CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Star Fox
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voilà comment Star Fox devrait être

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2026 à 08:31:35

En 30 ans on s'est coltiné trop de jeux avec des gameplay différents que personne n'a demandé.

Entre Adventure qui n'a de Star Fox que le nom alors que c'est un clone de Zelda qui n'était même pas un vrai jeu Star Fox à la base, Assault qui te forçait trop souvent à être au sol pour tirer alors que les phases en Arwing étaient géniales, Command et ses contrôles au stylet et son mode jeu de stratégie qui ralentissait le rythme et pour terminer Zero et son motion control des enfers on a pas eu de chance avec la franchise... Il ne faut pas oublier que original ne veut pas forcément dire bon.

Même si c'est qu'un "remake" de Lylat Wars (le meilleur opus du jeu) ça prouve qu'un retour aux sources était la meilleure façon de faire pour la franchise et j'espère que l'on aura une réelle suite sans gimmick ni gameplay autre que du rail shooter.

Message édité le 02 juillet 2026 à 08:32:04 par Pseudo supprimé
FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
02 juillet 2026 à 09:24:32

après c'est à l'appréciation de chacun pour ma part Adventure c'est mon StarFox préférer, et j'adorerais un nouveau StarFox dans le style là,voir même un open univers à la StarFox 2 avec ajout de style Adventures

je l'ai déjà dit dans un autre topic donc je vais me content d'un copier collé désolé si je suis chiant mais

ouvert ou tu peut voyager de planète en planète, avec l'Arwing, et une fois sur une planent voyager à pied, (ou Landmaster, Blue Marine sur Aqua c'est mieux), et tu à un système un peut RPG ou tu peut également rentrer dans Le Great Fox voir l'intérieure, les pièce, les chambres ect, et il servirait de HUB ou tu peut amélioriez ton Arwing, en récupérant différentes matériaux sur les planète du Système de Lylat.

imagine un StarFox ou tu peut changer ton équipement en fonction des planète car elles sont toute différente et il faut une approche différente pour y alles, du Style Fichina comme c'est une planète de glace tu doit penser à prendre un équipement chaud pour ne pas être ralenti par le froid, Fortuna une tenue légère (dans le sens du poids) car la gravité est plus forte et du coup si tu à un équipement trop lourd tu ne peut pas sauter très haut ect.

et ou tu peut jouer Chacun des membre de la StarFox, quand tu veux avec chacun des aptitude et capacité spéciale. du Style

Fox : Expert en Blaster, souplesse fait plus de dégâts en arme de tire, et esquive plus facielemnt

Falco : Expert en pilotage, poids plume meilleur maniabilité de L'Arwing, saute plus haut

Krystal : Télépathe, survivante : peut utiliser ses pouvoir télépathique pour repérer les ennemie en avance, resiste plus facilement au coup et dégat subit

Slippy : Mécanicien, réparateur : peut récupérer plus de matériaux pour augmenter la puissante des Arwing, Landmaster, et Blue Marine. peut réparer les instrument électronique cassé

Miyu : Experte en combat, Force de la nature, dégât supplémentaire au combat au corps à corps, peut porter des chose plus lourde

Fay : Discrète, Soigneuse : peut se faufiler plus facilement en toute discrétion pour évité l'enlie, augemente les sois apporté a sois même, et aux autres membre de l'équipe présente avec elle.

Peppy : Vétérant, désabusé: peut envisager les stratégie ennemie sur la map afin de prévoir les potentiel attaque. à un temps de récupération plus rapide mais prend max dégât.

Fara : Tête brulée, diplomate : Peut lancer attaquer un groupe d'ennemie légèrement plus grand, peut faire en sorte de payer moi chère les objet d'amélioration et de réparation dans les point de vente

oui je sais tout ça n'arrivera jamais c'est un délire de fan, mais j'aime bien y penser, laisser moi rêver s'il vous plait :cute:

après pour ce qui est d'un potentiel futur StarFox, alors là on rentre dans la catégorie rumeur donc à prendre au conditionnel, mais elle est sorti en même temps que la rumeur de ce StarFox sa veut pas forcement dire grand chose mais je le précise quand même :

