CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous êtes hyper ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-PasPret-
-PasPret-
Niveau 12
24 juin 2026 à 01:02:51

perso cela me donne envie de refaire l'original :hap:

Message édité le 24 juin 2026 à 01:04:23 par -PasPret-
Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
24 juin 2026 à 07:03:17

Le 22 juin 2026 à 10:30:51 :

Le 12 juin 2026 à 08:34:23 :

Le 11 juin 2026 à 14:14:48 :

Le 29 mai 2026 à 13:56:48 :

Le 26 mai 2026 à 14:12:56 :
Absolument pas hyper, j'attends la mort de ubisoft pour cesser cet ignoble massacre de licences.

Pourquoi ne pas avoir remasterisé le 1, le 2 ou Brotherhood ? Black flag ? Le titre le moins Assassin's Creed qui a vu le jour car les gens ont aimé le bateau dans le 3 ? Quelle blague.

Je comprends qu'on puisse être fan de Black Flag, mais pour un fan de la licence Assassin's Creed, c'est chaud.

Tu veux rire? Black Flag est l'un des meilleurs AC sortis jusqu'à présent. Certainement dans le top 3 des joueurs.

L’un des meilleurs en tant que jeu non AC qui ne connaît rien à la licence. C’était d’ailleurs le début de cette vague qui a amené la licence où elle est : dans le mur.

Amen, c'est le AC préféré de ceux qui se fichent de l'univers AC. Quelle ironie...

Comme je déteste AC, j'ai bien aimé Black Flag :)

C'est logique, c'était fait exprès pour conduire vers une voie où la licence est détruite de l'intérieur. Et on voit le résultat maintenant, en ayant misé sur une nouvelle communauté.

Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
24 juin 2026 à 07:19:25

Le 24 juin 2026 à 01:02:51 :
perso cela me donne envie de refaire l'original :hap:

Tiens tu seras encore plus hype avec de genre de daube qui sera proposé iingame :hap: https://xcancel.com/intercelluar/status/2069491416989093920?s=20

Cette licence c'est vraiment devenu une catastrophe de A à Z, le pire c'est qu'Ubisoft n'a toujours pas compris le délire de rester dans un cadre sobre :rire: mais bon, il faut croire que les skins fortnite ça se vend.

Par contre, j'ai tellement envie de voir la tronche d'Hexe, je sens le fail là aussi.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
24 juin 2026 à 10:44:25

Sinon, essaye de voir Black Flag pour ce qu'il est : un spin off de la licence.

Perso, je l'ai toujours conçu ainsi.

Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
24 juin 2026 à 11:05:28

Le 24 juin 2026 à 10:44:25 :
Sinon, essaye de voir Black Flag pour ce qu'il est : un spin off de la licence.

Perso, je l'ai toujours conçu ainsi.

Du coup, on se tapent des spin off depuis AC4 :hap:

sogetsukazama
sogetsukazama
Niveau 20
24 juin 2026 à 19:53:03

Le délire " bon jeu, mais pas un AC".... 12 ans après sérieux? Faut grandir et comprendre ce à quoi on joue!!

C’est le dernier "grand " AC ok. Ça a vraiment commencé à dériver avec Odyssey.

Y en a toujours qui croient jouer à "Assassin vs Templier" ou " l'histoire du présent ".

Non c’est Assassin's Creed : le credo des assassins. Jusqu’à Origins c’est bien ce qu’on a eu: le parcours du protagoniste avec le credo. Black Flag s'inscrit bien la dedans. Et ressemble beaucoup au 2 ( Edward côtoie et bosse pour les assassins très tôt, mais se bat avant tout pour ses propres intérêts, même s’il y a ambiguïté. Il épouse le credo que vers la fin,naturellement au vu de son parcours. Comme Ezio et sa vengeance)

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
25 juin 2026 à 16:58:28

Le 24 juin 2026 à 19:53:03 :
Le délire " bon jeu, mais pas un AC".... 12 ans après sérieux? Faut grandir et comprendre ce à quoi on joue!!

