CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rochey

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
09 juin 2026 à 14:44:29

Faut qu’on parle de ce monteur de moto aussi, dans le 1 ça a été un ajout un peu osef mais pour dire «  y a toujours des nouveaux SOLDAT ».
Dans le 2 c’est carrément devenue un homme en noir et là j’ai eu de la peine pour lui.
Il a vu en Cloud un rival potentiel et plutôt que de s’entraîner pour le battre, il a succombé à Hojo pour devenir un pauvre zombie.
Moi j’ai trouvé ça triste mais intéressant en terme de narration.

Le reverra t on ?

Wallrusse13
Wallrusse13
Niveau 31
09 juin 2026 à 17:01:21

Je pense que oui, probablement au labyrinthe tornade où il sera assimilé par Jenova. On reverra aussi peut être Broden.
Ça appuiera le côté tragique de la chose.

33TS
33TS
Niveau 53
09 juin 2026 à 19:17:36

J’ai beaucoup aimé le personnage vis à vis des critiques qu’il a reçu :-(

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 51
09 juin 2026 à 22:05:07

Le personnage est sympa mais son rire me hante encore il fait même passer celui de Heidegger pour un saint (les deux sont horribles) :noel:

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
09 juin 2026 à 22:17:09

J'ai adoré Rochey, il m'a bien fait marrer dans Remake et on comprends que c'est un bon gars dans Rebirth, j'étais deg de ce qui lui arrive.

J'espère qu'on aura une conclusion satisfaisante dans Revelation et connaissant Square Enix y a peu de chance qu'ils en restent là avec le personnage, donc plutôt confiant.
Ça sent une dernière action héroïque en reprenant le dessus avant de mourir et de lâcher un dernier "mon ami" 🥸

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 juin 2026 à 23:17:12

Pareil, j'avais adoré Rochey tant il me faisait rire avec son obsession sur Cloud et le fait qu'il ne fasse qu'un avec sa moto :rire:
Sans rire, je trouve qu'il n'aurait pas dénoté en PNJ dans sur PS1 (pas sûr qu'il aurait été davantage apprécié ou à la limite il aurait été moins extravagant)

Ca m'a un peu désolé aussi de voir qu'il a cédé facilement au dopage pour ne pas être en reste niveau duel avec Cloud, d'autant qu'à Junon, tu voyais qu'il avait une sorte de respect et de confiance envers lui ... J'étais persuadé qu'on ne le reverrait que dans la partie 3 après cela

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
09 juin 2026 à 23:23:09

J'ai tellement passer un temps infini dans le simulateur que j'ai oublié des parties de l'histoire concernant Rochey.
Je m'en rappelle plus exactement dans quelles conditions Rochey se fait injecter des cellules de Jénova mais c'est vrai que c'est étonnant venant de ce personnage, je l'aurai plus vu du genre a promouvoir les efforts et le mérite plus que tout, plutôt que le "dopage" 😅

Je me referai Remake et Rebirth juste avant Revelation 🥸

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
09 juin 2026 à 23:33:34

Le 09 juin 2026 à 23:23:09 :
J'ai tellement passer un temps infini dans le simulateur que j'ai oublié des parties de l'histoire concernant Rochey.
Je m'en rappelle plus exactement dans quelles conditions Rochey se fait injecter des cellules de Jénova mais c'est vrai que c'est étonnant venant de ce personnage, je l'aurai plus vu du genre a promouvoir les efforts et le mérite plus que tout, plutôt que le "dopage" 😅

Je me referai Remake et Rebirth juste avant Revelation 🥸

On ne le voit pas.

De mémoire on revoit Rochey au village sous Junon, le Rochey jovial, dynamique. Et bien plus tard (cosmos canyon ? Je sais plus ) on le voit en homme en noir.

J’aime beaucoup ce développement pour ce personnage, le gars qui a un bon potentiel, sur de lui, mais qui tombe sur un rival qui lui refait les noix. Et plutôt que de s’accepter tel qu’il est, ou alors de s’entraîner pour s’améliorer, tombe dans la facilité mais qui ne marche quand même pas. J’y vois un parallèle avec la dope ou la drogue.

Moi aussi j’ai de la peine pour lui donc j’attend un combat en cinématique de lui contre Glenn dans revelation, deux persos ajoutés dont les arcs s’auto resolve :cool:

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
10 juin 2026 à 02:51:29

J'ai le souvenir d'avoir vu une scène où il se fait injecter, je vais voir ça.

https://m.youtube.com/watch?v=2M_ZRfKFh4I&pp=ygUVRkY3IHJvY2hleSBob2pvIHNjZW5l

Donc il est bien volontaire, j'espère une redemption.

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
10 juin 2026 à 08:31:01

Le 10 juin 2026 à 02:51:29 :
J'ai le souvenir d'avoir vu une scène où il se fait injecter, je vais voir ça.

https://m.youtube.com/watch?v=2M_ZRfKFh4I&pp=ygUVRkY3IHJvY2hleSBob2pvIHNjZW5l

Donc il est bien volontaire, j'espère une redemption.

Punaise merci, je ne m’en rappelais plus du tout.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
10 juin 2026 à 21:08:49

Le perso a été sacrifié je trouve. On dirait qu'ils savaient pas trop quoi faire avec. C'est dommage car l'idée de départ été bonne. On le reverra de sur dans la partie 3, comme Kiryé et tous les PNJ Osef depuis Remake malheureusement.

Defieur
Defieur
Niveau 33
10 juin 2026 à 23:41:17

Ah oui, c'est sûr qu'on risque de le revoir dès le début du jeu :hap: Hélas :snif:

paltoche
paltoche
Niveau 6
13 juin 2026 à 18:50:15

Au contraire je trouve ca génial de le voir se transformer en manteau noir, ca donne encore un peu plus de relief à l'histoire. Je suis pas du tout convaincu qu'on le reverra dans la partie 3, ou alors juste en mode clin d'oeil peut etre... mais c'est pas génant pour moi, c'est pas comme s'il manquait de personnages déjà intéressants à développer.

FionDeSciel
FionDeSciel
Niveau 35
16 juin 2026 à 09:27:27

Il n'a pas juste un numéro comme les clones classiques. Il a aussi les lettres SC, probablement pour Sephiroth Cells.

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
16 juin 2026 à 09:42:02

Le 16 juin 2026 à 09:27:27 :
Il n'a pas juste un numéro comme les clones classiques. Il a aussi les lettres SC, probablement pour Sephiroth Cells.

Il est plus balèze qu'un homme en noir classique en tout cas, donc oui il a un p'tit truc en plus.

La vidéo du moment