Un deuxième StarFox qui devrait sortir quelque temps après celui-ci 2027/2028 surement en mode Adventures, si c'est vrai c'est pas un stratégie débile pour Nintendo, Tu sort 2 StarFox un en style classique et un en style Adventures avec un écart "significatif" ils regarde ensuite lequel se vend le plus et ils se focus sur ce type de gameplay à l'avenir.
en plus comme sur l'applie Nintendo Today ils ont ajouter l'option pour avoir des info sur la licence je ne pense pas qu'il veulent que StarFox soit un One Shot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2026 à 12:01:16

Le 02 juillet 2026 à 09:24:32 :
après c'est à l'appréciation de chacun pour ma part Adventure c'est mon StarFox préférer, et j'adorerais un nouveau StarFox dans le style là,voir même un open univers à la StarFox 2 avec ajout de style Adventures

je l'ai déjà dit dans un autre topic donc je vais me content d'un copier collé désolé si je suis chiant mais

Adventure a ses fans et je le comprends mais on sent très bien que ce n'était pas un projet Star Fox à la base et vers la fin du jeu il a l'air incomplet (probablement rushé parce que Rareware allait être vendu à cette époque). A la limite c'est peut être un meilleur Zelda que Wind Waker pour ceux qui n'aiment pas le côté "voyage entre îles" car il se rapproche plus d'un OoT dans sa structure mais ça ne va pas plus loin et Twilight Princess le surpasse sur la même machine.

Jet Force Gemini de Rare est clairement plus proche de ce qu'un Star Fox à pieds pourrait être dans les faits (surtout que c'est du space opera comme Star Fox).

Je pense que Nintendo veulent toujours mettre une gimmick ou sous traiter la série à d'autres devs et c'est ça qui lui pose problème.

FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
04 juillet 2026 à 12:42:07

Le 04 juillet 2026 à 12:01:16 :

Le 02 juillet 2026 à 09:24:32 :

Adventure a ses fans et je le comprends mais on sent très bien que ce n'était pas un projet Star Fox à la base et vers la fin du jeu il a l'air incomplet (probablement rushé parce que Rareware allait être vendu à cette époque). A la limite c'est peut être un meilleur Zelda que Wind Waker pour ceux qui n'aiment pas le côté "voyage entre îles" car il se rapproche plus d'un OoT dans sa structure mais ça ne va pas plus loin et Twilight Princess le surpasse sur la même machine.

Jet Force Gemini de Rare est clairement plus proche de ce qu'un Star Fox à pieds pourrait être dans les faits (surtout que c'est du space opera comme Star Fox).

Je pense que Nintendo veulent toujours mettre une gimmick ou sous traiter la série à d'autres devs et c'est ça qui lui pose problème.

la fin rusher oui, elle est surtout couper, dans les dossier du jeu des fan on découvert qu'il y avait du contenue supprimer en jeu mais garder sur le disque, au moins 3 a 4 heures de jeux supplémentaire estimé (il faudra que je retourne sur le site pour pas te dire de bêtise), où tu faisait équipe directement avec Krystal.

et je te rejoint également que StarFox à toujours ou quasi était sous-traiter
StarFox 1 et 2 SNES Argonaut Games
StarFox Lylat Wars Nintendo Entertainment Analysis & Development
Adventures Rare
Assault Namco
Command/64 3D Q-Game
Zero/Guard Platinuium Game
StarFox 26 Velan Studios

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
05 juillet 2026 à 12:39:40

Et c'est sans compter les éléments de l'histoire comme Randorn qui était devenu le mentor de Fox et de James avant lui, j'aurais tellement adoré voir Fox avec un mentor similaire à un Jedi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/7/1783247716-sans-titre.png

Ou encore Fox qui se battait encore à l'épée comme Sabre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/7/1783247965-from-this-interview-with-dinosaur-planet-star-fox-v0-ag3wilxdy48f1.jpg

FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
05 juillet 2026 à 13:26:50

Le 05 juillet 2026 à 12:39:40 :
Et c'est sans compter les éléments de l'histoire comme Randorn qui était devenu le mentor de Fox et de James avant lui, j'aurais tellement adoré voir Fox avec un mentor similaire à un Jedi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/7/1783247716-sans-titre.png

Ou encore Fox qui se battait encore à l'épée comme Sabre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/7/1783247965-from-this-interview-with-dinosaur-planet-star-fox-v0-ag3wilxdy48f1.jpg

à le côté mentor comme ça ouia ça aurrait était super classe.

et pour le combat à l'épée on le sait que Fox sait se battre à l'épée en plus, dans le manga Farewel Beloved Falco il se avec un sabre à un moment et il sait y faire, donc un jeu en style Adventure où tu à un petit avantaire, Blaster, Bâton Magique, Epée sa pourrait être sympa

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
13 juillet 2026 à 01:45:15

C'est intéressant cette divergence d'avis sur les différents aspects de la saga, c'est là qu'on voit toute l'étendue des goûts et couleurs de chacun :)

J'avoue que je ne suis pas difficile avec cette série, j'ai aimé tous les épisodes et accepté toutes leurs évolutions, même si mon préféré reste Adventures en dépit de l'inclusion un peu forcée de la licence Starfox dans Dinosaur Planet et ses phases de shoot minimalistes.

