CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sequel ou Prequel ?

PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
06 juin 2026 à 08:32:33

Salut les fan boy de femmes badass :cool:

Suite à l'annonce de Stellar Blade Blood Rain qu'en pensez vous ?
A votre avis il s’agit d'une prequel ou d'une suite ?
Ca été confirmé pas les devs ou pas ?

Personnellement d'une prequel car Eve à l'air quand même plus "jeune".
Mais quelque chose de contradictoire me fait hésiter. Car on sait que Eve dans Stellar Blade premier du nom, Eve ne sait pas ce qu'est une veritable ville peuplé de gens :

https://youtu.be/LSSjtVJ3WqI?t=1898

Ou alors dans ce nouvelle épisode on apprend comment elle va prendre la mémoire peut être je ne sais pas.
Même au début du trailer on dirais qu'Eve parle à Lily, ou peut être pas.

Bref
Vos avis ?

Angryash
Angryash
Niveau 52
06 juin 2026 à 10:22:30

On dirait surtout que c'est une autre eve , vrais déception a ce niveau ...

adams6
adams6
Niveau 51
06 juin 2026 à 11:28:02

Effectivement on pourrait pense à un préquel, MAIS, c'est écrit dans le texte sous la vidéo qu'il s'agit d'une suite à Stellar Blade.

Cela dit j'aime bien, car cela fait poser encore plus de questions et développer des théories.
Le personnage semble être une sorte de flic.

Pour finir, oui j'espère vraiment qu'on reverra quand même Eve et ses compagnons.

temao
temao
Niveau 59
06 juin 2026 à 11:32:27

Moi ça me hype et des Eve il y en a plein, par contre la question est où ça se passe ? ou quand?

MelinaElden
MelinaElden
Niveau 33
06 juin 2026 à 11:53:27

La meuf s’appelle Evie je crois, et c’est 100% une suite je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/2/1699984446-jenna2.png

temao
temao
Niveau 59
06 juin 2026 à 11:58:54

Je sais pas car Eve en anglais peut se prononcer Ev"i" vu que le "e" se prononce "i" non ?

Message édité le 06 juin 2026 à 12:02:52 par temao
PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
06 juin 2026 à 12:01:22

C'est vrai c'est un autre personnage en fin de compte !
Suffisait de lire la description haha

Pourquoi pas elle à l'air d’être bien stylé elle aussi :oui:
Aller peut être trop "jeune" de visage à mon gout mais je chipote.

En même temps compliqué de faire une suite à Eve étant donné qu'il y a plusieurs fin pour Stellar Blade...Mais bon peut être pour plus tard encore.

Message édité le 06 juin 2026 à 12:02:35 par PH4ZON
temao
temao
Niveau 59
06 juin 2026 à 12:04:47

Oui elle fait un peu jeune de visage, après on ne sait rien du tout est-ce que c'est une Eve "plus jeune" même si on ne sait pas si leurs corps vieillissent, sur le coup d'ailleurs j'ai cru que c'était Lily.

PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
06 juin 2026 à 12:40:48

Les délires asiat avec les visages trop jeune haha
Ha non jouer Lily j'aurais fait la guelle la haha

adams6
adams6
Niveau 51
06 juin 2026 à 16:56:19

Le 06 juin 2026 à 12:01:22 :

En même temps compliqué de faire une suite à Eve étant donné qu'il y a plusieurs fin pour Stellar Blade...Mais bon peut être pour plus tard encore.

Dans les faits ils s'agit bien d'une suite directe à Stellar Blade dans le même univers.

Et oui, cela pose beaucoup de questions sur la direction que va prendre l'histoire et à partir de quelle fin :question:

Perso j'ai pour l'instant du mal à croire qu'on ne reverra pas Eve. Je table pour un jeu à la Devil May Cry où d'autres personnages seront jouables.

PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
06 juin 2026 à 17:17:05

Le 06 juin 2026 à 16:56:19 :

Le 06 juin 2026 à 12:01:22 :

Perso j'ai pour l'instant du mal à croire qu'on ne reverra pas Eve. Je table pour un jeu à la Devil May Cry où d'autres personnages seront jouables.

Yes pourquoi pas ca peut être pas mal effectivement !
Ou pas forcement jouable mais du genre une "Tachy" qui t'aide durant des phases de boss ou que sais-je...

Après si Eve n'est pas présente, bha ca ne ne ma dérangera pas tant que ça. Cette nouvelle Evie me parait très classe aussi et tout aussi badass, voir plus (le côté mêlée fait beaucoup pour moi).
On verra bien :-)))

adams6
adams6
Niveau 51
06 juin 2026 à 19:43:55

ça ne me dérangera pas non plus !

Par contre vraiment hâte de connaître l'histoire car au vu du premier qu'on se retrouve dans une gigantesque ville avec du monde semble WTF surtout si ça se passe après (à moins que ce soit 100 ans après).

