CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Samson
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Topic des avis

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
14 avril 2026 à 11:08:03

Le jeu est sorti il y a une semaine en gros. Votre avis sur la version PC ?

Perso, vu les retours (stut, pop, chute de framerate) je vais attendre que le jeu soit fini.

aerrakoth
aerrakoth
Niveau 32
14 avril 2026 à 12:53:13

quand on voit le nombre de topics sur le forum dédié, va falloir attendre longtemps ^^

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
15 avril 2026 à 06:34:49

Toi tu es venu ? D’autres aussi viendront :noel:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 avril 2026 à 22:10:14

Merde il est parti :hap:

m4rie_r3d
m4rie_r3d
Niveau 27
18 avril 2026 à 18:05:33

Salut unique membre de ce forum XD

Je n’attendais pas grand-chose de ce jeu, et j’ai été agréablement surpris. On sent clairement l’ADN d’Unreal Engine 5.5 : c’est encore instable par moments, mais aussi très prometteur.

Le gameplay est solide du côté des combats. Ils sont exigeants au début, parfois même frustrants, puis deviennent rapidement très, voire trop, accessibles. On ne ressent pas vraiment cette progression que l’on pouvait avoir dans un jeu comme Mad Max.

La conduite est agréable, mais elle évoque davantage Saints Row que GTA.. On ressent aussi une influence de Just Cause, et certains takedowns rappellent un peu Burnout, ce qui est très satisfaisant. Cela m’a aussi fait penser aux affrontements en véhicule de Just Cause 2.

Mon seul vrai reproche côté véhicule concerne la voiture de Samson : elle est puissante, dispose du nitro et d’un compresseur, alors que très peu de voitures civiles semblent bénéficier de ce genre d’avantages.

Côté scénario et mécaniques, on sent une tentative d’aller chercher une ambiance à la Max Payne : il y a le cure-dent au coin de la bouche, mais pas encore la plume qui va avec, et de loin. Malgré ça, l’ambiance fonctionne, et c’est déjà un point positif.

Les mécaniques de dettes à rembourser sont d’ailleurs, à mes yeux, parmi les éléments les mieux intégrés du jeu. Elles renforcent vraiment l’immersion, ajoutent du stress et de la tension, et poussent constamment à chercher de l’argent, à choisir les bonnes voitures et à faire de son mieux pour ne pas finir dans la galère.

Pour moi, le vrai point faible du jeu reste ses collectibles de morts, comme les panneaux à détruire en voiture uniquement. Ce genre de contenu fait très “jeu Ubisoft de 2015”. Heureusement, on peut clairement s’en passer. Mais pour les joueurs les plus complétistes, cela laisse un sentiment d’inachevé, et pour un petit studio, c’est le genre de détail qui peut jouer contre lui.

Je lui donne la note de 13/20. J’aurais aimé mettre plus, mais les bugs d’affichage, de scripts, de déclencheurs et certains problèmes physiques sont encore trop présents et s'ajoutent au reste.

Cela dit, pour un premier jeu de studio, c’est loin d’être mauvais. On a déjà vu des studios bien établis faire mieux sur le papier, puis tout détruire du jour au lendemain. Ici, on découvre un concept qui revisite plusieurs influences avec une vraie personnalité, et un potentiel qui laisse penser que la suite ne pourra aller que dans le bon sens. Mais personne ne peut et Clair et Obscur en même temps, malgré l'Unreal Engine 5.

PS: par contre je vais partir aussi ce de forum...

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
20 avril 2026 à 15:09:37

Pour ma part, ce jeu le chauffait bien, mais après avoir regardé quelques gameplay, disons que ça m'a calmé, alors certes 25 balles c'est correct, mais je préfère attendre qu'il soit patché, si toutefois il le sera !

J'ai finalement acheté Mouse Pi For Hire et là c'est optimisé et sans bugs !

MIXUE
MIXUE
Niveau 4
05 juin 2026 à 00:32:23

Le 18 avril 2026 à 18:05:33 :

Je n’attendais pas grand-chose de ce jeu, et j’ai été agréablement surpris. On sent clairement l’ADN d’Unreal Engine 5.5 : c’est encore instable par moments, mais aussi très prometteur.

Le gameplay est solide du côté des combats. Ils sont exigeants au début, parfois même frustrants, puis deviennent rapidement très, voire trop, accessibles. On ne ressent pas vraiment cette progression que l’on pouvait avoir dans un jeu comme Mad Max.

La conduite est agréable, mais elle évoque davantage Saints Row que GTA.. On ressent aussi une influence de Just Cause, et certains takedowns rappellent un peu Burnout, ce qui est très satisfaisant. Cela m’a aussi fait penser aux affrontements en véhicule de Just Cause 2.

Mon seul vrai reproche côté véhicule concerne la voiture de Samson : elle est puissante, dispose du nitro et d’un compresseur, alors que très peu de voitures civiles semblent bénéficier de ce genre d’avantages.

Côté scénario et mécaniques, on sent une tentative d’aller chercher une ambiance à la Max Payne : il y a le cure-dent au coin de la bouche, mais pas encore la plume qui va avec, et de loin. Malgré ça, l’ambiance fonctionne, et c’est déjà un point positif.

Les mécaniques de dettes à rembourser sont d’ailleurs, à mes yeux, parmi les éléments les mieux intégrés du jeu. Elles renforcent vraiment l’immersion, ajoutent du stress et de la tension, et poussent constamment à chercher de l’argent, à choisir les bonnes voitures et à faire de son mieux pour ne pas finir dans la galère.

Pour moi, le vrai point faible du jeu reste ses collectibles de morts, comme les panneaux à détruire en voiture uniquement. Ce genre de contenu fait très “jeu Ubisoft de 2015”. Heureusement, on peut clairement s’en passer. Mais pour les joueurs les plus complétistes, cela laisse un sentiment d’inachevé, et pour un petit studio, c’est le genre de détail qui peut jouer contre lui.

Je lui donne la note de 13/20. J’aurais aimé mettre plus, mais les bugs d’affichage, de scripts, de déclencheurs et certains problèmes physiques sont encore trop présents et s'ajoutent au reste.

Cela dit, pour un premier jeu de studio, c’est loin d’être mauvais. On a déjà vu des studios bien établis faire mieux sur le papier, puis tout détruire du jour au lendemain. Ici, on découvre un concept qui revisite plusieurs influences avec une vraie personnalité, et un potentiel qui laisse penser que la suite ne pourra aller que dans le bon sens. Mais personne ne peut et Clair et Obscur en même temps, malgré l'Unreal Engine 5.

J'ai fait une quinzaine d'heures et les stutters s'estompent au bout de deux/trois heures, une fois que les shaders sont compilés. Mais le pop-in reste chiant, surtout en ville. L'ADN UE5.5 se sent dans la qualité visuelle mais aussi dans les baisses de framerate quand ça pete trop.

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
08 juin 2026 à 16:18:15

Le 18 avril 2026 à 18:05:33 :

Intéressante cette comparaison avec Mad Max, j'y avais pas pensé. Par contre pour l'UE5.5 c'est marrant parce que le jeu utilise en fait la 5.4 avec des retours de la 5.5 backportés, d'où les shaders qui mettent du temps à compiler. C'est pour ça que le stuttering s'estompe mais revient à chaque mise à jour.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
25 juin 2026 à 10:40:54

Le jeu a vraiment bidé sec

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
21 juillet 2026 à 06:07:03

Et depuis le temps est ce que le jeu a été patché ? Ou alors les dev l'ont foutu au fond des abysses??

La vidéo du moment