Que la licence reste ancrée dans le shmup ne me dérange pas, c'est son identité, sa base de gameplay et elle ne devrait jamais renier son héritage mais de par la richesse de son univers, ses personnages charismatiques et ses possibilités d'intrigue, pour moi la série pourrait endosser d'autres genres sans problèmes: action/aventure à la Adventures, Star Wars Survivor/Outlaws, RPG à la Mass Effect voire Starfield, TPS à la Jet Force Gemini comme [[_-][_-] l'a évoqué (pas simple ton pseudo^^)... les possibilités sont nombreuses et alléchantes pour ma part, il n'appartient qu'à Nintendo d'explorer davantage le potentiel de la licence tout en conservant ses phases de shoot emblématiques :)

En ce sens, j'adhère complètement à ton concept FoxMaxCloud, pour moi ça vend du rêve :fou:

En attendant, profitons de ce "nouveau" Starfox tant que la licence est encore là et croisons les doigts pour un futur opus, inédit de préférence cette fois, classique ou innovant, les deux me vont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2026 à 10:33:34

Le 13 juillet 2026 à 01:45:15 :
Que la licence reste ancrée dans le shmup ne me dérange pas, c'est son identité, sa base de gameplay et elle ne devrait jamais renier son héritage mais de par la richesse de son univers, ses personnages charismatiques et ses possibilités d'intrigue, pour moi la série pourrait endosser d'autres genres sans problèmes: action/aventure à la Adventures, Star Wars Survivor/Outlaws, RPG à la Mass Effect voire Starfield, TPS à la Jet Force Gemini comme [[_-][_-] l'a évoqué (pas simple ton pseudo^^)... les possibilités sont nombreuses et alléchantes pour ma part, il n'appartient qu'à Nintendo d'explorer davantage le potentiel de la licence tout en conservant ses phases de shoot emblématiques :)

Peut-être qu'il faudrait su'ils laissent la team derrière Splatoon ou voir même Hal laboratory (ou encore même Sora.co ltd) s'occuper de Star Fox... Y'a bien eu Kid Icarus Uprising car Sakurai voulait faire soit un nouveau Kid Icarus soit un nouveau Star Fox et c'est le premier qui fut choisi tandis que Star Fox 64 3D était produit.

FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
13 juillet 2026 à 12:39:33

Le 13 juillet 2026 à 01:45:15 :
C'est intéressant cette divergence d'avis sur les différents aspects de la saga, c'est là qu'on voit toute l'étendue des goûts et couleurs de chacun :)

J'avoue que je ne suis pas difficile avec cette série, j'ai aimé tous les épisodes et accepté toutes leurs évolutions, même si mon préféré reste Adventures en dépit de l'inclusion un peu forcée de la licence Starfox dans Dinosaur Planet et ses phases de shoot minimalistes.

En ce sens, j'adhère complètement à ton concept FoxMaxCloud, pour moi ça vend du rêve :fou:

En attendant, profitons de ce "nouveau" Starfox tant que la licence est encore là et croisons les doigts pour un futur opus, inédit de préférence cette fois, classique ou innovant, les deux me vont.

je te remerci, si je t'ai vendu du rêve c'est déjà ça :) mais malheureusement il y à beaucoup plus de chance que ça reste une simple idée , Nintendo peut refaire un style Adventures mais est-ce qu'il oserai faire un truc du genre là je suis moins sur :snif:

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
13 juillet 2026 à 13:49:06

[[_-][_-] > j'ignorais que Sakurai avait le choix entre un épisode de Starfox et Kid Icarus à l'époque, dommage que notre renard n'ait pas été choisi mais Kid Icarus méritait bien son come-back.