C’est le dernier "grand " AC ok. Ça a vraiment commencé à dériver avec Odyssey.

Y en a toujours qui croient jouer à "Assassin vs Templier" ou " l'histoire du présent ".

Non c’est Assassin's Creed : le credo des assassins. Jusqu’à Origins c’est bien ce qu’on a eu: le parcours du protagoniste avec le credo. Black Flag s'inscrit bien la dedans. Et ressemble beaucoup au 2 ( Edward côtoie et bosse pour les assassins très tôt, mais se bat avant tout pour ses propres intérêts, même s’il y a ambiguïté. Il épouse le credo que vers la fin,naturellement au vu de son parcours. Comme Ezio et sa vengeance)

Oui mais gneugneu il a volé et tué un assassin gnugneu il agit beaucoup trop avec des templiers gneugneu il vend père et mère pour du thé. :hap:

Et pis ouais il rejoint le crédo, quand on ne joue plus. :hap:
Et Adé rejoint les assassins, acceptera leur crédo bien plus facilement et rapidement et fera partie des Marrons très vite et on a eu juste un stand alone et c'est maigre, mais assez pour un personnage secondaire ( il aurait pu être plus cependant ).
Ezio gneugneu il est fils d'assassin il a fait que mettre le costume, il a pas tué ni volé un assassin pour ça. v'là la différence, :hap:

Kenway a sa rédemption, mais trop tard. C'est important.

Et pis le Présent n'a pas la même saveur du tout, d'ailleurs si fallait en fair une métaphore de la nourriture, ce ne serait ni le même plat, ni la même gastronomie.
L'un est un plat préparé délicatement et l'autre un simple steak frites, hypre simple mais super bon, mais aucune forme.

m'fin je suis généralement du même avis que le tien, cependant le cheminement et les à-côtés font d'ac4 un jeu très différent en fond et forme qu'AC2, du héros à l'histoire et gameplay. Et même, en conséquences pour les Assassins. Ezio a entamé une route de reconstruction des assassin alors que Kenway a failli éradiquer un chapitre, n'a rien reconstruit et a juste adhéré, quand sa vie de pirate était finie ( et il aura fallu qu'il perde 95% de ses proches pour ça, :hap: ). Et il a enore faire pire, puisque son fils à l'éducation d'assassin a raté, il est devenu un maître templier!
Alors qu'Ezio a reconstruit la confrérie en Italie et je crois à Istanbul et a toujours combattu les templiers, Kenway lui les a aidé dans un premier temps.

On a donc quand bien même deux jeux, deux individus, deux narratifs opposés en plusieurs points. Avec un gros point commun : ils ont fait partie des Assassins et adhéré au crédo à un moment, avec un arc de rédemption dans leurs vies.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
25 juin 2026 à 19:46:50

Alors honnêtement je reste mitigé

Je regarde une vidéo qui montre les différences notables et c'est bof bof

C'est Shadow avec le skin black flag en fait et c'est plutôt sympa sur certains truc et d'autres non ça dénaturé l'expérience originale

Message édité le 25 juin 2026 à 19:49:14 par Vergil77
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
02 juillet 2026 à 10:12:38

Le jeu sort dans une semaine, il n'y a personne.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
02 juillet 2026 à 19:23:47

Le 02 juillet 2026 à 10:12:38 :

j'vais, au pif, sur GTAVI y'a dix personnes, :hap:

c'est probablement la moitié de tout jvc de connecté sur ce forum, remarque, :(

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
02 juillet 2026 à 22:53:15

Difficile en même temps de faire vivre un topic d'un jeu existant déjà.
Perso c'est Day one car c'est mon assassin creed préféré après le 2 et 3.
Mais il n'y a pas grand chose à dire, on attend juste sa sortie pour se faire une idée réelle du jeu.
Pour 43 euros chez Leclerc, aucune hésitation.
Sinon je suis d'accord avec certains, l'histoire à commencé à décliner à partir de celui-ci et origin.
J'ai complétement lâché l'affaire après odyssée ( que j'ai bien aimé sans plus ).
Valhalla j'ai joué quelques heures et depuis il dort dans sa boîte.
Je n'ai acheté aucun des autres sinon, mais black flag j'adore son univers ( c'est aussi perso ).