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
06 juin 2026 à 21:07:33

Ptt ce qu'on a vu ca se passe dans le passé avec les premiers humains contaminés et qu ensuite ca enchaîne des années plus tard avec Eve

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
06 juin 2026 à 21:29:34

Evie sera forcément connectée à Ève. Je pense en effet que le jeu prendra place plusieurs décennies (voire siècles) après le premier jeu et que nous pourrions découvrir ce qui est arrivé à Ève et si elle est encore en vie. J'ai même vu des gens théoriser sur le fait que Ève pourrait être un ennemi pour notre protagoniste actuelle si Shift up choisit une fin canon au premier car les deux sont trop contradictoires pour les fusionner et rendre les deux possibles dans une suite selon moi.

Si on prend la fin ou Ève accepte de fusionner avec Adam, elle devient automatiquement une cible à éliminer pour la colonie et Evie pourrait par exemple être un des modèles créés dans l'optique de la tuer. Elle aurait une mission claire tandis que Ève poursuit la sienne. Elle serait donc jouable de cette façon, on pourrait avoir deux protagonistes. Ce serait l'occasion d'en découvrir davantage sur la colonie du côté de Evie tout en poursuivant le chemin de Ève en arrière plan avant de les faire se confronter à la fin (et potentiellement partir sur plusieurs fins également donc - en revanche il faudrait clore définitivement le chapitre Ève / Evie ici si tel était le cas). On peut se référer aux routes C et D de Nier Automata qui nous fait incarner 9S et A2 au fur et à mesure que l'histoire progresse avant de les faire se confronter à la fin.

Bon, ça reste purement théorique mais il y a de belles choses là-dedans et pas impossible de créer quelque chose même avec l'autre fin. À voir ce que les devs nous réservent à présent :oui:

Bon par contre de mon côté j'ai un peu enterré mes espoirs pour un DLC sur le passé de Raven avec cette dernière en personnage jouable :snif2:

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
06 juin 2026 à 21:43:29

Oui pour raven dommage

adams6
adams6
Niveau 51
07 juin 2026 à 00:23:40

Dans une interview les devs disent bien Evie aura un lien avec Eve mais ils gardent le secret pour le moment.

Aussi je pense qu'il ne faut pas forcément enterrer Raven. Ce n'est pas impossible qu'elle revienne.

Un truc que j'aime bien aussi c'est qu'on aura beaucoup plus d'armes à débloquer

Sinon pour la ville effectivement ça pourrait être une colonie.

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 76
07 juin 2026 à 08:06:53

Si ça se passe dans le futur et qu'elle sont liées

Peut-ont émettre l'hypothèse qu'une eve fusionnée avec Adam ai obtenu une capacité à procréer ? Vu que devenu cyborg et non plus simple android, ce serait un moyen simple de les lier sans en faire des caisses ni ramener eve.

D'ailleurs évie ressemble plus à la pote, l'ingénieur(lilith ? J'ai oublié le nom) qu'a eve je trouve

Adam voulait un renouveau après tout.

PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
07 juin 2026 à 11:03:29

Le 07 juin 2026 à 00:23:40 :
Dans une interview les devs disent bien Evie aura un lien avec Eve mais ils gardent le secret pour le moment.
Ha ouai ? tu as le lien sous la main ? :hap: currieux de lire ca !

Un truc que j'aime bien aussi c'est qu'on aura beaucoup plus d'armes à débloquer
hoo intéressant comme info ça ! Même si j’espère pas TROP d'armes quand même...ca complexifie quand même vachement le jeu en terme d’équilibrage.

adams6
adams6
Niveau 51
07 juin 2026 à 16:45:51

Le 07 juin 2026 à 11:03:29 :

Le 07 juin 2026 à 00:23:40 :
Ha ouai ? tu as le lien sous la main ? :hap: currieux de lire ca !

hoo intéressant comme info ça ! Même si j’espère pas TROP d'armes quand même...ca complexifie quand même vachement le jeu en terme d’équilibrage.

L'interview est sur le site de Famistu magazine Japonais
https://www.famitsu.com/article/202606/77389

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
08 juin 2026 à 01:37:17

Ma théorie (attention : ne lisez pas si vous n'avez pas terminé Stellar Blade et que vous ne voulez pas vous faire spoiler).

SPOIL Je pense qu'on est tous d'accord que la fin canon est celle où Eve fusionne avec Adam et que Lilly est vivante.

Dans cette fin Eve est surpuissante, donc ça poserait un problème si on devait continuer de l'incarner dans Blood Rain.
Ma théorie - qui expliquerait pourquoi on jouera un autre personnage - c'est qu'on aura une introduction un peu similaire à celle de Mass Effect 2.
Je pense que dès le début Eve va se faire complètement déglinguer par Raven (qui est extrêmement énervée après avoir été transformée en Fleshlight, mais qui aura été réparée par Mother Sphere ou la copine de Lilly qui était dans le sarcophage à Eidos 9) et/ou Tachy (qui reviendrait à la vie - en super vilaine - grâce à Mother Sphere qui aura récupéré ses souvenirs en orbite terrestre).

Donc en gros l'idée serait que Lilly recrute un autre Ange (Evie) pour faire revenir Eve à la vie afin qu'elle puisse se débarrasser de Mother Sphere.

La vidéo du moment