Sakurai... dire que ce mec a tellement de poids chez Nintendo (comme Shinji Mikami quand il était chez Capcom) qu'il a pu négocier le développement du jeu qu'il voulait faire avant de s'atteler à celui du nouveau Smash Bros :fou:

FoxMaxCloud > oui, j'ai conscience que ce n'est qu'une utopie à l'heure actuelle mais qui sait ?

Pour ma part, ayant été particulièrement marqué par la mission dans la ville Corneria dans Assault, je kifferais un jeu à la Cyberpunk 2077 mais en vue TPS dans Corneria, pouvoir se balader partout en ville, enquêter, infiltrer, blaster à tout va... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2026 à 14:02:25

Le 13 juillet 2026 à 13:49:06 :

[[_-][_-] > j'ignorais que Sakurai avait le choix entre un épisode de Starfox et Kid Icarus à l'époque, dommage que notre renard n'ait pas été choisi mais Kid Icarus méritait bien son come-back.

Oui... même s'il est encore une fois en hubernation.

Sakurai... dire que ce mec a tellement de poids chez Nintendo (comme Shinji Mikami quand il était chez Capcom) qu'il a pu négocier le développement du jeu qu'il voulait faire avant de s'atteler à celui du nouveau Smash Bros :fou:

Oui, il est assez bon au point d'avoir refait un nouveau Kirby sur Switch 2.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
15 juillet 2026 à 10:42:27

Je suis un fan de Starfox depuis la première heure. Et quand bien même ce jeu est un remake, je vois pas ce que Nintendo aurait pu faire d'autre.

Ils ont tenté Starfox Zéro qui est un reboot de la série, et au final ils se sont viandés. La faute à une console morte née, à un jeu carrément à la ramasse graphiquement, et un gameplay asymétrique insupportable. Dommage, dans le fond, c'était cool de vouloir faire revivre la série.

Mais faire le remake d'un jeu, lequel aurait vraiment eu un intérêt ? Starwing ? Lylat Wars est en quelque sorte un remake de ce jeu. Adventures ? C'est même pas un vrai Starfox. Assault ? Un navet. Command ? Que des all range mode, dommage il avait un potentiel sympa, surtout avec tous les personnages jouables.

Lylat Wars, à mon sens, c'est la perfection des Starfox. Les thèmes sont grandioses, la rejouabilité est top. Je trouve le travail fait sur le jeu graphiquement parlant est fantastique. Voir des planètes comme Titania, Zoness, ou les nébuleuses, c'est juste hallucinant. J'ai jamais compris le pourquoi du Starfox 64 3D à l'époque. Au fond il apportait rien, le jeu était même pas si beau que ça.

Je sens que Starfox a une place de coeur chez Nintendo, sinon ils tenteraient pas de tels retours et la série pourrait avoir le même destin que F-Zero. Mais non, la série est toujours là même si c'est juste des remakes. J'espère franchement que ce jeu va mettre en lumière les qualités de cette série pour développer la franchise. Mais pour ça, faut que le public suive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2026 à 11:11:01

Le 15 juillet 2026 à 10:42:27 :
Je suis un fan de Starfox depuis la première heure. Et quand bien même ce jeu est un remake, je vois pas ce que Nintendo aurait pu faire d'autre.

Plus de niveaux? Remettre des niveaux coupés de la Beta? Faire un mode arcade où l'on fait tout les niveaux du jeu avec un nombre limité de vies? Je sais pas...

Ils ont tenté Starfox Zéro qui est un reboot de la série, et au final ils se sont viandés. La faute à une console morte née, à un jeu carrément à la ramasse graphiquement, et un gameplay asymétrique insupportable. Dommage, dans le fond, c'était cool de vouloir faire revivre la série.

Je suis d'accords pour la console morte-née et le gameplay asymétrique qui n'était pas nécéssaire mais je vois pas en quoi il est à la "ramasse graphiquement" (surtout quand on voit le niveau Corneria). Certes c'était pas au niveau de Arkham Knight ni BloodBorne mais en toute honnêteté il n'a pas à rougir et certains trouvaient même que la D.A. était bonne face au remake Switch qui est largement plus sombre.

Mais faire le remake d'un jeu, lequel aurait vraiment eu un intérêt ? Starwing ? Lylat Wars est en quelque sorte un remake de ce jeu. Adventures ? C'est même pas un vrai Starfox. Assault ? Un navet. Command ? Que des all range mode, dommage il avait un potentiel sympa, surtout avec tous les personnages jouables.