Decebal
Decebal
Niveau 32
02 juillet 2026 à 23:12:15

N'ayant pas pu le jouer à sa sortie et ayant déjà eu ma dose avec le premier et la trilogie d'Ezio, j'attend ce remake pour son aspect visuel epoustouflant, sachant ubisoft dans la muise, même si je n'adhère pas à leur inclusivité dans les jeux.

Sur PC master race, 120FPS, HDR Reshade et modé, notemment pour épurer leur HUD si ce ne sera pas possible dans les options du jeu.

Kahtas
Kahtas
Niveau 28
03 juillet 2026 à 00:40:39

J'ai déjà fini le jeu de base plusieurs fois, et je connais déjà tout le scénario du jeu.
Donc hypé non, mais je l'attends.

Mithrill1
Mithrill1
Niveau 41
03 juillet 2026 à 08:17:24

Terminé l'original, je l'attends car je l'avais vraiment kiffé cependant si on parle d'histoire pure des AC, pour moi elle s'est terminée en même temps que l'arc Connor et Desmond dans le III, depuis Ubi ne fait que surfer sur le succès de la licence pour nous proposer de nouvelles périodes de l'histoire avec des opus plus ou moins réussis... Perso j'ai décroché à Odyssey, le format RPG ce n'est pas pour moi.

Du coup ce Black Flag oui je l'attends, ça fera passer le temps cet été et me rappellera de bons moments sur l'original.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
03 juillet 2026 à 12:07:49

Il n'y a quasi plus personne sur les forums des jeux, sur JVC, hormis quelques rares jeux et licences.

Mithrill1
Mithrill1
Niveau 41
03 juillet 2026 à 12:48:22

Le 03 juillet 2026 à 12:07:49 :

Il n'y a quasi plus personne sur les forums des jeux, sur JVC, hormis quelques rares jeux et licences.

Sur GTA VI (quand une annonce est faite par rockster) et le 18-25 je crois :rire:
En vrai les gens se sont déplacés sur discord, twitter, reddit etc, on est en quelque sorte, des survivants :(

Sentinel
Sentinel
Niveau 78
05 juillet 2026 à 09:41:10

Le 03 juillet 2026 à 00:40:39 :
J'ai déjà fini le jeu de base plusieurs fois, et je connais déjà tout le scénario du jeu.
Donc hypé non, mais je l'attends.

J'ai saigné le jeu original, les nouveautés me paraissent maigres pour me redonner envie de le relancer. Un flash et un effet boost ça ne suffit pas...alors que si Ubi avait pris le meilleur d'AC pour le mettre dans ce Black Flag on aurait eu quelque chose de vraiment neuf.

A mon sens, c'est une bonne affaire pour le joueur qui ne connait pas le jeu initial mais c'est tout.

Message édité le 05 juillet 2026 à 09:42:08 par Sentinel
Vergil77
Vergil77
Niveau 47
05 juillet 2026 à 10:27:50

Y'a que moi qui trouve que le jeu est trop brillant ??

Y'a que moi qui aime mieux aspect un peu sale dans l'original

Ce remake va encore être saboter par Ubisoft

Et je lui donne pas énormément de chances

Ceg quitte ou double pour Ubisoft

Ça va pas les faire sortir de la mouise

Tasketa
Tasketa
Niveau 46
05 juillet 2026 à 15:50:08

À la base j'en avais rien à faire de ce remake.
Mais je suis en train de refaire la ezio collection avec l'intention de me faire le marathon des jeux principaux.

Du coup j'hesite entre AC4 ou Black flag resync...

stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
06 juillet 2026 à 11:39:22

Hype,
Le jeu va être vraiment cool ! Il y a des ajouts intéressants et comme d'hab, juste se balader dans l'univers des pirates sauce AC, c'est le dépaysement.