, sinon y a le mode dynamique.

Le truc qui me plait pas trop en difficile, c'est etre privé des objets. J'aime pas qu'on te force en retirant une feature du jeu. Mais bon c'était deja comme ça dans Remake. J'aurais préféré une limitation du nombre d'objets.

Maintenant si dans Revelation y a pas de mode difficile, on peut esperer que les defis end game soient pensés pour le lv99 et donc assez costauds, j'espere.

Message édité le 23 septembre 2026 à 16:18:09 par Kelkincomca
minupinu17
minupinu17
Niveau 30
23 septembre 2026 à 16:27:53

Oui
En espérant aussi que ça ne se résume pas simplement à battre rubis et émeu raide quoi

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 45
23 septembre 2026 à 19:10:44

Surtout que rubis n'es même plus un boss "secret" c'est genre coucou je suis la en plein milieu.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 septembre 2026 à 19:58:30

Si c'est vrai, ça me dérangerait pas.

Comme dit plus haut, on peut faire des challenges intéressants sans forcément devoir refaire le jeu en plus difficile.
Dans le cas de Remake, lors de ma première partie en normal, j'avais pas le sentiment de rouler sur le jeu. Je trouvais quelques boss bien résistants (Air Buster, la maison, Rufus, Arsenal, les combats de fin).

Et pour Remake, ça me choquait pas d'avoir un hard mode parce que le jeu se prêtait plutôt bien au NG+.
Parce qu'on avait vraiment un jeu linéaire sans monde à explorer, avec très peu de "ville", et qui surtout était tellement dictée par son histoire que la revisite de certains lieux n'était pas possible.
Et en plus, le contenu annexe était pas gigantesque non plus.
Donc pour Remake, ça me choquait pas que Square propose un NG+ avec une nouvelle difficulté pour atteindre les 100h de jeu.

Pour Rebirth, entre tout ce qu'il y a explorer, les quêtes annexes des persos, la quête de Gilgamesh, les mini-jeux et les 15 000 combats en arènes (Gold Saucer + arène de la prison + simulateur de Chadley), on a déjà beaucoup à faire.
Le mode hard avait proposé quelques défis intéressants (certaines quêtes devenant soudainement difficiles comme les fleurs chapitre 2), mais très clairement, me retaper toute l'histoire m'a clairement paru moins indispensable que dans Remake.
Surtout que les plus gros challenges (Gilgamesh, les plus gros combats du Colisée et du Simulateur) ne demandaient pas forcément de refaire tout le jeu.

L'évolution complète des personnages était dépendante du mode hard avec l'inclusion des livres à récupérer en hard, mais je pense qu'ils peuvent se passer de ce système.

FinalMed
FinalMed
Niveau 7
24 septembre 2026 à 10:35:20

Dommage qu'il n'est pas de mode difficile...
Après je peux comprendre que cela rebute certains joueurs mais perso j'avais bien aimé refaire Rebirth avec une difficulté plus ardu...
Petite pensée pour le Golem de mytrhil, Dyne, Gi Nattak, la Bête Galienne, Rochey, Rufus, et bien sûr Sephiroth ! :banzai:

Peut être veulent il rendre le Platine plus accessible ?🤔

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 45
24 septembre 2026 à 14:58:53

Le 24 septembre 2026 à 10:35:20 :
Dommage qu'il n'est pas de mode difficile...
Après je peux comprendre que cela rebute certains joueurs mais perso j'avais bien aimé refaire Rebirth avec une difficulté plus ardu...
Petite pensée pour le Golem de mytrhil, Dyne, Gi Nattak, la Bête Galienne, Rochey, Rufus, et bien sûr Sephiroth ! :banzai:

Peut être veulent il rendre le Platine plus accessible ?🤔

C'est le cas ils avait dis avoir retenu les critiques pour le platine de Rebirth jugé trop difficile.

La vidéo du moment