Lylat Wars est une refonte du système de Starwing et implémentait des éléments du Star Fox 2 annulé donc c'est pas vraiment un remake (ou du moins ce jeu n'a que 40% de l'opus SNES dans sa construction, seul l'histoire avec Andross est reprise).

Assault est pas un navet, il a même un très bon gameplay à l'Arwing. Le seul bémol c'est le fait qu'il n'y ai pas eu de chemins alternatifs.

Lylat Wars, à mon sens, c'est la perfection des Starfox. Les thèmes sont grandioses, la rejouabilité est top. Je trouve le travail fait sur le jeu graphiquement parlant est fantastique. Voir des planètes comme Titania, Zoness, ou les nébuleuses, c'est juste hallucinant. J'ai jamais compris le pourquoi du Starfox 64 3D à l'époque. Au fond il apportait rien, le jeu était même pas si beau que ça.

64 3D était surtout pour la démo technique de la 3DS et aussi pour jouer au jeu sur portable. Par contre en quoi il n'est pas si beau que ça? Pour une console portable il était plus que correct visuellement.

Je sens que Starfox a une place de coeur chez Nintendo, sinon ils tenteraient pas de tels retours et la série pourrait avoir le même destin que F-Zero. Mais non, la série est toujours là même si c'est juste des remakes. J'espère franchement que ce jeu va mettre en lumière les qualités de cette série pour développer la franchise. Mais pour ça, faut que le public suive.

Donc ne plus faire de rail shooter vu que le public ne veut pas acheter à 50 balles un jeu d'arcade qui dure une heure...

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
15 juillet 2026 à 11:30:27

Je te rejoins sur beaucoup de points, j'ai écrit un peu à la va-vite sans forcément structurer mes pensées.

Quand je dis : je vois pas ce que Nintendo aurait pu faire de plus, on est totalement d'accord que c'est pas des niveaux supplémentaires qui auraient été de trop. Je suis pas en train de dire que ce remake est indiscutable. Il fait le job minimum à part la mise à jour des graphismes, qui pour moi, sont une réussite et apporte énormément de matière au jeu car c'est le côté spectaculaire qui doit être mis en avant, donc là-dessus, c'est top.

Quand je vois Halo 1 qui va bénéficier d'un remake avec 3 missions de campagne supplémentaires, c'est évident que ce Star Fox peut être qualifié de très paresseux. Je ne le nie absolument pas. En fait ce que je voulais dire, c'est au niveau du choix du jeu. Je vois pas quel autre jeu aurait pu bénéficier de ce traitement. A part Starfox Zero peut-être mais du coup, ça fait repartir le lore sur de nouvelles bases.

Pour Starfox Zero, je maintiens qu'il est à la ramasse graphiquement. C'est pas beau, les décors sont moches, on dirait du Lylat Wars HD, même les textures sont pas belles.

http://caliken.fr/wp-content/uploads/2017/02/Star_Fox_Zero-01.jpg

Pour Starwing, si tu lis bien je nuance bien en disant : c'est en "quelque sorte" un remake. Je sais que ça n'en est pas un. Même si l'histoire et la trame sont en quelques sortes, la même, c'est une suite, mais n'empêche que ça fait un peu remake. Bref c'était pour souligner que Starwing était pas forcément le candidat premium.

Quand je dis qu'Assault est navet, je parle de tout, son histoire, ses personnages assez caricaturaux, etc. Le gameplay à l'arwing était plaisant, ça je le reconnais, mais c'est pas tout le jeu, les phases à pied sont vraiment pas top, et c'est dommage, car cet aspect je combat en l'air, sur terre, à pied, etc. ça collait super bien à l'univers. En plus j'ai eu le jeu assez tard, mais je suis sûr que si je l'avais eu à sa sortie, je me serais éclaté en multi.

Pour Starfox 64 3D, je dis pas qu'il moche, je pense surtout que mon jugement est biaisé par l'intérêt de l'avoir sorti à un moment où la série avait besoin de bien plus qu'un remake. Après, en tout bon fanboy, je l'avais aussi pris, c'était cool d'y jouer sur portable, mais bon, la 3DS est loin d'être un exemple d'ergonomie surtout pour un jeu du style.

Pour ta conclusion, je pense qu'effectivement le jeu est trop cher pour ce qu'il apporte réellement. Je m'estime juste heureux de pas voir la série encore enterrée.

Message édité le 15 juillet 2026 à 11:31:25 par sagara--sano
FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
15 juillet 2026 à 12:09:19

sagara--sano je comprend ton ton de vue mais je ne le partage pas forcement.
pour ma part mon StarFox préférer c'est Adventures, après Assault, le pitch du jeu est vraiment bon mais il aurait pus allez plus loin dans sa façon de faire, le faite que ça soit des ennemie que la 1er StarFox à combattu et que Fox qui à essayais d'être au niveau de son père toute ça vie, et qui là doit se prouver qu'il n'est certes pas son père mais qu'il peut faire autant que lui, et qu'il est même obliger de faire plus, en battant une bonne fois pour toute les Apparoïd était vraiment un truc cool, mais le problème principale du jeu c'est la ligne droite

la StarFox y est toujours aussi charismatique, il reste eux même mais on sent une évolution des personnage surtout pour Fox et l'impacte qu'à eu Krystal sur lui, on le sent plus posé, et on voit un autre aspect de lui, il est fort et cool en combat, et quand le taf l'appel, mais assez réservé et limite timide dans le vie quotidienne, surtout avec les petite taquinerie de Krystal et Tricky, on sent que la vie "normal" le met mal à l'aise.
mais sinon le jeu ne vas pas aussi lon qu'il pourrait alles il à un grop potentiel, et j'adore ce jeux mais il aurrait pus aller tellement plus loin

par contre je ne serait pas dire pourquoi mais j'adore le personnage de Panther je suis vraiment deg qu'on ne le voit pas plus souvent (d'ailleurs pour la petite info j'ai vu ça je me sent obliger de le partager en Japonais la voix de Panther c'est celle de Endeavor dans MHA)

Command, certe c'est pas le meilleur de la serie, mais il à un bon potentiel, le problème c'est qu'il on voulut faire absolument tout au stylet alors que il aurait du se limité au phase tactique pour le style et comment normal pour les combat, c'est surtout ça le gros pont faible du jeu. et aussi faire des dialogue plus intéressant pour certain passage, il y à en qui sont très bien, mais parfois tu sent qu'il y avait un truc qui qu'il n'ont pas osé faire

pour Zero disons que c'est une question de gout moi je trouve que pour un gameplays asymétrique, comme celui la c'est sur que les performance graphique vont prendre un coup mais rien à faire mal au yeux, il est pas exceptionnel visuellement, mais reste très beau. par contre il y à un truc que je comprendrais jamais, c'est quand j'entend c'est pas maniable, j'avoue que j'ai pas comprit avec mes problème dys j'ai pas trop de motricité fine n'y de coordination et pourtant j'y joue sans problème, sans trop de difficulté avec le gamepad après c'est peut-être juste moi.

la ou je te rejoins totalement c'est sur 64 3D, le jeu et bien très bien même mais il apporte pas vraiment de plus value au jeu de base, heureusement il à une très bonne VF, sauf pour Leon dans 64 3D je trouve que sa voit ne lui va pas du tout

quand à ce StarFox, rajouter quelque niveau supplémentaire, des personnages aussi (Miyu et Fay auraient était sublime à rajouté, je reste sur cette position), des modes de jeu en plus aurait était pas mal comme les combat à pied, (on le débloquait bien dans l'orignal ça aurait était cool de le faire revenir), ou aussi un mode arcade effectivement, ou untruc tout con mais jouer les autre membre de la StarFox, certes c'est gadget mais ça pourrait être sympa aussi

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
15 juillet 2026 à 14:51:23

Après c'est vraiment une question de goût, je remets pas en cause, Adventures je l'avais bien aimé à l'époque, mais au final c'est un jeu d'aventure très banal, clairement calqué sur Zelda l'exploration en moins car le jeu est vraiment très linéaire là où Zelda t'avais un minimum de mini-quêtes à côté.

Au final, beaucoup de personnes apprécient Adventures notamment pour l'ajout de Krystal. En soi, l'histoire est cool, mais tu sens bien que ça a pris la licence Starfox en cours de route parce que y a quand même des incohérences : "Fox, t'es une vraie tête brûlée, t'es privé de blaster pour cette mission lol" "ok général :-("

Assault en fait, je le critique pas mal parce que ça se voit que y a eu des problèmes en cours de développement, et qu'ils ont sûrement pas réussi à faire tout ce qu'ils voulaient faire. En fait le jeu excelle dans pas grand chose. Pourtant y a des bonnes idées. Rien que le début avec Andrew qui reprend le flambeau des restes de l'armée d'Andross, je trouve ça vraiment cool. Ca rajoute un peu de matière au matériau d'origine. Mais oui, y a pas d'embranchements, du coup, le côté mini map ouverte que tu peux faire à pied, en landmaster ou en arwing, c'est un peu du gadget car ça t'apporte pas d'embranchements supplémentaires. Différentes fins pour ce jeu ça aurait vraiment été dans l'esprit, et y avait des maps qi auraient pu pousser à l'exploration et à différentes conditions pour aller vers d'autres embranchements.

Pour le reste, l'histoire voilà, je trouve c'est un peu cliché, le côté dramatique de shonen que je trouve pas forcément bien maîtrisé. Oh non Peppy, mes amis vous vous sacrifiez pour moi ou encore haha Starfox, t'es mon ennemi, mais je vais t'aider cette fois-ci. Youpi merci Wolf :coeur:

Mouais, je préfère alors quelque chose de beaucoup moins scénarisé comme Lylat Wars, mais où tu te fais ta propre impression de tout ce qui entoure l'univers plutôt que des phases de dialogues sans grande saveur.

Starfox Zero, je suis critique avec lui, mais je devrais pas. Parce que la Wii U c'est un concept qui a vite été oublié pour au final faire de la mablette qu'un écran secondaire pour jouer dessus quand ta télé est prise. En soi, Starfox Zero apportait vraiment un truc qui permettait de justifier le concept initial de la Wii U. Donc là-dessus, on peut pas blâmer Nintendo, ils ont fait ce qu'il fallait, et s'ils n'avaient rien fait on les aurait quand même critiqué parce qu'ils ont pas amené un concept intéressant. Mais je trouvais le gameplay assez contraignant avec ce gameplay asymétrique, et je trouve ça nuisait pas mal à la fluidité de l'action et au commandes.

Mais sincèrement, le jeu est pas immonde graphiquement, mais t'attends autre chose d'une console qui est censé être du niveau d'une 360 ou d'une ps3. Les textures c'est infect, je pense tous les screenshots tu peux t'en apercevoir. C'est dommage, par contre j'avais vraiment adoré l'épisode animé qui avait accompagné la sortie du jeu, dommage que c'est pas allé plus loin.

Pour conclure, oui ce Starfox sur Switch 2, c'est sympa, mais on était clairement en droit d'avoir plus qu'une simple encyclopédie et une mise à jour graphique (et quelques cutscene intermission).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2026 à 11:32:26

La franchise a vraiment un problème mais dans un sens pourquoi râler sur Andross qui revient alors que dans Mario tu as Bowser à chaque fois et dans Zelda y'a Ganon qui est le big bad dans 85% de la franchise?

Dans Adventure le jeu nous a teasé Général Scale depuis le début mais était un pétard mouillé juste pour nous refourguer Andross alors que Krazoa aurait pu être un Dieu maléfique que Fox aurait arrêté avant qu'il ne devienne immortel sous sa forme réelle .

Les Aparoïdes auraient pu être encore plus dangereux mais mal exploités.

On ne parlera pas du Anglar Emperor parce que bon... Command tient du spinoff.

Message édité le 23 juillet 2026 à 11:34:40 par Pseudo supprimé
FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
Niveau 35
13 septembre 2026 à 17:21:25

par contre avec les dernière image/video du jeu, Wolverine, tout ceux qui qui diront que StarFox et nul car on avance juste avec le décor et on choisit gauche et à droite sans rien faire, d'autre pour avancer, si vous dite que Wolverine et cool dans sa manière d'avancer vous aurait Zero credibilité, le jeu vous tien par la main comme des enfant de 3 jours, et c'est un jeux en couloir c'est même pas un semi monde-ouvers à la Resident Evil 4 ou Digimon Story Time Stranger, trois touche, avancer, attaquer esquivé et même pas obliger de faire les QTE pour les reussire insomniac j'ai adoré Rift Appart mais la votre Wolverine eu est une insulte à l'intelligence, et on passera sur le fait que sweet baby inc qui à fait flop tout les jeux ou il est mis leur doigt à floppé, vous avez pas fait les bons choix malheureusement

Message édité le 13 septembre 2026 à 17:23:22 par FoxMaxCloud
La vidéo du moment